Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Partage seven mobile du pc a distance?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
DJStef
Silouan
edouardpremier
Kolbe
wayne2k
Selasihigh
bowow
macadam21
tiburce
bilowlex
dorzyo
15 participants

description[INFO] Partage seven mobile du pc a distance? Empty[INFO] Partage seven mobile du pc a distance?

more_horiz
voila ma question est simple qulqu un a un tuto pour utiliser la fonction mobile du pc a distance avec un pc qui est sous seven merci

description[INFO] Partage seven mobile du pc a distance? EmptyRe: [INFO] Partage seven mobile du pc a distance?

more_horiz
Salut,
Ca ce passe en deux étapes.

1/ Activer la prise à distance sur ton PC

Clique sur l'icone windows et dans la barre de recherche tu tappe "Autoriser".
"Autoriser l'accès a distance à votre ordinateur" doit apparaitre plus haut, il faut cliquer dessus.
Cocher la case autoriser l'accès à distance... ainsi que autoriser la connexion des ordinateurs exécutant n'importe quelle version... (je ne suis plus sur exactement des intitulés mais ça ressemble à ça).

Si ton loggin habituel n'a pas de mot de passe il faut en mettre un ou alors il faut créer un compte avec mot de passe et l'autoriser dans le panel énoncé précédement.

2/ Box ADSL et parefeu

Si tu as une box ADSL il faut rediriger le port 3389 (TCP) vers ton PC.
Ne pas oublier d'ouvrir le port dans ton parefeu.


Si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas. [INFO] Partage seven mobile du pc a distance? Icon_biggrin



PS: La prise à distance fonctionne sur le réseau local (En wifi par exemple), mais si tu as SFR illimytics dans l'option full internet ça ne fonctionne pas car les ports sont bloqués. C'est mon cas mais avec un vpn c'est contournable [INFO] Partage seven mobile du pc a distance? Lol .

Dernière édition par bilowlex le Lun 23 Nov 2009 - 17:04, édité 1 fois

description[INFO] Partage seven mobile du pc a distance? EmptyRe: [INFO] Partage seven mobile du pc a distance?

more_horiz
ok la partie 1 je voyais bien le truc cependant la partie 2 la je suis larguer et je pige pourquoi maintenant que ca ne fonctionner pas!!
si tu pouvez developpé pour les deux solution full vpn et réseau local je pense que ca aidera pas mal de personnes et bien sur moi lol merci beaucoup pour ces précisions et le temps que tu as passé pour répondre

description[INFO] Partage seven mobile du pc a distance? EmptyRe: [INFO] Partage seven mobile du pc a distance?

more_horiz
dorzyo ca serais sympa que tu passe par la case presentation.

description[INFO] Partage seven mobile du pc a distance? EmptyRe: [INFO] Partage seven mobile du pc a distance?

more_horiz
Je vais essayé d'expliqué plus en détaille le deuxième point.

En gros quand je dit réseau local c'est si tu es chez toi et que tu te connecte sur ton réseau wifi par exemple ou que ton tel est connecté via activesync. Dans ce cas là pas de problème si tu as bien redirigé les ports vers ton pc tu pourra utiliser la prise en main a distance présente sur le HD2.

Le deuxième cas c'est si tu es dans la rue et que tu veux prendre ton pc à distance. Dans ce cas cela dépend du forfait internet que tu as dans ton abonnement.
Je prend mon exemple internet 3G+ 2h.
Avec ce forfait (pas d'option full internet), les ports sont bloqués donc pas moyen d'accéder à mon pc à distance.

Pour pallier à ce problème j'ai installer openvpn mobile et j'ai mis un serveur vpn chez moi.

En gros je me connecte à mon serveur vpn (liaison sécurisée SSL) et ensuite c'est comme si je me retrouvais sur le réseau local de chez moi (j'obtiens une adresse IP de type 192.168.1....). De ce fait je peux accéder au service comme si j'étais connecté en Wifi chez moi.

En ce qui concerne la redirection des ports celà dépend de ta box ADSL. Pour ma part j'ai une freebox donc tous ce paramètre via le site free. Après pour les autres je ne sais pas exactement comment ça fonctionne. J'ai déjà trifouiller une ou deux fois des livebox et des neufbox mais je ne pourrait pas de deployer ça en détaille le mieux serait de regarder sur google.

J'éspère que c'est un peu plus clair [INFO] Partage seven mobile du pc a distance? Icon_biggrin

description[INFO] Partage seven mobile du pc a distance? EmptyRe: [INFO] Partage seven mobile du pc a distance?

more_horiz
Dans la configuration de la box le port 3389 il faut bien le mettre dans "port externe" et "port de destination" de mon IP locale?

En fait cela fait maintes fois que j'essaie de faire cette manip... toujours sans succès!

J'ai bien l'option SLSFR donc normalement le port 3389 est bien ouvert.
ce que j'ai fait:

-box: port externe 3389 UDP redirigé sur 192.168.1.2 port interne 3389.
-Autorisé l'accès distant comme expliqué dans ce thread.
- sur le HD, dans connexion je suis en sl2sfr pour la connexion internet et pour le réseau privé
- sur le HD, dans l'accès au bureau a distance, je mets l'ip externe de ma box, le nom d'utilisateur et mdp de session, domaine "workgroup".

Et quand je fait "connecter" le HD me dis "impossible de se connecter avec les paramètres actuels...

Par contre, connecté en wifi et en accedant a mon pc via son ip locale cela fonctionne. (que ce soit avec le HD ou un tiers pc)

Qu'est-ce qu'il me manque?

description[INFO] Partage seven mobile du pc a distance? EmptyRe: [INFO] Partage seven mobile du pc a distance?

more_horiz
Oui il faut aussi lui mettre le même port interne.Donc à priori ta config est bonne.
Quand tu accède depuis ton réseau local tu met l'adresse du PC ou l'adresse de ta box? Essaye avec l'adresse de la box.
Si ça fonctionne il va falloir regarder au niveau des ports ouverts avec l'option SL2SFR. Peut être qu'il bloque certains ports aussi?

PS: je viens d'avoir une idée essaye d'enlever le domaine (c'est pas obligatoire de toute façon)

description[INFO] Partage seven mobile du pc a distance? EmptyRe: [INFO] Partage seven mobile du pc a distance?

more_horiz
bilowlex a écrit:
Oui il faut aussi lui mettre le même port interne.Donc à priori ta config est bonne.
Quand tu accède depuis ton réseau local tu met l'adresse du PC ou l'adresse de ta box? Essaye avec l'adresse de la box.
Si ça fonctionne il va falloir regarder au niveau des ports ouverts avec l'option SL2SFR. Peut être qu'il bloque certains ports aussi?

PS: je viens d'avoir une idée essaye d'enlever le domaine (c'est pas obligatoire de toute façon)


c un port TCP qu'il faut ouvrir

description[INFO] Partage seven mobile du pc a distance? EmptyRe: [INFO] Partage seven mobile du pc a distance?

more_horiz
Oups oui exact c'est un port TCP qu'il faut ouvrir... A faire 36 choses en même temps j'écris des bétises...

Pour info le protocole TCP est dit sécurisé car il demande un accusé de reception à chaque envoi de paquet ce qui n'est pas le cas de l'UDP. L'UDP est donc plus rapide mais moins fiable car des infos peuvent être perdu au cours du traffic.

[INFO] Partage seven mobile du pc a distance? Lol

description[INFO] Partage seven mobile du pc a distance? EmptyRe: [INFO] Partage seven mobile du pc a distance?

more_horiz
Et bien j'ai ouvert le TCP et... toujours rien Sad

Comment puis-je vérifier que ce port 3389 est bien ouvert en SL2SFR ?

description[INFO] Partage seven mobile du pc a distance? EmptyRe: [INFO] Partage seven mobile du pc a distance?

more_horiz
macadam21 a écrit:
Et bien j'ai ouvert le TCP et... toujours rien Sad

Comment puis-je vérifier que ce port 3389 est bien ouvert en SL2SFR ?


moi non plus je n'arrive pas à le faire marché... depuis maintenant quelque mois meme!! mais ca fonctionne en wifi...sur ce coup la i Don't gagne sur Windows mobile :@

description[INFO] Partage seven mobile du pc a distance? EmptyRe: [INFO] Partage seven mobile du pc a distance?

more_horiz
sinon y a toujours vnc ou logmein.

de mon coté avec l'option businness mail ca marche je vais faire des test sur le sl2sfr voire ce que ca donne

Dernière édition par tiburce le Mar 24 Nov 2009 - 20:14, édité 1 fois

description[INFO] Partage seven mobile du pc a distance? EmptyRe: [INFO] Partage seven mobile du pc a distance?

more_horiz
tiburce a écrit:
sinon y a toujours vnc ou logmein


tu va sur le site logmein ou tu utilise un logiciel?

description[INFO] Partage seven mobile du pc a distance? EmptyRe: [INFO] Partage seven mobile du pc a distance?

more_horiz
bowow a écrit:
tiburce a écrit:
sinon y a toujours vnc ou logmein


tu va sur le site logmein ou tu utilise un logiciel?


sur le site

description[INFO] Partage seven mobile du pc a distance? EmptyRe: [INFO] Partage seven mobile du pc a distance?

more_horiz
bon ben chez moi ca passe par l'apn businessmail sfr, et aussi par le sl2sfr.
par contre j'ai ete obliger de lancer la connexion a la "main" car bureau a distance ne la lance pas.

description[INFO] Partage seven mobile du pc a distance? EmptyRe: [INFO] Partage seven mobile du pc a distance?

more_horiz
Comment ça lancée a la main?

description[INFO] Partage seven mobile du pc a distance? EmptyRe: [INFO] Partage seven mobile du pc a distance?

more_horiz
ben en lancant par exemple une mise a jour meteo

description[INFO] Partage seven mobile du pc a distance? EmptyRe: [INFO] Partage seven mobile du pc a distance?

more_horiz
AH ben voilà ce qui me manquait! Lancer la connexion manuellement...
Bon ca a fonctionné puis deco direct, mais je vais creuser un peu

Merci a tous pour votre aide

description[INFO] Partage seven mobile du pc a distance? EmptyRe: [INFO] Partage seven mobile du pc a distance?

more_horiz
tu as pas reglé une deco automatique par hasard

description[INFO] Partage seven mobile du pc a distance? EmptyRe: [INFO] Partage seven mobile du pc a distance?

more_horiz
https://www.youtube.com/watch?v=QFiDZ_wBAtM&feature=channel
PETITE CONTRIBUTION juste pour ceux qui sont curieux

description[INFO] Partage seven mobile du pc a distance? EmptyRe: [INFO] Partage seven mobile du pc a distance?

more_horiz
Salut à tous,

de mon côté, ça ne fonctionne même pas en Wifi...
Je ne vois pas ce qui cloche, tout est pourtant bien configuré, le port 3389 routé vers mon ip locale...
Le HD2 cherche pour terminer sur : Connexion Impossible bla bla bla

Pour l'utilisation à distance, j'ai bien la case à cocher et la partie "avancé" avec Contrôle à Distance et Invitations... Mais j'ai pu voir que certains avaient le choix des utilisateurs .... C'est où ça en fait ?

De plus, dans les paramètres du Firewall, je n'ai aucune ligne "Bureau à Distance", j'ai donc créé un accès au port 3389, mais rien n'y fait...

J'ai Windows Seven Familiale version 64bits.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur [INFO] Partage seven mobile du pc a distance? Icon_sad

Dernière édition par wayne2k le Mer 25 Nov 2009 - 22:16, édité 1 fois

description[INFO] Partage seven mobile du pc a distance? EmptyRe: [INFO] Partage seven mobile du pc a distance?

more_horiz
ben c'est le nom d'utilisateur de ta session et si tu n'a pas configurer de mot de passe ca ne fonctionne pas

description[INFO] Partage seven mobile du pc a distance? EmptyRe: [INFO] Partage seven mobile du pc a distance?

more_horiz
Salut Tiburce, merci de m'avoir répondu.

J'ai bien tenté aussi, mais rien ne change.

-mon ip locale
-mon nom d'util
-mot de passe

snif snif, je cherche encore mais ça décourage depuis quelques heures !!!

description[INFO] Partage seven mobile du pc a distance? EmptyRe: [INFO] Partage seven mobile du pc a distance?

more_horiz
ben je t'avoue que j'ai bien galerer du coté pc avant que ca marche.

description[INFO] Partage seven mobile du pc a distance? EmptyRe: [INFO] Partage seven mobile du pc a distance?

more_horiz
Oui je veux bien te croire !!

Donc récapitulons :

•Il faut une cession ouverte avec mot de passe : OK
•Un routage du port 3389 sur l'adresse locale de la bécane (192.168.1.2 pour moi) : OK
•Le port 3389 ouvert dans le firewall : OK
•L'accès à distance activé dans les paramètres système : OK

Tu as toi la possibilité de choisir les utilisateurs ??

Seb
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre