Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionEffets de bords ROM (?) EmptyEffets de bords ROM (?)

more_horiz
Bonjour

J'ai fais l'acquisition recemment d'un HTC HD d'occasion
Il fonctionne globalement au poil, mais il reste des choses pas tres... originales dessus.
- L'appareil photo met 10sec à prendre une photo et n'a pas de zoom (?)
- Le GPS qui fonctionne OK sur VitesseLimite mais pas avec Navigon (fourni avec) : pas de réception satellite
- La "liste des derniers appels" qui reste desesperemment vide :-(

Il semblerait que ca vienne de la ROM qui est dessus (Mania 1.4)....

Or donc bon : Questions de tiot nouveau :
- Puis-je flasher la nouvelle ROM Radio avec une recente sans souci ?
- Puis-je remettre l'appareil dans l'état d'origine [ROM HTC]?
(Lors de mes recherches sur le site HTC, il m'est repondu suite à la saisie
de mon numero de série qu'elle n'est pas pour moi :-(
et surtout comment tout sauvegarder pour pouvoir ensuite tout restituer en cas de bleme.

Merci pour l'aide precieuse qui me permettrait de le remettre d'equerre sans risque !!!
M

descriptionEffets de bords ROM (?) EmptyRe: Effets de bords ROM (?)

more_horiz
salut moi je te conseille une autre rom de Mania26 beaucoup plus aboutie et sans bug et très récente la Adrénaline version finale si tu cherche sur ce forum tu la trouveras moi je l'ai mise et il n'y a aucun bug et ce depuis le 7/09 sinon si tu tiens a remettre la rom d'origine pas la peine d'aller sur le site htc tu peux le télécharger sur ce forum il suffit de chercher et pour la rom radio elle seras automatiquement installé avec la rom d'origine sinon si tu optes pour la rom adrénaline version finale moi je te conseille la rom radio 1.13 bien que la 1.14 soit meilleur en performance elle consomme plus de batterie

descriptionEffets de bords ROM (?) EmptyRe: Effets de bords ROM (?)

more_horiz

Salut Miel_91,
Bravo ! Tu viens donc de faire l'aquisition d'un superbe appareil ( le HD) !

Par défaut les ROM d'origine HTC sont plutôt stables mais pas otmimisées Ce qui est encore pire lorsque ton HTC sort de chez un fournisseur (SFR, Orange ou autre,..) car ce dernier ajoute sa touche par dessus ce qui ralentit considérablement l'ensemble.
Ton HD est "Cooké" donc flashé avec une ROM de Mania ce qui est déjà pas mal mais les flashs avancent assez vite..

Tu as donc maintenant plusieurs possibilités:
--> Flasher ton tel avec une ROM d'origine HTC et revenir à quelquechose de plus standard mais dans ce cas tu devras ré-équiper ton tel de tous les logiciels sympas qu'il contient actuellement.
Dans ce cas tu peux rechercher sur le forum ou aller ICI pour la ROM mais si c'est ton premier flash penses à vérifier la Radio, le niveau de Hard SPL, si tout cela est incompréhensible, vas voirLA.

--> Flasher une autre ROM d'un cuistot (Mania comme tu es déjà chez lui mais saches qu'il arrête le développpement de ROMS pour le moment ou encore Mawrick, pyrana,... Là tu as le choix : Windows 6.1, windows 6.5, interface TF3D 2.1 ou 2.5... Plus pleins de programmes et d'optimisations qui font du HD une bête.

Perso je ne connais pas la 1.4 de Mania mais je sais que:
- Pour le zoom de l'appareil photo il existe un .CAB pour cela
- Pour la liste des contacts.. je ne sais pas je n'ai pas le problème chez moi.

- pour sauver tout et restaurer le tout, il te faut un soft du type "Sprite Backup" pour faire une sauvegarde de tout (ce qui est installé sur to ntel et sur ta carte SD) mais attention, la restauration complète ne fonctionne que si tu as réinstallé la même ROM...

Perso j'ai failli jeter mon HD quand j'ai eu un Iphone en main ..... la claque !! Du coup le soir même, je le flashais pour la première fois et là j'ai redécouvert mon téléphone. J'ai ensuite testé plusieurs ROM pour arriver à celle que j'utilise aujourd'hui et depuis pas mal de temps maintenant. Stabilité+multitudes de softs.

Mon conseil, repasses en HTC d'origine et tu risques d'être déçu. Flashes et testes de nouvelles rom et là tu vas t'éclater..
Sly

descriptionEffets de bords ROM (?) EmptyRe: Effets de bords ROM (?)

more_horiz
Autre astuce:


sur ta carte SD crées toi un dossier dans lequel tu copie toutes les sources .CAB des programmes que tu installes. Ce sera plus facile en cas de résintall.


D'autre part, si tu peux installer tous tes programmes sur ta carte SD plutot que sur to ntel car comme cela quand tu flashes , tu ne perds rien ;-).
Je te conseille d'installer tes programmes donc sur ta carte SD, puis de recopier les raccourcis de démarrage de ces programmes sur ton HD, tu n'auras pas de réinstallation à faire !!

Sly

descriptionEffets de bords ROM (?) EmptyRe: Effets de bords ROM (?)

more_horiz
Merci pour toutes ces infos.

la ROM donne satisfaction malgres ces qq desagrements, le but est juste de corriger ces points donc
"- Pour le zoom de l'appareil photo il existe un .CAB pour cela" : je pars a sa recherche de ce pas.

Pour changer de ROM, ...Je vais deja essayer de sauvegarder, ensuite je verrais... je ne suis pas tres joueur, si je reste en rideau, je vais peter un plomb... :-) mais je vais aussi partir en chasse de Sprite Backup.

A+

descriptionEffets de bords ROM (?) EmptyRe: Effets de bords ROM (?)

more_horiz
Hello Sly

Qu'ouis-je ? Qu'entends-je ?

Avec Sprite Backup, si je sauvegarde, je ne peux que reinstaller la meme ROM ????
tu dis :
"mais attention, la restauration complète ne fonctionne que si tu as réinstallé la même ROM..."


bizarre autant qu'etrange...
si je svg c'est pour ensuite en cas de bleme remettre ce que je viens de sauvegarder, sinon je vois mal l'interet de la sauvegarde ;-)

Si ce que tu dis signifie que je dois installer la MEME ROM (en version + ou - qqchose j'imagine) ca limite un peu l'interet de faire une svg pour tester autre chose...

un effet de mon age avancé (déjà :-( ?

descriptionEffets de bords ROM (?) EmptyRe: Effets de bords ROM (?)

more_horiz
Oui, tu peux restaurer si tu fais seulement un Hard Reset, si tu flashes et que tu restaures après tu modifies toutes les optimisations que le cooker a fait dans la BDR etc... du coup, ça n'aura servi à rien de flasher...

descriptionEffets de bords ROM (?) EmptyRe: Effets de bords ROM (?)

more_horiz
en fait la svg n'EST PAS une svg de la ROM complete mais juste des données qui justement ne sont pas en ROM.
Dont l'optimisation et autres joyeusetés .
C'est ca ?
M

descriptionEffets de bords ROM (?) EmptyRe: Effets de bords ROM (?)

more_horiz
Bonjour,

Regardes ma réponse sur ce topic, tu y trouveras quelques éléments répondant à tes interrogations ... Effets de bords ROM (?) Icon_wink

descriptionEffets de bords ROM (?) EmptyRe: Effets de bords ROM (?)

more_horiz
Merci pour les precisions, doucement mais surement, la clarte arrive (bon, c'est juste le lever du soleil, mais ca vient :-)
Merci

descriptionEffets de bords ROM (?) EmptyRe: Effets de bords ROM (?)

more_horiz
Salut tu parles d'un cab pour le zoom photos pour les rom Mania je ne le trouve pas ,j'ai juste trouvé zoomBar qui permet de slide sur les touches pour zoomer est-ce ce logiciel ou un autre merci pour l'aide

descriptionEffets de bords ROM (?) EmptyRe: Effets de bords ROM (?)

more_horiz
Cab trouvé ici :
http://stockage.taverne-dd.fr/stock/stock/Touch_HD/Applications/BlackStone_Camera.cab
Et ... ca marche !!!

je me tâte toujours pour flasher ma rom radio
j'ai une 1.09.25.14, j'ai vu une 1.13... et une 1.14... la 1.13 apparait comme plus stable, chauffant moins ...
Quant à la 1.17 qui est sortie... elle n'a pas l'air de faire l'unanimité...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre