Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Sfr Illimithics => NEO3 : retour d'expérience? Empty[INFO] Sfr Illimithics => NEO3 : retour d'expérience?

more_horiz
Bonjour,

Actuellement chez SFR, content de mon offre, je regarde ce qui se fait autour à l'occasion de l'arrivé du HTC Desire. Voici mon forfait actuel :

SFR illimithics 3G+ première formule (formule n'existant plus) comprenant :
- SMS illimité
- WAP illimité
- MMS illimité
- Option "Iphone" gratuite à l'époque (SL2SFR)
* Accès mails gratuit (POP/IMAP/SMTP ouvert)
* Windows Live marche (MSN & Hotmail)
- TV x chaines (j'utilise peu)
- 2X 2Heures vers tout opérateur

Le tout pour 34,90€/mois avec la réduction de 5€ comprise, qu'ils ont donné à tout ancien abonné il y a peu.

Ceci me fait grandement penser à l'offre NEO 3. Qu'en est-il?
- "Internet illimité" dit le site. Je vois sur un poste en dessous une histoire de barre de 500 mo? Que ce passe-t'il si on dépasse? (chez sfr, le débit baisse, c'est tout, pas de hor forfait)
- SMS/MMS illimité 24/7 => véridique?
- Mail illimité : dois-je comprendre un truc merdique sur leur site, ou peut-on réellement rappatrier en pop/IMAP/SMTP ses mails sur le mobile (utiliser gmail quoi)?
- est-ce que windows live mobile marche?
- Quels sont les écueils de l'offre? Où est le hic?
- Je n'ai jamais été chez Bouygue, comment est la couverture? (Je suis sur Lyon, il m'arrive aussi d'aller dans des coins pômé de la campagne)

Merci pour vos retours.

description[INFO] Sfr Illimithics => NEO3 : retour d'expérience? EmptyRe: [INFO] Sfr Illimithics => NEO3 : retour d'expérience?

more_horiz
Salut.
Je suis passé de SFR illimitics 3g+ à Bouygues Neo 3.

Je suis partagé: le débit de Bouygues me semble meilleur en data...Parfois c'est carrément 2x plus rapide que le 3g+ SFR.

Mais chez SFR je n'avais pas la limite des 500 Mo.
Cette limite est trop vite atteinte (15 jours environ) et au final le débit est réduit.

La gêne n'est pas énorme sauf pour la télé. Pour le reste c'est imperceptible.

Depuis quelques temps je dois couper puis rallumer les connexions pour avoir le "H" en haut.
D'un autre côté c'est aussi possible de faire du pop mail en Edge , moins rapide (surf impossible)

Je vais retourner chez SFR car l'illimité limité est une arnaque qui me dégoûte.

description[INFO] Sfr Illimithics => NEO3 : retour d'expérience? EmptyRe: [INFO] Sfr Illimithics => NEO3 : retour d'expérience?

more_horiz
Pour moi aucun souci ... La limite des 500 Mo existe, mais après faut en
vouloir pour l'atteindre, même en me servant de mon téléphone en
partage internet sur mon ordinateur portable , j'ai du mal à
l'atteindre, cependant je ne suis pas un acharné de la TV ...

Donc en gros :

- SMS illimité
- WAP illimité = Oui avec limite à 500 Mo par mois
puis baisse de débit et DL limité à 11 Mo

- MMS illimité = Oui
-
Option "Iphone" gratuite à l'époque (SL2SFR) = Pas
besoin, le push mail se fait très bien sans

* Accès
mails gratuit
(POP/IMAP/SMTP ouvert) = Oui
* Windows Live marche
(MSN & Hotmail) = Oui
- TV x chaines (j'utilise peu) = Oui
- 2X 2Heures
vers tout opérateur = j'ai 3h + illimité soirs et
week-ends de 18h à 8h


PS : @zooklov la même limite existe chez SFR ... le seul qui est beaucoup moins bridé est Orange ...

description[INFO] Sfr Illimithics => NEO3 : retour d'expérience? EmptyRe: [INFO] Sfr Illimithics => NEO3 : retour d'expérience?

more_horiz
Merci pour ces retours, 2 questions quand même :

-@FlOuP : DL limité à 11Mo : qu'est-ce qu'ils entendent par DL? Les pièces jointes des mails compris?

- @zooklov : 500Mo atteind en 15 jours : pour quelle utilisation? Pour comparer avec la mienne (Mails en permanance, je n'hésite pas à récupérer les PJ, TV très occasionnel, navigation Web très fréquente, queleques vidéos en streaming type youtube et autres)

question couverture? pareil?

description[INFO] Sfr Illimithics => NEO3 : retour d'expérience? EmptyRe: [INFO] Sfr Illimithics => NEO3 : retour d'expérience?

more_horiz
Les pièces jointes des mails je ne sais plus la taille, moi je te parle des fichiers que tu peux téléchargés via Opera ou IE par exemple ou via ton PC utilisant ton téléphone comme modem.

Pour ce qui est des 500Mo, j'ai la même utilisation que toi de mon téléphone à peu de choses près et ça passe LARGEMENT.

Pour la couverture réseau, Bouygues a fait un choix stratégique différent de ses concurrents, ils couvrent plus de population en Edge. Du coup quand tu t'éloignes des villes, tu es souvent en Edge, et encore ça dépend, même quand je vais dans la famille en Aquitaine, qui ne vit pas en ville du tout, j'ai de la 3G. Pour moi leur choix est bon, je préfère avoir une connexion correcte en Edge que pas de connexion ou très pourrie en 3G comme le proposent Orange et SFR.

description[INFO] Sfr Illimithics => NEO3 : retour d'expérience? EmptyRe: [INFO] Sfr Illimithics => NEO3 : retour d'expérience?

more_horiz
bonjour tous le monde j'aimerai passé a un forfait evasio mais la barre des 500mo me stope pour le moment ^^ enfaite moi je capte le edje dans ma maison et quand je sort dehor un peux la 3g enfin le H si je fait les mise a jour par gprs et non 3G ça décompte des mo ? j'ai pas trop pigé leur système illimité qui faut pas dépassé un palier xD y a un hic
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre