Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
juhnino
Sony
Camo
jahrasta
jackHD
calendamdam
syonx
ronio
yann88
Renax
Fabio
Nico
scalouk
Caramel
18 participants

description[INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] Empty[INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE]

more_horiz
Ceux qui ont des problèmes avec l'autonomie ou bien ceux qui veulent nous faire part de leur retour ou d'astuces pour l'économiser peuvent le faire ici.

Le point apres une semaine d'utilisation :

L'autonomie est plus que satisfaisante ...

Chargé à 100 % hier matin vers 8h, connexion internet en continu avec environs 4 h de surf en EDGE(faire le marché, relevé des mails toutes les deux heures, push gmail, météo toutes les 6 heures), un petit peu de wifi à la maison, pas de GPS, quelques coups de fils, il reste 22 % ce matin à 11 h.

On peut en déduire qu'en utilisation intensive il passe la journée ouvrée sans soucis.

Les moins, le wifi est très très gourmand, l'appareil tient environs 3 à 4 heures en surf intensif.

description[INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] EmptyRe: [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE]

more_horiz
pour mon utilisation aprés une semaine :
allumage à 8 h bluetooth active 50 % de la journée meteo maj 1 h mail en auto 2 compte gmail, surf mais pas des masses wifi 30 min le soir 30 a 40 min de tel dans la journée plus mumuse 1 heure avec différentes applications et reste 40 % au couche vers 23 h 00 donc c'est niquel pour le moment

description[INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] EmptyRe: [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE]

more_horiz
pour le wifi je ne trouve pas qu'il consomme des masses par rapport au hd2 mais il faut dire que je suis habitué au rom d'nrg [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] Icon_biggrin

sinon l'autonomie est vraiment très correcte !

description[INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] EmptyRe: [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE]

more_horiz
Perso aucun soucis non plus, je charge selon l'utilisation tous les jours ou tous les 2 jours, sachant que j'utilise beaucoup internet, le puch, la météo, les flux RSS, le téléphone et le wifi le soir...

description[INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] EmptyRe: [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE]

more_horiz
le mien est constamment connecté en wifi des que je suis chez moi [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] Icon_wink

description[INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] EmptyRe: [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE]

more_horiz
Ben pour moi aussi l'autonomie commence a être vraiment satisfaisante. C'est vrai que lors des 2 premières charges elle était plus faible mais la ça commence à devenir plus que correct!

description[INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] EmptyRe: [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE]

more_horiz
Pour ma part voilà une bonne semaine que j'ai la bête et je commence tout juste à voir de réels progrès en autonomie.

J'avais, comme vous tous surement, quelques craintes suite aux premières charges.

Ma méthode : je me contente juste de le charger et le décharger complêtement.

description[INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] EmptyRe: [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE]

more_horiz
Alors moi, après une bonne semaine d'utilisation, je vois comme vous tous apparemment, l'autonomie augmenter, et de manière très satisfaisante. Au début, j'avais bien de la peine à finir la journée (wifi 1H, toutes le mises à jour en automatiques et aux fréquences les plus faibles, push mail, navigation 2-3H, 1h d'appel, plus du bidouillage^^ ), et là, je tiens largement une journée, voire presque 2jours en me limitant un peu. Très satisfait en tt cas

description[INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] EmptyRe: [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE]

more_horiz
Salut,

Je l'ai depuis 1 semaine aussi.

Idem pour moi. Les premiers jours j'ai eu bien peur, mais l'autonomie a trouver son rythme de croisière.

Voici ce que je fais pour avoir 2 jours d'utilisation :

WIFI off et
Bluetouth off
J'ai téléchargé "ES Task Manager" que je lance parfois pour économiser un peu plus.
J'ai configuré les mails toutes les 2 heures.
Je l'éteind la nuit

description[INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] EmptyRe: [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE]

more_horiz
J'ai une question pour vous sur l'autonomie. Donc le soir je mets le désire en mode avion comme avant avec mon hd mais à la différence que le désire perd 10% pendant la nuit contre 1% pour le hd. Avez vous remarqué vous aussi cette perte?
Ps: je check bien qu'aucune applis tourne en fond avant de me coucher

description[INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] EmptyRe: [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE]

more_horiz
Je dois perdre ans les 10 % aussi, mais pas en mode avion, des mises à jour de partout, mails, push, meteo, tweets .

Tu l'as depuis longtemps ?

description[INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] EmptyRe: [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE]

more_horiz
Depuis 5 jours et perso l'autonomie pour moi et tres mauvaise.. si je fais trop mumuse ben je tiens 5h pas plus... mais j'attends histoire que la batterie rode et on verra dans 5 jours encore (et aussi que mon utilisation diminue Very Happy )
Mais je commence a me demander si connexion ou pas la perte et sensiblement la meme. (mon avis..)

description[INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] EmptyRe: [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE]

more_horiz
il faut dire aussi que le desire est constamment connécté sur internet avec le pushmail,maj des soft....

description[INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] EmptyRe: [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE]

more_horiz
Bon toujours un drain de batterie inexpliqué. Le soir mode avion à 00h niveau batterie à 94% et ce matin à 11h 74%... j'attends vos retour. (aucun task killer) merci! (dans les même conditions ce serai top!) Very Happy

description[INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] EmptyRe: [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE]

more_horiz
Perso je perd 1 à 4 % dans la nuit mais je tue tout le soir avec System Panel comme ça pas embêté...

description[INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] EmptyRe: [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE]

more_horiz
Vous pouvez regarder ici ; Paramètres\A propos du téléphone\Batterie\Utilisation de la batterie, ça vous permettra d'avoir une idée sur l'utilisation de la batterie entre deux charges.

description[INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] EmptyRe: [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE]

more_horiz
Ok je test ce soir je vous tiens au jus demain. Je croise les doigts Rolling Eyes

Édit: @caramel : oui j'ai oublier de regarder donc j'ai fais et.. appareil photo 98% Shocked
Donc Android gère pas si bien que sa les applis de fond..

description[INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] EmptyRe: [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE]

more_horiz
Bon Tout est ok!! J'ai perdu entre 2 et 3% cette nuit!! cheers
Donc oui faut bien faire un AllKill avant de faire dodo Sleep
Merci à tous!

description[INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] EmptyRe: [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE]

more_horiz
Ah voilà, comme quoi un bon task killer même sur Android c'est indispensable Wink

description[INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] EmptyRe: [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE]

more_horiz
Sa recommence!! j'ai perdu 10% encore!! sa commence a [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] 803587
Donc avec system panel j'ai fais un test avec et sans "task manager" sur 20min
Verdict "task manager" consomme en fond!! une fois tué tout rentre dans l'ordre!! Plus de conso proc!! Comme quoi un killer oui mais pas n'importe lequel!!
Donc a tout ce qui utilise "task manager" un ptit retour pour confirmer!! (mode avion tout tué sauf lui)
Du coup j'ai mis le widget system panel sur 1 bureau 'end all' pis c'est tout!!
Je vous confirme demain matin!

Edit: pour utilisation batterie c'etait "system android" en 1er car task manager tourne en processus...

description[INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] EmptyRe: [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE]

more_horiz
10% c'est pas la mer à boire tout de même

description[INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] EmptyRe: [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE]

more_horiz
Sauf quant tu te couche avec 24% et que le phone sonne car moins de 15%... Very Happy

edit: Il sonne en pleine nuit bien sur... Sleep

description[INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] EmptyRe: [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE]

more_horiz
Evidement là [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] Lol

Mais pourquoi ne pas le mettre en charge la nuit ? [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] Icon_study

description[INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] EmptyRe: [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE]

more_horiz
Je vais commencer à y réfléchir [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] 123544
Mais bon en meme tps je gagne aussi 10% dans la journée maintenant que je sais qui consomme. Wink

description[INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] EmptyRe: [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE]

more_horiz
de toute manière sur toute os sauf l'i Don't [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] 3514 ,il faut un bon task killer !!!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre