Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Freeze du Système Empty[AIDE] Freeze du Système

more_horiz
Mon premier hic... mon HTC freeze de temps en temps... ce matin dans le tramway, je me connecte, navigue sur le net, écoute quelques morceaux de musique... etc
Reviens sur le net, charge une page puis d'un coup, gel total du système. Aucunes action possible écran et boutons complétement inactif... et j'avais beau attendre ça ce débloquait pas.. J'ai eu trois cas similaire en l'éspace de deux jours.. A chaque fois en navigant sur le net.... Sad (dernièrement y'a à peine deux heure en le présentant à un ami... bel effet lol)

Je tiens à préciser que on peux noter un petit hic à ce beau bijoux, c'est le bouton soft reset qui necessite l'ouverture du cache batterie Evil or Very Mad .......maaaaaais .....pourquoi avoir fait ça ???

Je n'avais pourtant pas milles et une applications d'ouverte

Je soupçone le Panel du XPERIA car avant son installation, je me rappel pas avoir eu ce type de problème... mais bon je me trompe peu etre

Dans tous les cas c'est moi qui ai du mérder quelque part via une application installée ou autres bidouillage

Quelqu'un a déjà eu des gels totals du système ?

NB : je précise... ça reste malgré tout le king des HTC lol

description[AIDE] Freeze du Système EmptyRe: [AIDE] Freeze du Système

more_horiz
Les freezes du Touch HD sont connus par HTC.

As-tu essayé ce correctif ?

description[AIDE] Freeze du Système EmptyRe: [AIDE] Freeze du Système

more_horiz
Salut just real, je crois que tu as poser le bon diagnostique, c'est bien le panel Xperia la cause de tes soucis. Enfin en tout cas pour moi j'ai eu le même type de symptômes après avoir installé le panels,. Comme j'ai été amené à faire un hard reset pour d'autre soucis, je ne l'ai pas réinstallé et du coup plus de freezes...

description[AIDE] Freeze du Système EmptyRe: [AIDE] Freeze du Système

more_horiz
Perso depuis que j'ai le HD pas une seule fois je n'ai eu besoin de faire un soft reset à cause d'un bloquage, donc la responsabilité du panel .... hum hum....

description[AIDE] Freeze du Système EmptyRe: [AIDE] Freeze du Système

more_horiz
A vous lire, est-ce utile de mettre le correctif de HTC ou non ?

description[AIDE] Freeze du Système EmptyRe: [AIDE] Freeze du Système

more_horiz
je l'avais pas encore installé, je viens de le telecharger

sur le site de MS concernant ce patch, ils parlent d'un correctif qui empeche certaines applications de ce bloquer pendant quelques secondes, pas de blocage total du système, mais bon y'a peu etre un lien quand même

description[AIDE] Freeze du Système EmptyRe: [AIDE] Freeze du Système

more_horiz
je te conseille quand même de virer l'Xpéria panel qui mis a part pour l'esthétique n'apporte rien si ce n'est des galères...

description[AIDE] Freeze du Système EmptyRe: [AIDE] Freeze du Système

more_horiz
j'avou que l'application Xperia manque d'aboutissement (béta) mais j'trouvais ça sympa dans le fond.. vais peu etre effectivement suivre tes conseils et attendre une version qui n'affecte pas le fonctionnement de l'OS (Xperia suivant les panels installés ça peu beugué assez sévère)
mais bon pour Nvidia ça beug moins apparemment Xperia, et théoriquement à ce jour on a forcemment les memes ROM

description[AIDE] Freeze du Système EmptyRe: [AIDE] Freeze du Système

more_horiz
Pour ma part sans rien avoir installé de bien spécial, j'avais ces fameux freezes... mais heureusement qu'HTC a été assez réactif sur ce point, d'ailleurs en allant voir sur d'autres fofo, il y avait pas mal de monde qui se plaignait de cela Rolling Eyes

Mais sinon des petits blocages nécessitant un petit soft reset, j'en ai eu quelques un mais pas toujours les mêmes applications, mais bon c'est WM, donc c'est la routine Very Happy

description[AIDE] Freeze du Système EmptyRe: [AIDE] Freeze du Système

more_horiz
d'accord avec toi, avec toutes les applications que l'on installe en même temps

Par contre c'est pour ça justement que je trouve dommage qu'ils aient placé le soft reset sous le cache batterie.. pas très pratique

description[AIDE] Freeze du Système EmptyRe: [AIDE] Freeze du Système

more_horiz
just_real a écrit:


Par contre c'est pour ça justement que je trouve dommage qu'ils aient placé le soft reset sous le cache batterie.. pas très pratique


C'est un phénomène de mode... avec le Diamond sans enlever le cache on arrivait encore à titiller le bouton du soft reset... mais là c'est fini, donc faut s'entrainer à enlever son capot batterie le plus rapidement possible, tient on pourrait proposer cela comme nouveau sport aux porchains J.O. lol!

Et sur mon Treo Pro, idem Rolling Eyes

description[AIDE] Freeze du Système EmptyRe: [AIDE] Freeze du Système

more_horiz
en même temps, avec touchoff pas besoin de manipuler la coque... moi je l'ai adopté

description[AIDE] Freeze du Système EmptyRe: [AIDE] Freeze du Système

more_horiz
en fait fredfer lorsque le système "freeze", t'as beau appuyer sur le bouton d'alimentation pendant des heures.... la commande ne lancera jamais touchoff ni quoi que ce soit... quand ça gèl , tous gèl (écran reste allumé, tous les boutons inactifs....etc.) et t'as comme seule solution de faire un soft reset "forcé" via le stylet et le bouton qui va bien...

Oui JackHD on va etre contraint de se faire la main hélas lol smile ....

description[AIDE] Freeze du Système EmptyRe: [AIDE] Freeze du Système

more_horiz
fredfer a écrit:
en même temps, avec touchoff pas besoin de manipuler la coque... moi je l'ai adopté


Vi vi super programme Touchoff... sauf que si tu as ton écran figé... il te reste pas grand chose comme solution Wink

description[AIDE] Freeze du Système EmptyRe: [AIDE] Freeze du Système

more_horiz
just_real a écrit:


Oui JackHD on va etre contraint de se faire la main hélas lol smile ....


Bah pour ma part suis déjà rodé, je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai fait lol!

Edit: il reste toujours la solution de faire un trou dans le capot arrière et si possible en face de ce (censuré) bouton de (censuré) Neutral

description[AIDE] Freeze du Système EmptyRe: [AIDE] Freeze du Système

more_horiz
le pire c'est que j'y ai pensé aussi au petit trou lol! !

mais bon vite oublié cette idée ...

description[AIDE] Freeze du Système EmptyRe: [AIDE] Freeze du Système

more_horiz
Des mon premier message j'ai failli te dire d'utiliser touchoff, psshutxp ou shutdown et puis tout d'un coup me suis rappelé que tu as dit "freeze" alors forcément, ça va pas aider Shocked Laughing

description[AIDE] Freeze du Système EmptyRe: [AIDE] Freeze du Système

more_horiz
jackHD a écrit:
just_real a écrit:


Oui JackHD on va etre contraint de se faire la main hélas lol smile ....


Bah pour ma part suis déjà rodé, je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai fait lol!

Edit: il reste toujours la solution de faire un trou dans le capot arrière et si possible en face de ce (censuré) bouton de (censuré) Neutral

Sad très bonne idée le trou dans le capot je commence a avoir des ampoules sur les pouces après les softs resets. Foret de 2mm vitesse moyenne sans lubrifiant study j'oublie démonter le capot avant perçage :twisted:

description[AIDE] Freeze du Système EmptyRe: [AIDE] Freeze du Système

more_horiz
ammjp a écrit:

Sad très bonne idée le trou dans le capot je commence a avoir des ampoules sur les pouces après les softs resets. Foret de 2mm vitesse moyenne sans lubrifiant study j'oublie démonter le capot avant perçage :twisted:


Euh t'as quand même pas massacré le capot arrière de ton HD... Question
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre