Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
gsm0607455890
alexandreou
6 participants

description[MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10) - Page 2 EmptyRe: [MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10)

more_horiz
Oui, c'est bien ça ! Pour l'instant faut le compiler soit même si quelqu'un veut tester mais quand j'aurai fini, je mettrai la version compilée !

description[MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10) - Page 2 EmptyRe: [MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10)

more_horiz
Je veux bien tester...je l'ai deja compilé par contre je me retrouve avec un dossier ViperTradTool-master dans le ViperTradTool-master.zip...est ce normal ?

description[MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10) - Page 2 EmptyRe: [MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10)

more_horiz
Oui, c'est github qui fait ça, les sources sont dedans !

description[MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10) - Page 2 EmptyRe: [MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10)

more_horiz
J'ai vu...je le flashe via TWRP et te ferais un retour. Par contre, j'ai des problèmes de root donc j’espère pouvoir avoir accès aux tweaks. Wink

Image retirée...erreur de ma part. affraid

Dernière édition par yadida le Mar 30 Mai 2017 - 11:50, édité 1 fois

description[MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10) - Page 2 EmptyRe: [MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10)

more_horiz
Je crois que tu n'as pas compris le principe du projet ! C'est un programme pour PC ! Tu lui mets une appli dedans, tu traduits les lignes à traduire et tu installes l'appli traduite sur ton htc (en gros) ! Le code source sur github est pour ceux qui veulent voir comment je fais le programme et ils peuvent le compiler (avec Qt et g++ ou Visual Studio C++) pour pouvoir l’exécuter sur leurs PC !

description[MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10) - Page 2 EmptyRe: [MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10)

more_horiz
oh le boulet...c'est ma deuxième aujourd'hui... [MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10) - Page 2 803859
C'est bien le concept depuis le début puisque ce sera un exécutable qui donne ExTradAPK.exe mais comme depuis une semaine je ne fais que flasher dans tous les sens alors j'ai flashé... :dehors:

description[MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10) - Page 2 EmptyRe: [MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10)

more_horiz
[MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10) - Page 2 69699
ExTradAPK.exe c'est un vieux truc que j'ai oublié de viré de la première page ! C'etait pour récupérer les .apk de l'archive mais c'est pas super utile !
Donc oui, ça donnera un .exe !

description[MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10) - Page 2 EmptyRe: [MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10)

more_horiz
J'ai repris ton post un en exemple pour le .exe, par contre, lorsque tu auras mis en place le nouvel exécutable...il serait sympa de faire un Tuto dans:
Section commune Android--->[AND] Tutos, Astuces, Informations à propos d'Android
Parce que ton exécutable mettra en place sur le PC un programme qui sera capable de traduire toutes les viper de tous les smartphones Android...et cette fois, je ne pense pas me tromper... Wink

description[MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10) - Page 2 EmptyRe: [MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10)

more_horiz
Oui, c'est ça ! Pour le tuto et le reste on va attendre que je finisse le programme ! Il faut encore du temps pour que le programme soit vraiment utilisable ! (il sera utilisable quand je serai à la version 1.0)
J'ai mis en ligne la v0.4 avec pleins d'ajouts !

description[MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10) - Page 2 EmptyRe: [MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10)

more_horiz
Hi,
Je vais attendre ta version 1.0 pour tester...

description[MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10) - Page 2 EmptyRe: [MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10)

more_horiz
Hi
De même, pour ma part, j’attends la version 1.0 et est ce que cela peut amener, plus tard, sur une traduction de la Viper4Android ?

description[MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10) - Page 2 EmptyRe: [MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10)

more_horiz
yadida a écrit:
Hi
De même, pour ma part, j’attends la version 1.0 et est ce que cela peut amener, plus tard, sur une traduction de la Viper4Android ?

Hi,
Il me semble que j'ai fais les 2/3 de la traduction sur ViverFX de ma rom, mais les mots qu'utilisent les anglais sont pas simple à traduires !!!! c'est pas des mots courants et souvent des abréviations !!!

description[MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10) - Page 2 EmptyRe: [MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10)

more_horiz
yadida a écrit:
Hi
De même, pour ma part, j’attends la version 1.0 et est ce que cela peut amener, plus tard, sur une traduction de la Viper4Android ?

Plus tard, j'espère qu'on pourra tout traduire avec !
J'ai réussi à sortir le premier fichier strings.xml traduit par le programme et presque correctement mis en forme pour être lu par l'apk ! Je pense que la v1.0 sortira bientôt, mais il me reste plein de choses à faire !

Edit : Maintenant, les deux fichiers (arrays.xml et strings.xml) sortent correctement ! Le programme est maintenant utilisable pour traduire le Venom Tweaks !

Edit 2 : La v0.6 est en ligne ! Et elle est utilisable ! (c'est la première version qui peut traduire VenomTweaks avec une base de donnée !) J'avance plus vite que prévu ! Il faut encore que je rajoute des erreurs (pour éviter que le programme plante si on fait quelque chose qui va pas), quelques boutons, que je réagence l'interface et pleins d'autres trucs ! Après il faut que je fasse un tuto, etc Y'a encore du boulot ! [MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10) - Page 2 46891 [MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10) - Page 2 21281

Dernière édition par alexandreou le Mar 30 Mai 2017 - 18:45, édité 2 fois (Raison : Evolution !)

description[MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10) - Page 2 EmptyRe: [MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10)

more_horiz
Voilà à quoi mon programme ressemble maintenant :
Spoiler :

Il manque encore quelques fonctions mais c'est bientôt fini !

description[MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10) - Page 2 EmptyRe: [MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10)

more_horiz
Hi,
Bien bien
Mais pou moi Intermittent Clouds, c'est Nuages intermittents Wink

description[MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10) - Page 2 EmptyRe: [MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10)

more_horiz
Hi
Je vais attendre encore le feu vert...
@pyrana je sais que tu traduis une partie de la V4A mais pense à ceux qui sont sous d'autres ROM... Wink

description[MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10) - Page 2 EmptyRe: [MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10)

more_horiz
La 1.0 devrai arriver ce week-end ! J'ai fait un sous-programme pour fusionner des bases de données, j'ai "juste" à continuer à mettre des erreurs (donc à essayer de faire planter mon programme) et ce sera bon ! (enfin, "bon", il restera le tuto pour expliquer toutes les possibilités !)

Edit : En attendant, la v0.8 est en ligne !

Dernière édition par alexandreou le Ven 2 Juin 2017 - 0:54, édité 1 fois (Raison : Maj)

description[MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10) - Page 2 EmptyRe: [MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10)

more_horiz
Hi
Je vais attendre ce week car je ne pourrais pas tester ton programme avant... :merci: à toi.

description[MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10) - Page 2 EmptyRe: [MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10)

more_horiz
Salut !
Voilà, c'est bon, AllTrad v1.0 est sortie !
https://github.com/alexandreou/AllTrad/releases/tag/v1.0
Le code source est à jour pour ceux qui veulent aller voir ! Maintenant, faut que je fasse un tuto et peut-être un nouveau sujet ! J'ai inclus des bases de données en français créées avec les traductions de ViperTrad. En attendant le tuto, vous pouvez tester si vous savez utiliser apktool ou si vous avez les fichiers arrays.xml et strings.xml !
Pour l'instant, AllTrad supporte VenomHUB, VenomSideBar et VenomTweaks, toutes versions ! (c'est un peu l’intérêt du truc d'ailleurs !)
Et enfin, si vous avez des propositions pour le support d'autres applications, n’hésitez pas ! [MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10) - Page 2 543677

Edit : J'ai travaillé avec les roms M9 dernière version et M10 ancienne version (4.4.0), j'ai tenté avec la dernière version M10 et ça fonctionne ! Avec VenomTweaks, il manque 161 lignes de strings.xml et 12 menus de arrays.xml si on traduit un bout avec la base de données d'origine (celle qui est incluse dans la v1.0). Si j'ai le temps, je sortirai une nouvelle version de ViperTrad (mais le tuto reste la priorité).

Dernière édition par alexandreou le Dim 4 Juin 2017 - 19:23, édité 2 fois (Raison : Maj)

description[MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10) - Page 2 EmptyRe: [MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10)

more_horiz
Hi,
effectivement un tut serait utile !
Déjà sais pas ouvrir le 'AllTrad.exe' ?
NB: A quoi sert les deux autres fichiers ? source code zip et tar.gz

description[MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10) - Page 2 EmptyRe: [MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10)

more_horiz
Il faut décompresser l'archive et ouvrir alltrad.exe et les codes sources c'est le code du programme que tu peux modifier et recompiler !

description[MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10) - Page 2 EmptyRe: [MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10)

more_horiz
Hi,
On ne sais pas lancer alltrad.exe ! message d'erreur il manque Qtplatfom plugin?
Et si je ne me trompe il faut le même plugin que celui avec quoi a été fait le programme !
NB: Ton programme comporte un dictionnaire Français ? ou il va de paire avec internet pour la traduction ?
La version Qt 5.8. est payante !! ou il y a une autre astuce ???

description[MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10) - Page 2 EmptyRe: [MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10)

more_horiz
Pyrana a écrit:
Hi,
On ne sais pas lancer alltrad.exe ! message d'erreur il manque Qtplatfom plugin?
Et si je ne me trompe il faut le même plugin que celui avec quoi a été fait le programme !
NB: Ton programme comporte un dictionnaire Français ? ou il va de paire avec internet pour la traduction ?
La version Qt 5.8.  est payante !!  ou il y a une autre astuce ???

J'ai regardé ton erreur et effectivement, il manquait un fichier ! J'ai mis à jour sur GitHub. Merci pour le retour ! [MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10) - Page 2 317783
Mon programme utilise un dictionnaire local, une base de données dans laquelle est stocké les traductions que tu écris pour pouvoir traduire une nouvelle version plus tard, pour éviter que tu es à retraduire le tout. Mon programme n'utilise pas internet, c'est ta base de données et c'est à toi de traduire ! Et Qt 5.8 est totalement gratuit pour les programmes non-commercial : https://info.qt.io/download-qt-for-application-development

description[MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10) - Page 2 EmptyRe: [MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10)

more_horiz
Re,
Oops là c'est mieux :merci:
Je vais pouvoir tester ...
Mais faudrait un petit tut, j'arrive pas à ouvrir un .xml ! quand je vais dans le dossier 'values' avec le 'strings.xml' il ne voit aucuns fichier!

description[MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10) - Page 2 EmptyRe: [MOD HTC 10] ViperTrad (version 5.10.0_1.0_M10)

more_horiz
Quand tu fais "Ouvrir le dossier de l'apk décompilé" il faut sélectionner le dossier de l'apk, pas directement celui des .xml. Sinon tu vas dans Fichier -> Ouvrir fichiers à traduire.

Edit : Le dossier de l'apk c'est le dossier que sort apktool donc dans le cas de VenomTweaks, je demande à apktool de le décompiler, il me sort un dossier "VenomTweaks" et c'est celui là qu'il faut sélectionner !

Dernière édition par alexandreou le Lun 5 Juin 2017 - 15:42, édité 1 fois (Raison : Explications)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre