Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionreRoot sur MIA3 qui empeche les appels....après Mise à jour v12.0.7.0.rfqmixm EmptyreRoot sur MIA3 qui empeche les appels....après Mise à jour v12.0.7.0.rfqmixm

more_horiz

Bonjour les plus doués que moi!
J'ai besoin que mon MI A3 soit rooté.

J'ai mis la ROM laurel_sprout_global_images_V12.0.3.0.RFQMIXM_11.0 puis avec magisk j'ai rooté et ca marchait nickel.

J'ai ensuite fait la mise à jour OTA v12.0.7.0.rfqmixm, j'ai perdu le root, et tout fonctionne nickel.

La ou ca se corse, c'est quand je remet le root, le redémarrage affiche un premier bug "interface ne demarre pas". Mais ensuite ca passe.
Le soucis, c'est que je ne peux ni appeler, ni recevoir des appels. La data et le wifi fonctionnent. La SIM sur un autre smartphone fonctionne

La seul solution trouvée est de repasser en V12.0.3.0... et tout refonctionne normalement (root et appels) donc ca signifie que je ne peux plus faire de mise à jour :/

Je pense que le problème vient du fait que la MAJ V12.0.7.0 modifie le boot.... donc mon boot.img issue de la ROM V12.0.3.0, n'est plus le bon.

Donc, quelqu'un peut me dire comment rooter en V12.0.7.0 et continuer à utiliser le telephone en telephone?
Question subsidiaire, comment faire un backup du boot.img lorsque j'ai fais la mise à jour en V12.0.7.0 (sachant que je ne suis pas rooté à ce moment.... bah oui, ca bug en rooté :/ )?

Merci à tous de m'apporter les lumières que je n'ai pas Wink


NB: j'anticipe, j'ai écumé le net pour essayer de trouver une solution, mais un raté est toujours possible Wink

descriptionreRoot sur MIA3 qui empeche les appels....après Mise à jour v12.0.7.0.rfqmixm EmptyRe: reRoot sur MIA3 qui empeche les appels....après Mise à jour v12.0.7.0.rfqmixm

more_horiz
Salut
Ne connaissant pas le Mi A3, je découvre qu'il n'y a pas de support xiaomi.eu et me souviens qu'il est sous Android One ou un truc comme ça.
j'ai plusieurs questions...
Quelle est la source de ta rom ? C'est la rom d'origine ?
Comment l'as-tu installé ?
Comment as-tu rooté ? (dans les grandes lignes)
As-tu installé TWRP? Et si oui, y as-tu accès ?
As-tu eu besoin de déverrouiller le bootloader ?

descriptionreRoot sur MIA3 qui empeche les appels....après Mise à jour v12.0.7.0.rfqmixm EmptyRe: reRoot sur MIA3 qui empeche les appels....après Mise à jour v12.0.7.0.rfqmixm

more_horiz
Bonjour,
Merci pour la réponse.
pour les questions,
j'ai eu la ROM ici : https://www.leakite.com/xiaomi-mi-a3-firmware-fastboot-rom/
Impossible de la trouver ailleurs et c'est une ROM non cooké.
Je l'ai installé avec MIFlash, et le smartphone est delocke, sans soucis et si je n'upgrade pas, la ROM fonctionne parfaitement, meme rooté.
Pour le Root, j'ai utilisé cette méthode avec MAGISK : https://forum.xda-developers.com/t/guide-root-magisk-how-to-root-mi-a3-with-magisk-without-twrp.3958509/page-29

J'ai essayé d'installer TWRP, mais au moment de flasher, j'avais une erreur, je ne me souviens plus laquelle, j'ai donc laissé tomber.

voila mes réponses.

MErci


descriptionreRoot sur MIA3 qui empeche les appels....après Mise à jour v12.0.7.0.rfqmixm EmptyRe: reRoot sur MIA3 qui empeche les appels....après Mise à jour v12.0.7.0.rfqmixm

more_horiz
OK je comprends mieux.
Pour commencer, ce qui est étrange, c'est le bug après mise à jour. Soit il y a quelques choses qui se passe mal du faites que tu es root, soit ta maj est tout simplement buggé.
As-tu essayé d'installer la version 12.0.3.0 sans rooter puis d'installer cette maj ota pour voir si tu as toujours ce bug.

pour root la 12.07.0 il faut, comme tu l'as bien compris, récupérer le fichier boot.img de cette version. Je vais chercher un peu cette rom.
Sinon pour récupérer soit même le fichier, il faut suivre ce tuto pour installer twrp.
https://forum.xda-developers.com/t/guide-root-magisk-how-to-root-mi-a3-with-magisk-without-twrp.3958509/page-2#post-80135065
Je l'ai parcouru et je me suis souvenu que j'ai déjà été confronté à ce type de procédure. J'ai toujours bloqué et abandonné sur la phase
"

fastboot set_active a


(or b if your currently active slot is a...remember, the objective is to change to the currently inactive slot)"
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre