Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] GPS Non détecté Empty[AIDE] GPS Non détecté

more_horiz
Bonjour,

Je viens d'acquérir un HTC Touch Pro2 en pack par Orange
(version Windows Mobile 6.1 - Rom Version 1.19.73.3).

Lorsque je lance Google Maps (que j'ai installé : non fourni d'origine), ma position est approximative. En sélectionnant par le menu "Utiliser le GPS", j'ai le message suivante "Aucun récepteur GPS détecté......."

Avec Orange Maps, les coordonnées GPS ne s'affiche pas et la position est aussi approximative.

pour info :
AGPS activé
Paramètres GPS externe :

  • Port programme GPS : Com4
  • Port Matériel GPS : aucun
  • Accès : coché géré GPS automatiquement
J'ai dèjà flashé avec HardSPL_V2_00R3 et HTC Touch Pro2_HotFix_Rhodium_Radio_3.46.25.30_For_HTC_Only (ce correctif peut aider le HTC Touch Pro2 à rechercher les satellites GPS lors de l’utilisation de programmes comme TomTom, PAPAGO et autres) : toujours pareil.

Merci de me dire comment activé la puce GPS interne ; est-ce un bug de la version 6.1.

Avant d'installer la version Windows Mobile 6.5 pour pallier éventuellement à ce pb, je
souhaiterai vérifier qu'il s'agit d'une mauvaise manip de ma part ou d'un bridage orange.

Merci d'avance
Gilles

description[AIDE] GPS Non détecté EmptyRe: [AIDE] GPS Non détecté

more_horiz
Salut,

Désactive AGPS !

Et ça devrait fonctionner ! [AIDE] GPS Non détecté Icon_wink

description[AIDE] GPS Non détecté EmptySuite GPS Non détecté

more_horiz
Salut sony et merci,

J'ai désactivé AGPS et plus de pb : initialisation en une quinzaine de secondes [AIDE] GPS Non détecté Icon_biggrin .

Pour info à d'autres membres, j'ai fait un nouvel essai dans la maison et là de nouveau le message "Aucun récepteur GPS détecté......." : J'en déduis donc que c'est aussi le message délivré pour la non détection de satellite.

Sony, as-tu une explication ; je croyais que AGPS permettait la récupération, par avance, de la position des GPS pour accélérer le positionnement?

Merci encore
Gilles

description[AIDE] GPS Non détecté EmptyRe: [AIDE] GPS Non détecté

more_horiz
Salut, peux-tu me dire quelle ROM tu utilises stp ? Moi j'utilise toujours l'A-GPS sans aucun problème :/

description[AIDE] GPS Non détecté EmptyRe: [AIDE] GPS Non détecté

more_horiz
Salut,

J'utilise la rom 1.19.73.3 (51489) FRE , date 05/27/09.

A+
gilles
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre