Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[APPLICATION ANDROID - AFWALL+] Pare-feu Android IPTables [Gratuit / Payant]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
pas&isa
darius22564
bzhmobile
HTCBatMan
Primokorn
9 participants

description[APPLICATION ANDROID - AFWALL+] Pare-feu Android IPTables [Gratuit / Payant] - Page 2 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - AFWALL+] Pare-feu Android IPTables [Gratuit / Payant]

more_horiz
Bonsoir, petite question ? Quelle est la différence des deux pictogrammes "double flèche"? Une avec un "R" comme roaming , l'autre sans ? Merci

description[APPLICATION ANDROID - AFWALL+] Pare-feu Android IPTables [Gratuit / Payant] - Page 2 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - AFWALL+] Pare-feu Android IPTables [Gratuit / Payant]

more_horiz
Sans "R", c'est les données mobiles avec ton opérateur classique.
Avec "R", c'est les données mobiles en roaming.

description[APPLICATION ANDROID - AFWALL+] Pare-feu Android IPTables [Gratuit / Payant] - Page 2 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - AFWALL+] Pare-feu Android IPTables [Gratuit / Payant]

more_horiz
bonjour

je suis interessé par cet appli,je voudrais l'installer sur mon lg g4 version 6.0.1
j'ai deja installé lbe security
est ce que je peux l"installer avec lbe?ça risque pas de faire conflit?
merci

description[APPLICATION ANDROID - AFWALL+] Pare-feu Android IPTables [Gratuit / Payant] - Page 2 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - AFWALL+] Pare-feu Android IPTables [Gratuit / Payant]

more_horiz
Bonjour
Ça dépend. Qu'est ce que tu fais avec LBE ?

description[APPLICATION ANDROID - AFWALL+] Pare-feu Android IPTables [Gratuit / Payant] - Page 2 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - AFWALL+] Pare-feu Android IPTables [Gratuit / Payant]

more_horiz
Merci, oui...Je suis bête, c'est compréhensible Very Happy

description[APPLICATION ANDROID - AFWALL+] Pare-feu Android IPTables [Gratuit / Payant] - Page 2 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - AFWALL+] Pare-feu Android IPTables [Gratuit / Payant]

more_horiz
Primokorn a écrit:
Bonjour
Ça dépend. Qu'est ce que tu fais avec LBE ?

Merci pour ta réponse eh bien je bloque les pubs qui sont implantés dans les applications et plein d'autre chose encore (antivirus en temps réel,geler les appli,etc)car il est très complet, a ton avis faut il garder lbe ?

Merci

description[APPLICATION ANDROID - AFWALL+] Pare-feu Android IPTables [Gratuit / Payant] - Page 2 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - AFWALL+] Pare-feu Android IPTables [Gratuit / Payant]

more_horiz
LBE est closed source et je ne suis pas pour ce genre d'application, surtout quand elles sont développées par des personnes qu'on ne connaît pas, quand elles ont des accès root et quand elles font office de boîte à outils :-)
Tout ce que tu dis peut se faire avec des applications bien plus fiables.

description[APPLICATION ANDROID - AFWALL+] Pare-feu Android IPTables [Gratuit / Payant] - Page 2 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - AFWALL+] Pare-feu Android IPTables [Gratuit / Payant]

more_horiz
Primokorn a écrit:
LBE est closed source et je ne suis pas pour ce genre d'application, surtout quand elles sont développées par des personnes qu'on ne connaît pas, quand elles ont des accès root et quand elles font office de boîte à outils :-)
Tout ce que tu dis peut se faire avec des applications bien plus fiables.

Merci pour ta réponse.
Ça fais plus de 3 ans que j'utilise lbe depuis l'affaire snowden lol ! Mais c'est vrai qu'à chaque mise a jour je le trouvais + intrusif et usine a gaz aussi . c'est sur qu'ils doivent envoyer des données dans les serveurs chinois lol

Tu connais d'autres alternatives tout aussi fiables et éfficaces ?


description[APPLICATION ANDROID - AFWALL+] Pare-feu Android IPTables [Gratuit / Payant] - Page 2 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - AFWALL+] Pare-feu Android IPTables [Gratuit / Payant]

more_horiz
Si je reprends les points que tu as évoqués :
• pubs : AdAway dispo sur le forum (+Xposed AdAway si tu vas sur YouTube)
• antivirus : inutile mais excellent pour être traqué lol
• geler les applications : je ne m'en sers pas. Les applications que je ne veux pas utiliser, je les vire smile
• pour les accès Internet : AFWall+ ou NetGuard (les deux sont dispo sur le forum)
• restreindre les accès des applications (plus efficace que gérer les permissions) : XPrivacy (dispo sur le forum)
• surveiller les connexions : Network Log ou NetGuard

PS : ces solutions sont bien plus fiables et efficaces que LBE.

Snowden est favorable aux voitures connectées... mais ces interventions sont surtout été bénéfiques en effet Wink

description[APPLICATION ANDROID - AFWALL+] Pare-feu Android IPTables [Gratuit / Payant] - Page 2 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - AFWALL+] Pare-feu Android IPTables [Gratuit / Payant]

more_horiz
merci pour ta reponse

AD AWAY  bloque les pubs ,spam que sur google chrome si je comprends bien Shocked lol
en fait je parle des pubs qui sont inherent a l"appli chaispas si tu m'a compris (comme admob,mopub,flurry) quand l"appli se connecte elle envoie les données collecté aux pubs mentionné plus haut.

et sinon comment tu fais pour supprimer les appli?

description[APPLICATION ANDROID - AFWALL+] Pare-feu Android IPTables [Gratuit / Payant] - Page 2 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - AFWALL+] Pare-feu Android IPTables [Gratuit / Payant]

more_horiz
Non, AdAway agit de partout ou presque.
Pour supprimer les applis système, je vais dans /system/app ou /system/priv-app et je supprime les dossiers/apks.

description[APPLICATION ANDROID - AFWALL+] Pare-feu Android IPTables [Gratuit / Payant] - Page 2 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - AFWALL+] Pare-feu Android IPTables [Gratuit / Payant]

more_horiz
Salut
Tu penses que LBE est une daube et le fait d'aller dans les permissions de l'appli et de lui dire de ne pas te traquer ne sert à rien ?
Si je prend Netguard et Xprivacy, tu penses que c'est plus fiable que LBE ?

description[APPLICATION ANDROID - AFWALL+] Pare-feu Android IPTables [Gratuit / Payant] - Page 2 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - AFWALL+] Pare-feu Android IPTables [Gratuit / Payant]

more_horiz
Salut,
Avec LBE, tu n'as aucune certitude qu'il ne te traque plus. C'est comme Windows.
NetGuard et Xprivacy sont développées par une personne indépendante, qui fait ça sur ton temps libre. L'argent n'a pas d'importance et le code source est là pour prouver ce que l'application dit qu'elle fait.
De plus, NetGuard est compilé par l'équipe de F-Droid (idem pour AFWall+). F-Droid ne propose aucune application qui traque les utilisateurs. Sans code source, impossible de le savoir.

Sinon, oui je déconseille LBE par rapport à d'autres alternatives.

description[APPLICATION ANDROID - AFWALL+] Pare-feu Android IPTables [Gratuit / Payant] - Page 2 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - AFWALL+] Pare-feu Android IPTables [Gratuit / Payant]

more_horiz
Merci pour ta franchise... Je vais y regarder de plus prés ce week.

description[APPLICATION ANDROID - AFWALL+] Pare-feu Android IPTables [Gratuit / Payant] - Page 2 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - AFWALL+] Pare-feu Android IPTables [Gratuit / Payant]

more_horiz
La dernière beta est disponible avant la version officielle. C'est du lourd smile

Version 2.5.0

Features
XPosed module - Download manager Leak with notification - Application can bypaas AFWall+ by using Download Manager API to download from network. This module helpsblocking application using this API if the application is not allowed to access internet with AFWall+
New Log UI with History - Log service not stores the blocked information in database. Current UI only shows how many times its blocked. Future versions will have more details screens with all ipaddress with DNS Lookup. Also you can start blocking ipaddress directly from Logs in future versions
Webview filter(applist) - Another possible way apps can use webview to access internet. So now there is a separate system level application for webviews. Please whitelist/blocklist this app accordingly.
Hide lockscreen notification
Log Toast position - Now you can customize the position of app block notification
Toybox support(system level) - CM13/12 and even stock android uses toybox instead of busybox. If AFwall+ doesnt find busybox it will look for toybox. If bot not found it will use built-in busybox

Bugs
su leak issues - This issue was related to log service was not able to close properly.
Random block issue - Now by default AFWall+ sets all default chains to ACCEPT state
toast related crashes
All Log related issues/Removed klogripper - klogripper was causing lot of issues on multiple devices. its been replaced with stock dmesg.
Widget crashes,bug in app lock
Rules export issue
Kingroot issue - AFWall+ removes the chains used by kingroot now. So, kingroot should not be able to use internet if blocked by AFWall+
Improved init.d/su.d related bugs - ipv6 support is improved now, Thanks for F-i-f

UI
Rearrange preferences - Language now moved to new group along with Tasker & Xposed module settings.
Added legends - More detail about the icons used by AFWall+
Firewall mode - Since the dropdown was not visible on multiple devices, its moved to ActionBar
Helper notification on preference change - Some preference changes require repply of firewall rules (DNS for example). AFWall+ notify the user when those changes happen

Misc
Updated support libraries
Updated Translations and cleanup - Huge thanks for Gitoffthelawn

description[APPLICATION ANDROID - AFWALL+] Pare-feu Android IPTables [Gratuit / Payant] - Page 2 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - AFWALL+] Pare-feu Android IPTables [Gratuit / Payant]

more_horiz
Mise à jour 2.5.1
* Added Switchback option to Old Log view (once switched it will be default)
* Cleanup Logs.
* Donate/Donate key users can view the ipaddress/src/dst in details view (clicking on from new logview)
* Bug fix: Fixed uninstall apps iptables not reset

description[APPLICATION ANDROID - AFWALL+] Pare-feu Android IPTables [Gratuit / Payant] - Page 2 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - AFWALL+] Pare-feu Android IPTables [Gratuit / Payant]

more_horiz
Merci [APPLICATION ANDROID - AFWALL+] Pare-feu Android IPTables [Gratuit / Payant] - Page 2 750705

description[APPLICATION ANDROID - AFWALL+] Pare-feu Android IPTables [Gratuit / Payant] - Page 2 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - AFWALL+] Pare-feu Android IPTables [Gratuit / Payant]

more_horiz
bonjour primokorn

j'utilise afwall sur mon lg g4 marshmallaw et j'ai interdis plusieurs applic et meme ceux du systeme d'avoir accès a internet.

et bien mon tel bug par exemple je m'en sers comme modem sur mon pc et la je n'arrive plus a faire la connexion. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

je vais paraitre chiant mais est ce possible de faire un mini tuto pour savoir quelles sont les appli a laisser lors de la config,,? car il ya plein d'appli systeme et je sais pas a quoi ça sert

merci enfin si c'est possible

description[APPLICATION ANDROID - AFWALL+] Pare-feu Android IPTables [Gratuit / Payant] - Page 2 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - AFWALL+] Pare-feu Android IPTables [Gratuit / Payant]

more_horiz
Bonjour
Ça va être difficile car je ne m'en sers pas de cette fonctionnalité. As-tu activé Tethering dans les applications système ?

description[APPLICATION ANDROID - AFWALL+] Pare-feu Android IPTables [Gratuit / Payant] - Page 2 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - AFWALL+] Pare-feu Android IPTables [Gratuit / Payant]

more_horiz
Merci de ta réponse,
J'ai regardé et tethering n'est pas coché,tu penses que ça un lien avec le modem Internet?

description[APPLICATION ANDROID - AFWALL+] Pare-feu Android IPTables [Gratuit / Payant] - Page 2 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - AFWALL+] Pare-feu Android IPTables [Gratuit / Payant]

more_horiz
C'est la définition même du tethering Wink

description[APPLICATION ANDROID - AFWALL+] Pare-feu Android IPTables [Gratuit / Payant] - Page 2 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - AFWALL+] Pare-feu Android IPTables [Gratuit / Payant]

more_horiz
Primokorn a écrit:
C'est la définition même du tethering Wink


merci a toi depuis que je l'ai coché ça marche de nouveau [APPLICATION ANDROID - AFWALL+] Pare-feu Android IPTables [Gratuit / Payant] - Page 2 2325459160

description[APPLICATION ANDROID - AFWALL+] Pare-feu Android IPTables [Gratuit / Payant] - Page 2 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - AFWALL+] Pare-feu Android IPTables [Gratuit / Payant]

more_horiz
Parfait :-)

description[APPLICATION ANDROID - AFWALL+] Pare-feu Android IPTables [Gratuit / Payant] - Page 2 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - AFWALL+] Pare-feu Android IPTables [Gratuit / Payant]

more_horiz
pour info afwall ne bloque pas les connexions Internet de podcast addict et aptoide (ils envoient des données en arrière plan de quelques ko)

je le vois sur data monitor,

ps: primo tu connais pas une application similaire a data monitor avec une interface évolué car cette dernière est doté de 5 pubs.

je te remercie

description[APPLICATION ANDROID - AFWALL+] Pare-feu Android IPTables [Gratuit / Payant] - Page 2 EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - AFWALL+] Pare-feu Android IPTables [Gratuit / Payant]

more_horiz
Je ne remets pas en cause ton avis mais je testerai sur mon téléphone (uniquement Podcast Addict). S'il y a un bug, je le signalerai au développeur.

Pour l'application, il y a Network Log, OS Monitor ou tape "data monitor" sur leur Play store.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre