Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Question de débutant Empty[INFO] Question de débutant

more_horiz
Bonjour à tous.

J'ai acheter mon HTC HD2 hier chez Orange et j'aurais quelque question peut-être débile mais au moins ici je suis sur d'avoir des réponses.

Tout d'abord je pense avoir un problème de météo, la météo afficher sur ma page d'accueil (fond d'écran) de mon HD2 ne correspond pas a ma ville mais à une ville que je ne connait pas. (ex: Je suis de Vitrolles prés de Marseille et la ville afficher est Colomiers (je ne sait même pas où c'est))
Je précise que quand j'ai acheter le téléphone la météo été bien programmer sur Vitrolles, c'est après l'avoir redémarrer qu'il affiche Colomiers.

J'aimerais aussi savoir si il est possible de mettre notre propre musique en sonnerie du genre MP3.

Je n'est fait aucune mise à jour de mon HD2 ni installer de ROM je ne c'est pas encore comment on fait mais je vais chercher...

Je tient a m'excuser si mes questions on déjà été poser, j'ai bien chercher dans la section recherche mais en vain.

Merci a tous pour votre aide

description[INFO] Question de débutant EmptyRe: [INFO] Question de débutant

more_horiz
Salut,

Pour la météo, tu as essayé de faire une nouvelle update ?

Sinon, pour la musique, tu peux utiliser le soft mp3 trimmer disponible dans la taverne du forum ou dans le market place...
Ou alors, tu mets ta sonnerie dans le dossier sonnerie en utilisant l'explorateur de fichier et tu la sélectionnes dans paramètres plus - personnel - téléphone

description[INFO] Question de débutant EmptyRe: [INFO] Question de débutant

more_horiz
Pour la météo il faut vérifier dans l'onglet météo que l'affichage en cours est bien sur "ma localisation", pour les sonneries tu colles tes sonneries dans un dossiers Mes sonneries sur ta carte SD et elles apparaissent dans la liste, pour les sms c'est dans Application Data/Sounds que tu dois les coller, attention pas de musique de 3 minutes pour les sms sinon.......

description[INFO] Question de débutant EmptyRe: [INFO] Question de débutant

more_horiz
Pour la sonnerie j'ai trouver merci !!

Mais la météo sans que je règle quoi que ce soit il m'affiche la météo de ST Victoret cette ville est pas loin de chez moi donc sa me dérange pas c'est sûr que j'aurait préférer que ce soit ma ville d'afficher mais j'ai bien fait une mise à jour mais je ne c'est pas comment voir si l'affichage est sur ma localisation comme dit Nvidia. Je ne sait pas comment mis prendre j'ai chercher sur la notice mais rien.

En tout cas je vous remercie a vous deux pour votre aide !!

description[INFO] Question de débutant EmptyRe: [INFO] Question de débutant

more_horiz
Pour vérifier que tu est bien en "ma localisation" Appui sur l'horloge et si le point vert est en face de ma localisation, c'est tout bon.

description[INFO] Question de débutant EmptyRe: [INFO] Question de débutant

more_horiz
Je ne vois aucun point vert.

Le truc c'est que je voit pas où est ecrit "Ma localisation" dans le menu j'ai juste:

-Ajouter lieu
-Supprimer lieu
-Réorganiser les location
-Mise à jour
-Fahrenheit
-Paramètre

Et il ma encore changer de ville que je ne connait pas. Sad

description[INFO] Question de débutant EmptyRe: [INFO] Question de débutant

more_horiz
jedi.6 a écrit:
Pour vérifier que tu est bien en "ma localisation" Appui sur l'horloge et si le point vert est en face de ma localisation, c'est tout bon.

description[INFO] Question de débutant EmptyRe: [INFO] Question de débutant

more_horiz
Mille excuses lol désolée.

Voilà donc j'ai appuyer sur l'horloge est il y a bien le point vert a coté Ma localisation mais sur la météo c'est toujours à une ville que je connait pas...

description[INFO] Question de débutant EmptyRe: [INFO] Question de débutant

more_horiz
C'est etonnant ca sauf si il le site n'as pas vitrolle dans sa base de données.
J'ai chercher ou ete colomiers et c'est à cote de toulouse. La je seche.

As tu reessauer entre temps

description[INFO] Question de débutant EmptyRe: [INFO] Question de débutant

more_horiz
Je n'est pas restaurer depuis que j'ai le teléphone.
Et le fait de restaurer risque pas de m'effacer mes applications ou autre ?

J'ai un peu chercher et j'ai vu une personne qui avait un peu le même problème que moi.
Il est aller sur le site de weather puis a ajouter sa ville manuellement grâce a un code et avec l'application Weather Data Base Editor. (http://htc-touch-hd.1fr1.net/logiciels-applications-f5/question-ajout-ville-perso-accuweather-t6907.htm)

J'ai télécharger cette appli puis je l'est installer sur mon HTC mais quand je l'ouvre voilà ce que sa dit: "File write protection of database could't removed" et aussi je ne voit pas de quel code il parle.

--------------------------------------
Merci beaucoup pour m'aider surtout que je suis vraiment un nul là dedans et que je pose mille questions !

description[INFO] Question de débutant EmptyRe: [INFO] Question de débutant

more_horiz
Je n'ai pas vraiment de solution a t'apporter mais :

Sauf erreur de ma part cette localisation s'appuie sur le réseau 3G et non le GPS c'est a dire qu'on est localisé par la borne sur laquelle le téléphone est connecté.

Or j'ai déjà vu ce problème, mon frangin est chez Bouygues quand il vient chez moi (dans le 92) la localisation lui donne quelques chose de complètement déconnant (Cannes de mémoire) et on retrouve cette localisation aussi dans Google maps dans le mode sans GPS.
Si on fait quelques km pour aller sur paris une fois la bas c'est bon.

A croire que le problème vient de la borne Bouygues a coté de chez moi qui doit être mal programmée (Je pense que c'est elle qui contient les informations pour la localisation)

Donc essaie de mettre a jour la météo & localisation ailleurs a plusieurs km, histoire d'être sur de ne plus émettre / recevoir sur la même borne.

Si le problème persiste ça vient d'ailleurs.

description[INFO] Question de débutant EmptyRe: [INFO] Question de débutant

more_horiz
D'accord je voit ce que tu veut dire. J'essaierait de faire ça et je vous dit.

Merci

description[INFO] Question de débutant EmptyRe: [INFO] Question de débutant

more_horiz
Bon je revient de chez une amie qui habite dans une autre ville (Martigues) sa a bien changer mais toujours une ville que je connait pas.

Je commence a désespérer... Crying or Very sad

Pouvez-vous m'en dire plus sur l'application Weather Data Base Editor que j'ai citer plus haut ?

Merci

description[INFO] Question de débutant EmptyRe: [INFO] Question de débutant

more_horiz
Ce soft sert a ajouter des villes qui ne sont pas dans la base.

En fait la localisation reconnais cherche dans une liste prédéfinie de ville qui est moins vaste que les possibilités du site sur lequel elle va chercher. Ce soft permet de spécifier une ville inconnue dans la recherche sur le tel.

Dans le mode Ma localisation il est inutile puisque le soft choisie la ville connue la plus proche de ta localisation via les antennes 3G... as tu vérifier si les villes spécifiées été a proximité ou pas du tout. Si elles sont a proximité c'est qu'il ne connait pas la ville en question mais t'indique la météo basée sur la ville la plus proche donc assez fiable.
S"il te spécifie une ville qui n'as rien a voir avec ta région, le problème est ailleurs...

Mais je t'avoue que je bloque un peu car cela fonctionne très bien pour moi chez Orange! Maintenant quand je vais dans un petit bled a proximité d'une grande ville (<50km) et qu'il me met la météo de la grande ville cela me va très bien vu que ça donne la tendance de "la région"...

Essaie déjà de faire un test avec Google maps (Disponible depuis le PDA en allant sur m.google.com car non inclus dans la rom Orange) sans activer le GPS il devrait te localiser a proximité de l'endroit ou tu es! fais nous un retour ca pourra peut être aidé vu qu'il utilise aussi le réseau 3G pour la localisation sans GPS...

description[INFO] Question de débutant EmptyRe: [INFO] Question de débutant

more_horiz
C'est fait. Et il localise bien ma ville !!
Mais la météo, elle ne change pas. Ttoujours une ville inconnue donc il faudrait que j'ajoute Vitrolles a la base en m'aidant du site de weather ? C'est bien ça ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre