Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] HTC One M7 décédé ou pas ? Empty[AIDE] HTC One M7 décédé ou pas ?

more_horiz
Bonjour,

Je souhaiterai votre avis sur un portable Htc One M7, sur lequel j'avais retiré la surcouche orange il y a de cela quelques années (fin 2013 si je me souviens bien) il est déverrouillé et possède un recovery cwm.
Bref j'ai donné à l'époque ce portable à mon beau-frère qui l'a utilisé jusqu'à maintenant mais depuis ce mercredi le téléphone redémarre en boucle. Il passe de l'écran blanc htc, s'éteint semble vouloir aller dans le recovery car pendant une fraction de seconde je vois le petit motif en forme de chapeau du recovery puis il fini sur l'écran du Bootloader. Et si je veux faire un reset usine il recommence le même cycle. Et-il sauvable
ou mon beau-frère doit-il en acheter un autre ?
Cordialement
Jean-Marc

description[AIDE] HTC One M7 décédé ou pas ? EmptyRe: [AIDE] HTC One M7 décédé ou pas ?

more_horiz
Salut,

J'ai bien peur que ce soit la fin. J'ai eu un peu le même souci sur mon M10.
A l'époque j'avais réussi à augmenter sa durée de vie en flashant une ROM....mais ca n'a pas durer très longtemps


Pour info : sujet déplacé dans la bonne section

description[AIDE] HTC One M7 décédé ou pas ? EmptyRe: [AIDE] HTC One M7 décédé ou pas ?

more_horiz
salut
est ce que tu arrives à aller dans le recovery ou au moins dans le bootloader?

si oui peut être simplement d'essayer de reflasher la rom

description[AIDE] HTC One M7 décédé ou pas ? EmptyRe: [AIDE] HTC One M7 décédé ou pas ?

more_horiz
Merci de vous intéresser à ce problème
Je ne fais qu'un passage de moins d'une seconde dans le recovery, et je me retrouve dans le bootloader et si je fais un reset usine le téléphone se remet en route, j'ai l'écran accueil HTC "simply ...." puis de nouveau une fraction de seconde le recovery et ainsi de suite
JM

description[AIDE] HTC One M7 décédé ou pas ? EmptyRe: [AIDE] HTC One M7 décédé ou pas ?

more_horiz
Essaye de reflasher le recovery

description[AIDE] HTC One M7 décédé ou pas ? EmptyRe: [AIDE] HTC One M7 décédé ou pas ?

more_horiz
Ok je vais essayer, mais je vois pas trop comment faire,car le téléphone n'est plus reconnu par mon pc

description[AIDE] HTC One M7 décédé ou pas ? EmptyRe: [AIDE] HTC One M7 décédé ou pas ?

more_horiz
Là effectivement, ca se complique....
De mémoire, tu peux flasher directement via la carte SD.
Apres avoir télécharger la ROM en .zip, il faut la renommer en p6bimg.zip.
En relancer le smartphone en bootloader, il devrait flasher la ROM

description[AIDE] HTC One M7 décédé ou pas ? EmptyRe: [AIDE] HTC One M7 décédé ou pas ?

more_horiz
Je vais essayer, mais c'est une manip que je n'ai jamais réalisé.Je dois bien te l'avouer je cherche plus pour la curiosité que pour le téléphone. Si ça foire je trouverai bien un autre téléphone pour mon beau-frère, ce n'est pas un mordu de high-tech un appareil lamdha fera aussi l'affaire
JM

description[AIDE] HTC One M7 décédé ou pas ? EmptyRe: [AIDE] HTC One M7 décédé ou pas ?

more_horiz
J'ai retrouvé sur mon pc deux roms, la première une viper one et la deuxième une android révolution laquelle me conseille-tu ?
Merci

description[AIDE] HTC One M7 décédé ou pas ? EmptyRe: [AIDE] HTC One M7 décédé ou pas ?

more_horiz
Les deux étaient bien à l'époque où je faisais encore de la bidouille avec mon M7 Very Happy

description[AIDE] HTC One M7 décédé ou pas ? EmptyRe: [AIDE] HTC One M7 décédé ou pas ?

more_horiz
Ok, j'essaye celà cette après-midi,je vais la mettre sur une clé usb avec un câble otg,

description[AIDE] HTC One M7 décédé ou pas ? EmptyRe: [AIDE] HTC One M7 décédé ou pas ?

more_horiz
Pas sur que ca marche en OTG, ca doit dépendre de la version de ton recovery.
De plus, sur mon M10, le fait de flasher avait juste prolonger la durée de vie de quelques semaines avant que les soucis reviennent.

Tiens nous au courant

description[AIDE] HTC One M7 décédé ou pas ? EmptyRe: [AIDE] HTC One M7 décédé ou pas ?

more_horiz
Je n'ai pas d'autre solution pour le One, sans compter que je vais avoir un problème de recharge,car comme s'allume en boucle je l'ai mis sous "perf" avec le câble usb pour qu'il ne se décharge pas complétement

description[AIDE] HTC One M7 décédé ou pas ? EmptyRe: [AIDE] HTC One M7 décédé ou pas ?

more_horiz
Il n'y pas de port pour SD exterieur sur le M7?

description[AIDE] HTC One M7 décédé ou pas ? EmptyRe: [AIDE] HTC One M7 décédé ou pas ?

more_horiz
Et non juste le slot de la carte sim et là, le premier essai n'a rien donné. Mais à ce niveau je ne sais pas si il ne prend pas la rom ou si il n'y a plus assez de batterie.

description[AIDE] HTC One M7 décédé ou pas ? EmptyRe: [AIDE] HTC One M7 décédé ou pas ?

more_horiz
ok

description[AIDE] HTC One M7 décédé ou pas ? EmptyRe: [AIDE] HTC One M7 décédé ou pas ?

more_horiz
J'ai réessayé 2 fois mais il ne se passe rien je crois que je vais le "débrancher" et en rester là
JM
PS je ne sais pas comment clôturer le dossier sur le forum.

description[AIDE] HTC One M7 décédé ou pas ? EmptyRe: [AIDE] HTC One M7 décédé ou pas ?

more_horiz
Salut,

Ok, pas besoin de cloturer un sujet sur le forum.
Un autre membre peut avoir le même genre de souci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre