Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] réglages SFR pour Internet

power_settings_newSe connecter pour répondre
+28
yaka
sergius
tibou
Mk75
rufton
Djems
carcio
Rodolphe
pgu42
smartien
laurent071
ThomHTC
leplussympa
voileuxcool
tonyynot
Satanas_666
feuf333
Sylecomte
TheOyoStyledMan
marchelice
misad
virtuaphenix
Xtremrider
melou971
Sinople
Meven
el chibro
fredfer
32 participants

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
melou971 a écrit:
normalement ton hd privilégiera la connexion la plus performante
en gros wifi
hdspa
3g
edge
gprs
donc si il ne trouve pas de wifi (vu que tu l'as éteind ou qu'il y'en a pas)il passera a celle du dessous et vice versa
si il trouve la 3g et le wifi, normalement il préférera le wifi à la 3g il me semble (mais a confirmer)
il faut juste que tu paramètres ton wifi clé wep ou wap si tu en as une pour qu'il puisse s'y connecter


Bonjour,

juste question comme ca: le HDSPA n'est pas payant avec Illimythics? Au début, j'avais cela, mais je l'ai désactivé car un pote m'a dit qu'il fallait avoir 3G et non H quand je suis connecté.

Merci.

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
Ton pote il dis n'importe quoi !!! [RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 2 459461

HSDPA c'est la 3 G+, manquerais plus qu'on te fasse payer pour ça... lol!

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
ouip je confirme HSDPA c'est la 3G+ et tu as un illimythic 3G+ donc c'est belle est bien compris dans ton forfait lool... et je vois pas comment tu aurais fait pour ne pas l'utiliser car le téléphone choisit la meilleure connexion à sa disposition ça aurait été chaud quand même si à chaque fois que tu vois le petit H tu te dises "nooooon faut que je repasse en 3G sinon c'est hors forfait" loool

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
Ok merci pour l'information!

Et si, on peut désactiver: Paramètres>Connexion>réseau avancé

mais je vais le réactiver tout de suite!

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
mais quand tu désactives t'as plus accès à internet non??? Shocked
car je sais qu'on peut désactiver les connexions mais je ne savais pas qu'on pouvait désactiver la 3G+ et garder la 3G par exemple ou l'edge

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
Si si, j'ai toujours Internet. C'est juste que sur la barre en haut au lieu d'avoir H, j'ai 3G.

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
Hum, mais avec un forfait illimythic 3G+, c'est illimité gprs/3G+ donc qu'on soit en grps/edge/3G/HSPDA c'est compris dans le forfait normalement, nan ? ...

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
ne vous inquietez pas je suis sur le reseau sfr, est pas de souci il souffi juste d'avoir parametrer pour ne passer que en conexion wap sfr.

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
alors si j'ai bien compris

1/le mode "Acces Data" dans les connexions sa passe par WebSFR.
celui-ci est a la base beaucoup plus rapide que le wapsfr (juste question comme ca)

2/j'ai utilisé le lien en image de melou971 pour la 1ere étape de configuration de mon HD.
Pour les deux autres étapes, cela concerne t il aussi le Touch HD ?doit on le parametrer comme sur le site ?.
et Faut il aussi appeler avant le service client pour activer l'option mail (et le nom c'est bien SFR Mail ?)

3/dans les connexions, dans la partie 'les prog se conectant automatiquement a un reseau PRIVE doivent utiliser...." : il faut mettre MMS SFR ? mon FAI c'est pourquoi par exemple.


je vous remercie d'avances de vos réponses.

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 2 Empty!!!

more_horiz
J'ai rien compris à la conversation ! Sad

Les parametres sfr peuvent faire du hors forfait sur le net ? Meme sis on a laissé les parametres de bases ?

Un petit récapitulatif, c'est possible car la c'est le fouilli pour un post marqué résolu ^^

Perso j'ai un Illimitycs 3g en - de 26 ans
Et dans les connexions la premiere liste j'ai :
Internet Mobile
Accés data
MMS SFR
Business SFR mail
Réseau de Bureu
Mon FAI

et deuxieme liste :
la meme chose

donc avec ca je risque quand meme le hors forfait ?

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
tonyynot a écrit:
J'ai rien compris à la conversation ! Sad

Les parametres sfr peuvent faire du hors forfait sur le net ? Meme sis on a laissé les parametres de bases ?

Un petit récapitulatif, c'est possible car la c'est le fouilli pour un post marqué résolu ^^

Perso j'ai un Illimitycs 3g en - de 26 ans
Et dans les connexions la premiere liste j'ai :
Internet Mobile
Accés data
MMS SFR
Business SFR mail
Réseau de Bureu
Mon FAI

et deuxieme liste :
la meme chose

donc avec ca je risque quand meme le hors forfait ?


Pour surfer en illimité avec un Illimitycs ( j'ai le même que toi) il te faut utilisé comme connexion wap sfr gprs ( la choisir dans la premiere liste). Visiblement tu ne l'as pas donc tu peux essayer de faire une configuration auto de tes connexion en allant dans parametres/onglet connexion/configuration de connexion et la tu choisi sfr ensuite tu devrais avoir les nouvelles connexion! Si tu les as bien tu peux supprimer WEB SFR GPRS et mettre WAP SFR GPRS en choix.Pour le deuxieme liste il te faut Reseau de bureau ( c'est pour le wifi )!

ben

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
voileuxcool a écrit:
tonyynot a écrit:
J'ai rien compris à la conversation ! Sad

Les parametres sfr peuvent faire du hors forfait sur le net ? Meme sis on a laissé les parametres de bases ?

Un petit récapitulatif, c'est possible car la c'est le fouilli pour un post marqué résolu ^^

Perso j'ai un Illimitycs 3g en - de 26 ans
Et dans les connexions la premiere liste j'ai :
Internet Mobile
Accés data
MMS SFR
Business SFR mail
Réseau de Bureu
Mon FAI

et deuxieme liste :
la meme chose

donc avec ca je risque quand meme le hors forfait ?


Pour surfer en illimité avec un Illimitycs ( j'ai le même que toi) il te faut utilisé comme connexion wap sfr gprs ( la choisir dans la premiere liste). Visiblement tu ne l'as pas donc tu peux essayer de faire une configuration auto de tes connexion en allant dans parametres/onglet connexion/configuration de connexion et la tu choisi sfr ensuite tu devrais avoir les nouvelles connexion! Si tu les as bien tu peux supprimer WEB SFR GPRS et mettre WAP SFR GPRS en choix.Pour le deuxieme liste il te faut Reseau de bureau ( c'est pour le wifi )!

ben


Ca veut dire que sfr parametre mal le téléphone ? c 'est quoi se delire !
Moi je veux pas bidouiller.
T'as eu des problemes de hors forfait toi ?
Tu as acheté ton téléphone dans un espace sfr, et bloqué sfr ?

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
Je dirais ce n'est pas qu il parametres mal leurs appareil mais au moins avec les connexion WAP SFR et WEB sfr on sais clairement ce qu'il faut mettre ou pas alors qu avec ceux que tu as c'est floux !

Je n'ai jamais eu de hors forfait, j'ai acheter mon HD hors pack et la config c'est faites tout seule ! Avec mon Player addict acheter chez sfr et pré configurer j'avais wap sfr et web sfr en connexion

ben

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 2 Emptyet

more_horiz
tonyynot a écrit:

Perso j'ai un Illimitycs 3g en - de 26 ans
Et dans les connexions la premiere liste j'ai :
Internet Mobile
Accés data
MMS SFR
Business SFR mail
Réseau de Bureu
Mon FAI


Yop yop tous les gens, j'ai également un illimitycs - de 23 ans
Et c'est configuré en internet mobile... et j'ai fait du net et tt, et pas de hors forfait pour le moment quand je regarde mon compte... a suivre ? lol

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
Je pense effectivement que wap sfr gprs correspond à vos INTERNET et DATA correspons à WEB SFR GPRS

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
Le mieu c'est que demain j'aille voir chez sfr ou que leur téléphone.

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
tonyynot a écrit:
Le mieu c'est que demain j'aille voir chez sfr ou que leur téléphone.



A ta place je ferais la configuration automatique tout simplement ! Chez sfr il t'aiderons pas plus ils n'y comprennent rien !

ben

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 2 Empty!!

more_horiz
voileuxcool a écrit:
tonyynot a écrit:
Le mieu c'est que demain j'aille voir chez sfr ou que leur téléphone.



A ta place je ferais la configuration automatique tout simplement ! Chez sfr il t'aiderons pas plus ils n'y comprennent rien !

ben


oui mais comme personne n'est vraiment sur je veux pas faire de conneries

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
si moi je suis sur de ma manip lol ça na rien d'une bidouille ni rien c 'est ce qu 'il faut faire normalement Very Happy

ben

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
Bonsoir, j'ai fait pas mal de net avec mon HD hier soir et durant toute cette semaine, j'ai rien changé au réglage par défaut et pas de hors forfait dans le détail de ma conso... Vive Illimythics 3G+ Very Happy

Plus sérieusement, je pense pas qu'il y ai du soucis a ce faire.

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 2 Empty!

more_horiz
voileuxcool a écrit:
si moi je suis sur de ma manip lol ça na rien d'une bidouille ni rien c 'est ce qu 'il faut faire normalement Very Happy

ben


je veux bien mais comme je l'ai dis ca correspond pas et tu dis que data ça "doit" correspondre au WEB SFR GPRS donc il y a rien de sur ^^

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
Si tu fait la config auto tu auras comme moi wap sfr gprs et wap sfr gprs étant la connexion que l'on peut utiliser sans risque -------> BINGO

voilà après tu fais comme tu veux c'est pour te rendre service ! Si tu hésite pour une manip tout à fait naturel comme ça je pense que tu n'essayera pas le CID UNLOCK, flashage de rom, theme.... et c'est dommage quand on a un appareil sous WM

bonne soirée [RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 2 888140

ben

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
si theme j'ai mis celui du htc d'origine, mais pour le web c toujours delicat.
donc comment je mets en automatique, peut tu me donner la procédure exact par rapport au paramettre que je t'ai donné plus haut

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
on récapitule lol les bon paramétres c'est cela


Connexion wap SFR

Pour un tuto en image voir (pour le tuto en image la connexion en wap gprs seule la premiére partie du tuto est concernée, la deuxiéme et troisiéme partie correspondent à l'option mail gratuite (option iphone ou S orian 63i) qui faut activer auprés du service client pour avoir ces mails sur mobile (ces paramétres sont applicables aussi bienau hd qu'au diamond)

cliquez sur DEMARRER
sélectionnez PARAMETRES
sélectionnez l'onglet CONNEXIONS
sélectionnez l'icone CONNEXIONS
sélectionnez l'onglet AVANCES
cliquez sur SELECTIONNER DES RESEAUX
sélectionnez le premier bouton NOUVEAU...
dans le champ ATTRIBUEZ UN NOM A CES PARAMETRES: saisissez un nom : WAP SFR GPRS
sélectionnez l'onglet MODEM
sélectionnez le bouton NOUVEAU...
dans le champ ENTREZ UN NOM DE CONNEXION : saisir : WAP SFR GPRS
cliquez sur le menu déroulant SELECTIONNEZ UN MODEM :
sélectionnez LIGNE CELLULAIRE (GPRS, 3G)
cliquez sur le bouton SUIVANT situé en bas à droite de l'écran.
dans le champ NOM DU POINT D'ACCES: saisissez le nom du point d'accès : wapsfr
cliquez sur le bouton SUIVANT situé en bas à droite de l'écran
Assurez-vous que les champs NOM D'UTILISATEUR, MOT DE PASSE et DOMAINE soient vides.
cliquez sur le bouton TERMINER situé en bas à droite de l'écran
cliquez sur l'onglet PARAMETRES DU PROXY
cochez les cases :
- CE RESEAU SE CONNECTE A INTERNET
- CE RESEAU SE CONNECTE A INTERNET VIA UN SERVEUR PROXY
cliquez dans le champ SERVEUR PROXY: saisissez le serveur proxy : 195.115.25.129
cliquez sur le bouton AVANCES...
cliquez dans le champ HTTP
cliquez dans le champ SERVEUR saisir 195.115.25.129
cliquez dans le champ PORT saisir 8080
cliquez sur le bouton ok situé en haut à droite de l'écran
cliquez dans le champ WAP
cliquez dans le champ SERVEUR saisir 195.115.25.129
cliquez dans le champ PORT saisir 9201
cliquez sur le bouton ok en haut à droite de l'écran
assurez vous que les champs WAP SECURISE et SOCKS soient vides
cliquez deux fois sur le bouton ok en haut à droite de l'écran

si vous avez autres choses vous avez des possibilités de hors forfait...
prennons par exemple le web sfr gprs... vous avez accès à tout l'internet mobile sans limite, c'est d'ailleurs pour cela que quand la configuration se fait automatiquement, le téléphone est configuré sur cette connexion de base... vous avez même accés a windows live messenger, à hotmail... le probléme est que les deux derniers exemples que j'ai donné (il doit y'avoir d'autres sites, d'autres logiciel) sont normalement bloqués par sfr...donc si vous utilisés des sites,des ports,des logiciels normalement bloqués par sfr... ben c'est donc décompté en hors forfait car je rappelle que le web sfr lui donne accés sans limite à l'internet mobile
la connexion wap sfr quant à elle, ben donne accés à que ce qui est autorisé par sfr, si par exemple vous essayé d'accéder à windows live messenger, ben il vous dira tout simplement que la connexion est impossible ( sauf wifi biensure) et donc le hors forfait n'est pas possible vu que vous n'avez accés qu'a l'internet mobile qui est autorisé par sfr....
voila je sais pas si vous comprendrez bien mon explication...

Dernière édition par melou971 le Lun 29 Déc 2008 - 1:06, édité 2 fois

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
Avant faut supprimer tous les autres parametres sfr par défaut ?



EDIT Meven : Pas la peine de quoter tout le texte si vous écrivez juste après. Plus de lisibilité pour les autres
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre