Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] réglages SFR pour Internet

power_settings_newSe connecter pour répondre
+28
yaka
sergius
tibou
Mk75
rufton
Djems
carcio
Rodolphe
pgu42
smartien
laurent071
ThomHTC
leplussympa
voileuxcool
tonyynot
Satanas_666
feuf333
Sylecomte
TheOyoStyledMan
marchelice
misad
virtuaphenix
Xtremrider
melou971
Sinople
Meven
el chibro
fredfer
32 participants

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
n'as tu pas le configurateur de connexion auto ? (voir plus haut) si tu ne l'a pas -->

tu as plusieurs solutions :

- mettre une rom HTC pour avoir la config auto et la c 'est très facile
- allé sur le site sfr pour te faire envoyer la config par sms
- le faire manuellement

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
euuuhhhhh... Rolling Eyes excuse mon ignorance...mais c'est koi une "rom hd"???? [RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 4 60586

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
aye ! Bon lis ça déjà : http://htc-touch-hd.1fr1.net/rom-disponibles-f4/utile-flasher-une-rom-t162.htm

En gros il existe différentes version de windows plus ou moins customisées/transormées !Ca s'appelle une rom

Tu as actuellement une rom bouygues ! Or il y a certaine chose que tu as sur la rom d'origine HTC que tu n'as pas sur la rom bouygues ! En général quand on a une rom opérateur (sfr,orange ...) on la change pour une rom constructeur ( HTC ) ou une rom CUSTOM non officiel qui sont mieux optimiser et améliorer (skin, programmes, ...)

Donc a ta place je mettrais la rom HTC officielle pour avoir la config auto ou si tu as pas le courrage de faire avec la configuration sms de chez sfr !

ben

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 4 Empty!!

more_horiz
bon voila je vais me lancer a parametrer en wapsfr histoire d'etre sur pour pas de hors forfait car je vais mettre le gps et tous tout donc bon ...

Avant de commencer j'ai un derniere question :

A cette endroit :

[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 4 36359110

Dans la premiere liste j'ai donc plusieur parametre definis Internet Mobile, Acces data, MMS SFR, Bussiness SFR MAIL, Réseau de bureau et Fai .

Donc si je creer un nouveau parametre WAP SFR GPRS, dois je supprimer Internet Mobile et Acces data ?

Car je me demande si c'est possible que par la suite, le WAP SFR GPRS bascule sur un autre parametre comme Internet Mobile par exemple, dans ce cas ca reviendrait au même qu'avant, je ne saurais plus sur a 100 % si je suis en wap ou en web.

Exemple :
Moi je pense que les différents parametres peuvent basculer automatique car dans la même liste, il y a Internet Mobile et MMS SFR par exemple. Ca veut dire que ca bascule pour moi, un coup il va se mettre Internet mobile pour la naviguation, puis ensuite il va se mettre sur MMS SFR pour envoyer des MMS

J'espere etre assez clair. [RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 4 123544

Merci de votre aide

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
Salut,

Sur un autre post une autre personne a les mme noms de connections que toi et il utilise internet mobile en illimité ...

Si tu veux quand mme configurer tu n'as pas besoin de supprimer les autres config pour le moment sachant que quand tu choisi une connection c'est celle _ci qui est employée !Après une fois sur que WAPSFRGPRS work tu pourras !

Voilà bonne chance [RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 4 543677

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
non ça ne bascule pas met toi sur wap sfr gprs et c'est tout lool...
il va resté dessus...
il te présente toutes les connexions présentes pour en choisir une c'est tout...et la preuve que ça ne bascule pas c'est que si tu mets ton téléphone sur mms et que tu veux aller sur internet , il va te dire qu'il est impossible de te connecter et va pas basculer sur la bonne connexion...

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 4 Emptymerci !

more_horiz
Merci je vais faire ça alors et désolé d'etre chiant ! king

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
non mais tu as bien raison de t'inquiéter pour le hors forfait autant bien paramétrer une fois pour toute pour ne pas avoir de mauvaise surprise

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 4 Empty!!

more_horiz
melou971 a écrit:
on récapitule lol les bon paramétres c'est cela


Connexion wap SFR

Pour un tuto en image voir (pour le tuto en image la connexion en wap gprs seule la premiére partie du tuto est concernée, la deuxiéme et troisiéme partie correspondent à l'option mail gratuite (option iphone ou S orian 63i) qui faut activer auprés du service client pour avoir ces mails sur mobile (ces paramétres sont applicables aussi bienau hd qu'au diamond)

cliquez sur DEMARRER
sélectionnez PARAMETRES
sélectionnez l'onglet CONNEXIONS
sélectionnez l'icone CONNEXIONS
sélectionnez l'onglet AVANCES
cliquez sur SELECTIONNER DES RESEAUX
sélectionnez le premier bouton NOUVEAU...
dans le champ ATTRIBUEZ UN NOM A CES PARAMETRES: saisissez un nom : WAP SFR GPRS
sélectionnez l'onglet MODEM
sélectionnez le bouton NOUVEAU...
dans le champ ENTREZ UN NOM DE CONNEXION : saisir : WAP SFR GPRS
cliquez sur le menu déroulant SELECTIONNEZ UN MODEM :
sélectionnez LIGNE CELLULAIRE (GPRS, 3G)
cliquez sur le bouton SUIVANT situé en bas à droite de l'écran.
dans le champ NOM DU POINT D'ACCES: saisissez le nom du point d'accès : wapsfr
cliquez sur le bouton SUIVANT situé en bas à droite de l'écran
Assurez-vous que les champs NOM D'UTILISATEUR, MOT DE PASSE et DOMAINE soient vides.
cliquez sur le bouton TERMINER situé en bas à droite de l'écran
cliquez sur l'onglet PARAMETRES DU PROXY
cochez les cases :
- CE RESEAU SE CONNECTE A INTERNET
- CE RESEAU SE CONNECTE A INTERNET VIA UN SERVEUR PROXY
cliquez dans le champ SERVEUR PROXY: saisissez le serveur proxy : 195.115.25.129
cliquez sur le bouton AVANCES...
cliquez dans le champ HTTP
cliquez dans le champ SERVEUR saisir 195.115.25.129
cliquez dans le champ PORT saisir 8080
cliquez sur le bouton ok situé en haut à droite de l'écran
cliquez dans le champ WAP
cliquez dans le champ SERVEUR saisir 195.115.25.129
cliquez dans le champ PORT saisir 9201
cliquez sur le bouton ok en haut à droite de l'écran
assurez vous que les champs WAP SECURISE et SOCKS soient vides
cliquez deux fois sur le bouton ok en haut à droite de l'écran

si vous avez autres choses vous avez des possibilités de hors forfait...
prennons par exemple le web sfr gprs... vous avez accès à tout l'internet mobile sans limite, c'est d'ailleurs pour cela que quand la configuration se fait automatiquement, le téléphone est configuré sur cette connexion de base... vous avez même accés a windows live messenger, à hotmail... le probléme est que les deux derniers exemples que j'ai donné (il doit y'avoir d'autres sites, d'autres logiciel) sont normalement bloqués par sfr...donc si vous utilisés des sites,des ports,des logiciels normalement bloqués par sfr... ben c'est donc décompté en hors forfait car je rappelle que le web sfr lui donne accés sans limite à l'internet mobile
la connexion wap sfr quant à elle, ben donne accés à que ce qui est autorisé par sfr, si par exemple vous essayé d'accéder à windows live messenger, ben il vous dira tout simplement que la connexion est impossible ( sauf wifi biensure) et donc le hors forfait n'est pas possible vu que vous n'avez accés qu'a l'internet mobile qui est autorisé par sfr....
voila je sais pas si vous comprendrez bien mon explication...


Je viens de faireton tuto, par contre j'ai comparé avec un autre, et vous faites 2 choses différentes.

Tu dis : "assurez vous que les champs WAP SECURISE et SOCKS soient vides"

L'autre dit : Que pour le wap sécurisé il faut mettre 195.115.25.129:9203 puis laisser STOCKS vide.

Est-ce normal ? qui a raison ? ^^

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 4 Empty!!

more_horiz
avec les nouveaux parametres, je ne peux plus faire la synchronisation des mails [RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 4 73683

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
moi pour etre sur de pas faire de hors forfait, j'ai supprimé la configuration Acces Data (le seul a avoir websfr). Business Mail aussi autant le supprimer ?

la on est sur d'etre tranquille.


et a tout ses réglages j'y ait rajouté le logiciel SPB Wireless Monitor pour controler le Data. (et ainsi pas dépasser les 500 Mo par mois ^^)

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
satanas ce n'est pas websfr qu'il faut avoir mais wapsfr.... sinon tu vas faire du hors forfait
pour les autres, je regarde ma config pour savoir qu'est ce qui est bon, (je précise que je n'ai pas configuré mon téléphone manuellement avec le tuto que je vous ai donné) mon téléphone étant vendu nu, j'ai la configuration qui se fait automatiquement, en sélectionnant "sfr france" et il n'y a rien dans les champs WAP SECURISE et SOCKS
et tout fonctionne parfaitement

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
moi impossible de synchroniser les mails avec les parametres du tuto !

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
ben c'est la même chose que sur ma config automatique et je n'ai pas de prob pourtant...

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 4 Empty!

more_horiz
No

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
melou971 a écrit:
satanas ce n'est pas websfr qu'il faut avoir mais wapsfr.... sinon tu vas faire du hors forfait
pour les autres, je regarde ma config pour savoir qu'est ce qui est bon, (je précise que je n'ai pas configuré mon téléphone manuellement avec le tuto que je vous ai donné) mon téléphone étant vendu nu, j'ai la configuration qui se fait automatiquement, en sélectionnant "sfr france" et il n'y a rien dans les champs WAP SECURISE et SOCKS
et tout fonctionne parfaitement


ta du mal me comprendre melou, j'ai di que le seul endroit ou on voit websfr c'est dans la configuration Acces Data. et c'est pour sa que je l'ai supprimé

dailleurs j'y pense, Business Mail et Internet Mobile aussi on peut les supprimer (et laisser juste WAP SFR GPRS/MMS SFR / Bureau et FAI

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
Moi je t'avais compris Satanas_666 (mode faillot on). [RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 4 532323

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
désolé satanass....et meven ça suffit loool
t'as plus le droit d'écrire car tu n'as plus de hd lol! :dehors:

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
je ne sais pas si sa vas aider mais voila mes parametres réglé par defaut sur mon HD en image

[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 4 Mini_723688Screen01
[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 4 Mini_307133Screen02
[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 4 Mini_510905Screen03
[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 4 Mini_971562Screen04
[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 4 Mini_384427Screen05
[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 4 Mini_17195Screen06
[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 4 Mini_703862Screen07

avec sa j'ai jamais eu de hors forfait,@+

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
désolé si sa fait HS ce que je vais dire mais ce style d'ecriture sur tes images misad et les petites icones en haut a droite de ton HD (usb, volume)

sa vient d'un theme ?
ou parce que le téléphone est nue ? (moi qui est une rom sfr actuellement)

merci

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
c'est une police que j'ai télécharger je ne sais plus ou ,nvidia a la même je crois

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
Misad, merci

dans l'écran paramètre du proxy j'ai :

HTTP 195.115.25.129:8080 (en plus du WAP 195.115.25.129:9201)

est ce que cela est problématique ?

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
non se n'est pas problématique Wink

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
Petite question.
J'ai remarqué que mon HD était connecté en permanence au réseau wap.
C'est pareil pour vous ou non ?

[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 4 Xd76195120653

description[RESOLU] réglages SFR pour Internet - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] réglages SFR pour Internet

more_horiz
Pareil que toi laurent071, tout le temps connecté. Mais c'est le HD qui fait ça, car avec le téléphone de prêt que j'ai, je ne suis jamais connecté, sauf si je vais sur vodafone.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre