Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
DmL
Oudjat
Roupette
fredcom
nono2008
popoxe
ThierryD37
Zepiii
Hawk19
Kty51
karimhandous
Nico
alexd83
Caramel
klm06
manelite
fredfer
Silouan
22 participants

description[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 - Page 2 EmptyRe: [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0

more_horiz
merci en tout cas

description[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 - Page 2 EmptyRe: [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0

more_horiz
popoxe a écrit:
@Kty51 [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 - Page 2 Icon_wink

Salut Kty51, je profite de ta connexion, i lme semble que tu avait posté qque chose sur les 16 ou 20 icônes en façade ?? l'as-tu encore ?? [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 - Page 2 Icon_biggrin

merci d'avance


Voilà c'est là : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=4963578&postcount=145

prendre la version "2525"

Au fait, Nvidia, ce serait bien dans la Taverne de proposer les 20 au lieu des 16 (qui cause des problèmes)

description[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 - Page 2 EmptyRe: [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0

more_horiz
@Kty51 [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 - Page 2 331128

Super, je savais que je pouvais compter sur toi et ta réactivité [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 - Page 2 543677

je l'installe tout de suite.

merci encore , je ne peux malheureusement pas te dire à charge de revanche, je suis un noob (?) [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 - Page 2 73683 [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 - Page 2 Icon_redface et j'apprends pas à pas, un peu chaque jour.

description[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 - Page 2 EmptyRe: [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0

more_horiz
un truc que je pige pas !

a lire vos commentaires,on croirai que le hd2 rame [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 - Page 2 Icon_sad

description[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 - Page 2 EmptyRe: [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0

more_horiz
Dans certains jeu oui apparemment mais sinon il ne rame pas effectivement Wink

description[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 - Page 2 EmptyRe: [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0

more_horiz
dites, il rame sur quels jeux???
parce que, perso, j'ai Electopia demo, Xtrakt, Experiment13, Asphalt4, et Flight Commander... et aucun ne lag!!!

à toute fin utile:
version systeme : 5.2.21864.5.0.81
manila : 2.5.19202525.0
Rom : 1.43.406.2 (70124)FRE

Dernière édition par fredcom le Jeu 3 Déc 2009 - 10:54, édité 1 fois

description[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 - Page 2 EmptyRe: [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0

more_horiz
Pour éviter les HS au maximum, je précise l'objectif de ce "patch" de drivers (cette précision sera reportée sur le premier post).

Ce patch :

- est conseillé seulement si vous avez des problèmes de saccades sur certains jeux (les jeux touchés étant a priori flight commander, tower defense, bloom box et quelques autres).

- son objectif est d'améliorer les performances des jeux développés pour Open GL ES 1.0 ou 1.1 (jeux précédemment cités)

- cela veut dire qu'il n'améliorera pas la lecture vidéo avec Coreplayer (donc pas besoin de pester en disant que ça ne tourne pas mieux...)

- que les jeux qui sont déjà fluides, ne vont pas être encore plus fluides (car cela signifie qu'ils ne se basent pas sur Open GL 1.0 ou 1.1, mais sur d'autre librairies comme par exemple Open GL 2.0 pour Electopia, ou des librairies plus anciennes).

- que les softs GPS ne seront pas impactés non plus dans leurs fluidité (ils ne sont pas basés sur Open GL)

- que Sense ne sera pas impacté en bien, et normalement pas en mal non plus (à confirmer vu les retours mitigés).

Dernière édition par Roupette le Jeu 3 Déc 2009 - 10:54, édité 1 fois

description[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 - Page 2 EmptyRe: [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0

more_horiz
Roupette a écrit:
Pour éviter les HS au maximum, je précise l'objectif de ce "patch" de drivers (cette précision sera reportée sur le premier post).

Ce patch :

- est conseillé seulement si vous avez des problèmes de saccades sur certains jeux (les jeux touchés étant a priori flight commander, tower defense, bloom box et quelques autres).

- son objectif est d'améliorer les performances des jeux déceloppés pour Open GL ES 1.0 ou 1.1

- cela veut dire qu'il n'améliorera pas la lecture vidéo avec Coreplayer (donc pas besoin de pester en disant que ça ne va pas tourner mieux...)

- que les jeux qui sont déjà fluides, ne vont pas être encore plus fluides (car cela signifie qu'ils ne se basent pas sur Open GL 1.0 ou 1.1, mais sur d'autre librairies comme par exemple Open GL 2.0 pour Electopia, ou des librairies plus anciennes).

- que les softs GPS ne seront pas impactés non plus dans leurs fluidité (ils ne sont pas basés sur Open GL)

- que Sense ne sera pas impacté en bien, et normalement pas en mal non plus (à confirmer vu les retours mitigés).


Pour ma part, j'ai quand même constaté que Sense était moins fluide... Après c'est peut être dans ma tête hein :P

description[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 - Page 2 EmptyRe: [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0

more_horiz
Non non, c'est parfaitement possible.

Normalement ça ne devrait pas impacter Sense car Chainfire est sensé avoir conservé les versions des librairies qui donnent de bonnes perf. et remplacé seulement les fichiers de celles qui ne sont pas correctement adaptées au Snapdragon..
...mais ce ne sont que les premières versions, et il a pu sans faire exprès tout remplacer, et faire regresser les versions de certaines librairies/fichiers de drivers utilisés par Sense :s

C'est pour cette raison qu'il ne faut appliquer le patch pour l'instant uniquement si l'on met un point d'honneur à faire tourner sans saccades certains jeux qui passent mal à la base. Le patch n'a pas pour but d'améliorer les perfs graphiques générales du HD2 qui sont déjà excellentes pour 95% des applications, il a juste pour but de régler le soucis qui impacte les 5 derniers pourcents.

Dernière édition par Roupette le Jeu 3 Déc 2009 - 14:42, édité 1 fois

description[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 - Page 2 EmptyRe: [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0

more_horiz
un vrai ''expert '' mon ami Roupette [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 - Page 2 Icon_wink

description[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 - Page 2 EmptyRe: [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0

more_horiz
Roupette a écrit:
... faire tourner sans saccades certains jeux qui passent mal à la base....

en l'occurrence, le jeu Flight Commander répertorié ici et sur XDA comme jeu saccadant... ne saccade pas sur mon HD2.
D'autres expériences?

description[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 - Page 2 EmptyRe: [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0

more_horiz
fredcom a écrit:
Roupette a écrit:
... faire tourner sans saccades certains jeux qui passent mal à la base....

en l'occurrence, le jeu Flight Commander répertorié ici et sur XDA comme jeu saccadant... ne saccade pas sur mon HD2.
D'autres expériences?


Je confirme, jeu très fluide et cela sans ce fameux patch.

description[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 - Page 2 EmptyRe: [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0

more_horiz
Ben chez moi il saccade :/

description[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 - Page 2 EmptyRe: [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0

more_horiz
DmL a écrit:
Ben chez moi il saccade :/

ta rom 1.48 est elle celle d'origine?
si non, quelle était ta rom d'origine et y avait il déjà des saccades?
merci de faire progresser la science [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 - Page 2 Icon_santa

description[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 - Page 2 EmptyRe: [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0

more_horiz
C'est assez étonnant, mais les jeux Tower Defense et Flight Commander saccadent chez certains et pas chez d'autres avec la configuration par défaut... les retours sont mitigés pour ces softs depuis le début. [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 - Page 2 Icon_eek

...enfin, quoiqu'il arrive c'est pour cette raison que je préfère repréciser que ce patch ne s'adresse que à ceux qui ont des problèmes de saccades sur ces jeux (et certains autres comme EA's Bloom Box ou NFSU)... pour ceux qui n'ont pas de soucis, passez votre chemin si vous voulez évitez justement de vous créer des problèmes (patch encore en beta)... car le mieux est l'ennemi du bien [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 - Page 2 Icon_wink (...surtout, je me répète, que ce patch cible un problème très précis et n'a pas pour but de transformer votre HD en foudre de guerre).

description[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 - Page 2 Emptydrivers 3d

more_horiz
j'ai installé les drivers graphique pour le HD2 et j'ai un bouton glmodeswitch.
Ca sert a quoi ?

description[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 - Page 2 EmptyRe: [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0

more_horiz
Bon je remonte ce topic qui mériterait presque d'être un post-it d'ailleurs.
Regardez bien le premier post pour voir les objectifs de ce patch (rappel : ce n'est pas un patch à la légère pour tuner son HD2, mais pour résoudre des problèmes de perfs sous certains jeux spécifiques).

Donc le mode GLSwitch sert à passer d'un mode de rendu à un autre.
Les deux modes ont été nommés de façon explicite :
- Normal
- Anti-stutter (anti-saccades).

- Le mode Normal (activé par défaut) est le plus rapide sur 99,9% des applications.
- Le mode anti-stutter ne doit être activé seulement pour certains jeux très isolés où il y a encore des saccades après application du patch. (Pincipalement tower defense, flight commander et bloom box). Il faut le désactiver après le jeu pour retrouver des performances optimales sur les autres applications (Sense principalement).

Mon retour sur ce patch après une utilisation de 3 semaines :
- Aucun effet de bord indésirable (corruption d'affichage, bug, freeze ou quoi), aucun ralentissement
- Opera 9.7 est maintenant fluide pour l'apparition/disparition progressive des barres en mode OpenGL ES (que je ne conseille pas d'appliquer soit dit en passant, car le scroll à tendannce à saccader sur les longues pages web).
- les jeux flight commander, tower defense ne rament presque plus en mode Normal, et sont carrément fluides en mode Anti-Stutter.
- CorePlayer a des performances 8 à 10% meilleures (en mode GDI) sur les benchs
- Pas de changement flagrant noté sur les autres softs en 3D, comme les softs GPS par exemple.

Donc un super patch qu'on pourrait qualifier de correctif plus que "booster de perfs" car il vient corriger les difficultés qu'avait le HD2 sur certains jeux en OpenGL. Pour le reste ça ne doit pas changer grand chose, même si j'ai l'impression que ça améliore sensiblement les perfs graphiques sur toutes les applis OpenGL (en tout cas c'est ce que disent les benchs de Chainfire). Mais il ne faut pas non plus s'attendre à une différence flagrante, sachant que le HD2 est très fluide à la base sur 99% des applis 3D Wink

description[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 - Page 2 EmptyRe: [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0

more_horiz
Topic déplacé dans la bonne section, stické et premier post mis à jour avec les infos du post ci-dessus

description[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 - Page 2 EmptyRe: [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0

more_horiz
juste ... woao excellent drivers tester sur mon petite HTC HD2 !

Je le conseil très fortement à tout utilisateurs du HD2 Wink
Merci à toi pour ce drivers :geek1:

Lokido Duo-Fuong

description[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 - Page 2 EmptyRe: [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0

more_horiz
La V2 est sortit : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=592663

[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 - Page 2 Chainfire-driver-v2-1  [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 - Page 2 Chainfire-driver-v2-2

description[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 - Page 2 EmptyRe: [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0

more_horiz
Merci Wink

description[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 - Page 2 EmptyRe: [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0

more_horiz
Un changelog ? Merci de l'info ^^

description[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 - Page 2 EmptyRe: [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0

more_horiz
page 1 Wink

description[INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0 - Page 2 EmptyRe: [INFO] HD2/Leo 3D Driver Patch v2.0

more_horiz
Petite question (qui a son importance quand même pour les non
anglophone) comment ce passe la mise a jour de l'ancienne version ? car
la on parle de driver... une simple désinstallation (ancienne version) et
installation (nouvelle version) suffit ? ou doit-on nous orienté vers un
hard reset ? bref autant demander avant de faire une bêtise. (et c'est
ce que je fais)

Merci pour vos éclaircissements
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre