Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO]Flasher / Downgrader un spl inferieur à 4.X/Umbrander son WP7 1er generation

power_settings_newSe connecter pour répondre
+63
Titi66200
steph350
Nannig
Sofertouta
ratsdesvilles
immerwiederdz
jubax
htchd750
vincent_varg_64
niconfr
Full-Throttle
Scrunchy
lguillemette
derya78
wince
calavero
Topper
Youssefduck
ReadyBull
ippous
unamboy
serhat
huor
dude182
hellguh
Casper78
Taboo
testvip
RémyDiamond
Cathy77
redbull72
rayane59700
jylff7
Danwp71
girl00
willydab
Youka
lrk93120
gortex3D
teddymonz
zeyon
Waster
pommefraise
jihed
FFSEVEN
Sushiiz*
Sim7b
mikam30
daedria
Hutch62
akqira
domipasc
tchitchi
goul313
swiffy93
ang3l-42
fuchs_r
Bamlot
Spartacus09
Zepiii
Papireno
poloche
Snipper-Ice
67 participants

description[TUTO]Flasher / Downgrader un spl inferieur à 4.X/Umbrander  son WP7 1er generation - Page 19 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Downgrader un spl inferieur à 4.X/Umbrander son WP7 1er generation

more_horiz
Hop je me réponds, j'ai pu m'en sortir finalement sans passer par cette étape, grâce à un sujet sur XDA (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2029072)

J'ai téléchargé DFT RSPL/HSPL : http://htcfanboys.com/download/cotulla/?action=view&file=2942

Ensuite il faut démarrer son téléphone sur le bootloader (power + volume bas) et le brancher pour qu'il se mette en mode USB (passage de Serial à USB sur l'écran). Ensuite lancer le launcher et choisir un RSPL supérieur à 1.28. Au redémarrage en bootloader du téléphone, l'écran affiche RSPL au lieu de SPL, ce qui indique que l'opération s'est bien passée. Si le téléphone est resté en SPL il faut recommencer, j'ai essayé avec la 1.32 conseillée sur XDA sans succès mais la 1.30 fonctionne bien.
A ce moment là il est possible de passer de RSPL à HSPL si vous le souhaitez, pour débloquer votre téléphone au niveau du SPL de manière définitive. Je n'ai pas passé cette étape car je souhaitais partir sur une ROM HTC officielle et non sur une cookée, mais pour le faire il faut lancer l'installer.

Enfin, avec le téléphone en RSPL, toujours branché et en mode bootloader USB donc, il suffit de flasher la ROM de votre choix de manière classique (lancer le ROMUpdateUtility.exe et suivre les instructions).

description[TUTO]Flasher / Downgrader un spl inferieur à 4.X/Umbrander  son WP7 1er generation - Page 19 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Downgrader un spl inferieur à 4.X/Umbrander son WP7 1er generation

more_horiz
Salut.
si tu es en SPL 1.x, tu peux mettre le HSPL, puis installer une Rom Custom => Tuto
A moins que le but ne soit que de "unbrander" l'appareil et de le passer sous Rom Générique

Voici un lien /
pour ROM Mozart Orange_FR 1.30.401.01 / Radio 5.54.09.21 22.33b.50U
et pour ROM Mozart 1.26.401.03 Europe / Radio 5.51.09.06 22.30.50.09U

EDIT : Grilled Very Happy

description[TUTO]Flasher / Downgrader un spl inferieur à 4.X/Umbrander  son WP7 1er generation - Page 19 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Downgrader un spl inferieur à 4.X/Umbrander son WP7 1er generation

more_horiz
merci quand même!

description[TUTO]Flasher / Downgrader un spl inferieur à 4.X/Umbrander  son WP7 1er generation - Page 19 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Downgrader un spl inferieur à 4.X/Umbrander son WP7 1er generation

more_horiz
j'ai tout fait comme il fallait rien ne se passe sur le téléphone je suis toujours avec orange en rom

description[TUTO]Flasher / Downgrader un spl inferieur à 4.X/Umbrander  son WP7 1er generation - Page 19 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Downgrader un spl inferieur à 4.X/Umbrander son WP7 1er generation

more_horiz
juste une info pour le lg optimus 7 il faut mettre le téléphone sur QC COMPOSITE
via le mfg
excuse snipper je veut aller trop vite . Rolling Eyes

Dernière édition par steph350 le Sam 9 Fév 2013 - 14:01, édité 2 fois

description[TUTO]Flasher / Downgrader un spl inferieur à 4.X/Umbrander  son WP7 1er generation - Page 19 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Downgrader un spl inferieur à 4.X/Umbrander son WP7 1er generation

more_horiz
Salut.

(...)il mettre sur (...)

Franchement j'ai du mal à comprendre

description[TUTO]Flasher / Downgrader un spl inferieur à 4.X/Umbrander  son WP7 1er generation - Page 19 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Downgrader un spl inferieur à 4.X/Umbrander son WP7 1er generation

more_horiz
Bonjour à tous

Je reviens vers vous afin de savoir s'il y a, maintenant, une autre methode que la goldcard pour flasher un Trophy (SFR) avec une version de chargeur de demarrage 5.12.2250.1.

merci de vos reponses.

description[TUTO]Flasher / Downgrader un spl inferieur à 4.X/Umbrander  son WP7 1er generation - Page 19 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Downgrader un spl inferieur à 4.X/Umbrander son WP7 1er generation

more_horiz
Salut
Hélas No pas à ma connaissance.

description[TUTO]Flasher / Downgrader un spl inferieur à 4.X/Umbrander  son WP7 1er generation - Page 19 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Downgrader un spl inferieur à 4.X/Umbrander son WP7 1er generation

more_horiz
hello

merci pour ta reponse rapide..

Bah je dirais bien plein de gros mots alors..
et sinon pas moyen de unlock pour activer le partage de connection et l'install des XAP?

merci encore

Ps: Connais tu SevenEighter.exe (forcer l'upgrade en 7.8)? Est ce fiable?

description[TUTO]Flasher / Downgrader un spl inferieur à 4.X/Umbrander  son WP7 1er generation - Page 19 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Downgrader un spl inferieur à 4.X/Umbrander son WP7 1er generation

more_horiz
bon c'est ok pour moi mais j'ai juste deux souci
le 1er envoi de mail impossible voila ce que sa me marque sur le phone:
erreur free
nous rencontrons un problème d'envoi de message. verifiez que vous avez une connexion et que vos information de compte sont correctes, puis réessayez.
dernière tentative il y a 2 seconde
code erreur 80004005
et le deuxième impossible d'envoyer des sms

description[TUTO]Flasher / Downgrader un spl inferieur à 4.X/Umbrander  son WP7 1er generation - Page 19 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Downgrader un spl inferieur à 4.X/Umbrander son WP7 1er generation

more_horiz
@scrunchy : je ne connais pas SevenEighter. Avec un si "gros" sol c'est impossible et chevron n'est pas (plus) aussi fiable, sans compter qu'il est limité ...

@steph350 : c'est bien le pb de free => très difficilement configurable sur WP. Voir la section opérateur, peut être une solution y traine

description[TUTO]Flasher / Downgrader un spl inferieur à 4.X/Umbrander  son WP7 1er generation - Page 19 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Downgrader un spl inferieur à 4.X/Umbrander son WP7 1er generation

more_horiz
Bon alors bonne nouvelle [TUTO]Flasher / Downgrader un spl inferieur à 4.X/Umbrander  son WP7 1er generation - Page 19 2325459160 malgré que je n'y comprenne rien lolll
j'ai simplement réecrit mon mot de passe le phone bizarre cherchon pas l'erreur Rolling Eyes
par contre j'ai donc bien réussi l'autre jour a changer la rom mais lorsque je vais dans le mfg du téléphone
j'ai view current profile 1 clique dessus et apparait view config xml
dedans apparait un paquet de ligne (que j'avais avec la rom orange)
un paquet de ligne que je ne peut citer du moins pour donner une idée en voici quelque unes
wap-provisioningdoc>
characteristic type="CM_cellularentries">
etc etc avec entre autre
parm name="username"value=orange"/>
parm name="password"value=************"/>
puis d'autre ligne concernat gprs
et en bas
characteristic type="CM_proxyentries">
characteristic type="proxy1@mmsproxy@mmsapn">
parm name="connectionname"value=mmsapn@wap"/>
parm name="type"value="I"/>
parm name="server"value="192.168.10.200"/>
parm name="port"value"="8080"/>
parm name="extrainfo"value="???80??"/>
characteristic type="CM_pOLICY">
characteristic type="MMSPROXY@PROXY@MMS.ORANGE.FR">
parm name="sid"value="*"/>
parm name="host"value="mms.orange.fr"/>
parm name="orderedconnections"value="0"/>
parm name="server"value="192.168.10.200"/>
characteristic type="connections">
characteristic type="conn000">
etc etc je me demande si c'est pas a cause de sa que les mms bloque
et je ne sait pas ou corriger ce fichier
d'après vous ?

description[TUTO]Flasher / Downgrader un spl inferieur à 4.X/Umbrander  son WP7 1er generation - Page 19 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Downgrader un spl inferieur à 4.X/Umbrander son WP7 1er generation

more_horiz
Ca c'est le profil pour Orange donc pas compatible MMS Free voir comme le dit Snipper en section opérateur.

description[TUTO]Flasher / Downgrader un spl inferieur à 4.X/Umbrander  son WP7 1er generation - Page 19 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Downgrader un spl inferieur à 4.X/Umbrander son WP7 1er generation

more_horiz
oué elle est ou la section opérateur mais je pense pas que je vais trouver mon bonheur
par contre pour info dans le menu mfg 7puis6 puis set adc mettre enable
puis aller sur set network dans la case mss taper 208 puis find vous y trouverez une liste de fichier de ce type
"_PROV_ATT_US_310_410.xml sfr et autre opérateur affraid
malheurreusement il y a pas celui de free Sad

description[TUTO]Flasher / Downgrader un spl inferieur à 4.X/Umbrander  son WP7 1er generation - Page 19 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Downgrader un spl inferieur à 4.X/Umbrander son WP7 1er generation

more_horiz
=> https://www.forum-generationmobiles.net/f257-free-mobile

En bas du Forum

description[TUTO]Flasher / Downgrader un spl inferieur à 4.X/Umbrander  son WP7 1er generation - Page 19 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Downgrader un spl inferieur à 4.X/Umbrander son WP7 1er generation

more_horiz
bonjour snipper
se post date . en espérant avoir une reponce sa serai cool . voila au sujet de flash du lg optimus 7 e900 ; g suivie ton super tuto mais je bloque ; dans download sur la racine du disque dur LGDP2_V36_UMTS ne souvre pas , je ne comprend pas =$

description[TUTO]Flasher / Downgrader un spl inferieur à 4.X/Umbrander  son WP7 1er generation - Page 19 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Downgrader un spl inferieur à 4.X/Umbrander son WP7 1er generation

more_horiz
Salut.

Il est vrai que cela commence a dater un peu.

L'instal' s'est bien passée quand même ?

Edit : j'ai supprimé un de tes posts (doublon de par une "survalidation" smile )

description[TUTO]Flasher / Downgrader un spl inferieur à 4.X/Umbrander  son WP7 1er generation - Page 19 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Downgrader un spl inferieur à 4.X/Umbrander son WP7 1er generation

more_horiz
OUI sa aller . jusque au moment d’ouvrir le dossier LGDP2_V36_UMTS.
ta une idée? je viens de voir le msg priver , dsl je ni avait pas pensé , en effet cela peut aidez d'autre visiteur comme moi =p.

Dernière édition par 2kif31 le Lun 15 Avr 2013 - 21:55, édité 1 fois

description[TUTO]Flasher / Downgrader un spl inferieur à 4.X/Umbrander  son WP7 1er generation - Page 19 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Downgrader un spl inferieur à 4.X/Umbrander son WP7 1er generation

more_horiz
pour résumer mon problème depuis la base , j'ai pu constater que sur d'autre forum plusieurs personnes d’ôter d'un lg optimus7 e900 rencontre se même problème , le soucie est survenu au moment de la mise a jour sur zune , lorsque cela a commencé aucun problème étape 1,2,3,4,5.... jusque la fatidique étape 8 sur 9 , lorsque le pc redémarre le tel , le tel reste bloquer sur le logo lg impossible d'aller plus loin =$, j'ai donc effectuer les procédure de resart volume +,- ; photo ; power , un msg coldboot aparait a la place du logo lg , encore une fois il ne va pas plus loin , il reste figer comme le logo lg =$,
par la suite j'ai découvert la procédure pour le mettre en emergency dowloade , vol -; photo; power , se mode permet au pc de reconnaître le tel comme périphérique . j'ai donc pence qun flashage du tel resoudré le problème , pour cela je dispose de la rom orange ( rom orange indispensable pour les tel non désimloquer se qui est mon cas ) rom europe et France les dll est le modemlg , bref tous cela peut se trouver sur le tuto de SNIPPER tout est trés bien expliqué , il se trouve au débuts des page dans se post , j'ai donc suivie se tuto avec succès , jusque l’étape 10 "Lancez LGDP2_V36_UMTS.exe" voila mtn je suis bloquer , si quelqu’un a une soluce sa serait cool.

edit: j'ai finalement réussie en suppriment et en réinstallent LGDP2_V36_UMTS, mais maintenant , je rencontre un autre probléme au moment de metre ok "can't find a monitor port" aparait je mais quand même sart en selectionant tout les port mais il ne se passe rien , je capte pas 0_0 que doiT il se passer quand le flash commence ????
edit: malgré la sélection des port 1*8 dans le tuto, le flash ne se lance pas pourtant mon pc le reconnait port com4.

description[TUTO]Flasher / Downgrader un spl inferieur à 4.X/Umbrander  son WP7 1er generation - Page 19 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Downgrader un spl inferieur à 4.X/Umbrander son WP7 1er generation

more_horiz
2kif31 a écrit:
au moment de metre ok "can't find a monitor port" aparait je mais quand même sart en selectionant tout les port mais il ne se passe rien , je capte pas 0_0 que doiT il se passer quand le flash commence ????
edit: malgré la sélection des port 1*8 dans le tuto, le flash ne se lance pas pourtant mon pc le reconnait port com4.
J'ai le même problème ... Sad

description[TUTO]Flasher / Downgrader un spl inferieur à 4.X/Umbrander  son WP7 1er generation - Page 19 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Downgrader un spl inferieur à 4.X/Umbrander son WP7 1er generation

more_horiz
@

Snipper-Ice 
tu peux maiD.? je ne sui pa tro bon mai comment installer le nextgen+ su mon HTC HD7 alor ke le spl est 4.5
stp parl mw vrement comme un debutan parceke jai pa b1 compri tou ski est publié

description[TUTO]Flasher / Downgrader un spl inferieur à 4.X/Umbrander  son WP7 1er generation - Page 19 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Downgrader un spl inferieur à 4.X/Umbrander son WP7 1er generation

more_horiz
y'a t'il un downgrade pour 8862?

description[TUTO]Flasher / Downgrader un spl inferieur à 4.X/Umbrander  son WP7 1er generation - Page 19 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Downgrader un spl inferieur à 4.X/Umbrander son WP7 1er generation

more_horiz
1 - Bonjour.
2 - 8862 c'est quoi ?

description[TUTO]Flasher / Downgrader un spl inferieur à 4.X/Umbrander  son WP7 1er generation - Page 19 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Downgrader un spl inferieur à 4.X/Umbrander son WP7 1er generation

more_horiz
le numero de série du SE:7.10.8862.144

description[TUTO]Flasher / Downgrader un spl inferieur à 4.X/Umbrander  son WP7 1er generation - Page 19 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Downgrader un spl inferieur à 4.X/Umbrander son WP7 1er generation

more_horiz
C'est pas le SE que tu downgrade mais le SPL en mode bootloader
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre