Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Navigation privée ou anonyme ? Empty[INFO] Navigation privée ou anonyme ?

more_horiz
[INFO] Navigation privée ou anonyme ? 6WZEuJv

Bonjour à tous,

Vous pensez peut-être que lorsque vous visitez un site Web, votre vie privée est protégée, car votre navigateur est en mode navigation privée.

Ce n'est pas le cas. Jetez un coup d'oeil sur cet article.

Rien n'empêchera le site visité de rapatrier des informations personnelles vous concernant vous et votre machine (micro-ordinateur, tablette, smartphone...) : l''adresse IP par exemple et les caractéristiques de votre navigateur lui permettant de générer votre empreinte numérique.

Pour y échapper, utilisez un VPN. Le VPN affectera à votre machine une adresse IP différente de celle affectée par votre opérateur télécom.

Ils veulent "jouer" avec (contre ?) nous ? A nous de nous amuser d'eux aussi. Ce n'est certes pas du zéro risque, mais ça rend le pistage moins simple à mettre en oeuvre.
[INFO] Navigation privée ou anonyme ? 888140

Jetez aussi un coup d'oeil sur ce que permet l'obfuscation.

Et si vous deveniez acteur en plus d'être lecteur de mes petits mots.

Je reste depuis 2 ans (merci à GenMob) à votre écoute, souhaitant simplement connaître vos réactions et vos propositions.

Suis-je simplement en train de "prêcher" dans le désert ?

Le monde numérique qui est en train de se dessiner sous nos yeux devrait pourtant (à mon humble avis) nous inciter à réagir. Je ne me résouds pas à baisser les bras.
On comprend réellement ce qu'on peut accomplir quand on trouve le courage d'essayer.

P.S.
Même si l'intention du RGPD est louable quant à la protection de notre vie privée, ce règlement ne pourra pas être un bouclier contre toutes les agressions à son encontre. Il nous faut aussi être des acteurs de notre protection. Il nous faut entrer en résistance.

description[INFO] Navigation privée ou anonyme ? EmptyRe: [INFO] Navigation privée ou anonyme ?

more_horiz
Thanks for helping.

description[INFO] Navigation privée ou anonyme ? EmptyRe: [INFO] Navigation privée ou anonyme ?

more_horiz
Et cela continue joyeusement... dans votre dos.

Ce n'est plus de la paranoïa comme certains veulent vous pousser à le croire, c'est devenu malheureusement une réalité.

Quant au fait de passer à l'action - entrer en résistance - pour tenter de protéger à minima votre surf sur la Toile et vos utilisations d'applications sous Android :

- Mon Post toujours d'actualité pour ceux qui veulent utiliser Tor sur Android couplé au firewall NetGuard.

- Et bientôt peut-être Firefox avec Tor.


Et sous Windows :
- un VPN : ProtonVPN (versions gratuite et payante).

Et encore plein d'autres idées que je vous laisse présenter.
[INFO] Navigation privée ou anonyme ? 317783

description[INFO] Navigation privée ou anonyme ? EmptyRe: [INFO] Navigation privée ou anonyme ?

more_horiz
Je partage ça mercredi prochain vers 17h sur les réseaux sociaux Wink

[INFO] Navigation privée ou anonyme ? MfTysfG

description[INFO] Navigation privée ou anonyme ? EmptyRe: [INFO] Navigation privée ou anonyme ?

more_horiz
Salut @Zepiii,

J'imagine que c'est toi qui a ajouté une image à mon Post d'origine.
;-)

description[INFO] Navigation privée ou anonyme ? EmptyRe: [INFO] Navigation privée ou anonyme ?

more_horiz
Yes, histoire d'avoir une image attachée à la publication sur les réseaux sociaux Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre