Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po...

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po... - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po...

more_horiz
voilà ça se fait, la rom s'installe...
Je comprends pas ou j'ai pu rater une opération, peut être j'ai fait quelques
chose avant un autre, il y a un ordre bien précis que tu pourrais me dire rapidement pour ne plus avoir ce genre de problème ridicule que j'ai quand je veux flasher ???

Edit : voilà c'est installé " install form SD card complete "

Edit2 : install complete et reboot effectué

Edit Casper78

description[RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po... - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po...

more_horiz
Ok parfait, maintenant, tu démarres ton téléphone normalement.
Tu attend que la danse des anneaux passe et que tu arrives sur l'écran pour choisir la langue.

Et la tu reboot pour accéder à MAGLDR (Ne configure pas la langue, ... tout de suite).
Donc en redémarrant, tu maintient la touche "Power Off" (Raccroché) jusqu'à ce que tu accèdes dans le Recovery.


Edit : Gesh, tu as un bon exemple pour modifier ton post.
Tu viens de faire un double-post, fais attention s'il-te-plait, merci.

description[RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po... - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po...

more_horiz
ca y est je suis sous le menu de magldr v1.13

description[RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po... - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po...

more_horiz
Ok parfait.

Tu es bien arrivé sur l'écran de choix de la langue ?
Si oui c'est bon.

Maintenant, éteint ton téléphone.
Enlève la carte SD de ton téléphone et met la carte SD sur ton PC via l'adaptateur.

Puis lance "Mini Tools Partition Wizard" pour me donner le type de la partition EXT.

Est-ce que c'est une EXT3 ou une EXT4 ? C'est très important, merci.

description[RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po... - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po...

more_horiz
ok j'ai compris pour les doubles post desoler
ma partition est en ext 3

description[RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po... - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po...

more_horiz
Ok, parfait et merci.

Tu peux donc remettre ta carte SD dans ton téléphone.
Et tu télécharge ce fichier ZIP :

DT 2.7.5.2-EXT3 - Lien 1
(Attention, utilisez ce lien que si vous utilisez une partition EXT3 seulement)

2)Flash le fichier ZIP comme une rom via le Recovery.
3) Juste après le flash, faire un "Wipe Cache" puis un "Wipe Dalvik Cache" via le Recovery
4) Reboot.


Ce fichier ZIP et cette méthode permet d'activer et de faire reconnaitre ta partition EXT3.
Cette partition est une extension de mémoire crée sur la carte SD et qui va permettre de stocker bien plus d’applications que la mémoire interne du téléphone qui est limité.


Quand, tu auras installé ce fichier ZIP (Via le Recovery en le flashant comme une rom) et suivit toute la procédure.
Tu pourras démarrer ton téléphone normalement, puis tu le configures (Langue, Adresse Gmail pour le Market, ....).


Dès que c'est fait, va sur le Martket et télécharge l'application "Titanium Backup" et donne-moi les 4 lignes avec les valeurs qui apparaissent sur la première page de l'application pour vérifier que tout est bien en place. Merci.

description[RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po... - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po...

more_horiz
Titanium backup installer
effectivement, j'ai plein de croix rouge
hypershell, inst appl rapide/auto; dropbox et box en rouge,
sinon le reste est en vert

description[RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po... - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po...

more_horiz
Ok, mais ce n'est pas ça qui nous intéresse.

Toutes les applications qui sont en rouge signifies qu'elles ne sont pas déplacables.

Celles qui apparaissent en vert et en blanc, c'est qu'elles peuvent être déplacées de la mémoire interne vers la partition EXT (Carte SD).
Ça permet de faire de la place quand la mémoire interne sature.


Pour déplacer une application, tu fais un appui long dessus, et il va te demander ce que tu veux faire, toi tu choisit "déplacer vers Carte SD".
Si il demande si tu veux créer un dossier, tu fais "Oui".


Maintenant, tu devrais voir en première page 4 lignes en bas :

-Mémoire Interne
-....
-Carte SD
-Apps2s2


Peut-tu me donner les lignes et les valeurs ? Merci.

description[RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po... - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po...

more_horiz
exact j'ai les lignes en bas alors :

Rom systeme 136mb ' 12.5mo libre )
interne 288mb ( 228mb libre )
carte sd 6.92mo ( 6.81mo libre )
carte sd ( a2sd ) 959mo ( 937mo libre )

description[RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po... - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po...

more_horiz
C'est parfait et c'est tout bon.
La dernière ligne est reconnue et activée (Partition EXT).


Maintenant, je te conseil de déplacer toutes les applications qui apparaissent en blanc et en vert pour les envoyer sur la partition EXT comme je t'ai expliqué sur mon post au-dessus.


Et après, tu peux t'amuser et profiter de ta rom fraichement installée.

description[RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po... - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po...

more_horiz
Bon ca c'est nikel alors,
maintenant pour déplacer mes applications comme tu me le dis, c'est dans la page sauver/restaurer on est bien d accord car je suis un peu perdu la

description[RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po... - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po...

more_horiz
Oui, c'est niquel maintenant.

C'est ça, tu as parfaitement compris, on est d'accord Wink
Pour déplacer les applications, il faut aller dans la page "sauver/restaurer".

Puis tu choisis l'application que tu veux déplacer, .... comme je te l'ai expliqué.

description[RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po... - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po...

more_horiz
ok impec alors,
Vraiment merci beaucoup, ce topic risque d’être fermé a présent ou il
pourrait rester ouvert au cas ou j'aurais encore un autre problème ou si d'autre personne serait dans mon cas ??

description[RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po... - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po...

more_horiz
Mais de rien Gesh, ce fut un plaisir Wink ,

Non, on ne va pas fermer le topic.
On le mettra en résolu quand tu auras terminée de configurer ton téléphone.
Et que tout sera opérationnel pour toi.


Fais-nous un petit retour dès que tu peux.
Et amuse-toi bien avec la Tosti Very Happy

description[RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po... - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po...

more_horiz
Vous pouvez le mettre en résolu à présent

Je posterai un post si problème, la pour le moment tout va bien lol

Merci pour tout en tout cas, j’apprécie ce forum contrairement a certains autres

Mon petit retour une fois le tout configuré à ma sauce.

Bonne journée a vous tous et merci encore pour votre aide

description[RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po... - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Installation suivie à la lettre et pourtant ca marche po...

more_horiz
Mais de rien Gesh, comme je l'ai dit plus haut, ce fut un plaisir Wink ,

Amuse toi bien et bonne configuration, test, ....
On attend ton retour avec impatience.


Tu peux mettre ton topic en résolu toi même en éditant ton premier post et en changeant la balise "AIDE" par "RESOLU".

Mais je me suis permis de le faire Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre