Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[QUESTION] Xiaomi Redmi Note 8T GPS Empty[QUESTION] Xiaomi Redmi Note 8T GPS

more_horiz
Bonjour à toutes & à tous,

J'ai un problème avec le GPS (Maps & Waze).
J'ai 2 SIM.
La première belge, la seconde française.

On peut configurer la préférence d'utilisation de l'une des 2 SIM pour :
Appels
Internet
SMS

Lorsque je configure Internet avec SIM 1 (donc carte SIM belge), Maps & Waze calculent la trajectoire.
Lorsque je configure Internet avec SIM 2 (donc carte SIM française), Maps & Waze NE calculent PAS la trajectoire.

J'ai pourtant bien autorisé le roaming data.
J'arrive même à envoyer des messages sur whatsapp...
Par contre, impossible de faire une recherche sur Opera.
Donc je reste confus...

Des idées sur le pourquoi du comment svp ?
Merci pour votre aide !

Comment puis-je vérifier si il est dé-simlocké ?
Je pense qu'il l'est de toute façon, puisque je peux appeler et envoyer des SMS avec ma carte SIM fr.

description[QUESTION] Xiaomi Redmi Note 8T GPS EmptyRe: [QUESTION] Xiaomi Redmi Note 8T GPS

more_horiz
Après une investigation plus approfondie :
L'utilisation d'internet / data avec ma seconde carte SIM (carte sim sosh) est bridée. Puisque What'sapp fonctionne, ou autre applications de messagerie. Mais les applications google ou opera ou autres, elles, n'ont aucun accès à internet.
J'ai testé de me connecter aux différents réseaux belges (proximus, orange.be, base) et tous me brident.
J'ai également affiché la vitesse. Il est écrit 2 Kb/s environ. Et jamais je ne dépasse cette vitesse.

Je pense que c'est un "bug" (volontaire ou non dans le software) parce que lorsque j'utilisais ma carte SIM fr dans mon précédent téléphone (HTC U11), je n'avais aucun soucis de cet ordre.
Cependant, j'avais une ROM custom sur mon HTC, et là rien sur mon xiaomi.
Est-ce qu'une ROM custom pourrait résoudre mon problème ?
Je préfère éviter l'utilisation d'une rom custom à vrai dire, je n'ai plus trop le temps de jouer comme ça avec mon téléphone.

J'aimerai contacter Xiaomi, mais je sens qu'ils vont me dire que ce sont les opérateurs qui brident.
Et si je contact les opérateurs, je sens qu'ils me diront que c'est mon téléphone qui est défectueux...

Que faire?..

description[QUESTION] Xiaomi Redmi Note 8T GPS EmptyRe: [QUESTION] Xiaomi Redmi Note 8T GPS

more_horiz
solution trouvée

description[QUESTION] Xiaomi Redmi Note 8T GPS EmptyRe: [QUESTION] Xiaomi Redmi Note 8T GPS

more_horiz
" solution trouvée "

salut

ce serait cool de ta part et sympathique pour les autres utilisateurs de décrire précisément comment tu as réussi à régler / résoudre ton problème !

Le forum ce n'est pas qu'un lieu de question, mais aussi un endroit pour échanger et s'entre-aider !

Comprends-tu ce que je veux dire ?

Bonne nouvelle semaine et merci pour la réponse !

@+
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre