Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Memoire sur HD2?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+31
bibaut60
Sony
bazi69
jay95
Gegedj
philou44300
edouardpremier
Oudjat
nuoc mam
cloporty
Zepiii
Cab
meoran
Davids777
fredfer
moldaugilles
jackHD
kervador
Kty51
zitoun
atilio60
tiburce
Jedi.6
brolee93
Gkar
Silouan
marc
Caramel
tqken
Hawk19
fomy
35 participants

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 6 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Moi c'était pareil, et je revie depuis que je suis passé sur les customs. [INFO] Memoire sur HD2? - Page 6 750705

Il y a deux ROM que j'adore et que je te conseille c'est la WM6.5.5 de NetDrg et la Xtasy 1.1 de Seppi. Les dernières ROM de Pyrana on l'ai vraiment sympas aussi....
[INFO] Memoire sur HD2? - Page 6 56749


En faite je trouve que les ROM de nos cuisto sont vraiment stable et qu'il y a tres peu de bugs contrairement au première ROM cuisto que j'ai connu sur HD et qui freezai souvent. J'aurai du mal à rester sur une ROM d'origine, surtout sur le HD2 ou la ROM d'origine est un bouffe mémoires quoi qu'on en dise... [INFO] Memoire sur HD2? - Page 6 Icon_sad

Sinon le gros probleme de mémoire sur la ROM d'origine viens des pièces jointe de mail ou des mms qui se trouve par défaut sur la mémoire principale. En plus défois tu a Windows Média du PC qui se met à synchroniser les musique etc... sans que tu lui est demandé quoi que ce soit et il te met tout sur la mémoire principale... [INFO] Memoire sur HD2? - Page 6 Kopfschuettel
Tout ca n'existe plus sur les ROM custom.

Bon j'arrete là, sinon on vas croire que je suis subventionné par certain cuisto... [INFO] Memoire sur HD2? - Page 6 180484

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 6 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
En Rom officiel, même en installant quelques éléments, taskbar, clavier, ... il reste encore de la place. Vous devez installer pas mal de logiciel sur la mémoire du téléphone, et vous ne vider jamais vos cache (temporaire), car via Opera, you tube, .... ça fait vite plusieurs dizaine de Mo.

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 6 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
2nd topic d'affilé où je plusoie les posts de shen57. Il faut quand même sacrément charger la bête pour saturé la mémoire du téléphone...

Si on installe uniquement les soft système sur le tel. aucun problème...

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 6 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
En installant toutes mes applications sur la carte mémoire et rien sur la mémoire du téléphone tout en vidant régulièrement les caches, il me restait 17 à 18Mo...
Et pour les maintenir je devais faire hyper gaffe à vider les caches souvent.

Aujourdhui ave les ROM custom, je n'ai plus a faire gaffe, je peux installer plus d'applications system sur le mémoire principal (mes application sont toujours installé sur ma carte mémoire) et il me reste plus de 80Mo de libre.

Donc je trouve qu'on est plus confortable sur une ROM custom que sur une ROM d'origine...

Dernière édition par Cab le Mar 23 Mar 2010 - 21:33, édité 1 fois

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 6 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Euh en Rom HTC 1.66, je suis au dessus de 60Mo et pourtant j'ai installer sur la mémoire du téléphone, et j'ai pas mal de sonnerie dessus aussi.

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 6 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Moi c'était avec la 1.44, je n'ai pas regardé sur la 1.66...

Mais je sais qu'on est pas à égalité sur les téléphone, d'un téléphone à l'autre (sans installation de rien du tout), on n'as pas tous la même quantitée de mémoire libre, mais ca se joue a quelques Mo...

Mais c'est sur qu'avec 60 Mo de libre le probleme ne se pose plus! [INFO] Memoire sur HD2? - Page 6 Icon_biggrin

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 6 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Oui, après ça va aussi dépendre des soft. Mais aussi du Market Place car je suis sur que certain n'ont pas changé dans les option pour installé sur la carte micro SD.

Sinon certains soft même après les avoir désinstallé, il reste des bride quelques fichiers temporaire qui prenne de la place.

Mais normalement en faisant attention il y a largement assez de place.

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 6 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Pourtant avec ton pseudo tu devrais savoir ou t'installer [INFO] Memoire sur HD2? - Page 6 808734

Trève de plaisanterie, il faut prendre en considération les pieces jointes de mails, les fichiers tempo de youtube, de ie, d'opera, le cache googlemaps, les images des themes, ce n'est peut être pas grand chose, mais cumulé ça fait quelques Mo !

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 6 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
C'est sur il faut bien reconnaitre également que les ROM officielle sont chargées avec des softs que tout le monde n'utilise pas comme Copilot Live 8!

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 6 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Pour les ROM du HD2 je suis persuadé que Copilot live 8 est grandement responsable de cela. Sur les ROM d'origine HD on avait aucun soucis de ce genre...

@Caramel: Tu a raison pour mon pseudo! mdr, mais en faite il s'agit d'une coincidence, cela fait tres longtemp que j'utilise ce pseudo et ca vient du mot cabosse (fruit du cacaoyer) donc rien a voir avec Windows Mobile... [INFO] Memoire sur HD2? - Page 6 Icon_wink

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 6 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Bonsoir,
Juste pour info, les mémoires disponibles varient selon les ROM utilisées et les logiciels embarqués (installés sur mémoire principale) et autres fichiers systèmes (sonneries, alarmes, cache Internet, etc).

De base, les ROM du HD2 sont gourmandes donc occupent plus d'espaces.
Concernant la RAM, elle est rarement impactée (le proc de 1ghz dépote) et la fluidité et vitesse du tél est toujours au rendez-vous, même en ayant déjà atteint près de 90% de RAM utilisée (c'est très rare cependant et il faut vraiment lancer beaucoup de grosses appli au même instant pour le faire saturer).

Enfin, il y a des utilitaires de nettoyages (SKTools, MemMaid, mais je déconseille ClearTemp sur HD2 qui bloque certaines connexions dont Twitter et met un gros bazar à la désinstallation) qui permettent de virer régulièrement les fichiers temporaires et caches du système (vignettes photos, cache Opera ou IE, etc.).

Et pour les amatteurs de ROM cookées, certaines ROM associées à certaines Radio permettent de monter la RAM à 576 Mo.

C'est mon cas (ROM Netdrg 2.5e) et ça donne ça (après avoir désinstallé les grosses applications - Google Maps / CoPilot / TCPMP / YouTube / Facebook / ... - de la mémoire du tél et les avoir réinstallées sur carte SD) :

[INFO] Memoire sur HD2? - Page 6 Screen05

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 6 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
merci de l'info, depuis hier, mon tel freeze, et lla memoire est sature alors que je n'ai rien mis de special dessus, je survelle, mais bon, jepense passez en rom custo peut tre ca va aider a mieux gere la memoire comme sur le D1er
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre