Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Memoire sur HD2?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+31
bibaut60
Sony
bazi69
jay95
Gegedj
philou44300
edouardpremier
Oudjat
nuoc mam
cloporty
Zepiii
Cab
meoran
Davids777
fredfer
moldaugilles
jackHD
kervador
Kty51
zitoun
atilio60
tiburce
Jedi.6
brolee93
Gkar
Silouan
marc
Caramel
tqken
Hawk19
fomy
35 participants

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Kty51 a écrit:
zitoun a écrit:
j'ai vu ça aussi et je suis scotché!
En gros, ya moins de place pour installer des softs sur la mémoire interne (sachant que 90% s'installent nécessairement sur la mémoire interne pour une meilleure utilisation)....


Pas vraiment d'accord , car à part Pocket Informant qui a besoin d'être installé en mémoire interne ainsi que quelques tweaks-outils très légers, j'installe tout sur ma SD (je sais que même en installant sur la SD il y a quelques trucs qui vont en interne, mais c'est peanuts ...)


T'es sure?
Je crois avoir lu que les softs fonctionnent moins bien s'il sont installé sur la SD et que ça amène des bugs... Perso j'utilise Install Express pour installer tous mes softs d'un coup et je ne sais pas si on peux lui indiquer de les installer sur la SD

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Aucun problème pour installer sur la micro-SD effectivement => aucun bug à signaler enfin sauf un ! Ce n'est pas un bug mais si tu enlèves la carte micro-SD, cela ne fonctionne plus Very Happy
Pour Install Express c'est une bonne question sur laquelle je vais me pencher Very Happy

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Euh ...
A quoi servent les mémoires stockage et programme ?
Stockage serait l'équivalent du disque dur et programme l'équivalent de la RAM sur nos pc ?

Je me réponds après avoir appelé HTC
stockage = HD
programme = presque de la ram (mémoire qui sert à exécuter les programme)

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
J'ai eu une dame très charmante/patiente chez HTC (avec un fort accent de je ne sais ou : penser à utiliser des mots simples pour se faire comprendre Wink )

En plus des précision sur la mémoire, elle m'a clairement précisé que pour avoir une mise à jour officielle avec un HD2 d'un opérateur, il faudra que cet opérateur propose une mise à jour, sinon la version "brute" de la rom HTC (sans opérateur) ne peut pas être installé.
Par exemple : HTC propose la rom 1.48, si orange ne sort pas une rom 1.48_orange alors on n'aura pas la mise à jour officielle.

La rom orange occupe 300Mo sur les 500 dispo : donc reste 200Mo pour nous.
Ce qui fait qu'en fait on a 200Mo de rom et 400Mo de ram réellement exploitable.

L'installation sur la carte micro sd ne pose pas de problème pour les programmes disponibles sur le market place, ou chez l'opérateur : elle ne peut se prononcer pour les programmes qui viennent d'ailleurs (normal ils ne sont peut être pas "légaux")

Le HD2 supporte les SDHC ce qui veut dire 32Go max théoriquement (pas de SDXC)

PT1 quand j'avais acheté mon qtek9100 j'avais regretté de pas pouvoir faire les mises à jours qtek parce que la rom était une rom orange et je me dis que finalement j'aurais du acheter le téléphone nu, parce que encore une fois je me fais coincer par orange [INFO] Memoire sur HD2? - Page 2 803587

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Orange fera certainement une mise à jour aussi. Et le HSPL va arriver donc tu pourras si tu veux passé sur une Rom HTC.

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
boh moi je trouve ça pas gégé qu'il y ai moins de mémoire accessbile que sur le HD1... j'ai vraiment l'impression que HTC a pondu un bouzin à la i Don't pour toucher le grand public mais n'a pas développer les éléments qui m'ont toujours fait préférer cette marque à ces concurrents.
Sad

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Pour la mémoire, faut dire WM6.5, prend un peu plus de place que la 6.1, d'ou le moins de place que sur le HD1.

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
zitoun a écrit:
j'ai vraiment l'impression que HTC a pondu un bouzin à la i Don't pour toucher le grand public mais n'a pas développer les éléments qui m'ont toujours fait préférer cette marque à ces concurrents.
Sad


Je partage aussi ce ressentiment, autant j'ai fait wouah le 1er jour que j'ai eu mon HD1, autant... j'ai fait bof en découvrant mon HD2. Bref je sens que je vais pas le garder aussi longtemps que son petit frère [INFO] Memoire sur HD2? - Page 2 Icon_rolleyes

Sinon pour ce qui est de l'installation des programmes en mémoire interne ou sur la carte mémoire, tout est presque possible (même de forcer l'installation prévue en interne sur la carte) mais effectivement certains programmes posent moins de problèmes en étant installés en interne...

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Euh ... désolé ... n00b inside : c'est quoi HSPL ?

shen57 a écrit:
Orange fera certainement une mise à jour aussi. Et le HSPL va arriver donc tu pourras si tu veux passé sur une Rom HTC.

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Hard SPL, permet de flasher le HD2 vers n'importe quelle autre Rom.

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
En revenant aux problèmes de mémoire, car il y a effectivement PROBLEME :

sur mon HD 1 avec tous mes programmes installés :
stockage : libre : 145,05 mo
programme : libre 112,09 mo

Sur mon HD 2 avec encore des programmes à installer dont tomtom... :
stockage : libre : 15,20 mo (après un cleantemp, et cleanram pour les deux appareils)

Sur mon HD 1, j'ai quelques fichiers dans la mémoire interne ; sur le HD 2, j'ai viré tous les fichiers sur la carte SD...

Alors, si quelqu'un a une autre solution que de tout installer sur la SD quand cela n'était pas nécessaire sur le HD 1, sachant que la rom n'a rien à voir puisque je suis sur WM 6.5 sur les deux

JE SUIS PRENEUR... ou acheteur d'un.... toshiba

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Euh comment tu fais pour avoir si peu ? Ta du installer pas mal de chose, ou mis des photo, mp3, ...

Car personnellement j'ai presque 200Mo, d'espace libre.

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Je n'ai rien dans la mémoire principale, que des programmes installés...

Et j'en ai moins que sur le HD1, et la mémoire crie pitié avant même que je finisse de tout installer.

Si le HD2, c'est 2 fois plus de bruit pour un appareil 2 fois moins bien, HTC devra revoir sa copie car si c'est mon 4ème HTC, ce pourrait être le dernier.

Quand même, entre 15 mo de libre sur le HD2 et 145 sur le HD1, la différence est énorme sachant que j'ai plus de programmes sur le HD1, et qq photos en prime...

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Euh je ne comprends pas bien le débat là, j'ai tout installé sur mon HD2, softs, Tweaks, musiques, vidéo, GPS, enfin tout ce qu'il faut et j'ai en Stockage libre 115.73 Mo et en Programme 181.12 Mo donc il y a largement assez de place pour tout mettre tranquille....

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Perso j'ai constaté que par exemple youtube stock une floppée de miniatures et rien qu'en les supprimant je gagne 2/3Mo :s
Je suis entrain d'éplucher tout ...
Je suis comme moldougilles : reste 45Mo après avoir installé tous mes log
Mais j'ai pas fais de clear temp ou de clear ram

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Pour ceux qui veulent gagner de la place -> Lien XDA

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Normalement il y a largement assez de place sur la mémoire du téléphone, mais au pire il y a la carte SD, et il est possible de tout stocker dessus, donc je vois pas ou est le problème.

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Afin d’en
avoir le cœur net, je viens de réinitialiser mon HD2 (1234…), ce qui
correspondant à mon sens à un hard reset :





Sans rien
faire avec 0 logiciel nouveau installé :


Stockage
libre : 125,09 mo


Programme libre :
208,86 mo





Voilà, là,
alors que je n’ai rien mis sur mon HD2, je me demande comment certains d’entre
vous peuvent avoir 200 mo de stockage libre, alors que le téléphone sorti du
carton n’en offre que 125,09 mo avec la rom officielle ?

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Normalement à la sortie du carton tu dois avoir dans les 180Mo de libre.

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Après réinitialisation, la première chose que j'ai faite c'est de vérifier ma mémoire :
je confirme : 125,09mo de libre en mémoire de stockage...

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Mais en quoi est ce un soucis? Puisque je vous dit que le HD2 entièrement configuré chez moi, avec tous ses Softs, les Tweaks etc à encore 115 de libre sur 125 que vous nous sortez au démarrage..... J'appelle ça chercher la petite bête, aucun intérêt, franchement c'est comme si vous aviez sur votre un dd de 120Go et un slot d'extension avec un DD externe de 1To et que vous veniez vous plaindre que le disque de 120Go est plein dès que vous avez fini de copier votre collection de films piratés... ben mettez les sur le DD externe, ça ne change rien.....

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
pas d'accord, je n'aimes pas installer mes programmes sur ma SD. Donc je rejoins moldaugilles, je suis déçu de cet aspect du HD2.

je pense que les ROM cookées optimiseront cela!!

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Et je précise que mes films, mp3, photos, fichiers divers sont tous sur la carte SD...

Que j'utilise des logiciels plus ou moins lourd n'est non plus pas la question puisque largement supportés sur un HD1 ;

Si comme moi tu vois ta mémoire à moins de 10 mo, peut-être que, comme moi, tu chercheras une soluce ou qq capable de te la donner...

cqfd.

Mais,bon apparemment, il faut juste dire que le HD2 est super : alors OK, il est super...

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Ba moi c'est pire... j'installe rien sur le mobile mais malgré ça il installe des trucs dessus sans mon accord... du coup il ne me reste plus que 18Mo [INFO] Memoire sur HD2? - Page 2 Kopfschuettel

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 2 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Bin non il y a peu de mémoire, mais faut utiliser la microSD, au lieu d'utiliser la mémoire du téléphone, tu installer que les thème, taskbarre sur le téléphone, tout les autres logiciel sur la carte.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre