Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE]Messages Archivés 7

power_settings_newSe connecter pour répondre
+150
JoJo
pepeune
marcopolo_22
syonx
supercoutch
Jejebond
kgb25
akhekaton
nloudahi
john_matrix
gg02
ousone
philippeb
Thymon
yvaninho
Sony
lenglemetz
arnaud16s
teh_kil
Squall____
superpaulo
nicolas1120
OlivierP
lebecque.jc
fbp2k
wer
zamart74
hordain
saintmaritain
Gitano
f@bs
Alex84
jeep85
jonas57
Khyllion
harissa
bvannier
Crash86
PHOENIX2
aabeabe
petititi
tippc
jcinfo
salvacoach
Zebulon
sigrid71
Bamlot
gil135
nebunamirax
dje974
GROCABO97430
clarnod
Chris31
mamadou
jmm.romo
Tizgel
Eddy65
delastef
Feanor378
cyberjo
Ritchy
simtel
10dier
castrogne
acer1969
rorry
Jeep59
ISA24
uurbana
cznewsetpub
dv31
cybertouchhd
cehes
traucoul
guybrush
totonas
toto27
labuche
lepcheur
Horec
onthenight
Rhylaxk
nonolk
imothep77
mioim
KillerDid
creek1098
dapez
humph_2001
mega
El gringo
ak91
f.faury
cyrilus82
dpg
Kikiller
Enzo
chiekh
Philou1070
Tibart
Huck33
thestorm973
elvis
Mbuta
Mickael
cnsprtnr
NEODRG
Judebox
xmens10
naruto_fz
edlinger
Adamdecasa
lutin593
Titibondon
doudouhightech
Fid
cherbourg
lionel.ex
pimoos57
fiocco
stoneyduke
koma031
pieruslu
biker2b
Osarcorsica
hfsel
Chtimi62
dammerey
jmarc91
a.vano
nidudu1
Nannig
htcdudu
José Carlos
Damage inc
Lhouss
Alex-83
miammiam
Sh4doW
requiem
dyter
alain0357
ficus93
oubabass
mattzematt
machina
bc design
Skymant
denischti59
PXB
154 participants

description[ARCHIVE]Messages Archivés 7 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 7

more_horiz
pour les doublons c'est logique il ne faut plus syncroniser les contacts avec outlook ! dans les options de syncro tu décoches "contacts" et pour les calendriers tu ne risques rien avec google ! une adresse mail en gmail.com suffit ! c est simplissime et efficace crois moi !

description[ARCHIVE]Messages Archivés 7 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 7

more_horiz
Feanor378 a écrit:
Bonsoir,

vu que c'est la 3e fois que ça m'arrive, j'en conclus que ce n'est pas une coïncidence:
Quand je synchronise pour la 1e fois mon HD avec Outlook (2007), et que je récupère mes contacts et mon calendrier (ceux du téléphone étant vides), après mon téléphone bugue, et notamment le HTC Sense qui refuse de s'afficher après être allé sur la fiche d'un contact par exemple. Au bout d'un moment, le téléphone se "défreeze", mais ça prend plusieurs minutes. Ca recommence après chaque soft reset...
Conclusion: pour moi, si la récupération des contacts et du calendrier se fait pour la première fois depuis Outlook, ça fait tout planter...
Quelqu'un a déjà eu un souci similaire?

Merci d'avance!


Salut Feanor378,

J'avais déjà eu ce problème sur mon Diamond [ARCHIVE]Messages Archivés 7 - Page 19 Kopfschuettel , c'est peut être un bug avec ton agenda. Si tu synchro que les contacts ça peut marcher.
Par contre pour l'agenda effectivement passe par google [ARCHIVE]Messages Archivés 7 - Page 19 750705.

description[ARCHIVE]Messages Archivés 7 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 7

more_horiz
clarnod a écrit:

J'avais déjà eu ce problème sur mon Diamond [ARCHIVE]Messages Archivés 7 - Page 19 Kopfschuettel , c'est peut être un bug avec ton agenda. Si tu synchro que les contacts ça peut marcher.
Par contre pour l'agenda effectivement passe par google [ARCHIVE]Messages Archivés 7 - Page 19 750705.


C'est bizarre, cette nuit, c'est en faisant l'inverse que ça a le mieux marché: synchro du calendrier mais pas des contacts! J'ai restauré mes contacts via Pimbackup, supprimé mon carnet d'adresse outlook et resynchronisé: ça plante moins. Je verrai à la longue si ça recommence.

Mais merci pour le retour [ARCHIVE]Messages Archivés 7 - Page 19 Icon_biggrin, et je vais me poser un peu plus la question pour ce qui est de gmail... (malgré mes réticences [ARCHIVE]Messages Archivés 7 - Page 19 60586)

description[ARCHIVE]Messages Archivés 7 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 7

more_horiz
Après presque 1 mois d'utilisation sans aucun soucis majeur, la ROM est devenue extrèmement instable du jour au lendemain : perte de vignettes contact dans l'onglet contact, perte de l'heure (pas loin d'une heure de décallage avec la réalité) et si je fais un SR, la bonne heure revient... bref, ça devient critique.
J'ai l'impression que les problèmes sont survenus depuis que après ma première syncro avec le PC.
Une idée ?
A+

description[ARCHIVE]Messages Archivés 7 - Page 19 EmptyPROBLEME AVEC ECLIPSE V3

more_horiz
SALUT D ABORD FELICITATIONS CHER MIAMMIAM
MAIS J AI UN GROS PROBLEME APRES AVOIR TESTE SUNRISE DEPUIS LA 2.5 ( QUE JE TROUVE SUPERBE) J AI ABSOLUMENT BESOIN D UN MEILLEUR AGENDA COMME DANS ECLIPSE 1.1 MAIS LORS DU DOWN DE ECLIPSE 3.0 J ARRIVE JAMAIS AU BOUT DU TELECHARGEMENT

VITE DE L AIDE

description[ARCHIVE]Messages Archivés 7 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 7

more_horiz
Hello miammiam je voulais savoir si tu prevoyait une ou deux roms sous 6.5.3 ? une 2.1 pour la vitesse et la memoire dispo et un 2.5 pour les fonctionnalites avancées? bon courage pour ta cuisine smile

description[ARCHIVE]Messages Archivés 7 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 7

more_horiz
Me concernant, je n'utilise plus Outlook et je n'ai plus de plantage, je passe simplement par My Phone et tous se passe bien et vite, plus de doublon de contact, de calendrier, de décalage dans les dates anniversaire...plus de problème d'affichage des photos dans mes contacts, bref la simplicite!!

description[ARCHIVE]Messages Archivés 7 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 7

more_horiz
Moi, j'ai hàte que Miammiam nous sorte la prochaine (et ultime) Eclipse !!!

description[ARCHIVE]Messages Archivés 7 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 7

more_horiz
cybertouchhd a écrit:
Bonsoir à tous,

La valeur par défaut est 48 (ou 46) pour le EncodeFormat dans le registre.
Par contre, bizarre que ça ne fonctionne pas chez toi, tu as peut être fait une erreur en recopiant et fais un softreset après le changement de valeur.

Bonne soirée.


Merci pour l'info.

Hélas mon problème doit venir d'ailleurs... de toute façon c'est pas grave, la vidéo n'a jamais été de très bonne qualité sur le HD, et puis ce sera une bonne occasion pour flasher la v4 ^^

description[ARCHIVE]Messages Archivés 7 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 7

more_horiz
Bonjour à tous, j'utilise Eclipse 3 au quotidien depuis le 20 Décembre et franchement c'est terrible. Merci à Miammiam pour son travail.
J'ai par contre 4 petits soucis et voulais savoir si j'étais le seul et si cela pourrait être pris en compte pour la version finale:

  • Mon rétro éclairage s'éteint rapidement en ne se rallume pas lorsque je clique sur l'écran ou lorsque je déverouille. Il faut que j'éteigne mon HD avec le bouton du haut, que je le rallume et que je déverouille à nouveau pour avoir le rétro en fonctionnement
  • Ma localisation en wifi ne fonctionne pas ou me localise à plus de 100 km de chez moi dans google map. La météo devient donc inutile
  • Ma batterie se vide assez rapidement (1 journée en utilisation normale) alors qu'au début de l'utilisation je tenais 2 jours facile. Je n'ai pas installé de soft depuis quelques temps
  • lorsque je branche mon oreillette, je n'ai plus le son de la sonnerie de téléphone en haut parleur.

Merci de vos réponse si vous avez ces soucis.

description[ARCHIVE]Messages Archivés 7 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 7

more_horiz
Bonjour, a tous.
Moi j'ai un soucis au niveau du rétroéclairage, en effet lorsque que je gagne un sms ou mail, le HD ne passe plus en veille (l'ecran reste allumé) il faut absolument que je mette moi même en veille. J' ai vérifié les paramètres de rétroéclairage, et tout est normal, le HD devrait passer en veille au bout d'une minutes mais il ne passe pas.

Je voulais quand même remercié miammaim pour cette belle Rom.

Vous remerciant d'avance pour vos réponses.

description[ARCHIVE]Messages Archivés 7 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 7

more_horiz
@DJE974 essaye se soft pour le retro eclairage,reglabla a ta guise !!

je trouve pas le lien sa s'appele: LUMOS

A+

description[ARCHIVE]Messages Archivés 7 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 7

more_horiz
Merci, je vais essayer. J'ai trouver l'application sur XDA.

description[ARCHIVE]Messages Archivés 7 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 7

more_horiz
@dje974 ,j essayrai dans la soirée de te mettre le lien du cab Lumos en fr , c est mieux !!

description[ARCHIVE]Messages Archivés 7 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 7

more_horiz
nidudu1 a écrit:


  • Mon rétro éclairage s'éteint rapidement en ne se rallume pas lorsque je clique sur l'écran ou lorsque je déverouille. Il faut que j'éteigne mon HD avec le bouton du haut, que je le rallume et que je déverouille à nouveau pour avoir le rétro en fonctionnement
  • Ma localisation en wifi ne fonctionne pas ou me localise à plus de 100 km de chez moi dans google map. La météo devient donc inutile
  • Ma batterie se vide assez rapidement (1 journée en utilisation normale) alors qu'au début de l'utilisation je tenais 2 jours facile. Je n'ai pas installé de soft depuis quelques temps
  • lorsque je branche mon oreillette, je n'ai plus le son de la sonnerie de téléphone en haut parleur



  • Il y a semble-t-il un bug lorsque l'on utilise conjointement le verrouillage automatique du HD et l'auto-ajustement du rétro-éclairage. Quelques posts XDA en parlent il me semble, leur contour est de décocher la case "Auto-ajuster rétro-éclairage" dans les propriétés d'alimentation et de fixer par soi-même les niveaux d'éclairage. Il n'y a pas de fix sur ce sujet.
  • Je crois avoir lu dans les posts un peu plus haut un cas similaire de localisation wifi qui ne fonctionne pas. As-tu déjà essayé de vois si ça produit la même chose en actualisant via la 3G (il y a eu un fix là dessus, téléchargeable >ici<
  • La batterie se vide aussi en 1 journée, peut-être un peu plus, ce peut être dû à la ROM radio, à ton opérateur... si la décharge est brutale et très rapide (du genre 100%->70% en 2h sans rien faire), tu es peut-être victime du fameux lockup du HD discuté sur XDA.
A bientôt

description[ARCHIVE]Messages Archivés 7 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 7

more_horiz
@miammiam,

je tente depuis une semaine de récupérer un outil que tom_codon a écrit en septembre dernier et envoyé à duttythroy, pour fixer le problème du crash de Sense lorsque l'on ajoute à footprints une photo déjà géotaggée.

duttythroy a intégré cet outil à sa ROM Leo HG R0, et ça fonctionnait.

J'ai déjà envoyé 2 messages privés à Tom, l'un sur XDA, l'autre sur HTCpedia, toujours sans réponse.

Je pense qu'il répondrait plus volontiers si c'est un cuistot qui faisait la demande. Je te passe le message au cas où ...

A bientôt

description[ARCHIVE]Messages Archivés 7 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 7

more_horiz
[quote="ficus93"]
nidudu1 a écrit:



  • Il y a semble-t-il un bug lorsque l'on utilise conjointement le verrouillage automatique du HD et l'auto-ajustement du rétro-éclairage. Quelques posts XDA en parlent il me semble, leur contour est de décocher la case "Auto-ajuster rétro-éclairage" dans les propriétés d'alimentation et de fixer par soi-même les niveaux d'éclairage. Il n'y a pas de fix sur ce sujet.
  • Je crois avoir lu dans les posts un peu plus haut un cas similaire de localisation wifi qui ne fonctionne pas. As-tu déjà essayé de vois si ça produit la même chose en actualisant via la 3G (il y a eu un fix là dessus, téléchargeable [url=http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=5277716&postcount=87]>ici70% en 2h sans rien faire), tu es peut-être victime du fameux lockup du HD discuté sur XDA.

A bientôt



Merci de ton aide. Pour le rétro éclairage, j'avais déjà déjà décoché la case, le problème ne semble pas venir de là.
Pour la localisation, ça marche en 3G sauf pour la météo. Je vais tester le fix
Pour la batterie, ça me rassure un peu.

Merci encore.

description[ARCHIVE]Messages Archivés 7 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 7

more_horiz
Il y a un correctif pour le verrouillage mais je ne sais plus où...

description[ARCHIVE]Messages Archivés 7 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 7

more_horiz
fajogeseb a écrit:
@dje974 ,j essayrai dans la soirée de te mettre le lien du cab Lumos en fr , c est mieux !!


Le logiciel Lumos dispo sur XDA a l'adresse http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=450318, a déjà le français parmis les langues intégrées.
Pour le moment avec 2, 3 essais le téléphone repasse en veille. Sa m'évitera de me réveiller les matins avec une batterie vide, alors que la veille elle était pleine Wink

Merci pour ton aide.

description[ARCHIVE]Messages Archivés 7 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 7

more_horiz
Enfin réussi à télecharger Eclispe V3 super génial [ARCHIVE]Messages Archivés 7 - Page 19 263553mais par contre gros problème avec Apn/Cam depuis l'install tout ce que je photographie ou filme ne s'affiche plus dans mon album que faire ? [ARCHIVE]Messages Archivés 7 - Page 19 Icon_rolleyes

description[ARCHIVE]Messages Archivés 7 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 7

more_horiz
@GROCABOA97430 , REGARDE SUR TA SD /dossier DCIM ! ils y sont normalement !

Après soit soft reset, soit tu recupere tout sur ton pc de la SD puis
formatage de ta SD , tu remet tout deçu via ton pc et tu la remet dans

le HD .

Cette methode a marcher pour moi , voilà A + [ARCHIVE]Messages Archivés 7 - Page 19 Icon_biggrin

@dje974, voit ta conso batterie plutot avec Lumos !! [ARCHIVE]Messages Archivés 7 - Page 19 Icon_biggrin

description[ARCHIVE]Messages Archivés 7 - Page 19 EmptyMERCI

more_horiz
fajogeseb a écrit:
@GROCABOA97430 , REGARDE SUR TA SD /dossier DCIM ! ils y sont normalement !

Après soit soft reset, soit tu recupere tout sur ton pc de la SD puis
formatage de ta SD , tu remet tout deçu via ton pc et tu la remet dans

le HD .

Cette methode a marcher pour moi , voilà A + [ARCHIVE]Messages Archivés 7 - Page 19 Icon_biggrin

@dje974, voit ta conso batterie plutot avec Lumos !! [ARCHIVE]Messages Archivés 7 - Page 19 Icon_biggrin

MERCI POUR LE TUYAU "KOUZIN" DU 974 [ARCHIVE]Messages Archivés 7 - Page 19 991429

description[ARCHIVE]Messages Archivés 7 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 7

more_horiz
Petites infos pour miammiam et ceux que ca intéresse,

Il doit y avoir un soucis avec les contacts dans ton éclipse V3.

- Avec outlook 2007 sous 7(64bit), la synchronisation n'est pas opérationnel, car certain contact ne se synchronise pas pour raison inconnu (obliger de modifier le contact et de forcer la mise a jour). De plus, au bout d'un moment, c'est comme si je perd le partenariat alors que je n'ai rien fait de spécial auparavant. simplement le débrancher ou alors éventuellement faire un soft reset du mobile.

- La synchronisation des contacts avec facebook n'est clairement pas opérationnelle alors qu'elle fonctionnait beaucoup mieux sur la sunrise. Les photos etaient ajoutées sur le contact et les anniversaires dans le calendrier.
Une solution pour le calendrier consiste a installer une application birthday to calendar mais je n'ai pas de solution pour la photo.


Voila mon retour sur cette rom qui, malgré sa lenteur comparé a une adrénaline, est vraiment fonctionnelle, complète et réussite !


Si la version 4 devient stable, je penses qu'elle sera la version ultime pour notre htc HD pour ceux qui désirent les fonctionnalités du HD2.

description[ARCHIVE]Messages Archivés 7 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 7

more_horiz
Je vois que la lenteur de la ROM reviens souvent.
N'oubliez pas que vous pouvez changer le page pool avant de flasher (mémoire cache système) permet d'acceler le fonctionnement des applications .
Par défaut il est a 16 mo ce qui est trop juste pour le HD1 en le mettant a 32 mo la ROM est bien plus rapide et surtout plus fluide bien sur en contre partie vous aurez un peu plus de consommation au niveau de la batterie.

PagePool Changer
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=323269

description[ARCHIVE]Messages Archivés 7 - Page 19 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 7

more_horiz
interessant ca! mais es tu sûrr de ce que tu avances? car si c'est le cas tu as trouvé LA solution pour les rom 6.5.3
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre