Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Premiers retours d'expérience par les membres

power_settings_newSe connecter pour répondre
+110
maxou
Gill
macadam21
juju91
PilotHT2000
michd
Pollux
PafLeChien
Pouti
Pimlico
Darkangel52
JClaude
fidyandria
iaf_22
yagami2k
GOURET
RiiiDD
Bono2007
got
psykup
Tyram
varad93
cyriljullian
actimmo
ptit_biscuit
almcdj
puppetmaster
amorel
Geo31
yepiyo
zitoun
Kart Sym
J-Seb
pilou-77
SwEeT
Gkar
mhsc
smurr
spocky
MajC13
taospirit
ducatman2
isula
Doukem
Stabylo
E9rendil
emilie
tibou
laurent307
tuk202122
tiburce
kamake25
djhuss
pitilolo78
carlintech
raph404
Twiners13
petit_poucet
Caramel
brach42
nono2008
thefouine0211
kapteg92
Jedi.6
Dravety
blue8300
jackpote
nonoz1000
Chnoup
alexd83
mania26
edouardpremier
flagada
jrav45
zeren
loic95
Prometheus62
huss2seine
voileuxcool
totorino
Ellyoz
cost
fomy
majdus
zooklov
Fabigobi
Davids777
Kty51
optica
Zepiii
jojojv
cind
pipolaki
chouch
Pakita
heady
fredfer
Roupette
groomit
Diap
Silouan
Nico
billybobotte
brenneke
dartagnan95
brolee93
jeromemiami
Hawk19
Oudjat
papaye59300
114 participants

description[INFO] Premiers retours d'expérience par les membres - Page 11 EmptyRe: [INFO] Premiers retours d'expérience par les membres

more_horiz
Pour répondre à emilie, je l'ai reçu ce matin après l'avoir commandé a rueducommerce, j'avoue avoir un peu hésité ( tout de même 600 € en trois fois ), mais quand j'ai ouvert la boite j'étais comme un gamin au pied du sapin, et le premier démarrage fut un orgasme [INFO] Premiers retours d'expérience par les membres - Page 11 Icon_biggrin

Serieusement aucun regret, j'étais deja content du Diamond, celui là ne pouvait être que mieux, si c'était à refaire je le referais !

J'avoue tout de même avoir encore un peu de mal avec l'écran et son extreme sensibilité ...

description[INFO] Premiers retours d'expérience par les membres - Page 11 EmptyRe: [INFO] Premiers retours d'expérience par les membres

more_horiz
j'ai une petite question.on parle des contact avec le compte facebook;mais est ce que si on a un contact avec un numero et ce contact la on l'a en facebook il se lie pour ne faire qu'un ou alors sa double la personne ? et si sa se fait pour chaque contact ou il fait tout tous seul.j'espere que vous comprendré =)

description[INFO] Premiers retours d'expérience par les membres - Page 11 EmptyRe: [INFO] Premiers retours d'expérience par les membres

more_horiz
il fais ca tout seul si tu a appeller le contact de la maniere que son nom sur facebook. et ca ne se double pas

description[INFO] Premiers retours d'expérience par les membres - Page 11 EmptyRe: [INFO] Premiers retours d'expérience par les membres

more_horiz
personne vends le sien^^

description[INFO] Premiers retours d'expérience par les membres - Page 11 EmptyRe: [INFO] Premiers retours d'expérience par les membres

more_horiz
je fais joujou avec depuis 21 heures et c'est un pur régal.
Seul un truc me chagrine; l'image de mes contacts liés à facebook n'apparait pas dans le répertoire alors que dans mon hero, c'était automatique. Vous pouvez m'aider?

description[INFO] Premiers retours d'expérience par les membres - Page 11 EmptyRe: [INFO] Premiers retours d'expérience par les membres

more_horiz
@ tuk202122

effectivement la liaison se fait toute seule si ton contact porte le même nom que celui de facebook. et je voulais préciser que tu peu le lier manuellement dans les options du contact d'outlook, du coup pas de doublon, tu récupère même les infos genre date d'anniversaire et aussi la photo! ;-) tres bien pensé je trouve ^^
@ totorino

si ton contact est bien lié au contact facebook (tout en bas de la liste dans modifier le contact, tu as bien le lien facebook)

a ce moment la si la photo ne vient pas, tu remonte tout en haut a droite, tu selectionne le petit logo "image" et tu choisis profil facebook pour la forcer...

jsuis nul en explications mais j espere t'avoir aidé...



édit nico : fusion de tes deux messages,évite les doublons,ça ne sert a rien et ça pollue le forum !!!
évite aussi d'écrire en majuscule stp [INFO] Premiers retours d'expérience par les membres - Page 11 Icon_wink

merci

oups...pardon


Dernière édition par djhuss le Mer 18 Nov 2009 - 0:31, édité 1 fois

description[INFO] Premiers retours d'expérience par les membres - Page 11 EmptyRe: [INFO] Premiers retours d'expérience par les membres

more_horiz
Merci, je teste ça.

description[INFO] Premiers retours d'expérience par les membres - Page 11 EmptyRe: [INFO] Premiers retours d'expérience par les membres

more_horiz
Ba moi ca dépend des contacts, mon mari par exemple je l'ai pas, mais les autres oui

description[INFO] Premiers retours d'expérience par les membres - Page 11 EmptyRe: [INFO] Premiers retours d'expérience par les membres

more_horiz
Bonjour à tous !

C'est vrai que j'ai rarement vu autant d'unanimité sur la qualité d'un nouvel HTC ! Et pourtant, je suis régulièrement les sorties depuis 2002 !

Je voudrais savoir s'il y a moyen de brancher le tél sur la TV pour profiter de l'option foot en grand écran ?

Quand vous dites que les touches du clavier sont petites, vous parlez du mode normal ou du mode paysage ?

Merci à tous pour vos réponses et vos commentaires sur ce HD2 !

description[INFO] Premiers retours d'expérience par les membres - Page 11 EmptyRe: [INFO] Premiers retours d'expérience par les membres

more_horiz
J'ai quelque craintes sur l'autonomie.

Retour chez moi hier avec le HD2 à 19h10. J'ai attendu qu'il soit complètement chargé (environ 1h45) avant de le mettre en route. Je m'en suis ensuite servi (quasiment non stop certes) jusqu'à 23h30, soit environ 2h30. Il est resté en veille cette nuit (push mail non activé). Et après 20 minutes d'utilisation, la batterie était déjà à 5%. Je pense que le CPU n'a pas trop aimé mes manips sur les SMS (voir ici : le processeur était à 100% et ne suivait pas. Mais c'est quand même pas de très bonne augure ...

description[INFO] Premiers retours d'expérience par les membres - Page 11 EmptyRe: [INFO] Premiers retours d'expérience par les membres

more_horiz
Salut , une idée de user agent pour avoir la TV de SFR [INFO] Premiers retours d'expérience par les membres - Page 11 Icon_sad

description[INFO] Premiers retours d'expérience par les membres - Page 11 EmptyRe: [INFO] Premiers retours d'expérience par les membres

more_horiz
quelle manip sur les sms ?

description[INFO] Premiers retours d'expérience par les membres - Page 11 EmptyRe: [INFO] Premiers retours d'expérience par les membres

more_horiz
petite contribution, je l'adore!

remarque, je sais que ce n'est pas le but mais pour l'instant (je
cherche à trouver un réglage quelconque) je n'arrive à rien faire avec
un stylet dessus, contrairement à mon touch HD où je pouvais
indifférement utiliser le doigt ou le stylet.

-> oups, j'suis un âne, écran capacitif donc stylet pas compatible:

mais a priori HTC bosserait sur le sujet:

http://hightech.rdc.fr/2009/08/htc-amene-le-stylet-aux-ecrans-capacitifs/

pas grave, mais quand je dois rentrer du texte, j'aime bien utiliser la reconnaissance des blocs avec un stylet.

à noter aussi que mon kit SIMORE platinium à l'air de bien fonctionner
dessus, je peux, facilement et avec stabilité, basculer de ma carte SIM
orange vers SFR et inversement. tout ça en 3+.

à surveiller dans le temps

Dernière édition par ducatman2 le Mer 18 Nov 2009 - 17:00, édité 2 fois

description[INFO] Premiers retours d'expérience par les membres - Page 11 EmptyRe: [INFO] Premiers retours d'expérience par les membres

more_horiz
hello,

heureux possesseur de ce joujou depuis lundi
voici un retour le plus juste possible.

possesseur d'un HTC P3600
puis un samsung player addict

0/ dans la boite
le tel
la batterie
un cordon USB pour la synchro
un adaptateur pour le recharger, il utilise le cable USB de synchro
un SD card de 2 Go
les ecouteurs qui serve d'antenne radio

1/ l'ecran :
superbe
réellement.
la taille est enorme, le capacitif repond au doigt et a l'oeil.
les couleurs sont superbe (est ce grace à la taille de l'ecran qu'il donne cette impression ? je sais pas mais il parait superbe).
Pour moi c'est le meilleur ecran que j'ai pu "toucher"
aussi réactif qu'un i'don't (voir meme plus ...)
trop défois si on a pas l'habitude.

aucun defaut constaté


2/ reactivité :
tout s'ouvre rapidement
très peu de latense
le task manager n'est pas indispensable vu la ram dispo
avec plus de 15 applis qui tourne le tel reste toujours aussi reactif.

aucun defaut constaté

3/ SMS/MAIL
aucun problème de paramétrage
aucun problème de reception (j'ai pas 200 sms par contact pour vérifier si il ram) mais pour mon utilisation (quelques dizaine de sms par jour) ça tourne du tonnerre

aucun defaut constaté

4/ clavier virtuel
la claque
grand, reactif, facile d'acces
trop réactif si on a pas l'habitude
je commence juste a ne plus faire de faute de frappe
car quand on tape vite on a tendance a a faire glisser son doigt et donc cliquer sur la lettre a coté.

défaut : peu etre trop réactif, un coup a prendre surement

5/ Internet
opéra : génial.
il faut decoché "mobilité" dans les option pour avoir les pages HTML non retouché
et pouvoir zoomer et dezoomer
autrement, dans un meme endroit je trouve que les page sur le HD2 s'ouvre plus vite que sur mon SPA.

aucun defaut constaté

IE : bof
pas de zoome, des defaut de connexion, plus lent.
HTC n'a pas touché a IE et ça se sent.

6/ GPS :
pas encore testé ...

7/ music
radio : moin sensible que mon player addict
sur mon trajet domicile boulot
là ou le samsung decroché une fois a un endroit precis
le HD2 décroche souvent et ne peut etre utiliser confortablement.

par contre dans un endroit couvert correctement pas de problème

defaut : pas très sensible

music : le lecteur integré a manilla est très bon
simple d'utilisation
un bon son

aucun défaut constaté, bien sans etre revolutionnaire. standard

8/ video
j'ai testé la TV d'orange
je suis agréablement surpris
le grand ecran est tres agreable pour cela

pour mes films j'utilise coreplayer
de toute facon la résolution de lécran n'est pas "HD" donc aucun interet de se prendre la tete avec des film "HD"
pour moi c'est très fluide est très agréable

Aucun defaut constaté

9/ photo/video
photo : rien de particulier
dans une bonne moyenne des photophones
pas mieu que mon samsung, mais pas moins bien.
c'est clairement pas le meilleur
mais il fait des photos suffisente pour les mettre sur facebook
pour les regarder sur le tel
pour les regarder sur un ecran d'ordi
et pour les imprimers taille 10*15
en A4 c'est moins beau
mais ça reste correcte.
pour ceux qui compare avec l'idon't, c'est mieu sur le HD2

video : très bon
a ma grande surprise
j'ai trouvé les video très fluide
de bonne qualité
une bonne suprise pour moi.

défaut : photo dans la moyenne sans plus

10/ Utilisation
facile d'utilisation
du moment que l'on connait windows mobile.
le phone, génial
aprés on aime ou on aime pas windows mobile
là HTC a fait un gros boulot de personnalisation
on retrouve vite ces petits
c'est moin pratique que les icones accessible directement sur l'idon't
mais en meme temps bcp plus jolie
question de choix

j'arrive sans trop de problème a l'utiliser d'une main (j'ai pas des petites mains certe mais il est très accessible)
vu la taille de l'ecran je trouve que le tel n'est pas si gros que ça.


Conclusion :
en essayant d'être le plus objectif possible
c'est le meilleur phone que j'ai eu
le meilleur que j'ai pu testé
il est surement pas parfait (radio, divx d'origine, appareil photo ...)
mais il est très agréable a utiliser
très facile d'acces
un ecran très agréable a utiliser
un forme factor de très bonne facture (pas si gros que ça)

c'est pour moi le meilleur windows phone actuellement
c'est plus dure de comparer avec un i'don't ou un android
car y'a des pour et des contres.

si vous voulez un windows phone, c'est celui là (si la taille ne rebute pas)
vis à vis de l'idon't, je prefere windows mobile perso. aprés c'est question de gout.
vis à vis d'android, l'OS est encore jeune mais très prometteur. le même phone avec un android 2.0 ou 3.0 sera surement superbe. A voir

Voila désolé si le poste est très long mais je voulais faire un retour complet aprés 3 jours d'utilisation pour aider ceux qui hésite

description[INFO] Premiers retours d'expérience par les membres - Page 11 EmptyRe: [INFO] Premiers retours d'expérience par les membres

more_horiz
le seul truc qui m'embete a ce jour,c'est htc messaging !
j'éspère vriment qu'il y aura une solution car c'est chiant a force [INFO] Premiers retours d'expérience par les membres - Page 11 Icon_wink

sinon rien à dire [INFO] Premiers retours d'expérience par les membres - Page 11 263553

description[INFO] Premiers retours d'expérience par les membres - Page 11 EmptyRe: [INFO] Premiers retours d'expérience par les membres

more_horiz
oups oublié la batterie

il me reste 1 barre en fin de journée
avec connexion 3G ouverte toute la journée
push mail
1h de surf
10 sms
pas d'appel
30 minutes de radio
et un peu de TV orange

donc pour moi c'est tout de meme pas trop mal je trouve

description[INFO] Premiers retours d'expérience par les membres - Page 11 EmptyRe: [INFO] Premiers retours d'expérience par les membres

more_horiz
pas a etre dsl cost, c'est vraiment super ce retour d'impression et pour ma part tres utile.quelqu'un peut il me dire à koi ressemble ce "fameux" HTC messaging? je ne trouve rien dessus ni photo ni info qui permette de savoir à koi il ressemble. merci

description[INFO] Premiers retours d'expérience par les membres - Page 11 EmptyRe: [INFO] Premiers retours d'expérience par les membres

more_horiz
quand je dis que htc messaging rame c'est quand il charge les sms de ton contact !

tant qu'il a pas terminé,impossible d'appuyer pour taper son message ! [INFO] Premiers retours d'expérience par les membres - Page 11 Icon_wink

description[INFO] Premiers retours d'expérience par les membres - Page 11 EmptyRe: [INFO] Premiers retours d'expérience par les membres

more_horiz
HTC Messaging et le déverrouillage un peu 2'd'tens aussi, et peut-être même le bridage... Pour moi il faut tant que ces trois défauts ne sont pas reglés, je resterais avec mon HD qui est très réactif, et même s'il n'est pas aussi véloce que le HD2, reste hyper agréable dans une utilisation quotidienne avec un Sense 2.1 bien optimisé Wink

description[INFO] Premiers retours d'expérience par les membres - Page 11 EmptyRe: [INFO] Premiers retours d'expérience par les membres

more_horiz
Roupette a écrit:
HTC Messaging et le déverrouillage un peu 2'd'tens aussi, et peut-être même le bridage... Pour moi il faut tant que ces trois défauts ne sont pas reglés, je resterais avec mon HD qui est très réactif, et même s'il n'est pas aussi véloce que le HD2, reste hyper agréable dans une utilisation quotidienne avec un Sense 2.1 bien optimisé Wink


ben malgré les 3 defaults cité (en sachant que c'est pas sur pour le dernier), je ne reviendrais pour rien au monde a mon hd que moi aussi je croyais fluide. [INFO] Premiers retours d'expérience par les membres - Page 11 Lol

description[INFO] Premiers retours d'expérience par les membres - Page 11 EmptyRe: [INFO] Premiers retours d'expérience par les membres

more_horiz
pour le dévérouillage ça depent,par moment je peux le dévérouiller directement !

ps: malheureusement je dois prendre mon hd1 pour aller au taf et je peux vous dire que ça fait un sacré changement !

de une pour l'écran et on dirai qu'il tourne au ralenti [INFO] Premiers retours d'expérience par les membres - Page 11 Icon_biggrin

c'est là que je vois que le hd2 est beaucoup plus puissant et que regrette vraiment pas mon achat !

description[INFO] Premiers retours d'expérience par les membres - Page 11 Empty... PETIT TEST DU HD2 ...

more_horiz
Cela ne fait certes que 24 heures que j'ai cet HD2 entre les mains mais je vais essayer d'en dire quelques mots, en toute objectivité et exhaustivité. Il s'agit là davantage d'un résumé, de peur de radoter comparé aux autres tests des HD2 users smile

Ayant possédé le Samsung Player HD avant ce smartphone, j'ai absolument craqué lorsque je l'ai vu sur internet pour la première fois, me disant que j'ai fait une erreur avec le Samsung et que c'était bien celui-là qui me convenait.
Après réception du colis, je ne suis pas déçu ! Et pour cause, je suis tenté de dire qu'il a récupéré les qualités intrinsèques du mobile d'Apple en y incorporant des nouveautés et en remaniant même à sa sauce l'OS qui pourrait rebuter certains utilisateurs...


On se retrouve ainsi devant un appareil aux dimensions similaires au 3GS ou au TG01, légèrement plus haut, plus large, mais qui tombe toujours est-il dans le creux d'une main. Son centimètre d'épaisseur lui permet d'obtenir le qualificatif de SLIM et son écran de 4,3" (le plus grand à ce jour sur un téléphone) le distingue des autres et lui offre un confort inégalé ! Je me plais à comparer ce dernier à celui d'une PSP, c'est dire !

De fait, un écran 16:10ème à 65 000 couleurs (seulement ??) mais dont la palette de nuances colorimétriques suffit à toute utilisation. 10,9 cm de diagonale, c'est à l'usage un régal, tout simplement. L'écran prend toute la face avant pratiquement et fonctionne en tandem avec le processeur Snapdragon. Nous avons là la réactivité, la simplicité d'un netbook.
D'un point de vue purement esthétique, le form factor dégage deux impressions : robustesse et sobriété. HTC a d'ailleurs réussi un coup de maitre en faisant la refonte complète de WM 6.5 Pro grâce au module HTC Sense dernier du nom. Animations sublimes, fluidité exemplaire, simplicité d'accès et logique dans l'agencement des arborescences, tout y est.
L'OS peut ne pas plaire mais l'on peut dire que l'interface séduira le plus grand nombre malgré tout, d'autant plus qu'elle est très personnalisable.

J'ai passé au crible la majeure partie des fonctions offertes par le HD2 et même si l'on peut retirer quelques points noirs, ceux-ci restent mineurs et le mobile ne souffre pas de la comparaison face aux ténors du tactile. Internet marche impeccablement, la lecture des photos, des MP3, les SMS/mails et le GPS fonctionnent au poil.
Comme indiqué par plusieurs personnes sur ce forum, l'APN n'est pas une révolution mais restitue néanmoins de jolis clichés amplement suffisant (avec de belles couleurs chaudes je trouve). La partie caméra n'est pas transcendante non plus (VGA oblige) et après l'usage du Player HD de Samsung et sa résolution caméra très élevée, ça change ! Quoi qu'il en soit, le HD2 se débrouille sans non plus briller dans cette partie, mais nous étions prévenus non ?


Les petits points négatifs :

- traces de doigts sur l'écran
- objectif de l'APN non protégé des rayures et chocs
- pas de film protecteur ni d'étui digne de ce nom livrés avec le mobile
- Heuuuuuuuuuuuuuu.... bah je crois que c'est tout quoi !


------------

Si vous avez des questions sur le HD2, n'hésitez pas, je me ferais un plaisir.

Dernière édition par Fabigobi le Mer 18 Nov 2009 - 13:48, édité 1 fois

description[INFO] Premiers retours d'expérience par les membres - Page 11 EmptyRe: [INFO] Premiers retours d'expérience par les membres

more_horiz
Merci pour ce retour [INFO] Premiers retours d'expérience par les membres - Page 11 50188

Par contre :
De fait, un écran 4/3
Ce n'est pas correct, le ratio de l'écran est 16:10.

description[INFO] Premiers retours d'expérience par les membres - Page 11 EmptyRe: [INFO] Premiers retours d'expérience par les membres

more_horiz
Ah bon ? Alors là tu m'apprends quelque chose ! Je pensais que c'était du 4/3. L'i Don't a bien un écran 4/3 non ?

Et 16/10è, c'est le ratio de l'écran de la PSP aussi c'est bien ça ?

description[INFO] Premiers retours d'expérience par les membres - Page 11 EmptyRe: [INFO] Premiers retours d'expérience par les membres

more_horiz
C'est quand même voyant que c'est un 16/10e... ^^
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre