Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Problème mémoire insuffisante et crash appli en cascade Empty[AIDE] Problème mémoire insuffisante et crash appli en cascade

more_horiz
Bonjour,

j'ai récupéré un HD2 d'occasion, et depuis que j'installe régulièrement les roms, elles finissent toujours par avoir une instabilité plus que récurrente à plus ou moins longue échéance. Ce qui fait que je réinstalle régulièrement.

Pourtant, j'installe toujours la rom avec les paramètres recommandés.

La dernière en date, la Touchwiz en version 2.1 (https://www.forum-generationmobiles.net/t67150-nand-nativesd-jb422touchwizmod_hd2_v30).
Avec android 4.2.2, le problème a clairement été expliqué. A un moment, j'ai installé une appli, et il m'a dit que je n'avais plus d'espace. En en supprimant une, j'ai pu l'installer.

Hors, je vois (avec task manager) :
- Internal phone storage : 406 Mo/0.98 Go
- External SD card : 341 Mo/13.94 Go

Donc visiblement, "l'extension de mémoire" existe, mais n'est pas réellement utilisable.
Pourtant, dans la rom, j'ai fais tout les "wipes" et les checks de partissions.

J'en ai parlé au gars qui m'a vendu le tel, et il m'a dis qu'effectivement, lui il testait différente rom jusqu'à ce qu'une passe (je suppose, qu'il finissais sur celle qui consommait le moins en mémoire), mais il avait le problème.


Je suppose qu'il y a un paramètre moisi quelque part, mais lequel ...

Merci d'avance de votre aide.


[Déplacement au bon endroit]

description[AIDE] Problème mémoire insuffisante et crash appli en cascade EmptyRe: [AIDE] Problème mémoire insuffisante et crash appli en cascade

more_horiz
Salut, Salut,
Tu pourras trouver ici tous les outils nécessaires à la préparation de ton HD2.
Cela va, peut être te permettre de trouver où se situe ton problème et qui sait tu trouveras aussi une solution.
A bientôt. Bonne continuation

description[AIDE] Problème mémoire insuffisante et crash appli en cascade EmptyRe: [AIDE] Problème mémoire insuffisante et crash appli en cascade

more_horiz
vous pensez que je devrais réinstaller tous les composants magldr and co ?

Je vais vérifier les version. Merci.

description[AIDE] Problème mémoire insuffisante et crash appli en cascade EmptyRe: [AIDE] Problème mémoire insuffisante et crash appli en cascade

more_horiz
Ben en comprenant bien le procédé tu trouveras la solution je pense!!!

description[AIDE] Problème mémoire insuffisante et crash appli en cascade EmptyRe: [AIDE] Problème mémoire insuffisante et crash appli en cascade

more_horiz
Bon ben j'ai tout relu (et écouté). Mais ca correspond à la manip suit.
Donc la dans les 3 semaines, je ne puis me permettre de le réinstaller, mais je vais peut etre le tenter en clk. Vu que je ne compte pas le mettre en W7.

Par contre, je m'amuse à lire les fichier de débug qui traine dessus et un fichier contient pas mal d'erreur :
Spoiler :

description[AIDE] Problème mémoire insuffisante et crash appli en cascade EmptyRe: [AIDE] Problème mémoire insuffisante et crash appli en cascade

more_horiz
Refais l'install de La Touchwizz en faisant tous les wipes auparavant.

Que ce soit en magldr ou clk cela ne pas être l'origine de tes soucis...

Au besoin tu pourrais éventuellement flasher(re) l'initrd_patcher pour être sur que la gestion de la partition ext se fasse bien...

description[AIDE] Problème mémoire insuffisante et crash appli en cascade EmptyRe: [AIDE] Problème mémoire insuffisante et crash appli en cascade

more_horiz
[AIDE] Problème mémoire insuffisante et crash appli en cascade 2325459160 Et une fois que ta rom fonctionne correctement, avec tes applications installées et paramétrées, penses à aller dans le recovery faire une sauvegarde complète, un peu comme sous Windows de ton pc..Car comme tu le dis, moi aussi j'ai été confronté souvent à ce problème d'instabilité après plusieurs semaines d'utilisation...Très certainement dues aux mémoires saturées par les cookies, l'accumulation de données et le cache (des applications)...Le simple fait de faire un nettoyage cache et dalvik-cache peut résoudre le problème, quelque fois une fix-permission...Mais si tout ça ne fonctionne plus, c'est là que tu pourras utiliser ta fameuse sauvegarde, en la restaurant depuis le recovery...
Personnellement, si tu dois tout réinstaller, je te conseille de passer par cLK, tu ne seras pas déçu Wink
Actuellement je tourne sur le dernière EnergyROM du 24 juillet 2012, et si tu aimes le Sense, elle est vraiment pas mal...Mais je suppose que tu connais déjà ? Sinon, ma préférée reste la "Dorimanx-Rom-3.1.9-Nightly-277-All-in-One.zip" pour sa fluidité, fonctionnalité et sa bonne autonomie...

++

did.

description[AIDE] Problème mémoire insuffisante et crash appli en cascade EmptyRe: [AIDE] Problème mémoire insuffisante et crash appli en cascade

more_horiz
merci de tes avis sur les roms dg57. J'avous avoir un coup de coeur pour la TouchWiz avec android 4.2.2
Après je demande qu'a voir ^^

J'irais la regarder.

Je vais tenter une réinstall (du coup, pt'etre en clk ^^). Merci.
POur faire un "initrd_patcher" ont fait comment ?

description[AIDE] Problème mémoire insuffisante et crash appli en cascade EmptyRe: [AIDE] Problème mémoire insuffisante et crash appli en cascade

more_horiz
Pour l'initrd_patcher tu peux le trouver dans cet excellent Tuto...

Il se flashe dans le recovery comme une rom smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre