Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ASTUCE] Copier dans les endroits impossibles (+Couper, Coller, Annuler et Sélectionner) [Gratuit ^^] Empty[ASTUCE] Copier dans les endroits impossibles (+Couper, Coller, Annuler et Sélectionner) [Gratuit ^^]

more_horiz
Salut,

J'ai vu plusieurs questions du style :

fred46lot a écrit:
Je me suis envoyer un txt avec ma clé wpa2. Pas de problème pour copier la clé.
Par contre je n'arrive pas à coller dans le manager wifi.
Comment faire ? trop compliqué de taper à ma mimine.


En fait, même dans d'autres endroits "impossibles" de copier, car HTC n'a pas implémenter la fonction, il y'a toujours moyen de copier-coller.

Avec Fingerkeyboard

Voici l'astuce que j'utilise... J'utilise en fait un deuxième clavier occasionnelement, FingerKeyboard... Je ne l'utilise pas comme clavier primaire, préférant celui d'HTC, mais j'ai quand même des lacunes tels que "Copier / Coller / Couper / Sélectionner / Annuler"

Ces 5 actions sont possibles dans Fingerkeyboard, alors voici comment je m'y prends : (Je donne les paramètres pour une utilisation à l'occasion, pas pour une utilisation courante, pour cela, se référer au topic Fingerkeyboard, et probablement à Z80 pour ses conseils très judicieux)

(1) Installer le .CAB de Fingerkeyboard
(2) Un menu de paramètres apparaît :
- Onglet "Main" : ne laisser qu'anglais et français (ou français seul même!)
- Onglet "Options" : mettre dans portrait "Showbar", pareil landscape. Ça évite les incompatibilités avec le clavier d'origine
- Faire "Apply".
(3) Par exemple, testons dans les SMS :
- "Nouveau message"
- "Taper un texte quelconques"
- Passer au clavier Fingerkeyboard : "Un appui sur la touche clavier (plus vers la droite) et choisissez FingerKeyb"
- "Rester appuyer sur "Shift", la flèche qui donne les majuscules
- "Avec les flèches", sélectionner votre texte, et de là :
> Rester appuyer sur X = cut = couper
> Rester appuyer sur C = copy = couper
- Ensuite, vous pouvez recoller en restant appuyer sur V = pst = paste = coller
- Il y'a également la fonction Undo, peut être pratique dans d'autres situations Wink
- Vous pouvez repassez au clavier normal et en recliquant sur "Full QWERTY" et quand vous devez copier / coller / couper / annuler / sélectionner quelques choses, et bien, repasser au clavier Fingerkeyboard Wink

J'y ai pensé y'a 10 minutes, et je me suis dis que j'étais con de ne pas l'avoir fait plutôt, car c'est déjà arrivé plusieurs fois d'être embarassé de ne pas savoir copier / coller / couper / annuler / sélectionner quelques choses

Avec Swype
L'astuce marche très bien aussi avec Swype, le menu est peut être meme plus pratique !

[ASTUCE] Copier dans les endroits impossibles (+Couper, Coller, Annuler et Sélectionner) [Gratuit ^^] 2010-017

Pour le récupérer, Dexity nous a fait un petit .CAB

C'est sensiblement le même principe qu'avec FingerKeyboard... Changer de clavier, et puis aller à l'écran du screen proposé.

Avec TouchPal

shen57 a écrit:
Et bin c'est plus facile avec le clavier TouchPal, qui a une fonction sélectionner, copy, couper de base, sans avoir a appuyer sur plusieurs touche.


shen57 a écrit:
Zepiii a écrit:
TouchPal est payant..

Et Shen, c'est super facile à faire, c'est l'explication qui paraît longue Wink J'aime bien détailler pour éviter les questions bêtes, et se répéter milles fois ^^


On est tout de même loin de la simplicité de TouchPal pour la sélection. TouchPal a un onglet qui permet de sélectionner une partie ou un texte complet et il peut être super précis grâce a des flèches, on fait une sélection, copier, couper, coller, en quelques secondes. Et pas de manipe en allant sur un autre clavier. TouchPal vos vraiment le coup, pour remplacé tout simplement le clavier de base.


@+ !

Dernière édition par Zepiii le Mer 24 Mar 2010 - 7:16, édité 1 fois

description[ASTUCE] Copier dans les endroits impossibles (+Couper, Coller, Annuler et Sélectionner) [Gratuit ^^] EmptyRe: [ASTUCE] Copier dans les endroits impossibles (+Couper, Coller, Annuler et Sélectionner) [Gratuit ^^]

more_horiz
Et bin c'est plus facile avec le clavier TouchPal, qui a une fonction sélectionner, copy, couper de base, sans avoir a appuyer sur plusieurs touche.

description[ASTUCE] Copier dans les endroits impossibles (+Couper, Coller, Annuler et Sélectionner) [Gratuit ^^] EmptyRe: [ASTUCE] Copier dans les endroits impossibles (+Couper, Coller, Annuler et Sélectionner) [Gratuit ^^]

more_horiz
TouchPal est payant..
Sinon y'a Swype qui fait ça très bien aussi...

Et Shen, c'est super facile à faire, c'est l'explication qui paraît longue Wink J'aime bien détailler pour éviter les questions bêtes, et se répéter milles fois ^^

description[ASTUCE] Copier dans les endroits impossibles (+Couper, Coller, Annuler et Sélectionner) [Gratuit ^^] EmptyRe: [ASTUCE] Copier dans les endroits impossibles (+Couper, Coller, Annuler et Sélectionner) [Gratuit ^^]

more_horiz
belle astuce zepiii !

merci [ASTUCE] Copier dans les endroits impossibles (+Couper, Coller, Annuler et Sélectionner) [Gratuit ^^] Icon_wink

description[ASTUCE] Copier dans les endroits impossibles (+Couper, Coller, Annuler et Sélectionner) [Gratuit ^^] EmptyRe: [ASTUCE] Copier dans les endroits impossibles (+Couper, Coller, Annuler et Sélectionner) [Gratuit ^^]

more_horiz
Ohhhh la belle astuce !
Merci merci merci Zepiii ^^

Edit :
J'ai retiré mon "astuce" du dessus, car elle ne fonctionne que dans certains éditeurs - et non dans l'interface classique HTC.

Sinon,
Je dois avoir du mal à utiliser SHIFT. Quand j'appuie dessus et que je maintiens, les flèches ne fonctionnent plus.
Mais c'est pas grave, un double tap sur le texte sélectionne la ligne, et ça me convient.

Autre ajout : le fait de rester appuyé sur C ou V pour copier coller ne fonctionne (sur le mien) que si je suis en majuscules. Quand je suis en minuscules, cette info n'apparait pas sur la touche et... ne fonctionne pas Wink

Donc ça me convient, encore merci !

Edit 2 : J'aurais bien essayé de copier coller avec swype mais je ne l'ai plus. Je l'ai eu pendant un temps, Raidmou l'a intégré à sa rom 1.8 - mais depuis mon install Artemis 6 bah je ne l'ai plus. L'alternative fingerkb me convient, c'est gratuit, et rapide à utiliser.

Edit 3 : j'ai récuperé swype, c'est tout aussi bien Wink

Dernière édition par Dexity le Mer 24 Mar 2010 - 2:59, édité 1 fois

description[ASTUCE] Copier dans les endroits impossibles (+Couper, Coller, Annuler et Sélectionner) [Gratuit ^^] EmptyRe: [ASTUCE] Copier dans les endroits impossibles (+Couper, Coller, Annuler et Sélectionner) [Gratuit ^^]

more_horiz
Zepiii a écrit:
TouchPal est payant..
Sinon y'a Swype qui fait ça très bien aussi...

Et Shen, c'est super facile à faire, c'est l'explication qui paraît longue Wink J'aime bien détailler pour éviter les questions bêtes, et se répéter milles fois ^^



On est tout de même loin de la simplicité de TouchPal pour la sélection. TouchPal a un onglet qui permet de sélectionner une partie ou un texte complet et il peut être super précis grâce a des flèches, on fait une sélection, copier, couper, coller, en quelques secondes. Et pas de manipe en allant sur un autre clavier. TouchPal vos vraiment le coup, pour remplacé tout simplement le clavier de base.

description[ASTUCE] Copier dans les endroits impossibles (+Couper, Coller, Annuler et Sélectionner) [Gratuit ^^] EmptyRe: [ASTUCE] Copier dans les endroits impossibles (+Couper, Coller, Annuler et Sélectionner) [Gratuit ^^]

more_horiz
L'astuce marche très bien aussi avec Swype, le menu est peut être meme plus pratique !

[ASTUCE] Copier dans les endroits impossibles (+Couper, Coller, Annuler et Sélectionner) [Gratuit ^^] 2010-017

Pour le récupérer, Dexity nous a fait un petit .CAB

C'est sensiblement le même principe qu'avec FingerKeyboard... Changer de clavier, et puis aller à l'écran du screen proposé.

@Shen, et ce topic n'est pas là pour parler du meilleur clavier, mais de l'astuce pour copier/coller en gratuit Wink

description[ASTUCE] Copier dans les endroits impossibles (+Couper, Coller, Annuler et Sélectionner) [Gratuit ^^] EmptyRe: [ASTUCE] Copier dans les endroits impossibles (+Couper, Coller, Annuler et Sélectionner) [Gratuit ^^]

more_horiz
Merci les filles [ASTUCE] Copier dans les endroits impossibles (+Couper, Coller, Annuler et Sélectionner) [Gratuit ^^] Lol

--------

Juste un truc, je comprend pas la manip pour revenir au clavier normal avec Fingerkeyboard.

Merci

Fred

description[ASTUCE] Copier dans les endroits impossibles (+Couper, Coller, Annuler et Sélectionner) [Gratuit ^^] EmptyRe: [ASTUCE] Copier dans les endroits impossibles (+Couper, Coller, Annuler et Sélectionner) [Gratuit ^^]

more_horiz
Evite le double poste, merci.

Essaie en tapotant sur le sigle du clavier, et puis tu repasse en Azerty complet

description[ASTUCE] Copier dans les endroits impossibles (+Couper, Coller, Annuler et Sélectionner) [Gratuit ^^] EmptyRe: [ASTUCE] Copier dans les endroits impossibles (+Couper, Coller, Annuler et Sélectionner) [Gratuit ^^]

more_horiz
C'est bon encore merci [ASTUCE] Copier dans les endroits impossibles (+Couper, Coller, Annuler et Sélectionner) [Gratuit ^^] Icon_bounce

description[ASTUCE] Copier dans les endroits impossibles (+Couper, Coller, Annuler et Sélectionner) [Gratuit ^^] EmptyRe: [ASTUCE] Copier dans les endroits impossibles (+Couper, Coller, Annuler et Sélectionner) [Gratuit ^^]

more_horiz
Zepiii, je le sais très bien, mais autant proposé plusieurs solution. Et si une personne est intéresser par le clavier TouchPal, il sait qu'il aura la fonction copier couper coller. L'onglet de TouchPal ressemble un peu à celui de Swype.

description[ASTUCE] Copier dans les endroits impossibles (+Couper, Coller, Annuler et Sélectionner) [Gratuit ^^] EmptyRe: [ASTUCE] Copier dans les endroits impossibles (+Couper, Coller, Annuler et Sélectionner) [Gratuit ^^]

more_horiz
Oui je préfère utiliser Swype en fin de compte que Fingerkeyboard Wink

@+
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre