Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] HardSPL, flashage, Rom, le tuto pour les Nuls

power_settings_newSe connecter pour répondre
+25
Glockiam
Picibou
mamartin
Jedi.6
lepalladin
djodjodjo
Tizgel
pomez
kyliox
klyd75
pogo
Caramel
hotboyz-77
AKASHIK
PizzaMaChe
NulsDomino
Matzala
dartagnan95
nina
TouF
kuroro20
fredfer
La_choses
hotflameboy
tibou
29 participants

description[TUTO] HardSPL, flashage, Rom, le tuto pour les Nuls - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HardSPL, flashage, Rom, le tuto pour les Nuls

more_horiz
Merci pour ce TUTO, tout devient un peu plus clair.

description[TUTO] HardSPL, flashage, Rom, le tuto pour les Nuls - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HardSPL, flashage, Rom, le tuto pour les Nuls

more_horiz
Merci, cela a été très utile pour moi!

description[TUTO] HardSPL, flashage, Rom, le tuto pour les Nuls - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HardSPL, flashage, Rom, le tuto pour les Nuls

more_horiz
alors franchment les les mecs ça c"est du tuto clair net et précis qui démêle tout les noeuds en un ptit coups!!! Merci beaucoup pour cette limpidité!!

description[TUTO] HardSPL, flashage, Rom, le tuto pour les Nuls - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HardSPL, flashage, Rom, le tuto pour les Nuls

more_horiz
Bonjour les amis très pratique ces forums, svp je voudrais savoir si quelqu'un peut me donné le lien pour que je puisse téléchargé SoftSPL hd2

merci

description[TUTO] HardSPL, flashage, Rom, le tuto pour les Nuls - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HardSPL, flashage, Rom, le tuto pour les Nuls

more_horiz
Un grand merci pour toutes ces infos et surtout en Français

description[TUTO] HardSPL, flashage, Rom, le tuto pour les Nuls - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HardSPL, flashage, Rom, le tuto pour les Nuls

more_horiz
bon si j'ai bien compris si je veux changer de rom je dois avant tout flasher le bootLoader appelé « HardSPL
».
Mais le probleme c'est qu'apres plein de recherches je suis perdu sur ce ce que je dois flasher, il y a certaines versions et je suis pas sur du tout que cela corresponde à mon appareil.

Quelqu'un pourrait me dire quel hardspl je dois flasher pour mon htc hd2- t8585
version du systeme 5.2.21864
version rom 1.43.73.1
version de radio 2.04.50.22-2

merci à qui me répondra

description[TUTO] HardSPL, flashage, Rom, le tuto pour les Nuls - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HardSPL, flashage, Rom, le tuto pour les Nuls

more_horiz
Soit tu prend le HSPL2 ou alors le HSPL 3 et ensuite une ROM de ton choix Wink

description[TUTO] HardSPL, flashage, Rom, le tuto pour les Nuls - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HardSPL, flashage, Rom, le tuto pour les Nuls

more_horiz
Merci pour ta réponse Jedi6.
Eventuellement quel est ton avis entre le hspl2 et 3, certains ont l'air de dire qu'il ne faut pas mettre le 3 cause garantie, mais la 3 est-elle meilleure, moins de bugs peut -etre?
Sais-tu eventuellement où la telecharger sans problème?

Que la force soit avec toi

description[TUTO] HardSPL, flashage, Rom, le tuto pour les Nuls - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HardSPL, flashage, Rom, le tuto pour les Nuls

more_horiz
Salut,

Je n'ai pas installer le HSPL3, je suis sur le 2. Mais saches que de toutes facon le 2 ou le 3 peuvent faire sauter ta garantie. Mais c'est le passage obiligatoire pour le flashage.

En plus, il y a la possibilite de remettre le SPL d'origine en cas de retour au SAV

description[TUTO] HardSPL, flashage, Rom, le tuto pour les Nuls - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HardSPL, flashage, Rom, le tuto pour les Nuls

more_horiz
Bon malgré les bugs du tel, je crois que je vais donc attendre que la garantie cesse avant de faire qui que ce soit.
Je pensais qu'avec le hspl2 on pouvait toujours revenir en arrière, j'ai donc appris qu'apparament ce n'est pas possible et que la garantie risque de sauter.

Merci de m'avoir averti

description[TUTO] HardSPL, flashage, Rom, le tuto pour les Nuls - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HardSPL, flashage, Rom, le tuto pour les Nuls

more_horiz
Merci infiniment grâce à toi je comprend mieux comment fonctionne ces appareils.

description[TUTO] HardSPL, flashage, Rom, le tuto pour les Nuls - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HardSPL, flashage, Rom, le tuto pour les Nuls

more_horiz
Merci !!!! Je suis une débutante vrai de vrai et grâce à ton post j'ai compris tout ce que tu as expliqué !
Maintenant reste plus qu'a mettre en application (je croise les doigts...)

description[TUTO] HardSPL, flashage, Rom, le tuto pour les Nuls - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HardSPL, flashage, Rom, le tuto pour les Nuls

more_horiz
tibou a écrit:
Merci à vous, comme je partais de 0 et que j'y comprenais rien, je me suis dit que comme "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement", si j'arrivais à l'écrire clairement j'aurais alors compris !

Pour sauvegarder tes données, il y des logiciels de backup. Les plus connus sont SPBbackup et SpriteBackup (ce dernier étant livré sur le CD des HD en pack SFR). il y a des topics qui en parlent dans la section logiciel.


Ben en tout cas, perso, j'ai compris

Merci bcp pour ce tuto.

description[TUTO] HardSPL, flashage, Rom, le tuto pour les Nuls - Page 2 Emptypbl pour installer rom et hard spl 1.56 HTC HD

more_horiz
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un HTC HD avec la rom orange 1.59.73.3, et j'aimerai la remplacer par une rom que j'ai télécharger sur le forum.

je suis rentrer manuellement dans le bootloader, et le hard spl est le 1.54. j'ai donc télécharger le 1.56 olinex, et quand je le lance, il se passe rien sur mon tel et au bout de 5 min j'ai une erreur de connexion 202. Pourtant j'arrive à synchroniser avec active sync. j'ai refais la même manip mais en mettant mon tel en mode bootloader, je lance l'installe j'ai la barre de progression qui s'affiche sur mon tel mais il reste a 0% et au bout de 5 min j'ai l'erreur 262.

J'avoue que je ne comprend rien j'ai essayé de revenir au hard spl 1.14 mais j'ai le même soucis, malgré mes recherches, je n'est pas trouvé de solution. pouvez-vous m'aider svp.

merci

description[TUTO] HardSPL, flashage, Rom, le tuto pour les Nuls - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HardSPL, flashage, Rom, le tuto pour les Nuls

more_horiz
Bonjour,

Merci tibou, clair net précis, la classe!!
Une question qui me trotte depuis belle lurette, peut être plus d'ordre général. On parle de rom (comparée au bios) qui serait une sorte de mémoire dure qui contient le cœur du système et une RAM qui contient les programmes ajoutés.
Sur un ordinateur on parle du dos, qui serait le système d'exploitation de base sur lequel est greffé windows, système d exploitation légèrement plus convivial. J'imagine ca comme des couches de plus en plus profondes; en surface windows, derrière w on trouve le dos et derrière le dos trouve t'on le bios?
Sur ppc rom=bios puis ram en surface, mais ou se situe windows mobile? dans la rom? Après un hardspl+flashage, windows mobile est il encore installé?

Alors Dos, Bios, Rom, Ram, Windows, merci de la réponse ou du lien si ca inspire qqun

description[TUTO] HardSPL, flashage, Rom, le tuto pour les Nuls - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HardSPL, flashage, Rom, le tuto pour les Nuls

more_horiz
bonjour,
je suis un novisssss, merci pour le TUTO... Very Happy

description[TUTO] HardSPL, flashage, Rom, le tuto pour les Nuls - Page 2 EmptyRe: [TUTO] HardSPL, flashage, Rom, le tuto pour les Nuls

more_horiz
Bonjour,

Avec ce tuto j'ai pu faire le hardsp SPL sur mon HD anciennement bloqué SFR-Vodafone avec Olinex1.14. Impeccable !

Ensuite j'ai installé plusieurs Rom pour finir avec Energy.BLACKSTONE.21916.Sense2.5.FRA.Jul.08

Mais maintenant je voulais changer la rom radio avec la 1.1725.09 et sur un autre tuto il est indiqué que pour le faire il faut faire un hardspl 1.56.

Donc ma question, est-ce que je peux faire un hardspl olinex1.56 maintenant ? pour ensuite installer Rilphone 1.15 puis la radio 1.17

Merci pour vos conseils d'experts ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre