Bonjour à tous,

Si vous avez été vacciné contre le COVID-19, il vous a été remis un document papier "Attestation de vaccination Covid-19" contenant deux codes-barres :

1) un code-barres 2D-DOC à présenter lors d'un contrôle,

2) un code-barres à flasher pour l'ajouter dans l'application TousAntiCovid si vous l'utilisez, vous "évitant" ainsi de présenter le code-barres 2D-DOC, en présentant donc le code-barres stocké dans TousAntiCovid.


Si vous n'utilisez pas TousAntiCovid, rien ne vous empêche aussi de prendre une photo du code-barres 2D-DOC et de le conserver dans votre smartphone (en protégeant l'accès à cette photo bien sûr  [INFO] Pass sanitaire et vie privée 1f600 ), ou mieux, de conserver sur vous l'attestation papier.

Si ce document ne vous a pas été remis, il est possible de l'obtenir en le téléchargeant sur ce site , ou en le demandant à votre médecin ou pharmacien.


Pourquoi ce Post ?
Les codes-barres présents dans l'attestation révèlent plus d'information que nécessaire sur vous, et peuvent donc présenter une atteinte à la protection de votre vie privée. Je vous conseille de lire cet article qui détaille ce qu'il en est précisément.