Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+77
omassilia
jonas57
misterz
zorglub!
ref1
junkbeat
Ender
Vally
The Shield
tiphergane
ToTO77
kurlrip
locoman
riquelme013
alpachicodagno
kenzozo
PoutiChat
joe bird
Maicka
nansenm
lolocivic
stephfreeze
b3f3
Gill
ladadze
Stif94
mania26
killman
dobermanns
misteryaya
manhattanfr
Shaanks
rainbow78150
20cent
Shadow-XIX
Mehdi59
jean.poub
mickaelkiki
en0ugh
Unlix
Reiasran
kenbest69
bayb974
Deepypain
Mitchduvar
Sony
filou0641
Mirapitien
DEDO
jahrasta
motus_&
Kage
acer1969
Sccip
Jedi.6
GrosLolo
Wysiest
cells224
j-paul35
cfc
Hardkhore
mrill@free.fr
joss35
roan67
patrickb4159
silverman
Locong
Fabio
adinferna
Caramel
cmpuissance3
Nico
Dragonn
zazor
Brisko
jackHD
Zepiii
81 participants

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 5 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Bonsoir à tous,

Je poursuis ma connaissance de mon Désire et j'ai installé quelques chansons. Mon soucis est le suivant : le lecteur audio HTC ne propose pas de sélectionner de fichier, du coup, il lit tout ce qu'il y a sur la SD alors comme j'ai Motonav, j'entends tout le répertoire audio des indications. C'est drôle, mais 5 secondes. Si quelqu'un a une solution SVP.

Merci d'avance.

Lolo.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 5 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Le lecteur audio permet tout ce que tu veux, perso j'ai aussi des fichiers audio liés à des jeux ou autre, mais tant que je ne sélectionne pas "toutes les chansons elles ne sont jamais jouées... Je précise que mes chansons sont rangées dans des dossiers Wink

[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 5 Cap201006282213 [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 5 Cap2010062822131 [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 5 Cap201006282214 [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 5 Cap2010062822132 [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 5 Cap2010062822141

[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 5 Cap201006282215 [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 5 Cap2010062822151 [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 5 Cap2010062822152

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 5 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Nvidia = réponse rapide à ce que je vois.

En fait j'ai mis des mp3 dans le dossier "MP3" et je voudrais que le lecteur n'aillent pas chercher ailleurs. Alors que là il va dans tous les fichiers. Je précise : dans tes captures tu as toutes les chansons, artistes, compositeurs et bien j'ai la même chose avec des fichiers inconnus provenant de Motonav et lorsque je fais une lecture aléatoire ou une lecture tout court, il va me les chercher. Je voudrait éviter de trop gratter les chansons sur la route et de créer des playlist.
Merci. [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 5 Icon_biggrin

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 5 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Nvidia a écrit:
Le lecteur audio permet tout ce que tu veux, perso j'ai aussi des fichiers audio liés à des jeux ou autre, mais tant que je ne sélectionne pas "toutes les chansons elles ne sont jamais jouées... Je précise que mes chansons sont rangées dans des dossiers Wink

[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 5 Cap201006282213 [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 5 Cap2010062822131 [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 5 Cap201006282214 [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 5 Cap2010062822132 [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 5 Cap2010062822141

[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 5 Cap201006282215 [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 5 Cap2010062822151 [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 5 Cap2010062822152



Simpa le thème....tu partage ??

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 5 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Tu veux exclure des fichiers je vais voir si je trouve comment faire Wink

Pour le thème http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=709038 attention à la compatibilité avec les Roms

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 5 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Merci Nvidia.
Évite le manuel, déjà fait... [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 5 Icon_wink

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 5 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
je teste en ce moment une solution, dès que c'est validé je te donne l'astuce Wink

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 5 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
OK je te remercie. Mais c'est pas non plus urgent à la seconde. Prends ton temps.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 5 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Nvidia one point Wink

Alors sur ton PC avec le bloc note tu crées un fichier vide que tu enregistres comme ça:

[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 5 Captur92

c'est à dire que tu le nommes "nomedia" avec l'option de type sur "tous les fichiers" ensuite tu colles ce fichier dans le dossier qui contient les sons que tu ne veux pas voir apparaitre dans l'appli HTC, tu effaces le cache ou tu rebootes et voilà :Android:
Cette manip est valable pour les images également Wink

Et le manuel aucun risque, je ne l'ai pas regardé une seule fois, ça ne me sert à rien, j'aime la bidouille j'y peux rien :geek1:

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 5 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Les manuels tuent des arbres [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 5 Kopfschuettel .
Bon ben sa marche pas chez moi (peut être à cause de ma ROM???) ou peut être qu'il faut le placer dans chaque sous dossier et pas ) à la racine d'un dossier. Je continue à regarder ça demain. Je te tiens au jus. Merci pour tout.
A ++

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 5 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
ça fonctionne forcément, rien à voir avec la ROM, tu le places dans le dossier qui contient les fichiers que tu ne veux pas entendre, tu peux en mettre dans les sous dossiers si tu veux, par contre j'ai été obligé de nettoyer mon cache pour que cela soit prit en compte Wink courage on va y arriver study

Quelqu'un d'autre pour tester? Parce ce que ça serait exceptionnel que ça ne fonctionne que chez moi...

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 5 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Nvidia a écrit:
Tu veux exclure des fichiers je vais voir si je trouve comment faire Wink

Pour le thème http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=709038 attention à la compatibilité avec les Roms


Merci...quelle Rom utiliser pour la comptabilité ? (celle-ci est-elle compatible : http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-roms-customs-f87/rom-2227062010-froyo_inkredroid-05-x-theme-t24417.htm ?)

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 5 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Nvidia,

J'ai reessayer, nomedia en tous ficheirs, comme tu as dis, sans résultat. Le probléme n'est peut être pas matériel mais...humain??? comment fais-tu pour vider le cache. Je suis allez dans Paramétres->Applications-> Gérer les applications->Musique (HTC corporation) et là, j'ai : "A propos de" et "Effacer les données" de sélectionnable, mais pas "effacer le cache" (grisé). Me parles-tu bien de celui-ci où dois-je aller voir ailleurs dans le tél?

Merci.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 5 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Arf j'ai une appli Cache Cleaner et System Panel pour killer les applis, mais attention il y a apparemment des risques avec cette manip, je t'en dis plus ce soir, j'ai créé un topic juste pour ça Wink

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 5 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Aïe Aïe, plus compliqué que prévu?! t'inquiète pas si y'a ps de soluce, je me créerai des playlists et puis c'est tout. Mais j'ai l'impression que tu n'aime pas que ton tél ait le dessus pas vrai ??

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 5 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
salut j'ai des questions à propos du rootage parce que j'ai bien compris ce que ca voulait dire mais ces points là m'échappe:


  1. -en partant d'une rom orange, peut-on la rooter sans forcément changer de rom
  2. -le rootage est-il définitif? (plus besoin de le faire aprés)
  3. -le rootage est-il reversible
  4. -le rootage est-il propre au téléphone ou propre à un rom?
  5. -une rom custom est-elle automatiquement rooté?
  6. -j'ai vu le tutos pour rooter, le pack a télécharger qui pese tout de meme 100meg est-il propre à une rom ou peut t-on l'appliquer quelques soit la rom
  7. -un téléphone brandé passé en rom officielle a t'il besoin de la goldencard par la suite?
  8. -à quoi sert réellement cette goldencard?

voila merci de vos réponses j'avoue qu'il faut que je comprenne la logique du rootage pour me lancer car j'ai été voir pas mal de site android et malgré les tutos trés bien fait, je n'aime pas me lancer dans un process sans comprendre le fonctionnement. sans rentrer dans les indications hyper techniques il faut que j'en apprenne un minimum au cas où un jour il m'arrive un pépin avec le tel; que je puisse être autonome sans suivre tel ou tel tutos betement mais comprendre pourquoi telle action. je ne possede pas encore le htc desire mais sa va arriver trés prochainement et j'aimerai plus que tater le terrain avant de pouvoir exploiter pleinement ce telephone

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 5 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
1 - non à ce jour le root nécessite l'installation d'une ROM "rooté" et il n'y a pas de ROM Orange "rootée".
2 - le root est définitif tant que le flashage concerne des ROMs "customs", un flashage en ROM officielle fera sauter le root.
3 - oui voir point 2, en flashant une ROM Officielle ou une ROM Orange.
4 - le root est spécifique à un appareil ou à une gamme d'appareil, la méthode n'est pas exactement la même sur Desire et sur N1 par exemple
5 - oui, à ma connaissance.
6 - le pack pour rooter est le point de départ, une fois ce tuto suivi, on peut flasher n'importe quelle ROM, en fait le root actuel installe une ROM de base HTC, rootée
7 - oui pour un éventuel passage en ROM officielle
8 - elle fait croire aux outils de flash que l'appareil est en ROM officielle et le rend donc compatible avec ces outils....

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 5 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
ok merci nvidia c'est plus clair donc je récapitule:

  • si j'ai bien compris, le root n'est qu'un vulgaire flashage d'une rom officielle modifiée qui comprend des droits d'accés non restrictif et c'est donc un passage obligatoire pour ceux qui souhaitent rooté leur téléphone etant en officiel ou brandé


  • apparament la goldencard n'est finalement utile que si la rom est brandé j'ai l'impression et qu'elle le sera au cas ou je dois manifestement flashé depuis une rom orange ou officielle non rooté


  • En partant d'un brandé + la GC on pourra donc flashé vers une rom officielle non rooté pour ensuite rooté cette rom

corrigez moi si je me trompe.

par contre ce que je voulais savoir pour aller plus loin c'est est-ce qu'on peut flasher vers une rom custom alors qu'on est déjà en custom?

si on veut par mégarde retourner vers une rom orange (question SAV) y 'a t-il une rom disponible sur ce site?

voila si mes propos sont justes je réaliserai un shcéma qui met du sens à tout ça pour ceux qui veulent comprendre le fonctionnement du rootage, pour qu'ils comprennent les étapes et surtout à quoi ça sert

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 5 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
-GRoS- a écrit:
Nvidia a écrit:
Tu veux exclure des fichiers je vais voir si je trouve comment faire Wink

Pour le thème http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=709038 attention à la compatibilité avec les Roms


Merci...quelle Rom utiliser pour la comptabilité ? (celle-ci est-elle compatible : http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-roms-customs-f87/rom-2227062010-froyo_inkredroid-05-x-theme-t24417.htm ?)


Quoi ?

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 5 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Kage a écrit:
ok merci nvidia c'est plus clair donc je récapitule:

  • si j'ai bien compris, le root n'est qu'un vulgaire flashage d'une rom officielle modifiée qui comprend des droits d'accés non restrictif et c'est donc un passage obligatoire pour ceux qui souhaitent rooté leur téléphone etant en officiel ou brandé


  • apparament la goldencard n'est finalement utile que si la rom est brandé j'ai l'impression et qu'elle le sera au cas ou je dois manifestement flashé depuis une rom orange ou officielle non rooté


  • En partant d'un brandé + la GC on pourra donc flashé vers une rom officielle non rooté pour ensuite rooté cette rom

corrigez moi si je me trompe.

par contre ce que je voulais savoir pour aller plus loin c'est est-ce qu'on peut flasher vers une rom custom alors qu'on est déjà en custom?

si on veut par mégarde retourner vers une rom orange (question SAV) y 'a t-il une rom disponible sur ce site?

voila si mes propos sont justes je réaliserai un shcéma qui met du sens à tout ça pour ceux qui veulent comprendre le fonctionnement du rootage, pour qu'ils comprennent les étapes et surtout à quoi ça sert


Goldcard utile uniquement si au départ le téléphone est brandé Orange, utile pour le root originel et utile pour un passage en ROM officielle et/ou en ROM Orange. Si au départ ton tél est en ROM officielle tu n'as pas besoin de Goldcard
Le Root tu as tout à fait compris, ça débloque le verrouillage et te permet ensuite de flasher des ROMs customs sans soucis, si tu veux ensuite repasser en ROM Orange ou tester une ROM officielle il te faudra la Goldcard (uniquement si au départ ton Desire était brandé opérateur)
Oui il y a une ROM Orange dispo sur le forum pour un éventuel retour origine pour SAV par exemple..

Et pour le shéma pas de soucis, tu me le montrera que je vérifie qu'on s'est bien compris Wink




-GRoS- a écrit:
-GRoS- a écrit:
Nvidia a écrit:
Tu veux exclure des fichiers je vais voir si je trouve comment faire Wink

Pour le thème http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=709038 attention à la compatibilité avec les Roms


Merci...quelle Rom utiliser pour la comptabilité ? (celle-ci est-elle compatible : http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-roms-customs-f87/rom-2227062010-froyo_inkredroid-05-x-theme-t24417.htm ?)


Quoi ?

je répondais à 2 questions Wink

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 5 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Ok, bon j'ai fais ce schéma. je voulais ajouter une fleche du téléphone rooté vers un téléphone en rom officielle mais les explication sont toujours aussi ambigue. a t'on besoin de la gold card si le téléphone est rooté que ce se soit en custom ou en officielle?
[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 5 Schemadm
dites moi si ce début de schéma est bon

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 5 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
non il te faut enlever la notion "officielle rootée" dans ta case "rootage" et mettre juste "ROM Rootée"

et ta partie gauche n'est pas bonne, la fleche ne doit pas aller vers "flashage vers rom officielle, mais vers rootage, avec sur la flêche la notion de Goldcard obligatoire", si tu coinces je te fais une joli schéma ce soir Wink

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 5 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
ok je rectifierai dans la journée.
donc en clair il est impossible de passer d'une rom opérateur vers une rom officielle sans que celle-ci ne soit rootée?

c'est pas un peu contraignant ça? Et sinon tu m'avais pas dit qu'à ce jour il n'était possible de rootée que si l'on était en rom officielle ?

voila ca va venir lol

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 5 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Tu peux passer en officielle sans passer par une ROM rootée (en venant d'une ROM opérateur) mais avec une Goldcard seulement, ce soir je te fais un schéma

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 5 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
ok donc mon schema est bon alor. on ne peut rooter qu'a partir d'une officiel non?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre