Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Venez découvrir le TouchPro2 ! Empty[INFO] Venez découvrir le TouchPro2 !

more_horiz
]

voici le HTC TouchPro2 en photos et en video [INFO] Venez découvrir le TouchPro2 ! Icon_biggrin




[INFO] Venez découvrir le TouchPro2 ! Htc-touch-pro2-1[INFO] Venez découvrir le TouchPro2 ! Htc-touch-pro2-2[INFO] Venez découvrir le TouchPro2 ! Htc-touch-pro2-3






ModèleHTC Touch Pro2 (T7373)
ProcesseurQualcomm®️ MSM7200A™️, 528 MHz
PlateformeWindows Mobile®️ 6.1 Professionel
MémoireROM: 512 MB
RAM: 288 MB
Dimensions (LxlxEp)116 X 59.2 X 17.25 mm
Poids175 grammes batterie incluse
AffichageEcran tactile de 3.6 pouces - résolution Wide VGA (480 X 800)
Inclinaison possible de l'écran, pour plus de confort de lecture
RéseauHSPA/WCDMA:

  • Europe/Asie: 900/2100 MHz
  • Débit jusqu'à 2 Mb/s en liaison montante et 7,2 Mb/s en liaison descendante
Quad-band GSM/GPRS/EDGE:

  • Europe/Asie: 850/900/1800/1900 MHz
    (les bandes fréquences, la disponibilité du HSDPA ainsi que les informations concernant les vitesses de liaison dépendent de l’opérateur réseau utilisé)
Interface utilisateurTouchFLO™️ 3D
Barre de zoom
ClavierClavier Azerty coulissant
GPSAntenne GPS intégrée
ConnectivitéBluetooth®️ 2.0 avec EDR et A2DP (compatible casque et système audio bluetooth)
Wi-Fi®️: IEEE 802.11 b/g
HTC ExtUSB™️ (combiné mini USB 2.0, prise audio à 11 broches, prise sortie TV*)
Appareil photoAppareil photo couleur de 3,2 méga pixels avec autofocus
2ème appareil photo couleur VGA CMOS (pour les appels vidéos)
Formats audio pris en chargeAAC, AAC+, eAAC+, AMR-NB, AMR-WB, QCP, MP3, WMA, WAV, MIDI, M4A
Formats vidéo pris en chargeWMV, ASF, MP4, 3GP, 3G2, M4V, AVI
Batterie/AlimentationBatterie rechargeable lithium-ion
Capacité: 1500 mAh
Autonomie en communication:

  • Jusqu'à 270 minutes en 3G/UMTS
  • Jusqu'à 419 minutes en GSM
Autonomie en veille:

  • Jusqu'à 454 heures en 3G/UMTS
  • Jusqu'à 348 heures en GSM
Autonomie en appel vidéo: jusqu'à 150 minutes
(ces informations dépendent du réseau et de l'utilisation du téléphone)
Extension de mémoireEmplacement pour une carte mémoire microSD™️ (compatible SD 2.0)
Adaptateur secteurPlage de tension / fréquence : 100 ~ 240V AC, 50/60 Hz
DC sortie / en cc: 5V et 1A
Autres caractéristiquesAccéléromètre


qu'en pensez vous ???

source: http://www.htc.com

description[INFO] Venez découvrir le TouchPro2 ! EmptyRe: [INFO] Venez découvrir le TouchPro2 !

more_horiz
Il me plait beaucoup ce téléphone, mais je vais avoir une question qui j'espère ne froissera personne :
Est-il mieux que le N900 que Nokia va sortir ?
Je vais acheter un smartphone dans les semaines qui viennent, et je ne sais pas trop lequel prendre entre le Touch Pro 2, le HD2 (Leo il me semble) et le N900 de Nokia.

Autre question : quelles sont les différences entre TouchFLO™️ 3D et le "Sense" du HD2 ?

description[INFO] Venez découvrir le TouchPro2 ! EmptyRe: [INFO] Venez découvrir le TouchPro2 !

more_horiz
Je ne connaissais pas ce N900, je viens seulement de survoler quelques articles.

Je vois d'emblée :

  • Des points où le Nokia gagne : l'appareil photo, le connecteur jack 3.5
  • Un point ou le Nokia perd (en tout cas face au TP2) : le prix
  • Des points où le HD2 gagne : Technologie de l'écran et performances
  • Un point où le HD2 perd : pas de clavier physique ! :p
  • Un point où il y a litige : l'OS du Nokia! (Nouvel OS propriétaire de Nokia basé sur du Linux ? Là il y a matière à discuter : cet OS a-t-il un avenir face à WM, Symbian, Andoid et iPhone OS ? Ne seras-tu pas restreints coté applications de par la nouveauté de l'OS ?)
Qu'en penses-tu ?


PS : Pour ce qui est de Sense, c'est simplement la dernière version de TF3D qui améliore certains points de l'interface HTC (Page d'accueil, calendrier, lecteur audio, Twitter natif principalement). Ce Sense est déjà disponible en version Beta sur le Touch Pro2 via les ROMs cookée et sera très certainement disponible en version stable peu de temps après la sortie du HD2 (toujours via les cuistots).

description[INFO] Venez découvrir le TouchPro2 ! EmptyRe: [INFO] Venez découvrir le TouchPro2 !

more_horiz
Merci de la réponse aussi rapide !!

Au niveau de l'OS, je ne suis pas assez calé pour pouvoir juger, et de plus, n'ayant même pas un orteil dans le monde du smartphone, je n'ai aucune idée des différentes applis que je pourrais trouver/apprécier/avoir besoin.
Concernant Maemo 5, il semblerait que le fait qu'il soit basé sur du linux, comme Androïd (corrigez-moi si je me trompe) fait qu'il devrait être assez "simple" de transcoder les applis Andröid vers Maemo 5.

Le HD2, n'a pas de clavier, et n'a pas de stylet, vu qu'il a un écran "capacitif", c'est ce qui me dérange le plus, car je ne sais pas s'il n'est pas trop "embêtant" d'utiliser un clavier virtuel sur l'écran (petites cases, gros doigts ^^).
Il me semble avoir lu quelque part sur le net que des stylets pour écrans capacitfs pourraient exister sous peu, est-ce vrai ?

En tout cas si j'écarte l'OS Maemo 5 du tableau, il semblerait donc que mon choix doive s'orienter plutôt entre le N900 et le HD2 ?

description[INFO] Venez découvrir le TouchPro2 ! EmptyRe: [INFO] Venez découvrir le TouchPro2 !

more_horiz
Pour ma part ce serrait le TP2 ou le HD2, car je suis HTC addict et Nokia ma beaucoup déçu par le passé.

Mais mon choix eet déjà fait avec le TP2, et je dois dire que le jour ou je changerais il serra difficile de prendre un smartphone sans clavier physique. Je ne sais même pas comment j'ai fait pour utiliser mes autres HTC sans ce clavier.

Il faut que tu réfléchisses à ce que tu veux faire avec.
Email, sms, vidéo, jeux,.... grâce à cela tu pourras plus facilement t'orienter ver le smartphone de tes rêves.

description[INFO] Venez découvrir le TouchPro2 ! EmptyRe: [INFO] Venez découvrir le TouchPro2 !

more_horiz
L'utilisation que j'imagine en faire :
- sms
- mails (perso/pro)
- occupation temps libre dans les transports en commun (surf, lecture journaux, jeux ...)
- peut-être "facebooker"
- gérer mes RDV, mon calendrier, bref une deuxième mémoire, plus fiable que mon cerveau
- stocker des informations (et pouvoir les consulter n'importe quand, sinon une simple clé usb suffisait ^^)
- GPS

- pouvoir me la péter comme tous ceux qui ont un smartphone [INFO] Venez découvrir le TouchPro2 ! 475261 [INFO] Venez découvrir le TouchPro2 ! 860530
- ne plus avoir honte de ne pouvoir que téléphoner avec mon téléphone [INFO] Venez découvrir le TouchPro2 ! 803859

- et évidemment plein d'autres trucs inutiles que je ne connais pas encore, mais qui me seront indispensable quand je les verrai. [INFO] Venez découvrir le TouchPro2 ! 691890

description[INFO] Venez découvrir le TouchPro2 ! EmptyRe: [INFO] Venez découvrir le TouchPro2 !

more_horiz
prend le hd2 direct,ça va être de la tuerie [INFO] Venez découvrir le TouchPro2 ! Icon_biggrin [INFO] Venez découvrir le TouchPro2 ! 263553

je pensai que que le n900 c'était une tablette et non un smartphone [INFO] Venez découvrir le TouchPro2 ! 123544

description[INFO] Venez découvrir le TouchPro2 ! EmptyRe: [INFO] Venez découvrir le TouchPro2 !

more_horiz
Je ne serait pas si direct ! Avec le HD2 il n'y a pas de clavier contrairement au TP2 qui possède un clavier digne de ce nom !! Il manque juste la touche tab sur ce clavier.

description[INFO] Venez découvrir le TouchPro2 ! EmptyRe: [INFO] Venez découvrir le TouchPro2 !

more_horiz
Nico a écrit:
je pensai que que le n900 c'était une tablette et non un smartphone [INFO] Venez découvrir le TouchPro2 ! 123544


Oui, mais je pensais que c'était à peu prêt la même chose ... non ? En tout cas moi j'avais compris qu'il permettait de faire la même chose que les smartphones, on m'aurait donc menti, à l'ainsu de mon plein gré ??

En tout cas j'ai toujours une inquiètude vis à vis du clavier "virtuel" du HD2, sans stylet çà n'est pas trop galère pour taper un mail ou un sms ? (càd que j'ai "peur" d'avoir des fautes de frappes à chaque mot, ce qui aura le dn de m'agacer fortement, et rapidement ^^)
C'est ce qui me fait préférer le N900 ou le Touch pro2.
(Par contre j'ai craqué sur la boussole du HD2 ... complètement inutile pour moi, mais je trouve çà génial [INFO] Venez découvrir le TouchPro2 ! 467832 )

description[INFO] Venez découvrir le TouchPro2 ! EmptyRe: [INFO] Venez découvrir le TouchPro2 !

more_horiz
mon pote possede le hd il se debrouille tout a fait bien pour ses mail et sms en paysage le clavier est correct , apres il est vrai que ce n'es pas du multitouche et donc pas de ctrl a ou ctrl c etc..... tres pratique.

description[INFO] Venez découvrir le TouchPro2 ! EmptyRe: [INFO] Venez découvrir le TouchPro2 !

more_horiz
Il est vrai que le choix n'est pas toujours facile, surtout quand l'investissement est élevé.
Mais comme on dit quand on aime, on ne compte pas.

Réfléchis bien pour ne pas le regretter.

description[INFO] Venez découvrir le TouchPro2 ! EmptyRe: [INFO] Venez découvrir le TouchPro2 !

more_horiz
pour moi la question ne se pose même pas ! [INFO] Venez découvrir le TouchPro2 ! Icon_wink
c'est une habitude à prendre,de plus avec son grand écran(hd2) vraiment pas besoin de stylet !

description[INFO] Venez découvrir le TouchPro2 ! EmptyRe: [INFO] Venez découvrir le TouchPro2 !

more_horiz
Nico a écrit:
c'est une habitude à prendre,de plus avec son grand écran(hd2) vraiment pas besoin de stylet !

Je veux bien te croire sur parole.
Mais je n'arrive plus à retrouver où, mais il me semble avoir lu un truc sur des stylets pour écrans capacitifs, en cours de développement ou bien qui sortiraient prochainement. Ça dit quelque chose à quelqu'un çà ?

Car, çà c'est mon côté fainéant, je ne me vois pas nettoyer mon écran 100 fois par jour ... [INFO] Venez découvrir le TouchPro2 ! 43559

Sinon l'un d'entre vous à regarder la vidéo de test du N900 ? Si oui, qu'en pense-t-il par rapport au HD2 ?
(je vais essayer de retrouver le lien de la vidéo, j'éditerai quand je l'aurai retrouvée)

edit:

j'ai trouvé des vidéos le présentant, par "thème"
http://www.maemofrance.fr/2009/10/video-test-du-nokia-n900-ecran-daccueil/
http://www.maemofrance.fr/2009/10/video-test-du-nokia-n900-telephone/
http://www.maemofrance.fr/2009/10/video-test-du-nokia-n900-emailsmsim/
http://www.maemofrance.fr/2009/10/video-test-du-nokia-n900-web/
http://www.maemofrance.fr/2009/10/video-test-du-nokia-n900-multimedia/
http://www.maemofrance.fr/2009/10/video-test-du-nokia-n900-applications-pim/

description[INFO] Venez découvrir le TouchPro2 ! EmptyRe: [INFO] Venez découvrir le TouchPro2 !

more_horiz
Mince, personne n'a envie de regarder les vidéos du N900 et donner son avis par rapport au Pro2 ? (ou même HD2 ^^)
Mon opinion de néophyte n'arrive pas à se figer ... quelqu'un aurait des vidéos présentant bien le pro 2 ??

description[INFO] Venez découvrir le TouchPro2 ! EmptyRe: [INFO] Venez découvrir le TouchPro2 !

more_horiz
Pour moi le nokia à moins de possibilité qu'un HTC.

description[INFO] Venez découvrir le TouchPro2 ! EmptyRe: [INFO] Venez découvrir le TouchPro2 !

more_horiz
Ah, et pourquoi çà ?

description[INFO] Venez découvrir le TouchPro2 ! EmptyRe: [INFO] Venez découvrir le TouchPro2 !

more_horiz
L'OS a l'air sympa tout de même. Moi j'avoue avoir d'ors et déjà un certain ras-le-bol de l'interface WM...

Cependant je me console avec la rapidité avec laquelle l'interface TF3D évolue (mon terminal a énormément évolué depuis sa sortie de boîte!). De plus il y a quelques applications intéressantes quand on a envie de changer d'air : cf SPB MobileSHell, Point UI.

Au final même si mon prochain téléphone ne sera surement pas un WindowsPhone (pas 6.5 en tout cas :p !) si j'étais toi je ne miserais pas sur un OS propriétaire. Je me trompe peut-être mais même s'il est basé sur linux etc je prèfére de loin avoir un peu moins d'esthétique et plus de choix ds les applications et la personnalisation.

Je ne sais pas si ça t'aide beaucoup mais voilà mon sentiment ! Si tu comptes acheter ton téléphone chez un opérateur tu peux toujours leur demander d'essayer le téléphone pour te faire une idée smile

description[INFO] Venez découvrir le TouchPro2 ! EmptyRe: [INFO] Venez découvrir le TouchPro2 !

more_horiz
Donc si je comprends bien ton conseil, çà serait plutôt de m'orienter vers un tel sous Androïd 2, ou alors le HD2, qui sera normalement compatible 100% avec WM 7 ?
(ou j'ai rien compris à ce que tu as essayé de me dire ?? C'est possible aussi :op)

Et dire que Sony Ericsson doit "présenter" son nouveau smartphone (le X3) demain ... je suis de plus en plus indécis ^^

description[INFO] Venez découvrir le TouchPro2 ! EmptyRe: [INFO] Venez découvrir le TouchPro2 !

more_horiz
1-Hum le HD2 compatible 100% avec WM 7 ça m'étonnerait fort ! Je laisse les LeoAddicted confirmer ou infirmer !
2-Le X3 ?! Hum alléchant !

Je ré-édite ma prose un peu trop matinale pour être claire ^^' :

WM6.5 n'est pas très attractif à première vue (bien que Manila améliore les chose, il s'adresse surtout à ceux "qui aiment la personnalisation au point de ne pas avoir peur de mettre les mains dans le camboui". A l'opposé il y a les OS propriétaires dont l'i Don't OS est surement la meilleure réussite et qui sont souvent destinés au 'grand public'.

Arrivent deux questions : Ce Maemo est à classer dans quelle catégorie au juste ? Es-tu plus du 'genre camboui' (pour pas dire geek :p) ou 'clefs en main' ?

Personnelement, je possède un TP2 et si je devais racheter un mobile aujourd'hui j'essaierais certainement de l'Android peut-être pour chercher un juste milieu (HTC Dragon qui aura les mêmes caractéristiques matérielles que le HD2 -> et hop un de plus pour ta liste :p).

En résumé tu as vraiment le choix et je ne t'aide pas beaucoup désolé ! lol
Peut-être faut-il faire intervenir d'autres critères (prèférence esthètiques ? prix ? date de disponibilité du mobile ?)

description[INFO] Venez découvrir le TouchPro2 ! EmptyRe: [INFO] Venez découvrir le TouchPro2 !

more_horiz
Le Dragon n'est toujours qu'une rumeur ... non ???

Concernant mes préférences les points principaux que je recherche :
- bon téléphone (son, très bonne réception réseau)
- bon GPS
- pouvoir lire les mails et leurs pièces jointes (word et excel, c'est plus en lien avec mon boulot)
- j'aimerais qu'il puisse servir de lien avec internet pour mon ordi portable quand je suis en déplacement et sans accès internet
- je suis assez consommateur de SMS, donc que l'interface soit très agréable pour en envoyer, et pouvoir écrire très facilement et rapidement (comme par exemple le clavier physique du TP2 ou du N900)

Il y a d'autres points annexes, certainement plein d'autres que je ne connais pas encore vu que je ne suis pas encore utilisateur de smart phone ou appareil de la même famille.

Les mains dans le cambouis, çà ne me fait pas peur, même si en vieillissant j'ai de plus en plus tendance à m'encrouter et me laisser vivre, et donc aimer ne rien avoir à faire ... mais vraiment, changer de ROM çà ne me fait pas plus peur que çà : çà ne doit pas être beaucoup plus compliqué que de flasher un bios. (le problème restera de choisir parmi les nombreuses bonnes ROM ^^)
Je n'ai pas de délai à proprement parler, mais disons que maintenant que je suis décidé à changer ... je suis pressé Very Happy
Le prix n'est pas forcément un problème, disons qu'il faut juste que j'ai l'impression d'en avoir pour mon argent, et l'esthétique ... et bien n'importe lequel sera plus joli que mon samsung P200 [INFO] Venez découvrir le TouchPro2 ! 69699

description[INFO] Venez découvrir le TouchPro2 ! EmptyRe: [INFO] Venez découvrir le TouchPro2 !

more_horiz
le x3 est pas mal mais je préfère de loin le hd2 [INFO] Venez découvrir le TouchPro2 ! Icon_wink
vous avez vu la fluidité de la bête ?

j'ai tésté android et je le trouve pas plus extraordinaire que wm même si c'est vrai que par moment les interfaces des softs sont préhistoriques mais le sense déchire tout et vu les caractéristiques technique du leo,je suis trop préssé de l'avoir en main !

le x3 a moins de ram et un plus petit écran que le hd2 ?

nokia j'en veux plus depuis mon n95 ùeùe si le n900 est un peu mieux !

par contre si j'arrive a vendre mon 3gs,je vais surement me prendre le x3 [INFO] Venez découvrir le TouchPro2 ! Icon_wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre