Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Configurer le nouveau menu démarrer Empty[AIDE] Configurer le nouveau menu démarrer

more_horiz
Salut à tous !

un bout de temps que j'étais pas venu, mais grande nouvelle, je viens de flasher, il était temps !

Alors mon choix s'est porté sur le Moon 1.8 S de MiamMiam avec le pack icone Brian. Tout ça s'est fait sans douleurs, mais il y a une nouveauté qui me resiste...

Maintenant, qiuand on appuie sur demarrer, on a plus le menu windows, mais la sorte de gestionnaire de prog de htc. Le pb est que l'on ne peut réorganiser cette page et c'est vite le bazar. Une recherche sur le forum m'a montré que l'on peut avoir de catégories mais a priori c'est dependant de la rom (la mania de mémoire), par contre je n'ai pas trouvé comment créer moi-même ces catégories et y mettre qqchose.

C'est possible ? Y'a un soft de personalisation de cette page ?

Merci !

description[AIDE] Configurer le nouveau menu démarrer EmptyRe: [AIDE] Configurer le nouveau menu démarrer

more_horiz
cehes a écrit:
Salut à tous !

un bout de temps que j'étais pas venu, mais grande nouvelle, je viens de flasher, il était temps !

Alors mon choix s'est porté sur le Moon 1.8 S de MiamMiam avec le pack icone Brian. Tout ça s'est fait sans douleurs, mais il y a une nouveauté qui me resiste...

Maintenant, qiuand on appuie sur demarrer, on a plus le menu windows, mais la sorte de gestionnaire de prog de htc. Le pb est que l'on ne peut réorganiser cette page et c'est vite le bazar. Une recherche sur le forum m'a montré que l'on peut avoir de catégories mais a priori c'est dependant de la rom (la mania de mémoire), par contre je n'ai pas trouvé comment créer moi-même ces catégories et y mettre qqchose.

C'est possible ? Y'a un soft de personalisation de cette page ?

Merci !


- Tu peux revenir à l'ancien menu démarrer grâce à un cab qu'il y a dans le post "mania26 adrénaline finale",

ou

- Tu peux dévérouiller les icônes du menu démarrer grâce à PHM RegEdit:HKEY_USERS/SOFTWARE/HTC/MANILA/PROGRAMLAUNCHER
et ainsi les supprimer afin de les remplacer par les programmes de ton choix



Pour chaque programme que tu veux supprimer,remplace dans IsReadOnly 1 par 0; et tu pourras ainsi les supprimer via le menu démarrer.
N'oublie pas de supprimer l ensemble des indications "command", "Path" car cela provoque parfois des bug avec le nouveau programme que tu décides de mettre en raccourci.

description[AIDE] Configurer le nouveau menu démarrer EmptyRe: [AIDE] Configurer le nouveau menu démarrer

more_horiz
Merci !

Et pour les catégories, genre GPS, utilitaires... qu'on voit sur certain screenshot, là on fait comment ?

description[AIDE] Configurer le nouveau menu démarrer EmptyRe: [AIDE] Configurer le nouveau menu démarrer

more_horiz
cehes a écrit:
Merci !

Et pour les catégories, genre GPS, utilitaires... qu'on voit sur certain screenshot, là on fait comment ?


J'avoue ne pas savoir créer un raccourci de dossier même avec total commander pour avoir une fois supprimer "jeux" par hasard.

Par contre tu peux ranger les programmes dans les différents raccourcis du menu démarrer grâce à Total Commander: Windows/Menu Démarrer et ton dossier cible.

description[AIDE] Configurer le nouveau menu démarrer EmptyRe: [AIDE] Configurer le nouveau menu démarrer

more_horiz
Ok, merci pour les infos, je vais me regarder tout ça



edit :

J'ai trouvé !

Bon, c'est fastidieux, mais on peux virer les icones "obligatoires" du début qui servent à rien !
Donc on se refait tt bien à zéro !
Moi, j'ai juste tt viré et j'ai remis mes icones en triant par ligne ça me suffit, pas besoin de sous-dossier en fait !
Et parametre on peut le virer car on y accède en rappuyant sur demarrer !

là :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/les-roms-de-mania26-f32/tutorial-changement-d-icones-des-raccourci-dans-le-menu-demarrer-t3994-60.htm



Bonsoir
je viens vous proposer de pousser la customisation du menu demarrer plus loin

dans mon exemple j'ajoute un racourcis que j'appelle multimedia au menu demarrer

1ere etape
avec total commander rdv dans windows/menu demarrer
j'ai rajouter un dossier que j'ai nomme Multimedia et j'ai creer son icone que j'ai ajouter au windows comme Mania nous a si gentillement explique

2eme etape
avec phm reg edit rdv dans
HKLM/software/htc/manila/programLauncher
la vous avez des dossiers de 0 a 23 ceux qui correspond au nombre d'emplacement du menu demarrer faite edit et new key et vous en ajoute un
nommee le d'un numero qui suit 24,25,26 ect
ou retirez en si vous preferer
moi j'ai edite le dossier numero 11

3 ligne importante

DISPNAME= nom qui apparait sous l'icone du menu demarrer
ICONPATCH=nom de l'icone qui nous sert a identifier l'aplication
PATCH=nom du dossier dans menu demarrer

cela donne
dispname Multimedia
iconpatch \windows\multimedia.png
patch\windows\Menu Demarrer\Programmes\Multimedia

voila mon racourcis est creer est fonctionnel j'ai plus qu'a mettre les logiciel dont j'ai besoin
pour cela
total commander rdv
windows/menu demarrer/programmes et le je deplace tout ls fichier .ink dans les dossier que je veux pour leur attribuer les logiciel que je veux avec le classement que je veux
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre