Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Service] Google Sync

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Horec
Mattoux
bagbones
Skymant
irony
foxtrott
FaLCoNWhITe1
gmfbruno
largoflorian
fredfer
billybond000
angellus971
rikau2
TheOyoStyledMan
18 participants

description[Service] Google Sync - Page 2 EmptyRe: [Service] Google Sync

more_horiz
quelqu'un a t'il essayer google sync avec un grand nombre d'éléments dans le calendrier (5 ou 6000) ?.
Si oui est ce que la synchro est rapide et est ce que google sync conserve les RDV avec fréquence (par exemple un rdv qui ce répète toutes les semaines)

description[Service] Google Sync - Page 2 EmptyRe: [Service] Google Sync

more_horiz
pour la synchro des RDV avec fréquence, cela ne fonctionne pas correctement avec les rdv à fréquences annuelles . pour ma part j'ai du les supprimer de mon HD et les créer sur le calendrier google, après pas de soucis avec la synchro .

attention d'aligner les fuseaux horaires de google et ton ppc, sinon tu auras des rdv avec une heure (voir une journée pour les évenements sur toute une journée) de décalage.

d'aprés ce que j'ai lu, google ne synchronise que 6 mois de rendez vous avant et aprés date du jour, pour ma part, un peu plus de 300, synchronisés sans soucis et relativement rapidement.
évidement, la première synchro est toujours plus longue car il doit tout updater , mais les suivantes sont très rapides.

description[Service] Google Sync - Page 2 EmptyRe: [Service] Google Sync

more_horiz
merci pour ton expérience et je pense donc que je vais rester avec mail2web

description[Service] Google Sync - Page 2 EmptyRe: [Service] Google Sync

more_horiz
Je l'ai testé et ça semble très bien fonctionner ...

Par contre (bien que j'ai décoché dès le début la case mail), j'ai depuis la configuration un mail non lu affiché par le Tf3D, que je ne retrouve nulle part ! (j'ai supprimé tous mes comptes mails et redémarré, mais rien n'y fait)

description[Service] Google Sync - Page 2 EmptyRe: [Service] Google Sync

more_horiz
Pour infos, google a enlevé la limitation qui ne synchronisait que les événements sur 6 mois, ils ont également corrigé divers bugs .

source : http://www.google.com/support/forum/p/Google+Mobile/thread?tid=4ffb0ff6d6b17ce3&hl=en

description[Service] Google Sync - Page 2 EmptyRe: [Service] Google Sync

more_horiz
Mattoux a écrit:
Je l'ai testé et ça semble très bien fonctionner ...

Par contre (bien que j'ai décoché dès le début la case mail), j'ai depuis la configuration un mail non lu affiché par le Tf3D, que je ne retrouve nulle part ! (j'ai supprimé tous mes comptes mails et redémarré, mais rien n'y fait)


Pour répondre à ce problème que j'ai eu également : pour supprimer le mail invisible :

  • Aller dans les paramètres d'Active Sync
  • Cocher la synchro des emails
  • Aller dans les mails pour supprimer le mail de bienvenue dans la boite nouvellement apparue
  • retourner décocher les mails dans la config d'Active Sync
Ca a fonctionné pour moi Very Happy

Serait-il possible de ne synchroniser qu'une partie des contacts Gmail (ceux avec un n° de tel par exemple) car à chaque fois que j'envoie un mail à une adresse donnée sur gmail, celle-ci est ajoutée à mes contacts et je n'ai pas envie de le récupérer sur mon tel ...

description[Service] Google Sync - Page 2 EmptyRe: [Service] Google Sync

more_horiz
Google ne synchronise que "Mes Contacts", il faut que tu sortes les contacts que ne tu ne veux pas retrouver sur ton téléphone de ce groupe (gmail -> contacts -> Mes contacts -> sélection du contact -> bouton "Groupes" -> Supprimer de Mes Contacts)

description[Service] Google Sync - Page 2 EmptyRe: [Service] Google Sync

more_horiz
pour ceux qui galère au paramètrage j'avais créé un tuto sur ça ya pas longtemps : http://www.mobilecustom.fr/forum/index.php/topic,1054.0.html
si vous rencontrez des problèmes je vous aiderais mais normalement avec le tuto yauras pas de soucis

description[Service] Google Sync - Page 2 EmptyRe: [Service] Google Sync

more_horiz
bagbones a écrit:
Google ne synchronise que "Mes Contacts", il faut que tu sortes les contacts que ne tu ne veux pas retrouver sur ton téléphone de ce groupe (gmail -> contacts -> Mes contacts -> sélection du contact -> bouton "Groupes" -> Supprimer de Mes Contacts)

OK merci, ça marche.
Par contre, après une synchro, la qualité des photos de mes contacts est moins bonne qu'avant : les photos étaint ajoutées depuis l'onglet contacts favoris. Si je resélectionne ma photo depuis le TF3D, la qualité redevient bonne mais à chaque synchro, c'est de nouveau pixellisé (ça doit venir de la qualité des photos synchronisé dans gmail ...)

description[Service] Google Sync - Page 2 EmptyRe: [Service] Google Sync

more_horiz
J'ai le même souci que toi pour les photos, mais là c'est lié aux services de google...je pensent qu'ils resizent le photos sur leurs serveur, je n'ai pas trouvé de solution.... No

description[Service] Google Sync - Page 2 EmptyRe: [Service] Google Sync

more_horiz
Bonjour, google sync me synchronise mon calendrier mais pas mes contacts. J'ai bien coché dans les options la case. D'ailleurs lors de la synchronisation il veut me télécharger 1 contact sur 1 (alors que j'en ai beaucoup plus que ça) et ensuite j'ai un message en cliquant sur "afficher état" qui me dit: impossible de terminer la synchronisation. Par contre si je décoche "calendrier" et que je laisse cocher "contact" il me synchronise 1/100, ou 1/23 (enfin n'importe quoi) et de toute façon rien ne se synchronise. Bizarre quand on pense que pour l'agenda je n'ai pas de problème.

description[Service] Google Sync - Page 2 EmptyRe: [Service] Google Sync

more_horiz
Salut,

chez moi ça marche mais il ne synchronise qu'un agenda et moi j'en utilise plusieurs dans Google calendars ....
Quelqu'un a déjà fait ce constat ?

A+
Zaille

description[Service] Google Sync - Page 2 EmptyRe: [Service] Google Sync

more_horiz
Oui c'est le problème il ne synchronise que le premier mais il faut noter que google agenda est en beta, donc on peut supposer qu'ils bossent dessus vu la quantité de demande à ce sujet sur le net !

description[Service] Google Sync - Page 2 EmptyRe: [Service] Google Sync

more_horiz
dauphiné a écrit:
Bonjour, google sync me synchronise mon calendrier mais pas mes contacts. J'ai bien coché dans les options la case. D'ailleurs lors de la synchronisation il veut me télécharger 1 contact sur 1 (alors que j'en ai beaucoup plus que ça) et ensuite j'ai un message en cliquant sur "afficher état" qui me dit: impossible de terminer la synchronisation. Par contre si je décoche "calendrier" et que je laisse cocher "contact" il me synchronise 1/100, ou 1/23 (enfin n'importe quoi) et de toute façon rien ne se synchronise. Bizarre quand on pense que pour l'agenda je n'ai pas de problème.


Bonjour,

depuis quelques jours j'ai ce problème....Une idée?

description[Service] Google Sync - Page 2 EmptyRe: [Service] Google Sync

more_horiz
je suis en train de synchroniser tout mon agenda avec google sync mais ça prend des plombes. Je sais pas si c'est normal mais j'ai environ 8000 rdv à synchroniser et il y a des heures que ça dure. En fait il me semble que la synchronisation ce fait par 100 rdv et qu'il y a un temps interminable avant qu'il synchronise les 100 suivant. Quelqu'un à t'il une solution. Merci

description[Service] Google Sync - Page 2 EmptyRe: [Service] Google Sync

more_horiz
Bonjour,

En paramétrant le serveur exchange de google, est apparu une fonction de synchro des sms... Avez vous déjà vu ca?

Cdt
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre