Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
tkog
tchitchi
freddybibi
dargoll
LeSScro
Snipper-Ice
calavero
poloche
MRCS
13 participants

description[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres

more_horiz
Ah désolé... j'ai omis de mentionner les details du probleme...

C'est le fameux message
Problèmes de configurations problématiques



@ Calavero...
Faut pas se moquer de mon humble personne...

description[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres

more_horiz
Ok ... j'ai eu ce même problème ... et j'ai tout essayé pour ne plus l'avoir ! La seule solution que j'ai trouvé à été de ... FLASHER avec une JK1 et de updater jusqu'en 7720 smile

Si tu trouves d'où ce problème vient, je suis preneur ! :p

description[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres

more_horiz
J'ai retenté ce matin l'installation depuis le début du ProxVML, activation et ensuite Samsung tools...

Je te dis çà tout l heure... et je vais aller sur XDA pour demander des infos !
merci en tout cas...

description[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres

more_horiz
LeSScro : non c'est la réplique de poloche ...qui etait marrante et j'ai eu un pensé pour De Niro
"you fuck my w......." et donc la forcement mdr ...
:dehors:

ps : je ne me permettrai pas Rolling Eyes .... [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres - Page 2 493295 pour le HS


Dernière édition par calavero le Jeu 6 Oct 2011 - 16:26, édité 1 fois

description[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres

more_horiz
Bonne culture cinématographique... je l'avais pas vu sous cet angle... mais t'inquiète je viens pas troller...

Peace & Love... enfin surtout Love !

description[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres

more_horiz
@ POLOCHE :

tu pourrais nous détailler un peu ce que tu as fais pour que cela marche ?

Merci d'avance

description[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres

more_horiz
@ dargoll

Salut ! Que veux tu comme détails ?
Dis moi ce qui te faut comme info en plus qu'il n'y a pas dans le tuto !

P.S : Pense à faire ta présentation dans le tuto de présentation ! Very Happy

description[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres

more_horiz
j'ai juste le message qui dit que les paramètres actuels sont problématiques

description[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres

more_horiz
Tu as une ROM d'origine ?

description[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres

more_horiz
j'avais installé la rom : I8700XXKC1_XXKB2 quand j'étais sous NODO.

microprogramme : 2424.10.11.1
radio : 2424.11.2.2
chargeur : 5.3.0.4
SOC 0.36.2.0

description[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres

more_horiz
As-tu eu la mise à jour pour Samsung avant de passer à Mango ? Parce que mes versions de microprogramme , radio , chargeur sont plus récentes que les tiennes .

description[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres

more_horiz
non, elle ne m'a jamais été proposée.

du coup, je me demande si je dois mettre la : I8700XXKH2

description[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres

more_horiz
Oui elle se rapprochera plus de ma version déjà . Mais regarde si tu n'en trouves pas une plus récente . smile

Mes versions :
- Microprogramme : 2424.11.8.5
- Matériel : 3.15.0.4
- Radio : 2424.11.7.2
- Chargeur : 5.8.1.9


Dernière édition par MRCS le Jeu 6 Oct 2011 - 23:14, édité 1 fois

description[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres

more_horiz
ah non, le I8700XXKH2 ne peut pas s'installer, j'avais oublié que c'était seulement pour les OMNIAS développeur.

Je sais pas quelle version flasher pour que ZUNE me propose la dernière version SAMSUNG


quand j'essaye de mettre une autre ROM, je me retrouve toujours avec le même message :

"this device does not match with selected binary"

j'ai essayé tous les firmwares I8700 du site samfirmware.

description[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres

more_horiz
Il te faut suivre notre tuto pour flasher les omnia 7 en JK1 ... ensuite tu poura faire tous les autres tuto et avoir ton appareil unlocked en mango pour instaler nimporte quel xap, te servir de la vvm (pas de communication de bouygues d'ailleurs à ce sujet...) et te servir de la connexion partagé ! smile

Apres je n'ai aps d'autres infos sur quel firmware accepte ou n'accepte pas niveau hardware ce partage de connexion ! Mais je peux te dire que mon Omnia 7 est parti d'une JK1 7004 juska Mango 7720 avec mise à jour samsung pour conclur le tout qui met a jour les microprogramme, bootloader, etc... comme MRCS à une différence prés ! la radio en 2424.11.7.2 chez moi !

Biz, Wink

description[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres

more_horiz
poloche , je me suis trompé c'est aussi 2424.11.7.2 [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres - Page 2 43559 ( Corrigé )

description[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres

more_horiz
quel boulet, j'ai essayé de repasser en JK1 et du coup mon OMNIA est revenu d'usine et sans NODO en plus ... j'espère arriver a recup mon backup ... lol

description[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres

more_horiz
Ah [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres - Page 2 73683
Ben j’espère que tu vas t'en sortir !
Par contre je ne comprends pas pourquoi tous ces changements de ROM , pourquoi ne pas avoir gardé la ROM d'origine ?
Moi ça fonctionne très bien ! santa

Dernière édition par MRCS le Jeu 6 Oct 2011 - 23:53, édité 1 fois

description[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres

more_horiz
C'est un bon début pourtant !! Pk remettre ton backup ?
Tu suis le tuto pour unlocker ta rom JK1, ensuite tu met à jou avec les tuto qu'on a fait juska Mango et tu aura Mango unlocked avec tout qui fonctionne smile

EDIT :

@MRCS

En fait, j'ai l'impression que la mise à jour Samsung combinée à la 7720 que l'on reçoit n'e'st proposée qu'à une certaine combinaison de s version hardware des Omnia 7
Je m'explique :

Si j'ai flashé en full JK1 mais que derrière j'ai flashé juste mon boot et ma radio sans toucher au microprogramme et SE ... je me retrouve avec une combinaison qui n'obtient pas la mise à jour Samsung ! Mon microprogramme n'est donc updater !
Or si je flash en JK1 sans flasher mon boot ou autre par derrière, la mise à jour m'est proposée ! ... et elle update mon micrprogramme !

En reflashant le tout en jk1 et en allant chercher les mise à jour à la suite sans rien gratter de plus, la technique a fonctionné ... mais pas avant ! j'avais un problème problematique comme ils disent smile lol

Alors je conseille à notre ami qui a une rom KH2, de la quitter pour une JK1 en 7004 et de la chevronné jusu'en 7720 et tout fonctionnera bien j'en suis sur !

description[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres

more_horiz
Ok Ok ! [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres - Page 2 43559

Mais pourquoi ne pas avoir gardé la ROM d'origine ? Plutôt que d'en télécharger une nouvelle afin de flasher ?
La ROM d'origine est pourtant suffisante , et on se fait moins chi** pour faire toutes les updates non ?
Enfin moi je dis ça car j'ai jamais flashé la mienne vu que j'ai toujours réussi à faire ce que je voulais avec ^^

description[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres

more_horiz
super, j'arrive pas à restaurer, j'ai la satané erreur : 801812e0 ....fait chier

description[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres

more_horiz
Je viens de verifier mes versions microprogramme radio et Cie...
je suis en dessous de vous sur tous... car j'avais mis à jour juste ces parties là avec les ROMS trouvé sur XDA...

personne n'a réussi à extraire ces versions RADIO, BOOTloader et cie ?
Car je pense que c'est ce qui fait la différence...

EDIT/

C'est bon j'ai réussi sans reflasher... je savais qu'il y avait une explication...

Methodologie initiée sur mon OMNIA 7 :

1 - Supprimer APN (dans mon cas SL2SFR)
2 - Samsung Tools (conserver SET RUN ADC) : juste un check
3 - Vérifier votre version Radio, Boot, etc :
Si version inférieur à
- Microprogramme : 2424.11.8.5
- Matériel : 3.15.0.4
- Radio : 2424.11.7.2
- Chargeur : 5.8.1.9

C'est que Zune ne vous a pas fourni les drivers Samsung et donc l'INTERNET SHARING affichera un message à propos " de paramètres problématiques".
4 - Télécharger ce PACKAGE SAMSUNG UPDATE MANGO
5 - Dézipper son contenu à la RACINE de C:/
6 - Brancher votre OMNIA 7
7 - FERMER Zune
8 - Lancer selon votre version depuis C:/WP7update/
le *.bat en 64 bits ou x32 bits
9 - Téléphone passe en mode mise à jour
10 - Patienter
11 - Après le redemarrage vérifier les versions de la Radio, boot et cie...
12 - Internet Sharing fonctionen désormais

Source du pack update : XDA


T'as vu Poloche, il y a toujours une explication... Si quelqu'un d'autre pouvait valider mes dires... enfin chez moi çà fonctionne !!! le plus important !!!


Dernière édition par LeSScro le Ven 7 Oct 2011 - 9:49, édité 1 fois

description[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres

more_horiz
Ok, donc ca vient bien d'un problème de version hardware comme je ciblais smile

Merci pour l'explication Miser et pour les fichiers, je n'étais pas au courant de cette bidouille !

description[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres

more_horiz
Pour une fois que je peux rendre un peu des bonnes infos que je trouve ici !

description[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres

more_horiz
Merci Pour le retour LeSScro !

Il me semblait bien que le dernier Firmware devait mettre en place les pilotes pour le Partage internet .
Je vais rediriger un lien vers ton post pour que ceux qui n'ont pas le dernier Firmware sachent comment Updater !

Merci Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre