Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Problème GPS avec boussole et méteo

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
leti2b
Malou
Silouan
cyriaque_1973
Pyrana
spocky
giorgio77
tiburce
Dragon.net
13 participants

description[INFO] Problème GPS avec boussole et méteo Empty[INFO] Problème GPS avec boussole et méteo

more_horiz
bonjour [INFO] Problème GPS avec boussole et méteo Icon_biggrin
voila, je voudrais un retour d'expérience pour savoir si vous avez constaté des problèmes avec la localisation GPS du HD2. Pour ma part je comprend pas tout, je m'explique:
depuis l'install (ou d'ailleur 1er bug je n'ai jamais pu consulté le tuto d'utilisation du clavier) la météo croit que ma position actuel est Nante (un peu loin de Nice [INFO] Problème GPS avec boussole et méteo 3514 ) quand je lance la boussole les données GPS ne se sont affichées que une ou 2 fois après un très long temps d'attente (facile 5 minutes) ce à plusieur endroit différent ciel dégagé.
J'ai donc cru que le GPS ne fonctionnait pas et pour en être convaincu j'ai installé tomtom 7 et là grosse surprise, tomtom me localise en moins d'une minute mais quand je regarde les info GPS il n'y a aucun satelite dispo et le signal est à zero (apparament les driver sont pas au point)

Alors justement quant est il, avez vous les même problème ? sont ils dus à la rom orange ?
quand pensez vous ? [INFO] Problème GPS avec boussole et méteo 887500

description[INFO] Problème GPS avec boussole et méteo EmptyRe: [INFO] Problème GPS avec boussole et méteo

more_horiz
de mon coté tout marche tres bien la localisation est parfaite et tres rapide, par contre j'ai hd2 nue

description[INFO] Problème GPS avec boussole et méteo EmptyRe: [INFO] Problème GPS avec boussole et méteo

more_horiz
j ai vraiment l impression que la rom orange donne pas mal de file a retordre [INFO] Problème GPS avec boussole et méteo 17284

description[INFO] Problème GPS avec boussole et méteo EmptyRe: [INFO] Problème GPS avec boussole et méteo

more_horiz
ben maintenant tu sais pourquoi on été pres a la payer plus cher. [INFO] Problème GPS avec boussole et méteo Icon_biggrin

description[INFO] Problème GPS avec boussole et méteo EmptyRe: [INFO] Problème GPS avec boussole et méteo

more_horiz
oui car vous etes des impatients, orange moins cher mais faut attendre le hardspl [INFO] Problème GPS avec boussole et méteo Icon_cheers

description[INFO] Problème GPS avec boussole et méteo EmptyRe: [INFO] Problème GPS avec boussole et méteo

more_horiz
tiburce a écrit:
ben maintenant tu sais pourquoi on été pres a la payer plus cher. [INFO] Problème GPS avec boussole et méteo Icon_biggrin


moi je pense le prendre demain chez the phone house [INFO] Problème GPS avec boussole et méteo Lol
kan pense tu ????

description[INFO] Problème GPS avec boussole et méteo EmptyRe: [INFO] Problème GPS avec boussole et méteo

more_horiz
Hi,
Pareil HD non opérateur (Belgique), localisation direct TipTop, TomTom 7 super rapide même à l'intérieure 7 point! et IGO 8 pareil...

description[INFO] Problème GPS avec boussole et méteo EmptyRe: [INFO] Problème GPS avec boussole et méteo

more_horiz
Pour moi : aucun pb de localisation (dans copilot et sur googlemap)
As-tu fait défilé les 6 villes pré-définies dans la liste (via un nouvement vertical) car Nantes est une des villes pré-définie (Comme Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux et Lille) et seulement apres tu trouves ta météo "local".

description[INFO] Problème GPS avec boussole et méteo EmptyRe: [INFO] Problème GPS avec boussole et méteo

more_horiz
Merci à tous pour vos réponses

Cyriaque_1973 oui effectivement j'ai fait défiler les villes par contre ce que tu me dis m'interpelles car en fait j'ai effacé les villes pré-définies dans la liste et je n'avais pas Nante dans cette liste qui ne comportait d'ailleur que 5 villes.
je me demande si le bug ne serais pas là surtout qu'il y a bien le symbol du gps à coté du nom !

description[INFO] Problème GPS avec boussole et méteo EmptyRe: [INFO] Problème GPS avec boussole et méteo

more_horiz
Depuis ton post, je surveille regulierement ma page météo et j'ai effectivement constaté quelques petits bugs.
En effet, mon hd2 réalise parfaitement la mise à jour de la météo sur les 6 villes prédéfinies (dans ma rom "nu") mais bloque parfois sur la mise à jour sur ma position.
Lorsque je relance, il m'arrive d'avoir le message "une erreur lors de l'essai de téléchargement des données méteo est survenu. Reessayer ?""
Et cela avec le gps localisé (vérifié sur google map) et internet OK.
Je viens d'activer la fonction télécharger en itinérance pour voir si cela change quelque chose....

description[INFO] Problème GPS avec boussole et méteo EmptyRe: [INFO] Problème GPS avec boussole et méteo

more_horiz
Oui cela arrive parfois également sur ma Position. Pour régler ce souci, je coupe la connexion data et laisse la mise à jour de la Météo se reconnecter à la 3G et cela fonctionne Very Happy

description[INFO] Problème GPS avec boussole et méteo EmptyRe: [INFO] Problème GPS avec boussole et méteo

more_horiz
Pas de soucis depuis ce matin avec l'option "télécharger en itinérance", j'ai fait quelques déplacements et la mise à jour des infos méteo c'est faite sans pb.

description[INFO] Problème GPS avec boussole et méteo EmptyRe: [INFO] Problème GPS avec boussole et méteo

more_horiz
Pour ma part j'ai essayé un hard-reset, qui n'a rien changé sauf que j'ai eu droit au tuto de démarage ce coup-ci par contre je confirme que sur la rom orange il n'y a que 4 villes prédifinies et en tout cas, pas Nante
et après une premiere synchro elle apparait comme par enchantement.

Par contre grosse précision, je n'ai pas la 3G, je ne me connecte que en wifi, peut être un rapport, je ne sait pas !

Autre info j'ai installé la nouvelle monture de tomtom N7, à savoir la 7.910 au lieu de la 7.450 et là miracle j'ai enfin les infos satelites, tout est nickel.

description[INFO] Problème GPS avec boussole et méteo EmptyRe: [INFO] Problème GPS avec boussole et méteo

more_horiz
Hello,

Meme probleme de position meteo, la ville indiqué se situe a 850 km de ma position ! [INFO] Problème GPS avec boussole et méteo Affraid

Comment faire pour rectifié le tir ? Sinon comment faire pour supprimer la ville de la liste ?

Pour info je passe par wifi.

description[INFO] Problème GPS avec boussole et méteo EmptyRe: [INFO] Problème GPS avec boussole et méteo

more_horiz
j'ai eu le même problème au premier démarrage du HD2 mais après avoir lancé Google Maps, il a bien trouvé où j'étais et a mis la météo de ma toute petite ville

description[INFO] Problème GPS avec boussole et méteo EmptyRe: [INFO] Problème GPS avec boussole et méteo

more_horiz
interressant, le problème est que je n'ai pas google maps (rom orange oblige) et que comme par hazard orange maps ne marche pas [INFO] Problème GPS avec boussole et méteo 819638

mais peut etre est-ce du à la connexion wifi

description[INFO] Problème GPS avec boussole et méteo EmptyRe: [INFO] Problème GPS avec boussole et méteo

more_horiz
j'ai essayer aussi avec google maps mais rien n'y fait. Google maps et tomtom me localise parfaitement.

description[INFO] Problème GPS avec boussole et méteo EmptyRe: [INFO] Problème GPS avec boussole et méteo

more_horiz
De mieux en mieux, je viens de changer de connexion wifi, je suis passé de freewifi à une connexion réseau wifi sécurisé et à ma très grande surprise; je m'attendais à ce que cela fonctionne ou non, mais en fait, ça a tout bonnement changé de ville [INFO] Problème GPS avec boussole et méteo 3514 maintenant j'ai la météo de paris au lieu de nante mais dans tout les cas je reste très loin de Nice

Franchement vivement que je puisse changer de ROM [INFO] Problème GPS avec boussole et méteo 291651

description[INFO] Problème GPS avec boussole et méteo EmptyRe: [INFO] Problème GPS avec boussole et méteo

more_horiz
Et tu ne peux même pas ajouter Nice dans la liste des villes de la page météo ?
Dans la Rom HTC, c'est une des rares villes françaises disponibles...

description[INFO] Problème GPS avec boussole et méteo EmptyRe: [INFO] Problème GPS avec boussole et méteo

more_horiz
Dragon.net a écrit:
De mieux en mieux, je viens de changer de connexion wifi, je suis passé de freewifi à une connexion réseau wifi sécurisé et à ma très grande surprise; je m'attendais à ce que cela fonctionne ou non, mais en fait, ça a tout bonnement changé de ville [INFO] Problème GPS avec boussole et méteo 3514 maintenant j'ai la météo de paris au lieu de nante mais dans tout les cas je reste très loin de Nice

Franchement vivement que je puisse changer de ROM [INFO] Problème GPS avec boussole et méteo 291651


je pense surtout que la localisation ne marche pas wifi, faudrais que tu essaye via le reseaux telephonique.

description[INFO] Problème GPS avec boussole et méteo EmptyRe: [INFO] Problème GPS avec boussole et méteo

more_horiz
Si si, bien sur je peux ajouté Nice en ville pour la meteo et heureusement car même si elle n'en a pas l'air c'est quand même la 5° ville de France de part le nombre d'habitant et économie [INFO] Problème GPS avec boussole et méteo Icon_study

Et je pense que effectivement cela ne doit fonctionner que via reseaux telephone ce qui fait chier, je n'en ai pas assez l'utilité pour justifier le coût [INFO] Problème GPS avec boussole et méteo 94878

description[INFO] Problème GPS avec boussole et méteo EmptyRe: [INFO] Problème GPS avec boussole et méteo

more_horiz
Dragon.net a écrit:
Pour ma part j'ai essayé un hard-reset, qui n'a rien changé sauf que j'ai eu droit au tuto de démarage ce coup-ci par contre je confirme que sur la rom orange il n'y a que 4 villes prédifinies et en tout cas, pas Nante
et après une premiere synchro elle apparait comme par enchantement.

Par contre grosse précision, je n'ai pas la 3G, je ne me connecte que en wifi, peut être un rapport, je ne sait pas !

Autre info j'ai installé la nouvelle monture de tomtom N7, à savoir la 7.910 au lieu de la 7.450 et là miracle j'ai enfin les infos satelites, tout est nickel.


Sinon la navigation se fait quand meme avec la 7.450 ? pks j'ai un prob d'APN avec la 7.910. Si j'ai pas les infos GPS mais la navigation, moi ca me va...

description[INFO] Problème GPS avec boussole et méteo EmptyRe: [INFO] Problème GPS avec boussole et méteo

more_horiz
Got, ah bon tomtom te fait planter l'appareil photo ? [INFO] Problème GPS avec boussole et méteo Icon_eek

cela étant oui la version 7.450 marche très bien à part les info GPS. [INFO] Problème GPS avec boussole et méteo 750705

Dernière édition par Dragon.net le Dim 29 Nov 2009 - 9:56, édité 1 fois

description[INFO] Problème GPS avec boussole et méteo EmptyRe: [INFO] Problème GPS avec boussole et méteo

more_horiz
[INFO] Problème GPS avec boussole et méteo 3514 J'y croit pas !! vous savez la dernière [INFO] Problème GPS avec boussole et méteo 3514

Ce matin je me lève, regarde la météo et là MIRACLE ma localisation est bonne, enfin presque il m'indique le villlage à 3 kilomètres mais bon ça marche [INFO] Problème GPS avec boussole et méteo Icon_biggrin

et en plus ça répond à la question du fonctionnement, uniquement via GPRS

description[INFO] Problème GPS avec boussole et méteo EmptyRe: [INFO] Problème GPS avec boussole et méteo

more_horiz
Je crois que vous vous trompez tous ! ! là ! !

La boussole ne s'est jamais servie du GPS( satellites ) pour trouver le Nord.

Elle fait au mieux une triangulation avec les antennes relais ! ! d'ailleurs elle marche même dans les batiments...donc pas de GPS pour la boussole.

Pour la géolocalisation c TOUT pareil ! pas de satellites mais une triangulation avec les antennes relais
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre