Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Service] Google Sync

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Horec
Mattoux
bagbones
Skymant
irony
foxtrott
FaLCoNWhITe1
gmfbruno
largoflorian
fredfer
billybond000
angellus971
rikau2
TheOyoStyledMan
18 participants

description[Service] Google Sync Empty[Service] Google Sync

more_horiz
Enfin quelque chose à se mettre sous la dent, depuis longtemps que je l'attends.

http://www.google.com/mobile/default/sync.html

Pour rappel, il s'agit de synchroniser le pocket Outlook de notre HD avec les mails, contacts et calendrier de Google.

Je teste ce soir dès que je rentre.

Edit:

donc oui, cela fonctionne et très bien même. Le seul truc que je trouve qu'il manque c'est qu'il n'enregistre pas toutes les informations sur les contacts mais bon je peux vivre sans.
Donc en fait, ce n'est pas du tout une application pour HD, mais un serveur Exchange gratuit qui synchronise dans les deux sens vos contacts, mails et agenda (Gmail et Google) vers votre HD (Pocket Outlook, Agenda...) et cela sans passer par un PC avec Outlook. Une connexion Wifi ou 3G suffit et comme cela vous avez toutes vos informations personnelles à portée de main partout et tout le temps sans avoir besoin de PC.

Pour l'utilisation d'ActiveSync, je vous laisse voir par ailleurs et bien sûr vous avez un compte gmail en login@gmail.com.

Attention:
- vos contacts et votre agenda sur le téléphone peuvent être effacés! Pensez à les sauvegarder quelque part avant d'essayer ActiveSync!

- Je ne sais pas quel port ActiveSync utilise pour se connecter sur Internet par la 3G+/Wap donc Gare au Hors-Forfait! Je suis actuellement avec SFR Illimythics 3G+ avec l'option Iphone activée et pour le moment, je n'ai pas de hors-forfait. Pour les autres opérateurs, je ne sais pas.

Dans ActiveSync:
- Dans Menu, Ajouter un Serveur Source
- Adresse du serveur: m.google.com
- Décocher la case "Chercher les paramètres automatiquement". (Il ne faut pas qu'il recherche ces paramètres!)
- Cocher SSL
- Suivant
- Nom d'utilisateur: login@gmail.com (l'adresse email complète!)
- Mot de passe: bah votre mot de passe gmail
- Domaine : rien
- Enregistrer le mot de passe: comme vous voulez...
- Données à synchroniser: comme vous voulez...Suite à la remarque de billybond000, il ne faut pas sélectionner "Tâches" dans les données à synchroniser. Ce qui fonctionne sûr: Calendrier, Mails et Contacts.
- Terminer.

Edit: ca ne marche pas avec les mails! (D'un autre côté, les mails, je les récupère avec Pocket Outlook via le web grace à l'option Iphone de SFR...)

Pour les novices en ActiveSync, je vous conseille d'aller fouiller dans les Options et Planification pour économiser la batterie ou pas smile

Voilà, moi cela fonctionne très bien tout ca. Je rappelle enfin que Gmail n'enregistre pas toutes les informations (comme les dates de naissance par exemple).

Dernière édition par TheOyoStyledMan le Jeu 19 Mar 2009 - 15:35, édité 6 fois

description[Service] Google Sync EmptyRe: [Service] Google Sync

more_horiz
Bonsoir,

Je n'arrive pas à faire fonctionner cette application. Chaque fois mon HD demande le MDP mais en vain....

Si quelqu'un peut m'aider.

Cordialement

description[Service] Google Sync EmptyRe: [Service] Google Sync

more_horiz
j'ai le meme soucis, je l'ouvre sur pocket ie et ca passe pas, appli non compatible avec le HD

description[Service] Google Sync EmptyRe: [Service] Google Sync

more_horiz
ca marche tres bien sur le HD en tout cas chez moi c'est niquel. le seul truc c'est qu'il faut pas tout selectionner pour la synchro . chez moi si je selectionne tache le synchro ce fait jamais. j'enleve l'option je laisse juste calendrier et mail et la tout est niquel

description[Service] Google Sync EmptyRe: [Service] Google Sync

more_horiz
Oups, j'ai oublié de donner un retour et surtout comment utiliser Wink

Je corrige cela tout de suite dans le premier post.

description[Service] Google Sync EmptyRe: [Service] Google Sync

more_horiz
@ TheOyoStyledMan

Tu parles d'activeSync dans ton premier post, c'est pas plutôt GoogleSync??

description[Service] Google Sync EmptyRe: [Service] Google Sync

more_horiz
Non non, je parle bien d'Activesync. Je pensais aussi que c'était une application, mais en fait c'est juste un serveur Exchange avec lequel ActiveSync va se synchroniser. C'est pour cela que j'ai changé le [Soft] en [Service] cheers

description[Service] Google Sync EmptyRe: [Service] Google Sync

more_horiz
Hello,

Je comprends bien le principe, mais pas ce qui va se passer concrètement sur mon téléphone.
Lorsque j'ajoute une source de donnée dans ActiveSync, que va-t-il se passer réellement :
1) la synchronisation se passe tout le temps ? ou uniquement lorsque je suis connecté à mon PC via activeSync ?
2) Lors de la première synchronisation, dans quel sens vont aller les contacts ? En gros, est ce que mes contacts téléphoniques seront effacés par ceux dans GMail ?
3) Si j'ai déja un compte mail paramétré en imap sur Gmail, est-ce que ça va m'en ajouter un autre qui lui sera synchronisé avec ActiveSync ?

Merci d'avance à ceux qui maîtrisent mieux que moi le sujet.

description[Service] Google Sync EmptyRe: [Service] Google Sync

more_horiz
largoflorian a écrit:

1) la synchronisation se passe tout le temps ? ou uniquement lorsque je suis connecté à mon PC via activeSync ?

Non, la synchronisation se fait via une connexion Internet (Wap/Wifi/ActiveSync connecté au PC). Puis dans les options de Planification d'ActiveSync, tu choisis comment tu veux synchroniser tout cela (tous les heures ou manuellement par exemple).


largoflorian a écrit:

2) Lors de la première synchronisation, dans quel sens vont aller les contacts ? En gros, est ce que mes contacts téléphoniques seront effacés par ceux dans GMail ?


J'ai mis en rouge l'avertissement: chez moi, tous les contacts Outlook ont été effacés. Seuls ceux de la SIM sont restés. Mais tous les contacts Gmail sont venus devenus ensuite des contacts Outlook dans le téléphone après synchronisation.

largoflorian a écrit:

3) Si j'ai déja un compte mail paramétré en imap sur Gmail, est-ce que ça va m'en ajouter un autre qui lui sera synchronisé avec ActiveSync ?


Ca va t'ajouter un autre (le compte Outlook Email). Mais tu peux choisir comme moi de ne pas synchroniser tes mails!

description[Service] Google Sync EmptyRe: [Service] Google Sync

more_horiz
TheOyoStyledMan merci pour toutes ces réponses !

Et quelle est donc la manipulation à faire pour que lors de la première synchro, les contacts soient fusionnés plutôt qu'effacés ? (Evidemment sans parler de faire une sauvegarde de tous les contacts sur le PC)

description[Service] Google Sync EmptyRe: [Service] Google Sync

more_horiz
Quand tu vas dans ActiveSync/Menu/Options/Paramètres/Suivant/Suivant/Menu/Paramètres avancés tu as un menu En cas de conflit et la tu peu choisir de conserver ou de remplacer les éléments sur l'appareil, je pense qu'avec cette option on peu évité d'éffacer les données contenues sur le téléphone

description[Service] Google Sync EmptyRe: [Service] Google Sync

more_horiz
[Service] Google Sync 459461 Ben il me faudrait un cobaye testeur pour essayer et nous le dire Wink

Je modifie le premier post pour des connexions hors-forfaits...

description[Service] Google Sync EmptyRe: [Service] Google Sync

more_horiz
En fait ça a l'air de fonctionner exactement comme mail2web que j'utilise tout le temps et je n'ai jamais perdu de données

description[Service] Google Sync EmptyRe: [Service] Google Sync

more_horiz
Bonsoir,

J'utilisais déjà cette configuration avec ma Rom Pyrana V8, depuis que j'ai installé la mouvelle ManiaHD v2.2, je n'arrive plus à rien synchronisé..... ca devient barbant...

Microsoft Exchange m'affiche l'erreur "code de support : 0x80004005"

Avant je synchronisais mes contacts, mon agenda et mes mail "Gmail" sans aucuns soucis...

Comment puis je régler ce problème [Service] Google Sync 220270 ...

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider...

description[Service] Google Sync EmptyRe: [Service] Google Sync

more_horiz
perso j'utilise goosync essaye ca devrait marcher

description[Service] Google Sync EmptyRe: [Service] Google Sync

more_horiz
foxtrott a écrit:
perso j'utilise goosync essaye ca devrait marcher


Je l'utilisais avant, mais je préfère de loin google sync...

description[Service] Google Sync EmptyRe: [Service] Google Sync

more_horiz
euh... sympa cette config... mais par contre, pour les mails ca ne fonctionne pas !!!

description[Service] Google Sync EmptyRe: [Service] Google Sync

more_horiz
irony a écrit:
euh... sympa cette config... mais par contre, pour les mails ca ne fonctionne pas !!!


Pour répondre à ta question, lorsque ca fonctionnait sur mon HD, je synchronisais mes contacts, mon agenda et mes mails de Gmail sans aucuns soucis....

Edit du 24/03/2009: ca fonctionne toujours, c'est parceque j'avais flashé mon HD en maniaHD 2.2 et que je n'arrivais plus à reconfigurer correctement activSync.... [Service] Google Sync 860530

Dernière édition par FaLCoNWhITe1 le Mar 24 Mar 2009 - 9:42, édité 1 fois

description[Service] Google Sync EmptyRe: [Service] Google Sync

more_horiz
lorsque ca fonctionnait ?

donc maintenant ca ne fonctionne plus, tu confirmes ?

description[Service] Google Sync EmptyRe: [Service] Google Sync

more_horiz
pour moi cette config fonctionne tres bien (j'ai la rom Davideuck HP V2)

description[Service] Google Sync EmptyRe: [Service] Google Sync

more_horiz
pour les emails ?
tu as réglé activsync pour les recevoir tous les combien ?

édit :

Google SyncBeta for your mobile phone
[Service] Google Sync Sync-48x48
Personalize this site by choosing a phone

Synchronize the contacts and calendar on your phone with your Google account.

  • Synchronize your Contacts with Google
  • Depending on your phone, get Google Calendar events to your phone
  • Make changes either on your phone or on the Web

donc ca marche bien pour calendrier et contacts... mais comme je disais, pas pour les mails...

description[Service] Google Sync EmptyRe: [Service] Google Sync

more_horiz
effectivement les mails ne sont pas rapatriés avec cette demarche,

lors de mon premier test, manque de chance ma boite mail avait du être checkée en meme temps et j'ai cru que c'était active sync,

mais lors de mon dernier tests, aucun nouveau mail n'est arrivé sur le tel

donc > Calendrier et Contacts OK, Mails NOK

description[Service] Google Sync EmptyRe: [Service] Google Sync

more_horiz
Je modifie la première page de suite.

description[Service] Google Sync EmptyRe: [Service] Google Sync

more_horiz
[Service] Google Sync 94878
vous m'avez fait une fausse joie !!! ^^

description[Service] Google Sync EmptyRe: [Service] Google Sync

more_horiz
Il y a moyen de récupérer ses mail Gmail en évitant de passé par le décompte des 10mo ?
Sinon par Actsyn ça marche nickel pour les contacts et le calendrier.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre