Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SOFT] RUN.GPS UV TRAINER : le GPS pour les sportifs [Demo/Payant]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+25
salah54
franckbond
TheFFF
poupoune21
LudoA12
fullpower
Damon Gladee
masciou
sylvie111
funkabyl
sboiiing
giovix
Puls\'
liomat
michoob
Sebtec
tiburce
ubys39
jackHD
Ioan
TheOyoStyledMan
Topguns
makabes
EagleDig
voileuxcool
29 participants

description[SOFT] RUN.GPS UV TRAINER : le GPS pour les sportifs [Demo/Payant] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] RUN.GPS UV TRAINER : le GPS pour les sportifs [Demo/Payant]

more_horiz
Juste pour vous faire partager mon avis, après plusieurs essai de logiciels similaires mon choix c'est porté sur Rungps.Très complet dans les fonctions et possibilité, et pour 25 €, ça vaut quand même le coup.Cet avis n'engage que moi.

description[SOFT] RUN.GPS UV TRAINER : le GPS pour les sportifs [Demo/Payant] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] RUN.GPS UV TRAINER : le GPS pour les sportifs [Demo/Payant]

more_horiz
(Cliquer sur les mots en bleu pour plus d'infos)

J'ai testé RUN.GPS et fait des recherches assez poussées alors voici les infos que certains cherchent:

- Oui on peut utiliser des cartes offline, et le plus c'est qu'on peut directement les charger à partir du soft. On peut télécharger des morceaux de cartes (Open Street Map) avec une échelle à 30 KM avec tous les niveaux de zoom en un seul clic, bref du pur bonheur. (Prévoir une bonne carte mémoire). Pour plus d'informations, vous reportez au paragraphe 5.3.3 de la NOTICE de RUN.GPS.

- Vous voulez avoir votre cardio ? Pas de problèmes, vous pouvez prendre la ceinture cardio bluetooth proposée par RUN.GPS la ZEPHYR Hxm (119€) mais il n'y a pas que celle la !!!
En voici une qui est cotée beaucoup mieux, qui est moins chère (70,47€) et qui fonctionne parfaitement avec RUN.GPS, cerise sur le gâteau c'est une POLAR

- Si vous avez une erreur de norme iso à l'utilisation d'un parcours GPX, il suffit de l'ouvrir sur votre PC dans le logiciel SPORTTRACKS et de l'exporter à nouveau en format GPX. A noter que RUN.GPS prend également les tracés de routes au format KML, le format de google Earth.

- Si vous voulez récupérer des tracés de route GPX existant pour vous laisser guider par votre phone et découvrir de nouveaux parcours. Voici un site incontournable de tracés GPS: UTAGAWAVTT

- Vous ne captez pas de signal GPS ? Mais avez vous choisi les bonnes données pour le régler ? Tous les paramétrages GPS par appareil c'est ICI

- J'ai récupéré beaucoup d'infos en lisant la NOTICE de RUN.GPS, bon ok c'est en Anglais, mais au moins tout est dedans.

RUN.GPS est vraiment un excellent soft qui mérite a mon avis la première place du podium des softs d'entrainement avec parcours.

Si vous voulez des précisions, merci de poster votre demande sur ce topic (pas de MP SVP).

Ludo12

description[SOFT] RUN.GPS UV TRAINER : le GPS pour les sportifs [Demo/Payant] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] RUN.GPS UV TRAINER : le GPS pour les sportifs [Demo/Payant]

more_horiz
Je l'utilise avec la ceinture ZEPHYR Hxm et SportTracks, c'est vraiment un bon soft.

Et avec le fichier maps.xml qui va bien, on peux avoir les cartes Google Maps, plus mieux bien que OpenStreetMap.

description[SOFT] RUN.GPS UV TRAINER : le GPS pour les sportifs [Demo/Payant] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] RUN.GPS UV TRAINER : le GPS pour les sportifs [Demo/Payant]

more_horiz
On peut donc lire des cartes google maps offline sans aucune connexion active ?
Il y a plusieurs niveau de zoom ?

tu peux nous en dire un peu plus ?

Avec open street map on a tous les niveaux de zoom.

description[SOFT] RUN.GPS UV TRAINER : le GPS pour les sportifs [Demo/Payant] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] RUN.GPS UV TRAINER : le GPS pour les sportifs [Demo/Payant]

more_horiz
Oui oui, tu as les même niveaux de zoom avec les cartes Googles Maps qu'avec Google Earth par exemple.

Je te poste dès que possible mon fichier maps.xml est tu pourra tester par toi même.

EDIT : euh, pas possible d'ajouter un pièce jointe ?

EDIT 2 : euh, note à moi même : la taverne, ca sert à quoi, hein !!!!!


Donc, voici le lien : Maps.xml

Le fichier est à extraire dans le répertoire My Documents \ Run.GPS sur la carte mémoire du téléphone.

Comme indiqué sur le forum de Run.GPS, des fois ca marche, des fois ca marche pas. Perso, pour le moment, pas le moindre soucis. Mais je télécharge mes cartes seulement lors des mes parcours, je télécharge pas 500 dalles d'un coup.

description[SOFT] RUN.GPS UV TRAINER : le GPS pour les sportifs [Demo/Payant] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] RUN.GPS UV TRAINER : le GPS pour les sportifs [Demo/Payant]

more_horiz
Merci mais comme je n'ai jamais fait la manip avec google maps, peux tu m'orienter

J'ai mis ton XML dans /carte de stockage/mes documents/run.gps/

Dans le réglage des maps, je me met sur google maps topo, street, ou autres ?

Je dois mettre un tracé GPX ?

Et ensuite les maps se chargent toutes seules ? Ou il faut que je lance dans le menu map "Telecharger maintenant", si je fais ca il veut charger les maps d'open street.

description[SOFT] RUN.GPS UV TRAINER : le GPS pour les sportifs [Demo/Payant] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] RUN.GPS UV TRAINER : le GPS pour les sportifs [Demo/Payant]

more_horiz
Tu n'a jamais fait la manip ? Et bien, tu viens de la réussir !

Pour voir les cartes s'afficher, pas besoin d'un GPX, tu active simplement le GPS, et Run.GPS va aller chercher les cartes que tu lui à indiqué (Topo, Sat....).

Quand tu click sur "Télécharger maintenant", il t'indique prendre les cartes d'Open Street Map. Normale, c'est configuré en "dur" dans le logiciel, et "l'astuce" pour mettre Google Earth n'est pas supporté. Donc, ne te fis pas au texte.

description[SOFT] RUN.GPS UV TRAINER : le GPS pour les sportifs [Demo/Payant] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] RUN.GPS UV TRAINER : le GPS pour les sportifs [Demo/Payant]

more_horiz
Ah tout s'explique !!! C'est écrit open street map mais en fait c'est google maps derrière Shocked

Merci beaucoup FFF pour ton aide et bienvenue chez nous toi.

NB: Je supprime un mot sur ton post du dessus afin de rester dans les règles du fofo. Wink
NB2: N'oublie pas de passer par le topic des présentations, c'est une autre règle du forum. Clic sur "Se présenter" dans ma signature. Wink

description[SOFT] RUN.GPS UV TRAINER : le GPS pour les sportifs [Demo/Payant] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] RUN.GPS UV TRAINER : le GPS pour les sportifs [Demo/Payant]

more_horiz
Présentation ultra rapide faite, et oula oula là, ca rigole pas ici ;-)

Pour une expression, quand même. Mais je comprends parfaitement le soucis.

Bon, allez, je retourne finir mes test, d'Android sur mon HD2 (pas trouver comment modifier les carte de Run.GPS sous Android).

description[SOFT] RUN.GPS UV TRAINER : le GPS pour les sportifs [Demo/Payant] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] RUN.GPS UV TRAINER : le GPS pour les sportifs [Demo/Payant]

more_horiz
Eh oui c'est un fofo sérieux, on fait attention on n'a pas envie de se le faire fermer.

Encore bienvenue FFF, et merci pour ton aide.

Tes premiers pas que le fofo sont excellents. Wink

description[SOFT] RUN.GPS UV TRAINER : le GPS pour les sportifs [Demo/Payant] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] RUN.GPS UV TRAINER : le GPS pour les sportifs [Demo/Payant]

more_horiz
Bonjour, je m'adresse aux utilisateurs de run gps pour me venir en aide. j'ai récupéré un fichier de google earth au format KML mais je ne sais pas dans quel répertoire le mettre dans téléphone. ou est il possible d importer ce type de fichier directement depuis l'application. Merci

description[SOFT] RUN.GPS UV TRAINER : le GPS pour les sportifs [Demo/Payant] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] RUN.GPS UV TRAINER : le GPS pour les sportifs [Demo/Payant]

more_horiz
C'est trés bien expliqué dans la notice de Run.Gps (Il y a un lien vers la notice en PDF de RUN.GPS dans le post1)

description[SOFT] RUN.GPS UV TRAINER : le GPS pour les sportifs [Demo/Payant] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] RUN.GPS UV TRAINER : le GPS pour les sportifs [Demo/Payant]

more_horiz
Il y a un an, disquedur57 m'a donné sa licence Run.GPS UV Trainer.

Je n'utilise plus Run.GPS UV Trainer, et la licence peut encore changer une fois de propriétaire.

Attention, il ne s'agit pas d'une licence pour la version Run.GPS UV Trainer Pro, mais d'un licence pour Run.GPS UV Trainer "standard".

Je donnerai volontiers cette licence au premier qui me contactera par message privé.

Les jeux sont ouverts ! smile

EDIT: la license vient de trouver preneur, plus de quatre mois après mon annonce !! lol

Dernière édition par michoob le Mar 1 Fév 2011 - 20:12, édité 1 fois

description[SOFT] RUN.GPS UV TRAINER : le GPS pour les sportifs [Demo/Payant] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] RUN.GPS UV TRAINER : le GPS pour les sportifs [Demo/Payant]

more_horiz
Bonjour,

@TheFFF, pourrais-tu me donner le fichier "Maps.xml" ou le remettre sur le post.

Merci d'avance et bon boulo...

description[SOFT] RUN.GPS UV TRAINER : le GPS pour les sportifs [Demo/Payant] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] RUN.GPS UV TRAINER : le GPS pour les sportifs [Demo/Payant]

more_horiz
Je vais remettre le fichier maps.xml sur un FTP, dans la journée, là, je suis déjà en retard.....

description[SOFT] RUN.GPS UV TRAINER : le GPS pour les sportifs [Demo/Payant] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] RUN.GPS UV TRAINER : le GPS pour les sportifs [Demo/Payant]

more_horiz
Bonjour à tous,

L'un d'entre vous, et plus particulièrment toi Ludo12, peut il me confirmer le bon fonctionnement de la ceinture Polar ou Zephyr avec un Windows Mobile 6.5? Je suis sur le point de la commander mais j'ai pas besoin d'une mauvaise surprise à ce prix là...
J'utilise un Xperia X1 Rom NRG.

Merci d'avance Wink

description[SOFT] RUN.GPS UV TRAINER : le GPS pour les sportifs [Demo/Payant] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] RUN.GPS UV TRAINER : le GPS pour les sportifs [Demo/Payant]

more_horiz
bonjour,

Je souhaite également avoir les cartes googlemaps sur rungps, le lien maps.xml est mort. TheFFF, tu as dis que tu mettais le lien sur un ftp, mais je ne comprend pas ce que c'est. Est il possible d'avoir un nouveau lien?

Merci

description[SOFT] RUN.GPS UV TRAINER : le GPS pour les sportifs [Demo/Payant] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] RUN.GPS UV TRAINER : le GPS pour les sportifs [Demo/Payant]

more_horiz
@vinchen : je te confirme, WinMo + Run.GPs + Zephyr = tout bon ! Au passage, je vends ma ceinture si ca intéresse quelqu'un. Cause passage Android et autre soft de training.

@Manolo : Dsl, cause passage Android, je n'ai pas conservé mon maps.xml. Mais regarde par là http://www.gps-sport.net/forums/thread/692-0/Adding-map-layers tu y trouvera ton bonheur. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.

description[SOFT] RUN.GPS UV TRAINER : le GPS pour les sportifs [Demo/Payant] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] RUN.GPS UV TRAINER : le GPS pour les sportifs [Demo/Payant]

more_horiz
Merci de ton aide TheFFF,

Je suis déjà passé par ce lien (j rame un peu en anglais). Le seul lien encore valide dans le post est celui là: http://www.mapadeeventos.com/cfernandes/rungps/maps.xml.zip. Mais je ne sais pas à quoi il correspond, ils ne précisent rien. Je l'ai copié, après décompression, dans carte mem/my docs/rungps/ (ce que tu as indiqué à LudoA12), mais je ne sais pas comment continuer la manip (Comment sélectionner ce fichier)
Je suis intéressé par les cartes google satellites et surtout topo!!

Mais ca ne presse pas, réponds moi lorsque tu auras le temps

Merci à toi

description[SOFT] RUN.GPS UV TRAINER : le GPS pour les sportifs [Demo/Payant] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] RUN.GPS UV TRAINER : le GPS pour les sportifs [Demo/Payant]

more_horiz
Salut les gars,

Est-ce bien utile de se prendre la tête comme vous le faites? Moi sachant la région dans laquelle je vais utiliser le prog, je fais un screenshot dans google earth, je crée par la même occasion un kml que je mets ensuite dans le directory de rungps et ça marche nickel. A moins que vous parliez d'un package de cartes détaillés couvrant l'ensemble d'un territoire...
Par contre on ne peut uniquement avoir la vue satellite en agissant comme je l'ai dit. Si quelqu'un a une truc pour obtenir le même résultat en mode plan, tout de même nettement plus lisible, je suis preneur Wink

description[SOFT] RUN.GPS UV TRAINER : le GPS pour les sportifs [Demo/Payant] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] RUN.GPS UV TRAINER : le GPS pour les sportifs [Demo/Payant]

more_horiz
hello,

Tu peux détailler stp vinchen. Je débarque désolé...

Comment fais tu le sreenshot (copier collé?)
Comment crées-tu le kml ?
C'est quoi le directory de rungps ?

On dis qu'il faut calibrer les cartes ! C'est ca le fichier kml?

Ça pourrait être pas mal comme solution. Mais du coup tu n 'as pas les différents niveaux de zoom j'imagine?

Si quelqu'un sait comment faire fonctionner rungps avec les cartes ign je suis prenneur.

Merci vinchen pour tes reponses

description[SOFT] RUN.GPS UV TRAINER : le GPS pour les sportifs [Demo/Payant] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] RUN.GPS UV TRAINER : le GPS pour les sportifs [Demo/Payant]

more_horiz
Malheureusement je n’invente rien Very Happy tout est dans le manuel en anglais.

Vue d’ensemble rapide de la procédure :
1. Sélectionner la zone géographique de la carte à importer
2. Enregistrer l’image au format .jpg
3. Créer un repère (coordonnées) et le sauver au format KMZ
4. Copier ces 2 fichiers sur ton PDA

En détails:

1) Lancez Google Earth et décocher la vue "Terrain" (sinon la carte pourrait être faussé).
Sélectionne la vue sur la carte tu veux exporter. Réduis les différentes barres d’outils afin d’avoir une vue aussi large que possible et avec une bonne résolution.
Le haut de la carte doit pointer vers le nord (c’est le cas par défaut).

2) Sauve la carte au format jpg
Sauve la carte en jpg et donne-lui un nom significatif
Fichier – Enregistrer – Enregistrer l’image

3) Crée un repère et sauve le au format kmz
Le repère décrit la position géographique exacte de la carte.
ATTENTION : du point 2 au point 3 tu ne dois surtout pas bouger la vue ou la zoomer.
Ajouter – Repère ( à main levée au centre de la carte)
Et entre le même nom que celui utilisé pour enregistrer l’image au point 2.
Fichier – Enregistrer – Enregistrer le lieu sous…
Maintenant tu as 2 fichiers du même nom aux extensions jpg et kmz.

4) Copie les 2 fichiers dans le répertoire „My Documents/Run.GPS/map_images“ . Ensuite redémarre RunGPS et en faisant attention tu remarqueras le chargement de tes fichiers au démarrage.
Une fois dans le prog et dans la zone ciblée, tu trouveras dans la vue ‘carte’ ton positionnement gps que tu pourras zoomer et dézommer comme tu veux;)

description[SOFT] RUN.GPS UV TRAINER : le GPS pour les sportifs [Demo/Payant] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] RUN.GPS UV TRAINER : le GPS pour les sportifs [Demo/Payant]

more_horiz
Merci vinchen pour ta réponse plus que détaillée cheers

Comme tu le dis tout est dans le manuel, mais en anglais et je rame un peu ! 110 pages avec le dico comme meilleur pote, c'est long et lourd...

En fait je pensais que c'était une manip à "l'arrache", loin de me douter que ca pouvait figurer dans le manuel.

Alors on dis merci qui? MERCI VINCHEN [SOFT] RUN.GPS UV TRAINER : le GPS pour les sportifs [Demo/Payant] - Page 3 543677

description[SOFT] RUN.GPS UV TRAINER : le GPS pour les sportifs [Demo/Payant] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] RUN.GPS UV TRAINER : le GPS pour les sportifs [Demo/Payant]

more_horiz
Salut tout le monde,

Avez vous remarqué des imprécisions concernant les indications de vitesse, distance, altitude. En partant d'un point pour revenir à ce même point 20-30 kms plus tard, il me semble (à moins qu'il ne me manque une case, si c'est le cas merci de me le confirmer) que le cumul du dénivelé en montée et en descente devrait être le même. a la dernière sortie, il m'a trouvé 20m de différence. Ça fait pas mal quand même
J'ai l'impression que les arbres en foret opposent pas mal de gène pour la réception gps.

Avez vous des retours dans ce sens?

Merci

description[SOFT] RUN.GPS UV TRAINER : le GPS pour les sportifs [Demo/Payant] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] RUN.GPS UV TRAINER : le GPS pour les sportifs [Demo/Payant]

more_horiz
manolo a écrit:
Salut tout le monde,

Avez vous remarqué des imprécisions concernant les indications de vitesse, distance, altitude. En partant d'un point pour revenir à ce même point 20-30 kms plus tard, il me semble (à moins qu'il ne me manque une case, si c'est le cas merci de me le confirmer) que le cumul du dénivelé en montée et en descente devrait être le même. a la dernière sortie, il m'a trouvé 20m de différence. Ça fait pas mal quand même
J'ai l'impression que les arbres en foret opposent pas mal de gène pour la réception gps.

Avez vous des retours dans ce sens?

Merci


Salut Manolo,

J’ai évidemment des petites imprécisions de relevés au cours d’un entrainement que je me trouve en forêt ou sur route. Cependant pour la dénivelé d’un circuit je n’ai pas trop, voir pas du tout, d’écart. Tu n’as pas remarqué d’erreur avec d’autres soft de GPS ? Flashe peut être ta radio à l’occasion …
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre