Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Q] Retrait inattendu de mémoire "Carte SD Sandisk" Empty[Q] Retrait inattendu de mémoire "Carte SD Sandisk"

more_horiz
Bon....
ça fait un petit moment qu'il me fait ce coup
je peux l’effacer d'un glissement du doigt
mais je me demande si c'est un problème de lecteur ou un problème de carte

suis je le seul à avoir ce genre de message ?

description[Q] Retrait inattendu de mémoire "Carte SD Sandisk" EmptyRe: [Q] Retrait inattendu de mémoire "Carte SD Sandisk"

more_horiz
Hello,

Oui ça arrive quand tu retires ta microsd/sim sans avoir "éjecté" la microsd dans les paramètres avant... En tout cas chez moi.

description[Q] Retrait inattendu de mémoire "Carte SD Sandisk" EmptyRe: [Q] Retrait inattendu de mémoire "Carte SD Sandisk"

more_horiz
en fait je n'ai jamais retiré ma SD.....
ça fait depuis le début qu'elle est dedans....

description[Q] Retrait inattendu de mémoire "Carte SD Sandisk" EmptyRe: [Q] Retrait inattendu de mémoire "Carte SD Sandisk"

more_horiz
Ah ok dans ce cas je ne sais pas ça ne m'est jamais arrivé...

description[Q] Retrait inattendu de mémoire "Carte SD Sandisk" EmptyRe: [Q] Retrait inattendu de mémoire "Carte SD Sandisk"

more_horiz
j ai sorti la ùsd je l'ai nettoyé remise en place
soufflé dans la fente
bien enfoncé au fond
et ça me l a refait une fois
mais j ai accès à ma ùsd avec ESExplorer

description[Q] Retrait inattendu de mémoire "Carte SD Sandisk" EmptyRe: [Q] Retrait inattendu de mémoire "Carte SD Sandisk"

more_horiz
Hi
@gsm0607455890 As tu résolu ton problème ?

description[Q] Retrait inattendu de mémoire "Carte SD Sandisk" EmptyRe: [Q] Retrait inattendu de mémoire "Carte SD Sandisk"

more_horiz
ou j'ai testé l’étanchéité et il est mort...plus de problèmes de carte SD

description[Q] Retrait inattendu de mémoire "Carte SD Sandisk" EmptyRe: [Q] Retrait inattendu de mémoire "Carte SD Sandisk"

more_horiz
nouveau U11 et même problème...
alors là je crois que c'est la carte qui est en cause
ou alors le fait qu'elle fasse 128gb et que le phone ne sait pas la traiter

description[Q] Retrait inattendu de mémoire "Carte SD Sandisk" EmptyRe: [Q] Retrait inattendu de mémoire "Carte SD Sandisk"

more_horiz
Hello GSM,
J'ai une 128go et aucun problème... Ça doit venir de ta carte... T'as essayé un formatage de la carte ?

description[Q] Retrait inattendu de mémoire "Carte SD Sandisk" EmptyRe: [Q] Retrait inattendu de mémoire "Carte SD Sandisk"

more_horiz
non je dois essayer de trouver 128gb de place sur un DD pour faire un copier coller
en espérant ne pas effacer des chemins invisibles
puis un formatage bas niveau
et ensuite le truc inverse
mais à 150€ la 200GB je vais essayer avant de commander sur mamazon

description[Q] Retrait inattendu de mémoire "Carte SD Sandisk" EmptyRe: [Q] Retrait inattendu de mémoire "Carte SD Sandisk"

more_horiz
Tu n'as pas de chance avec tes phones...
1/ as tu une 128Go de Class 10 ?
2/ qu'est ce que tu appelles chemins invisibles ?
3/ Pour toutes les microSD au dessus de 128Go soit 256Go dans ton cas...je ne te conseille pas pour le moment, il semblerait que tu puisses constater des pertes de données...et la, c'est irréversible.

description[Q] Retrait inattendu de mémoire "Carte SD Sandisk" EmptyRe: [Q] Retrait inattendu de mémoire "Carte SD Sandisk"

more_horiz
j'ai une 128go sandisk depuis mon M10
je lorgne une 200 ou 256 si je devais changer
mais ma 128 me convenait bien

pour moi les chemins invisibles serait des liens que crée les programmes que je ne verrais pas
vu que depuis quelques années la ùsd à un nom propre à elle un peu codé
alors qu'avant je pouvais la nommer comme je voulais

description[Q] Retrait inattendu de mémoire "Carte SD Sandisk" EmptyRe: [Q] Retrait inattendu de mémoire "Carte SD Sandisk"

more_horiz
Tu peux toujours la renommer avec un logiciel avant de la formater...tu donnes un nom à la partition.
Je ne me suis jamais occupé de “chemins invisibles” avant de formater....et 256Go à ce prix et pas fiable à 100% je passerais mon chemin.

description[Q] Retrait inattendu de mémoire "Carte SD Sandisk" EmptyRe: [Q] Retrait inattendu de mémoire "Carte SD Sandisk"

more_horiz
ah je n avais pas pensé à utiliser minitools partition pour ça...
à tenter
et je confirme que je ne prends pas à 200€
par contre je peux la changer pour une plus récente et ne pas risque de tout perdre pour un économie de 50€

description[Q] Retrait inattendu de mémoire "Carte SD Sandisk" EmptyRe: [Q] Retrait inattendu de mémoire "Carte SD Sandisk"

more_horiz
La ton choix est plus judicieux en optant pour une autre microSD mais quoi que tu fasses...il te faut une sauvegarde complète de ta microSD sur une clé ou un disque dur faites le plus souvent possible...c'est une sécurité non négligeable.

description[Q] Retrait inattendu de mémoire "Carte SD Sandisk" EmptyRe: [Q] Retrait inattendu de mémoire "Carte SD Sandisk"

more_horiz
oui on dit toujours ça avant....
faut que j y pense....
vraiment

description[Q] Retrait inattendu de mémoire "Carte SD Sandisk" EmptyRe: [Q] Retrait inattendu de mémoire "Carte SD Sandisk"

more_horiz
[Q] Retrait inattendu de mémoire "Carte SD Sandisk" 46891 si ça peut t'aider ? lol!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre