Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Problème GPS avec boussole et méteo

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
leti2b
Malou
Silouan
cyriaque_1973
Pyrana
spocky
giorgio77
tiburce
Dragon.net
13 participants

description[INFO] Problème GPS avec boussole et méteo - Page 2 EmptyRe: [INFO] Problème GPS avec boussole et méteo

more_horiz
Effectivement pas de lien entre la boussole et le GPS.
Mais à part dans le titre (où le mot boussole n'a rien à faire effectivement) on ne parle pas vraiment de boussole dans ce sujet mais des problème de localisation pour afficher la météo.

description[INFO] Problème GPS avec boussole et méteo - Page 2 EmptyRe: [INFO] Problème GPS avec boussole et méteo

more_horiz
je confirme, une erreur de ma part, induite par le symbol du gps à coté du nom de la ville qui ma fait penser que la geolocalisation de faisait par GPS

maintenant, je suis d'accord avec le fait que le GPS n'intervient pas.
mais je ne pense pas qu'il y est triangulation ou quelque chose de semblable, je crois plutôt à un repérage via concentrateur wifi.

j'en suis arrivé à cette conclusion car en gprs ça marche; en freewifi ça marche pas (nante) en wifi sécurisé freebox ça marche toujours pas (paris) par contre en bluetooth ou usb via activesynch à la même freebox la ça fonctionne parfaitement. Sachant que ces essais ont tous étés fait du même endroit sans bougé le HD2

description[INFO] Problème GPS avec boussole et méteo - Page 2 EmptyRe: [INFO] Problème GPS avec boussole et méteo

more_horiz
Concentrateur WiFi ? Là je ne vois pas...
A priori c'est de la triangulation comme pour Google Maps.

description[INFO] Problème GPS avec boussole et méteo - Page 2 EmptyRe: [INFO] Problème GPS avec boussole et méteo

more_horiz
Bonjour..
Mais la boussole sert elle a quelque chose? Je pensais initiallement qu'elle permettrait sous google maps de nous montrer dans quel direction on est orienté!... et peut etre pareil sous le GPS..
Mais j'ai comme l'impression qu'elle ne sert pas a grand chose.. Shocked

description[INFO] Problème GPS avec boussole et méteo - Page 2 EmptyRe: [INFO] Problème GPS avec boussole et méteo

more_horiz
Oui pour le moment elle est assez inutile mais on peut espérer que des développeurs s'en serviront dans l'avenir...

description[INFO] Problème GPS avec boussole et méteo - Page 2 EmptyRe: [INFO] Problème GPS avec boussole et méteo

more_horiz
Ben la boussole c juste une application "Boussole". Pourquoi chercher de midi à 14h !

Fallait bien un peu d'Idon't pour la communication avec le grand public !

description[INFO] Problème GPS avec boussole et méteo - Page 2 EmptyRe: [INFO] Problème GPS avec boussole et méteo

more_horiz
ben si elle sert de boussole pour les robinson crusoé high-tech. je suis sur que ca le fais bien en camps de scout.

description[INFO] Problème GPS avec boussole et méteo - Page 2 EmptyRe: [INFO] Problème GPS avec boussole et méteo

more_horiz
OUai surtout en pleine forêt noire où y'a pas une antenne relais à moins de 20kms.

Il est pas rentré à la maison notre Robinson [INFO] Problème GPS avec boussole et méteo - Page 2 3514

description[INFO] Problème GPS avec boussole et méteo - Page 2 EmptyRe: [INFO] Problème GPS avec boussole et méteo

more_horiz
Dragon.net a écrit:


Autre info j'ai installé la nouvelle monture de tomtom N7, à savoir la 7.910 au lieu de la 7.450 et là miracle j'ai enfin les infos satelites, tout est nickel.


tu l'as trouvé où st'eup ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre