Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Ecran HD2 Cassé

power_settings_newSe connecter pour répondre
+126
boom131
kriss34
Perazzi
gregory4329
f4cvq
lutopis
sunman_1978
omzart
ldrevon
ramirez22
steph24
lanfeust88
Giuseppe
emilie
jice77
elias
tibidul
Kollaps
annilia
sevalex
isose
Stif94
dulala
Fatman40
fafabibi
hefestos
tnerolF92
nordevil
speedy78
inconnu199
denman
djadja
kilou5542
virusxirtam
radien
Oudjat
pierrefb
Bob19
Dexity
turkoize
thibal29
fiocco
Elliot
Android85
jarryel
hk47klach
EagleDig
nairolf71
justigrou
cells224
DJCarlos
Kans
biotoxic937
Jez
blackpanther
kaoss
MajC13
Agrimok
okolo
nicodu13
pingoo78
Synaptique
mamatt500
chouch
jacques-mesrine
le belge
yoggy.3
Zepiii
kinder333
Dravety
Gitano
webmc
Jedi.6
AAAlex
fredfer
biard
xhx
Plouffy
davidbourges18
Lokido
niko421
Z80
metis57155
eucher
d3m0n14k
Dragonn
rschris
Gegedj
Roupette
Rommor75
kizkool
conectik
ropiav
ndee92
Zag
dartagnan95
bonus11
meoran
flo90
Ruch
tibou
Ju'
TIMBERMATT
Minou
serbian75
Floriano63
McLeod
Fabigobi
zitoun
marc
Caramel
actimmo
orel28
fullmetal82
macadam21
frederic001
Hawk19
guillom38
Nico
flagada
tiburce
Kty51
Melchiah
K-lagan
Silouan
Alongado
130 participants

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 18 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Je confirme, jusqu'a present aucun soucis d'ecran qui explose tout seul, juste une mauvaise utilisation, j'en fais parti et pas fiere....

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 18 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
moi ya 15 jours maintenant ces long en plus que je tourne avec un vieux mobile abil abil abil mon htc hd2

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 18 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Hello

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 18 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Hello ... Excusez moi ... j'ai été un peu trop vite ...

Pour information ... je ne suis qu'un humble informaticien sans aucune notion (ou vraiment extrêmement limitées ... ) en électronique ...

Je viens de me lancer dans l'aventure ... J'ai démonté mon HD2 ...

Bon clairement pour arriver à le sortir de la coque ... c'est déjà quelque chose !!!

Mais une fois que c'est fait ... il ne reste pas grand chose à faire ...

J'ai commencé à le démonter comme expliqué dans une vidéo (pas celle de xda developper mais l'autre vidéo ... la plus pro ... ) ... http://pocketnow.com/hardware-1/official-htc-hd2-disassembly-assembly-training-videos-leaked

Bon bin je vous le dis tout de suite ... ça sert strictement à rien ...

En effet, j'ai commencé à démonter les pièces ... pis ... je me suis souvenu d'une vidéo qui montre juste comment décoller le LCD+vitre du chassis ...

Et bien c'est ce que j'ai fait ..... j'ai décollé avec un cuter sur les côtés .. et une carte plastique pour le peu de double face qu'il y a au milieu de la bête ...

Maintenant mon écran LCD+tactile sont bien décollés du chassis ...

Donc y a plus qu'à ... je ne vais pas m'amuser à décoller la vitre du LCD car je n'ai pas le matos pour souder ...

Il ne me reste plus qu'à acheter du double face pour recoller le nouvel écran au chassis ...

J'ai relevé le PN ... apparement je n'arrive à le trouver qu'à Hong kong ... psssss....... galère ... vais encore attendre 3 plombs ... j'en avais trouvé un déjà assemblé en france pour 129,90€ hors frais de port ... mais pas le même PN ...

Bref si j'arrive à le remonter (en espérant qu'en démontant les pièce je n'ai pas fais de dégâts ...) ... ce sera tout bénéf pour moi ... je repartirai avec un LCD et tactile neufs ...

Je vous tiens au jus ...

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 18 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
des photos peut etre ?

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 18 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Hello Nordevil ...

Je n'ai malheureusement pas pensé à prendre des photos ... par contre je peux en prendre ... en fait y a pas énormément de choses à voir puisque j'ai décollé le bloc LCD+tactile du chassis ... Donc j'ai 3 pièces, ma coque ... mon chassis et mon bloc écran ... plus les pièces que je me suis amusé à démonter pour rien ...

Par contre, je pense que le fait de le démonter un minimum évite de tout casser ... Clairement il faut y aller tout doucement pour le décoller .. .je précise que je n'ai pas chauffé du tout ... passé seulement ma lame de cuter entre le chassis et le bloc écran ...

Mais si vous voulez des photos ... c'est jouable ... faut juste que j'attende que ma femme rentre du boulot pour savoir où elle a rangé le camescope ... j'ai pas d'appareil photo ... hormis mon HD2 :-( ...

Là où je suis inquiet c'est que j'ai du mal à trouver le double face qui va bien (quelle épaisseur) ...

Il faut également que je trouve l'écran ... j'ai désormais le part number ... y a plus qu'à le trouver ... le commander ... trouver le double face et tout ré-assembler ...

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 18 EmptyScotch double face

more_horiz
Hello Justigrou ...

Je cherche du scotch / de la mousse double face pour recoller mon bloc écran au chassis. Peux tu me dire quelle épaisseur il faut prendre et éventuellement où as tu acheté le tiens?

J'ai commandé mon bloc écran (un peu moins de 140€ livré depuis la france en colissimo) mais il n'y a pas de double face de fournit avec ... Je devrai le recevoir début de semaine prochaine ...

Par avance, merci beaucoup.

Cordialement,

justigrou a écrit:
Salut à toi, excuse ma réponse tardive je n'avais pas vu ta réponse.
Je ne comprends pas très bien ton histoire de connecteur, pourrais-tu m'expliquer?
As-tu reçu ton ensemble? Si tu arrives à enlever ton LCD sans l'endommager pourrais-je le récupérer car j'ai abîmé le miens en l'enlevant et j'ai par conséquent une partie de l'écran qui ne marche pas (pas très pratique Sad, c'est pour ça que je ne recommende pas la séparation de l'écran)?
En fait si tu veux, je n'ai pas recollé l'écran lcd au tactile comme à l'origine mais j'ai collé à l'aide d'un scotch double face fin le lcd au chassie (préalablement nettoyé de toute mousse puis j'ai collé le tactile sur le chassie et non le lcd à l'aide d'une colle pour plastique. voilà
Si tu veux je peux tout t'expliquer plus en détail par tel par exemple histoire que tu évites erreurs que j'ai fait ^^
Ah oui par contre, lors du réassamblage c'est assez tendu de tout remettre pour avoir le lcd en retrait surtout prends ton temps, n'hésites pas à redémonter, vérifier les fils les connections etc...
Voila si tu as des questions n'hésites pas! je peux te répondre par tel si tu veux
Bonne soirée et bon courage!

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 18 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Salut tout le monde,

J'ai comme beaucoup dans ce topic cassé la vitre de mon hd2 :'( (mais bon j'ai l'assurance et "j'ai été bousculé" lol)
Je voulais juste savoir si les gens qui ont amené leur tél au SAV Orange (chez Cordon Electronics) pour réparation on reflashé la ROM Orange de base?
L'opération à l'air super chiante donc j'aimerais éviter, mais j'ai peur qu'une fois au SAV on me dise que la garantie ne tienne plus.

Merci d'avance pour vos réponse

Florent

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 18 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
pour avoir fait lobjet de plusieurs reparation sous garantie par le biais de sfr chez cordon, mon diamond est tjrs revenu avec une rom officiel sfr malgré les differentes roms customs installe.

Pour le hd2, je ne pense pas qu ils en tiennent rigueur non plus. leur s missions etant de resoudre les problemes materiels avant tout. Maintenant je ne pourrait pas le verifier car jai demonter mon hd2 pour remplacer lecran.

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 18 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Bonjour,

Quelqu'un sait quelle épaisseur de double face utiliser pour recoller le bloc écran au chassis??

Par avance, merci beaucoup

Pour info j'ai commandé mon écran sur ebay, vendeur express-electronic06.

Le stock est en France, il faut compter 129 € pour le bloc hors frais de port ...

Je l'ai commandé hier soir ... apparemment envoyé ce jour ... Je vous tiens au courant dès que je l'ai reçu ...

Ils m'ont dit qu'ils offraient gracieusement le double face à condition de le demander à la commande ... sauf que ce n'est pas possible lorsque l'on commande ... j'ai renvoyé un mail ... on verra bien ...

Je commence légérement à baliser... j'espère que le bloc arrivera en bon état et que je n'ai rien abimé en démontant ...

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 18 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Hello Kizkool

Tu as utilisé quoi comme double face pour recoller ton bloc écran au chassis ?

Par avance, merci

Cordialement
Speedy

kizkool a écrit:
pour avoir fait lobjet de plusieurs reparation sous garantie par le biais de sfr chez cordon, mon diamond est tjrs revenu avec une rom officiel sfr malgré les differentes roms customs installe.

Pour le hd2, je ne pense pas qu ils en tiennent rigueur non plus. leur s missions etant de resoudre les problemes materiels avant tout. Maintenant je ne pourrait pas le verifier car jai demonter mon hd2 pour remplacer lecran.

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 18 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
kizkool a écrit:
pour avoir fait lobjet de plusieurs reparation sous garantie par le biais de sfr chez cordon, mon diamond est tjrs revenu avec une rom officiel sfr malgré les differentes roms customs installe.

Pour le hd2, je ne pense pas qu ils en tiennent rigueur non plus. leur s missions etant de resoudre les problemes materiels avant tout. Maintenant je ne pourrait pas le verifier car jai demonter mon hd2 pour remplacer lecran.


ok je vais faire comme ça alors.
Merci pour ta réponse en tout cas!

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 18 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
bonjour, speedy,

apres plusieurs essais avec du doubleface, je nai pas jamais reussi a plaquer convenablement le module " ecran + tactil" sur le chassis. les boutons du bas ne ressortant pas assez de la vitre, javais l impression quils etaient constament enfoncés. bref du coup jai pris la decision d utiliser une maniere radicale : la glue.
4 points de colle sur les coins de la vitre + un leger point de colle en dessous du bouton windows. tout ceci maintenu par des pinces a linge durant 1/2 h pour maintenir la pression.

jai tout remonter soigneusement et tout est correct, lecran ne ressort pas et mes boutons sortent correctement de la vitre.

bon tout ceci implique 2 choses :
plus de garantie bien evidemment car appareil demonté.
et plus de difficulté a redemonter lecran en cas de besoin

jai donc opter apres avoir ressuciter mon hd2 pour lachat du housse.lol

bon courage

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 18 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Hello Kizkool,

Merci pour l'info ...

Les boutons paraissais enfoncés ?? ... ton double face était trop épais ???

Tu as utilisé un bracelet antistatique pour manipuler ton phone?

Moi pas ... :-(

A+

Speedy

kizkool a écrit:
bonjour, speedy,

apres plusieurs essais avec du doubleface, je nai pas jamais reussi a plaquer convenablement le module " ecran + tactil" sur le chassis. les boutons du bas ne ressortant pas assez de la vitre, javais l impression quils etaient constament enfoncés. bref du coup jai pris la decision d utiliser une maniere radicale : la glue.
4 points de colle sur les coins de la vitre + un leger point de colle en dessous du bouton windows. tout ceci maintenu par des pinces a linge durant 1/2 h pour maintenir la pression.

jai tout remonter soigneusement et tout est correct, lecran ne ressort pas et mes boutons sortent correctement de la vitre.

bon tout ceci implique 2 choses :
plus de garantie bien evidemment car appareil demonté.
et plus de difficulté a redemonter lecran en cas de besoin

jai donc opter apres avoir ressuciter mon hd2 pour lachat du housse.lol

bon courage

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 18 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
moi non plus. et pourtant je suis technicien Apple. par precaution, avant de manipuler les cartes, decharge toi en touchant la terre d une prise electrique. cela reviens a la meme chose si tu travailles dans des bonnes conditions. Pour le double face, il n etait pas assez fort pour plaquer la vitre et du coup elle se relevait legerement du fait de la nappe allant sur la carte mere creant une pression de la vitre vers l exterieur au niveau des boutons. cela est peut etre du aussi au demontage de lecran relativement fastidieux pour ma part. javais peut etre legerement tordu le chassis. je me suis pose la question mais bon je nai pas risqué de casser ou d empirer l etat du chassis. toujours est que c t minime mais que cela lzdevait jouer a ce que lecran et la vitre plaque bien. si tu nas pas le meme pb que jai du double face avec des partie collantes relativement forte ca devrait suffir

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 18 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
kizkool a écrit:
moi non plus. et pourtant je suis technicien Apple


[TROLL ON]

On tient le coupable de l'antenne [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 18 Lol

[TROLL OFF]

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 18 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Hello kizkool

Merci beaucoup pour ces renseignements...

J'ai hâte de recevoir mon écran pour tester tout ça ...;-)

kizkool a écrit:
moi non plus. et pourtant je suis technicien Apple. par precaution, avant de manipuler les cartes, decharge toi en touchant la terre d une prise electrique. cela reviens a la meme chose si tu travailles dans des bonnes conditions. Pour le double face, il n etait pas assez fort pour plaquer la vitre et du coup elle se relevait legerement du fait de la nappe allant sur la carte mere creant une pression de la vitre vers l exterieur au niveau des boutons. cela est peut etre du aussi au demontage de lecran relativement fastidieux pour ma part. javais peut etre legerement tordu le chassis. je me suis pose la question mais bon je nai pas risqué de casser ou d empirer l etat du chassis. toujours est que c t minime mais que cela lzdevait jouer a ce que lecran et la vitre plaque bien. si tu nas pas le meme pb que jai du double face avec des partie collantes relativement forte ca devrait suffir

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 18 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Hello,

Je viens de recevoir mon écran. La grosse galère ... l'écran LCD n'est pas assemblé à la vitre tactile ... alors que le vendeur m'avait bien dit que c'était le cas... Il m'avait également promis du double face ... RIEN ! ... que dalle ... Je suis dégoûté ...

Je pense que je vais les mettre en litige paypal ...

Pour info ... n'achetez surtout pas le bloc écran chez Express Electronic ... Ils ont une annonce sur ebay (je l'ai transmise plus haut sur le forum) ... ce sont des voleurs ...

Speedy

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 18 Emptypieces HTC HD 2

more_horiz
[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 18 687140 salut tout le monde.
j' acheté mon htc hd2 3 mois en arriere, et il y a 2 semainnes, il me tombe. resultat vitre cassé. je continue a l'utiliser, mais je commende unne ( 80 euros ) et aussitot arrivé, voila que je me mets a faire " le service ". resultat? je n'arrive plus a le monter. il functione parfectement et pour que la poubele ne face pas utilisation, je le vend en pieces ou tout complet. Alors si un de vous besoin de quelque chose, sonnez moi. je vous envoie par poste contre remboursement.
PS-bien sur qu' il est sous garantie encore.

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 18 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
je doute qu il soit garantie. Des elements permettront aux techniciens de detecter si le materiel a fait l objet d un démontage non officiel. Des pastilles sur certaines vis, certains scotchs qui ne recolle plus apres decollage, etiquette du serial impossible a faire croire qu elle na jamais ete decollée, autant d elements qui pourront faire sauter la garantie. Un devis serait certainement etabli pour defaut de la responsabilité utilisateur. et je pense que tous ceux qui comme moi ont eu la possibilité de reparer eux meme leur hd2 savent pertinement que la garantie constructeur ne pourra etre engagé sur leur appareil en cas de panne

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 18 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Bonjour!

SOS! Ca fait 2mois dejà que je traine mon ecran cassé et ca empire; ca marche toujours mais meme l'écran au fond commence à perdre des bouts d'affichage.
J'ai enfin une vitre LCD et un ecran tactile.
Quelqu'un en Region Parisienne veut-il bien m'aider à faire le remplacement? Je flippe à l'idée de m'y lancer tout seul.

Merci

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 18 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Salut Kans
Je suis dans le 78/limite 95.
Ta vitre tactile est déjà assemblé au LCD?

Kans a écrit:
Bonjour!

SOS! Ca fait 2mois dejà que je traine mon ecran cassé et ca empire; ca marche toujours mais meme l'écran au fond commence à perdre des bouts d'affichage.
J'ai enfin une vitre LCD et un ecran tactile.
Quelqu'un en Region Parisienne veut-il bien m'aider à faire le remplacement? Je flippe à l'idée de m'y lancer tout seul.

Merci

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 18 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Salut Speedy78,

Non, j'ai acheté la vitre et le LCD séparément; la vitre d'abord et quand la détérioration s'est accentuée, j'acheté le LCD.
speedy78 a écrit:
Salut Kans
Je suis dans le 78/limite 95.
Ta vitre tactile est déjà assemblé au LCD?

Kans a écrit:
Bonjour!

SOS! Ca fait 2mois dejà que je traine mon ecran cassé et ca empire; ca marche toujours mais meme l'écran au fond commence à perdre des bouts d'affichage.
J'ai enfin une vitre LCD et un ecran tactile.
Quelqu'un en Region Parisienne veut-il bien m'aider à faire le remplacement? Je flippe à l'idée de m'y lancer tout seul.

Merci

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 18 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
OK donc tu es dans le même cas que moi ...

Moi j'ai commandé le bloc complet ... mais on m'a livré deux pièces détachées ... donc grosse galère car pas le matos pour souder la vitre au LCD ...

De plus je ne sais pas quel double face utiliser pour recoller la vitre au LCD et le bloc Ecran/LCD au chassis ...

Sinon le miens est déjà démonté ... la vitre et le LCD également ...

Faut que je trouve le double face et un fer à souder pour souder le tactile au LCD ...

A partir de là je pourrai t'aider pour le reste (démontage et remontage) ...


Kans a écrit:
Salut Speedy78,

Non, j'ai acheté la vitre et le LCD séparément; la vitre d'abord et quand la détérioration s'est accentuée, j'acheté le LCD.
speedy78 a écrit:
Salut Kans
Je suis dans le 78/limite 95.
Ta vitre tactile est déjà assemblé au LCD?

Kans a écrit:
Bonjour!

SOS! Ca fait 2mois dejà que je traine mon ecran cassé et ca empire; ca marche toujours mais meme l'écran au fond commence à perdre des bouts d'affichage.
J'ai enfin une vitre LCD et un ecran tactile.
Quelqu'un en Region Parisienne veut-il bien m'aider à faire le remplacement? Je flippe à l'idée de m'y lancer tout seul.

Merci

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 18 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Bonjour kizkool ..

J'ai finalement reçu mon écran et ma vitre tactile ... je dis "et" parce qu'ils ne sont pas soudé ni collés ... J'ai eu un petit soucis lors de mon achat sur ebay ... le vendeur n'était pas honnête ... il m'a annoncé au départ que c'était bien assemblé et au final ... NADA ...

Donc j'ai deux soucis maintenant le double face et la soudure de l'écran tactile au LCD ... J'ai un pote qui va me faire la soudure car je n'ai pas le matos et en plus je n'y connais pas grand chose ...

Par contre, je ne sais pas du tout où trouver le double face très fin qui entoure l'écran pour recoller le nouveau au LCD. Peux tu me dire comment as tu fait ? Les soudures ne sont pas trop dures à faire ?

Peux tu me dire également quelle est l'épaisseur de ton double-face ?


Par avance, merci beaucoup.

Speedy
kizkool a écrit:
moi non plus. et pourtant je suis technicien Apple. par precaution, avant de manipuler les cartes, decharge toi en touchant la terre d une prise electrique. cela reviens a la meme chose si tu travailles dans des bonnes conditions. Pour le double face, il n etait pas assez fort pour plaquer la vitre et du coup elle se relevait legerement du fait de la nappe allant sur la carte mere creant une pression de la vitre vers l exterieur au niveau des boutons. cela est peut etre du aussi au demontage de lecran relativement fastidieux pour ma part. javais peut etre legerement tordu le chassis. je me suis pose la question mais bon je nai pas risqué de casser ou d empirer l etat du chassis. toujours est que c t minime mais que cela lzdevait jouer a ce que lecran et la vitre plaque bien. si tu nas pas le meme pb que jai du double face avec des partie collantes relativement forte ca devrait suffir
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre