Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[REQUETE] Couleur Windows Mobile 6

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
melou971
MadBall
smartien
tonyynot
jacne
tibou
Silco
puppetmaster
Absalon866
13 participants

description[REQUETE] Couleur Windows Mobile 6 Empty[REQUETE] Couleur Windows Mobile 6

more_horiz
Bonjour,


Je viens de passer un temps certains à modifier l'interface TF3D. Sympa mais long. Quand j'aurai fini, je mettrai certainement le résultat somewhere sur ce forum.


Petite question peut être bête. Comment peut on changer la couleur verte de windows mobile.

Dans l'oglet paramètre les choix sont limités, je n'ai pas reussi en changeant les fichers dans le rep windows, et advanced configuration tool ne semblee pas parler de couleurs.


Base de registre?????

Merci de vos sunny

description[REQUETE] Couleur Windows Mobile 6 EmptyRe: [REQUETE] Couleur Windows Mobile 6

more_horiz
tu peux mettre le .cab de hight light color de jacne,comme çà tu verras la vie en bleu

ici

description[REQUETE] Couleur Windows Mobile 6 EmptyCouleur Windows Mobile 6

more_horiz
Désolé, j'ai été un peu rapide du bouton.


Je recherche plutôt dans le rouge sombre. C'est pour cela que je risque ne pas trouver de facto.

Dans le style :


[REQUETE] Couleur Windows Mobile 6 Captur10

En même temps que je forume, je cherche, peut être une piste sur :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=442286


Salut

description[REQUETE] Couleur Windows Mobile 6 EmptyRe: [REQUETE] Couleur Windows Mobile 6

more_horiz
Tiens voila ce qu'il te faut ici

description[REQUETE] Couleur Windows Mobile 6 EmptyRe: [REQUETE] Couleur Windows Mobile 6

more_horiz
UI tweaker fait cela aussi Wink

description[REQUETE] Couleur Windows Mobile 6 EmptyRe: [REQUETE] Couleur Windows Mobile 6

more_horiz
En effet, mais le BaseHue dans nos HD permet de changer que le "gris" des barres de défilements des programmes.

Si tu veux aussi changer d'autres couleurs, il faut aller un peu dans la base de registre :

Changer Couleur des highlight menus :
HKCU/software/microsoft/today/HTC Black.tsk
changer valeur "Color_Highlight" par 36 7E F1 00 (5aa200)
HKLM/software/microsoft/color
changer valeur 33" et"34" par 36 7E F1 00 (2c2c2c and 5aa200)
changer valeur "BaseHue" par 160 ( DEC :123)
HKLM/software/HTC/PHONE
changer valeur "highlightColor" par 367EF1 (dec 5939712 / hex : 2c2c2c)
Creer DWORD dans HKLM/Software/HTC/EnlargeMenu/ :
ManilaCustomHLUp
ManilaCustomHLDown
avec la valeur couleur voulue en Hex (ex:ABABAB)



Changer couleur dans le task manager
Creer DWORD in HKCU\software\HTC\Taskmanager
ManilaCustomHlDown avec valeur hex ABABAB
ManilaCustomHlUp avec valeur hex ABABAB

description[REQUETE] Couleur Windows Mobile 6 EmptyRe: [REQUETE] Couleur Windows Mobile 6

more_horiz
Je viens de passer 1/2 à expliquer tout ca avec des dessins pour que ca plante tout au moment d'envoyer. Grrrrr....
Bien résumé ce que je venais de faire.

Je ne rajouterai que :

http://www.johncfish.com/bggallery/otherchart/index.htm

Pour trouver les code hexa.


Attention, pour les clés DWORD, je tape dans le rouge (ex : Hex 46 00 00) il faut supprimer les zeros de la fin (ex : Hex 46)

[REQUETE] Couleur Windows Mobile 6 Captur28[REQUETE] Couleur Windows Mobile 6 Captur29[REQUETE] Couleur Windows Mobile 6 Captur30[REQUETE] Couleur Windows Mobile 6 Captur31

description[REQUETE] Couleur Windows Mobile 6 EmptyRe: [REQUETE] Couleur Windows Mobile 6

more_horiz
Absalon866 a écrit:
Je ne rajouterai que :

http://www.johncfish.com/bggallery/otherchart/index.htm

Pour trouver les code hexa.


Il y a aussi la boite à couleurs qui est idéale pour chopper une couleur vu quelque part... Wink

description[REQUETE] Couleur Windows Mobile 6 Empty!!!

more_horiz
J'ai pas tous saisi pour changer la couleur !?
Quel est LA bonne solution pour changer la couleur

d'une part du skin du HD :

[REQUETE] Couleur Windows Mobile 6 Captur10

et d'autre par de windows :

[REQUETE] Couleur Windows Mobile 6 Captur31

description[REQUETE] Couleur Windows Mobile 6 EmptyRe: [REQUETE] Couleur Windows Mobile 6

more_horiz
il n y a pas de solution UNIQUE.

pour le skin du TF3D, il faut changer les images manila

pour windows, il faut bidouiller les elements que je t'ai donné, via la base de registre

description[REQUETE] Couleur Windows Mobile 6 Empty!!

more_horiz
un tuto pour accéder à la base de registre ? pour la modifier ?

description[REQUETE] Couleur Windows Mobile 6 EmptyRe: [REQUETE] Couleur Windows Mobile 6

more_horiz
Sans s’étendre sur le sujet, et avec le point de vue d’un amateur ayant commencé la bricole fin décembre, on peut résumer :



a) Un système d’exploitation WM6.

b) Une couche d’interface constructeur.



Ce que j’ai appliqué historiquement, mais qui n’est pas la seule méthode :



1) Changer le fond de la page d’accueil, c’est de la luge, c’est prévu dans paramètre.



2) Puis on essaye sur tous les onglets. Très bon tuto dans ce forum, au bémol près que l’on a le choix entre pas de curtains, ou une grosse barre transparente sur les pages de paramètres. Il y a un tuto sur ce forum (je ne le retrouve plus) sinon il y a http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=180128. Pour cela il faut déjà se tremper dans manila editor et l’ensemble des fichiers de la couche TF3D. http://htc-touch-hd.1fr1.net/tuto-f2/tuto-petit-listing-des-differents-manilas-et-autres-images-du-hd-t617.htm



3) On recommence après avoir installé les 15 tabs http://htc-touch-hd.1fr1.net/themes-et-fonds-ecrans-f11/aide-tf3d-15-onglets-t519.htm



4) Une fois cela passé, on se dit et qu’on manipule manila editor, on se fait le reste. Les sliders, les icones, …. Manipulations un peu longue en utilisant des programme de retouche d’images et éditeurs d’icones. J’en utilise un simple qui s’appelle IcoFx (je n’ai plus le lien). J’ai trouvé un lien sympa pour des textures …. http://www.flickr.com/groups/564994@N20/pool/



[REQUETE] Couleur Windows Mobile 6 Captur40 [REQUETE] Couleur Windows Mobile 6 Captur41 [REQUETE] Couleur Windows Mobile 6 Captur42






5) Une fois que l’on a fait tout cela on peaufine tous les détails de tout ce que l’on peut trouver comme modif.



6) Ensuite, S2U2 fait tâche, alors on change un peu les skins. Même topo, mais plus simple, il suffit de changer les icones de Program Files\S2U2\Gfx



[REQUETE] Couleur Windows Mobile 6 Captur43




7) Donc, on a fait le du TF3D et de S2U2 par exemple.



8) La on se retrouve avec un S2U2 chiant à démarrer. Et en plus chaque fois qu’on n’oublie de le démarrer, immédiatement l’événement time click est déclenché dans la poche, l’heure est déréglée. On se dit que cela serait bien de rediriger cet évènement sur le S2U2.exe. Il y a un excellent tuto dans ce forum que je ne retrouve pas concernant le programme « SSMaPa ». Attention, il file des frayeurs mais cela marche nickel. On appuit sur la grosse horloge, cela bloque l’écran, et si on enfile dans la poche (ou le sac à main) il y a fort chance que le htc se vérouille de lui-même.



9) Maintenant, on se dit que les deux touches du today seraient pratiquent pour avoir des raccourcis. Deux méthodes, la simple, si les programmes sont bien référencés (calendrier, contacts …), la fun pour les autres. Le premier, le program « HD Tweak » simple et rapide, pleins de tuto existent. Le deuxième, la base de registre. La il faut sortir un editeur de registre par exemple http://www.actualitemobile.com/logiciel/task-manager-39.html ou bien Resco (payant mais excellent et période de test). LA on se retrouve avec un editeur de registre pour aller bricoler dans les paramètres du Htc. Attention à ne pas jouer à l’apprenti sorcier. C’est pareil que dans l’explorateur windows mais en plus risqué. On retrouve les fameuses racines (idem sur PC) qui sont en général indiqué en raccourci HKEY_LOCAL_MACHINE puis le chemin de la manip. Dans notre cas, on trouve un HKEY_LOCAL_MACHINE (HKLM) > Software > HTC > Manila et la dedans il y a quatres variables à changer Label et action bouton droit, label et action bouton gauche voir http://htc-touch-hd.1fr1.net/tuto-f2/tuto-changer-les-raccourcis-de-la-page-d-accueil-du-tf3d-t22.htm. De la luge pour ce point. Une fois que l’on a fait cela, la curiosité prend le dessus, et on regarde ce que la bète à dans le ventre. Petit résumé http://htc-touch-hd.1fr1.net/tuto-f2/tuto-quelques-modifications-de-la-base-de-registre-t5.htm.



[REQUETE] Couleur Windows Mobile 6 Captur44 [REQUETE] Couleur Windows Mobile 6 Captur45 [REQUETE] Couleur Windows Mobile 6 Captur46







10) Voilà, on est super content, cependant, lorsque l’on manipule le htc, on se retrouve rapidement avec des reliquats de WM6, par exemples paramètres, programmes, répertoire et calendrier avec le highlight vert dont on peut discuter les goûts et les couleurs. Ca agace. On cherche et la faut lire ce tuto, jacne a super résumé, et cela marche les doigts dans le nez (en faisant gaffe au menu démarrer).



[REQUETE] Couleur Windows Mobile 6 Captur47



11) La on se dit que l’on pourrait enpackter tout cela. Si qqun pouvait me retrouver le tuto de ce forum ou on explique le zippage des fichiers…. Tout en se disant que le résultat n'est pas au top, surtout en étant plus technicien que créatif.



12) Et à ce moment précis, on se fait engueuler par sa femme et alors, on arrète….

description[REQUETE] Couleur Windows Mobile 6 EmptyRe: [REQUETE] Couleur Windows Mobile 6

more_horiz
he he Absalon66,
Tres bon résumé de la méthode ;-)
Un peu de recherche, un peu de tests, et ca avance tout seul.... mais c est sur que ca prends du temps.
Pour répondre a ton 11, il y 3 solutions pour l install du theme
1 - faire un rar tout bete, a decompacter et a envoyer dans windows
2 - faire un zip tout bete monthemeamoi.zip, que tu renommes tout simplement montehemeamoi.theme
Et ensuite tu l installes avec TF3D config (explication de Zitoun ici http://htc-touch-hd.1fr1.net/tuto-f2/tuto-realiser-un-theme-pour-tf3d-t537.htm)
3 - faire un fichier cab avec WinCE CAB Manager (http://www.ocpsoftware.com/products.php?nm=cecabmgr). La il suffit d installer le programme sut tyon pc, puis de l ouvrir. Tu crees un projet monthemeamoi.cab, tu as une jolie arborescence. Tu cliques sur FILE, puis ADD.. et tu selectionnes tes fichiers. Bien penser a mettre le chemin de destination WINDOWS. Tu enregistres et tu as ton cab ;-)

Et cerise sur le gateau, tu vois aussi dans WinCE CAB Manager que y a un champ "registry" ... et hop tu peux inclure des modifs de base de registre pour automatiser tes reglages persos (highlight par exemple)

Et hop, y a le chat qui veut manger, alors on arrete ;-)

description[REQUETE] Couleur Windows Mobile 6 EmptyRe: [REQUETE] Couleur Windows Mobile 6

more_horiz
Je vais choisir.


Entre les méthodes, bien entendu, pas entre le chat et ma femme.


La troisième m'a l'air fun. J'essaye.

description[REQUETE] Couleur Windows Mobile 6 Empty!!!

more_horiz
J'y comprends rien pour changer les couleur de sélections windows mobile, j'abandonne.
Fait ch** sfr et sa couleur rouge.

description[REQUETE] Couleur Windows Mobile 6 EmptyRe: [REQUETE] Couleur Windows Mobile 6

more_horiz
Jacne, J'ai essayé de faire la manip pour créer un Cab.


Mon pc en vista, refuse d'installer Msxml requis.... pas les droits d'administrateur, un comble sur mon pc.
Fausse manip ou y a t il une version pour vista?

description[REQUETE] Couleur Windows Mobile 6 EmptyRe: [REQUETE] Couleur Windows Mobile 6

more_horiz
jacne a écrit:
En effet, mais le BaseHue dans nos HD permet de changer que le "gris" des barres de défilements des programmes.

Si tu veux aussi changer d'autres couleurs, il faut aller un peu dans la base de registre :

Changer Couleur des highlight menus :
HKCU/software/microsoft/today/HTC Black.tsk
changer valeur "Color_Highlight" par 36 7E F1 00 (5aa200)
HKLM/software/microsoft/color
changer valeur 33" et"34" par 36 7E F1 00 (2c2c2c and 5aa200)
changer valeur "BaseHue" par 160 ( DEC :123)
HKLM/software/HTC/PHONE
changer valeur "highlightColor" par 367EF1 (dec 5939712 / hex : 2c2c2c)
Creer DWORD dans HKLM/Software/HTC/EnlargeMenu/ :
ManilaCustomHLUp
ManilaCustomHLDown
avec la valeur couleur voulue en Hex (ex:ABABAB)



Changer couleur dans le task manager
Creer DWORD in HKCU\software\HTC\Taskmanager
ManilaCustomHlDown avec valeur hex ABABAB
ManilaCustomHlUp avec valeur hex ABABAB


Sauf si tu passe d'abord par le thème "Windows par défaut" et que tu change ensuite la couleur dans BaseHue Wink

Et en plus sa donne un peut de "relief" dans les barres de taches.

@++

description[REQUETE] Couleur Windows Mobile 6 Empty[REQUETE] Changer couleur de subrillance dans TF3D

more_horiz
Tout est dans le titre, est-il possible de changer la couleur de selection/surbrillance (verte pour moi) dans le TF3D?

Merci!

description[REQUETE] Couleur Windows Mobile 6 EmptyRe: [REQUETE] Couleur Windows Mobile 6

more_horiz
oui il me semble qu'avec ui tweaker tu peux le faire

description[REQUETE] Couleur Windows Mobile 6 EmptyRe: [REQUETE] Couleur Windows Mobile 6

more_horiz
Ok, mais tu es sure que ça fonctionne pour le TF3D (je ne parle pas de la surbrillance de selection "Win mobile"...

description[REQUETE] Couleur Windows Mobile 6 EmptyRe: [REQUETE] Couleur Windows Mobile 6

more_horiz
non car je viens d'essayé et ça ne fonctionne pas

description[REQUETE] Couleur Windows Mobile 6 EmptyRe: [REQUETE] Couleur Windows Mobile 6

more_horiz
Toi aussi tu as la surbrillance en vert?

description[REQUETE] Couleur Windows Mobile 6 EmptyRe: [REQUETE] Couleur Windows Mobile 6

more_horiz
ouip j'ai la rom officielle

description[REQUETE] Couleur Windows Mobile 6 EmptyRe: [REQUETE] Couleur Windows Mobile 6

more_horiz
Avec manila editor, on peut récupérer les fichiers de surbrillance et les refaire. Cela pour TF3D. Pour Wm6, je n'ai trouvé que le bricolage dans la base de registre.

description[REQUETE] Couleur Windows Mobile 6 EmptyRe: [REQUETE] Couleur Windows Mobile 6

more_horiz
Hello MadBall Very Happy

Tu parle pas de ceci:
[REQUETE] Couleur Windows Mobile 6 Screen01

Mais bien de ceci:
[REQUETE] Couleur Windows Mobile 6 Screen34
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre