Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionACHAT HTC TOUCH HD POSSIBILITES ? ANDROID ? EmptyACHAT HTC TOUCH HD POSSIBILITES ? ANDROID ?

more_horiz
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un HTC HD qui me semble être la meilleure alternative a l'iphone qui est indisponible partout... Seulement ma question en tant que novice chez HTC : est il possible de passer ce htc vers la dernière version de Android avec la sur couche Sense qui semble plus abouti que les version precedente... Pas que je n'aime pas Win 6.5 ou 6.1 actuellement mais j'aime la nouveauté et le changement...

Avant toute chose je dois d'abord le desimlocker (version Orange Business Pack) ? Comment procéder car je suis sur une carte orange Belgique, amon avis non compatible... ?

Ensuite, est il possible de passer a Android (Version HTC HERO) Possible ? J'espere ;-)

Ensuite je me débrouillerai pour faire d'autre manip, mais le principal est ci dessus...

Merci d'avance pour votre aide, et espère avoir fait le bon choix...

bonne journée

Buzz

:geek1:

descriptionACHAT HTC TOUCH HD POSSIBILITES ? ANDROID ? EmptyRe: ACHAT HTC TOUCH HD POSSIBILITES ? ANDROID ?

more_horiz
Hello,

Moyen moyen pour le choix de la section vu que c'est une question pré-achat, mais surtout zéro pointé pour l'utilisation de la fonction recherche du forum qui t'aurait amené directement sur le topic du dév. d'une ROM android pour le HD.

Je te laisse chercher tout en te répondant d'ores et déjà que le projet est encore au stade de pré-alpha, et qu'une version pleinement fonctionnelle n'est pas prévu pour tout de suite.

PS : Le désimlockage n'a rien à faire dans le flashage qui n'a rien à voir avec la carte sim.

descriptionACHAT HTC TOUCH HD POSSIBILITES ? ANDROID ? EmptyRe: ACHAT HTC TOUCH HD POSSIBILITES ? ANDROID ?

more_horiz
Ok merci pour ta réponse qd même, mais je ne comprends pas trop, je suis novice donc sorry pour la recherche limitée...

je pensais simplement que la version android officielle était installable sur le HD et cela sans passer par des versions propres ou perso avec bug, etc... un peu comme faire tourner windows sur un mac ou inversement, on utilise toujours le windows original et pas des versions adaptées avec des bugs ???

Pour le desimlockage, je vais regarder ailleur alors...

Merci d'avance pour votre aide ;-)

Buzz

descriptionACHAT HTC TOUCH HD POSSIBILITES ? ANDROID ? EmptyRe: ACHAT HTC TOUCH HD POSSIBILITES ? ANDROID ?

more_horiz
si on pouvais changer wm pour mettre android tout simplement,le htc hero n'aurait pas trop d'interet !

et puis tout ca c'est pour la vente !

descriptionACHAT HTC TOUCH HD POSSIBILITES ? ANDROID ? EmptyRe: ACHAT HTC TOUCH HD POSSIBILITES ? ANDROID ?

more_horiz
buzjay a écrit:
Ok merci pour ta réponse qd même, mais je ne comprends pas trop, je suis novice donc sorry pour la recherche limitée...

je pensais simplement que la version android officielle était installable sur le HD et cela sans passer par des versions propres ou perso avec bug, etc... un peu comme faire tourner windows sur un mac ou inversement, on utilise toujours le windows original et pas des versions adaptées avec des bugs ???

Pour le desimlockage, je vais regarder ailleur alors...

Merci d'avance pour votre aide ;-)

Buzz


Apparemment tu n'as pas trouvé le topic en question, donc le voici : [url=ici]http://htc-touch-hd.1fr1.net/les-roms-des-autres-cuistots-f35/android10-3-09-android-10-sur-hd-beta-devellope-t1858.htm[/url]... Malheureusement le projet français est stoppé. Il y en a un sur xda, mais ils avancent assez lentement.

Pour le désimlockage, je voulais dire qu'il n'est pas nécessaire de le faire pour flasher son HTC avec une ROM différente, en fait ça n'a rien à voir. Après je ne sais pas si tu dois le faire pour une autre raison, mais dans ce cas tu t'es exprimé bizarrement (avec le "?").

Enfin, pour briser définitivement tes rêves lol, non il n'existe pas de setup d'android tout prêt tout chaud uiversellement installable sur tous les PDAs, comme le sous-entend Nico... chaque téléphone possède une partie hardware bien diférente et il est nécessaire d'élaborer des ROMs différentes pour chaque modèle, et en l'occurence HTC ne s'est pas lancé dans le portage d'android pour chacun de ses modèles... donc c'est une fois de plus à la communauté que le projet revient, mais il est très complexe et a priori il vaudra toujours mieux prendre un PDA fabriqué pour accueillir pour Android pour en profiter au max... (business is business).

descriptionACHAT HTC TOUCH HD POSSIBILITES ? ANDROID ? EmptyRe: ACHAT HTC TOUCH HD POSSIBILITES ? ANDROID ?

more_horiz
Ok merci pour vos réponse détauillée...

Je vais donc me résigner a adapter mon HTC en WM 6.5 ce qui est la dernière version et ce de manière officielle je suppose ? car d'origine il est en 6.1 mais la mise a jour est gratuite ?

Merci

descriptionACHAT HTC TOUCH HD POSSIBILITES ? ANDROID ? EmptyRe: ACHAT HTC TOUCH HD POSSIBILITES ? ANDROID ?

more_horiz
La mise à jour n'est pas disponible encore et je pense quele TOUCH HD ne bénéficiera pas de l'upgrade par HTC... Cependant les "cuistots" proposent déjà de très bonnes ROM avec WM6.5 (Françaises ou WWE).

descriptionACHAT HTC TOUCH HD POSSIBILITES ? ANDROID ? EmptyRe: ACHAT HTC TOUCH HD POSSIBILITES ? ANDROID ?

more_horiz
Merci au cuistot alors ;-), mais j'ai toujours peur de ces version cuicinée adaptée car ce n'est jamais, peux tu me conseillé un version aboutie alors... et l'interface htc est revue je suppose pour la version 6.5...

Merci a toi

descriptionACHAT HTC TOUCH HD POSSIBILITES ? ANDROID ? EmptyRe: ACHAT HTC TOUCH HD POSSIBILITES ? ANDROID ?

more_horiz
Il te suffit de leur topic dédié ... J'utilise la dernière version de Mawrick que je trouve superbe. Il y a aussi Pyrana qui cuisine en WM6.5 et sinon, les WWE à découvrir...
Pour l'interface HTC, les cuistots proposent les dernières versions de TouchFlow, donc oui, c'est revu et amélioré.

Bon courage.

descriptionACHAT HTC TOUCH HD POSSIBILITES ? ANDROID ? EmptyRe: ACHAT HTC TOUCH HD POSSIBILITES ? ANDROID ?

more_horiz
super, merci pour tes réponses rapide, je le reçois demain... je vais donc regarder tout cela...

Donc en résumé Android j'oublie pour l'instant ... et je passe a WM6.5...

Peux tu me confirmer, la derniere version du touchflow est les 2.6 Manilla cest bien ca ? sur quel mobile le 6.5 est il deja dispo chez HTC ?

Bonne journée

descriptionACHAT HTC TOUCH HD POSSIBILITES ? ANDROID ? EmptyRe: ACHAT HTC TOUCH HD POSSIBILITES ? ANDROID ?

more_horiz
Léo,firestone peut-être.

Pour l'instant, ces manila sont seulement sur des ROMs cookées HD WWE (pas encore de version française).

descriptionACHAT HTC TOUCH HD POSSIBILITES ? ANDROID ? EmptyRe: ACHAT HTC TOUCH HD POSSIBILITES ? ANDROID ?

more_horiz
HD WWE ?

descriptionACHAT HTC TOUCH HD POSSIBILITES ? ANDROID ? EmptyRe: ACHAT HTC TOUCH HD POSSIBILITES ? ANDROID ?

more_horiz
HD WWE = en anglais. Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre