Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
juhnino
Sony
Camo
jahrasta
jackHD
calendamdam
syonx
ronio
yann88
Renax
Fabio
Nico
scalouk
Caramel
18 participants

description[INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] - Page 2 EmptyRe: [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE]

more_horiz
Bon je confirme que task manager consomme de la batterie au moins 10% en 1 nuit et donc autant en journée...
Cette nuit j'ai perdu 2% avec system panel en fond, donc je recommande fortement system panel!!

description[INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] - Page 2 EmptyRe: [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE]

more_horiz
Bonjour a tous, y a t il une procédure de rodage de la batterie sur le Desire ou tout simplement un avis !

Merci d'avance

description[INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] - Page 2 EmptyRe: [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE]

more_horiz
3 charges décharges complete (pas a moins de 10% pour le mini)
Apres sa roule tu charges des que tu peux.
Article ICI Wink

description[INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] - Page 2 EmptyRe: [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE]

more_horiz
merci syonx

description[INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] - Page 2 EmptyRe: [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE]

more_horiz
Nouveau test ...

Desire sans SIM, WiFi on, météo toute les 3h, deux comptes gmail en push, tweets toutes les 2h, rss toutes les 4h, l'autonomie est d'environ 72h voir un peu plus.

Hier soir même config à la différence que le mode avion etait activé, tenue, moins de 24h !!!

Après avoir regardé la consommation batterie, il se trouve que le mode avion avait consommé près de 69% !

Conclusion, ne le mettais pas en mode avion même sans SIM !

description[INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] - Page 2 EmptyRe: [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE]

more_horiz
Perso j'utilise Taskiller et je n'ai pas remarqué de consommation excessive de sa part... [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Icon_rolleyes

description[INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] - Page 2 EmptyRe: [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE]

more_horiz
Pour ma part, je trouve l'autonomie assez moyenne même si je sais que c'est dû à mon utilisation. (mais bon, ça me saoule de devoir tout le temps penser à ma batterie...)

Wifi on au taf et chez moi
3 comptes GMail en Push
Synchro Twitter toutes les 1h, FB 2h, Météo 3h
Rétroéclairage souvent à fond au taf car beaucoup de lumière...
Peu d'appels
1h-1h30 de net/applis par jour en moyenne.
Bien sûr, je ne compte pas les fois où je me sers du GPS, musique, video...!

Et je tiens la journée mais sans plus...

EDIT : je kille les applis récalcitrantes de temps en temps avec Advanced Task Killer

description[INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] - Page 2 EmptyRe: [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE]

more_horiz
Une astuce pour casi doubler l'autonomie.
Enlever les synchro.

description[INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] - Page 2 EmptyRe: [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE]

more_horiz
Salut,

En me renseignant pas mal sur les différentes manières d'économiser de la batterie et en ayant fait plusieurs tests, je donne 2 ou 3 astuces :

N'hésitez pas à confirmer ou à infirmer mes propos :

1: J'ai viré mon task killer : après avoir lu tout et son contraire, mon opinion est que ça ne sert à rien dans la mesure où android est un os intelligent qui gère les applications, widgets etc en arrière plan et qu'il auto kill quand il a besoin de mémoire...De plus, les applications en arrière plan après vérification et confirmation à droite et à gauche ne consomment pas vraiment de batterie quand elles ne sont pas utilisées...
Enfin, j'ai constaté par moment une instabilité du système en utilisant le task killer de manière systématique...et une consommation batterie plus importante également : en tout cas, je reste persuadé que ce que l'on gagne "éventuellement" en tuant telle ou telle application, on le perd en utilisant ce genre de soft...

Je sais de toute manière que ce point va être longuement débattu mais je reste sur cette idée de par ce que j'ai lu et de par mon utilisation...

De toute manière, les points les plus importants sont le 2 et le 3 [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Icon_wink

2: dans paramètre - date et heure , décocher automatique !

3: dans paramètre - confidentialité, décocher sauvegarder mes données !

Depuis que j'ai fait cela, j'ai eu une nette baisse de la consommation de ma batterie...(le gain est vraiment significatif...) [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Icon_bounce

4: Bien évidemment, baisser la luminosité de l'écran, mais c'est pas vraiment une astuce !

Pour le reste, étant donné que j'ai une utilisation essentiellement multimédia, je laisse tout en synchronisation avec une synchronisation des mails, de la météo, de l'actualité, de facebook etc environ 4 à 5 fois par jour selon les applications...

J'ai une consommation batterie tout à fait correcte depuis avec une rom réputée gourmande à ce niveau...Environ 24 à 36h...

Sinon, pour la charge de la batterie et contrairement à ce qui a été dit plus haut, il faut recharger le téléphone le plus possible...
La décharge quasi complète et avec recharge à fond est à faire une fois par mois pour la calibrage du téléphone mais ça sera au détriment de la batterie...(cf. je ne sais combien d'articles et d'explications sur google !).

Autre information également : en faisant certains tests, on peut constater que lorsque le téléphone est en charge la nuit, quand il atteint 100 %, il va s'arrêter de charger et vous allez voir votre batterie chuter de 10 % environ puis ça remontera à 100 et ainsi de suite...C'est normal...C'est une sécurité ! [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Icon_wink

description[INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] - Page 2 EmptyRe: [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE]

more_horiz
Pour le task killer je onfirme, y'a belle lurette que je n'en utilise plus, d'ailleur j'ai remarqué à ce propos que le fait de tuer les tâches empêchait dans certains cas certaines notifications push voir certaines synchro. Et puis avec 576 Mo de ram y'a de quoi voir venir avant de le faire ramer !

La sauvegarde des données auto je ne sais pas trop, certe ça lit/ecrot sur la sd mais je sais pas si c'est vraiment fulgurant comme conso, idem pour la date et l'heure, c'est un peu comme une synchro mail donc ça ne doit pas plus consommer que ça, enfin c'est à essayer !

description[INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] - Page 2 EmptyRe: [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE]

more_horiz
Essaie et tu verras ma petite sucrerie [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] - Page 2 Icon_biggrin

description[INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] - Page 2 EmptyRe: [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE]

more_horiz
Merci pour les conseils Sony, je suis en train de tester, je ferai un retour dans quelques jours.

Et vous venez de me convaincre pour le task killer => désinstallé. On verra!

description[INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] - Page 2 EmptyRe: [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE]

more_horiz
bonjour..alors actuellement je n'ais pas de htc...suis encore avec mon nokia 5800...mais prochainement en renouvellement je vais prendre un htc...au départ j'étais partis sur un htc hd2 (meme si je le trouve un peut grand) car j'avais lu qu'il disposait d'une batterie officielle de 2400mah (voir meme une 4000mah !!) soit le double que celui du desire...mais après lecture il semblerais que ce dernier consomme "peux" si je peux dire...
sinon des infos sur une batterie de plus grande capacité pour le desire comme il existe sur le hd2?

http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-caracteristiques-du-hd2-f79/topic-unique-autonomie-de-la-batterie-ca-donne-quoi-t10613-300.htm

après question os je ne connais pas du tout...mais j'ai cru comprendre que le hd et le desire ont le même...

sinon je prefere la taille du desire plutôt que le desire hd qui doit bientot sortir, a moins que ce dernier est une autonomie plus grande
..mais tant que personne ne l'aura sous la main..
++

description[INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] - Page 2 EmptyRe: [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE]

more_horiz
@ juhnino,

Le HD2 tourne sur Windows mobile et le Desire sous Android !

description[INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] - Page 2 EmptyRe: [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE]

more_horiz
le hd2 a une batterie de 1200 si je me trompe pas Wink

description[INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] - Page 2 EmptyRe: [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE]

more_horiz
Hello !

Je vois que tout le monde est satisfait de l autonomie...ben moi pas autant que vous...elle me lache souvent.. c est vrai j' utilise beaucoup le telephone et notamment le bluetooth...ainsi que le GPS. Alors des que je suis en voiture, hop mise en charge...
L ideal que je puisse trouver une batterie plus puissante...

Voila voila smile

description[INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] - Page 2 EmptyRe: [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE]

more_horiz
GPS+BT c'est pas ce qu'il y a de plus économique, et ce sur n'importe quel PDA.

Par contre prend garde de ne pas l'utiliser en même temps que tu le charges, ta batterie risque d'en prendre un sacré coup.

description[INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] - Page 2 EmptyRe: [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE]

more_horiz
Hello !

Je n ai pas compris, que se passerait il pendant l utilisation de ces 2 fonctions pendant le chargement ?

description[INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] - Page 2 EmptyRe: [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE]

more_horiz
Pourtant ça coule de source, elle charge en même temps qu'elle se décharge, de ce fait elle n'a pas ses cycles "normaux" de charge/décharge.
Sa durée de vie s'en réduit d'autant.

En règle générale de 100% à 20%, toujours essayer de rester dans cette fourchette, dans la mesure du possible bien entendu.

description[INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] - Page 2 EmptyRe: [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE]

more_horiz
bonjour à tous voilà je viens de lire les 3 pages du topic consacré sur l'autonomie j'ai vu que beaucoup d'entre vous sont satisfait moi j'ai eu le desire il y a 2 semaine à peine et j'en suis pas du même avis que vous
par exemple j'ai rechargé hier aprés midi il était à 100% vers 15h -16h j'ai fais quelques message téléchargé des application et je les ai testé 2 minutes ensuite quelques sms et là je suis déjà a la moitié alors que je précise que la nuit je l'éteint..
je fais du net vite fait 10min d'appel
j'ai fais ce que beaucoup propose sur les forum la luminosité, la date et heure que j'ai enlevé d'automatique et depuis hier j'utilise cache cleaner
je trouve que c'est un peu limité certe il a été rechargé hier mais franchement j'ai quasiment rien fait avec donc je trouve pas ca normal
aprés j'ai une question j'ai vu sur un site qu'il proposé des batterie bien plus performantes du genre 3000mAh 3.7V est ce qu'il y a des risques pour le portable ??

Wink

description[INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] - Page 2 EmptyRe: [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE]

more_horiz
enfin j'ai mon desire!! bon apres avoir charger pour la premier foix la batterie pendant 3 h, mise en route du desire a 15h0 et telechargement de plein d'applic!!!
bon il est 21h40 et je suis a 10%.
alors j'ai installer une applic qui s'appelle MoTat gprs...qui fais basculer de la 3g au gsm je crois...a ce qui parait ca économise aussi...voila ma petite contribution...

sinon j'ai carrément désactivé les synchro automatique des mail, météo..par contre question comment je les synchronise du coup? des que j'ouvre mon icône mail je vais synchroniser tout seul...ou il faut que j'aille dans parametre/etc tout synchroniser...c'est long tout ca...y a pas un ptit programme qui synchronise tout le tel d'un coup...

et aussi la question qui tu c'est quoi la différence entre une icône un un widget???

sinon je suis orange avec androide froyo 2.2...donc de même a chaque fois que je télécharge une applic elle se met sur la mémoire du tel et moi après je la déplace sur ma sd, mais y a pas moyen que lorsque je télécharge, ca s'installe automatiquement sur ma sd card??

voila merki

description[INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] - Page 2 EmptyRe: [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE]

more_horiz
Salut juhnino,

Oui, tu peux faire en sorte que les applications s'installent de préférence sur la carte mémoire. Je te conseille pour ça de télécharger et d'installer "App2sd".

Plus tard, si tu le veux, tu pourras disposer de 10 fois plus de mémoire mais ça supposera de te débarrasser de ta ROM Orange. (voir ici).

Une icone n'est qu'une image qui renvoie à une application quand on clique dessus; Un widget est une mini-application qui peut afficher pas mal de renseignements en temps réel sans qu'il soit même nécessaire de cliquer dessus. Par exemple un widget météo affiche la météo qui est actualisée automatiquement ou à la demande; Un widget news fait défiler les dernières nouvelles en permanence, etc...

description[INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] - Page 2 EmptyRe: [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE]

more_horiz
merci,
je pensais que App2sd était utilisable seulement pour les version antérieur a froyo 2.2, vu que ce dernier intergre a priori une option pour enregistrer sur la sd card(qui est longue...faut trifouiller dans les menu paramètre/mémoire etc...).

sinon lorsque je fais un appuie long sur la touche menu "la touche maison", il apparait tous les applications qui tournent en arrière plan...c'est pas possible des les arrêter de là?
obliger d'aller aussi dans paramètre..fermer application pour chacune d'elles?

je sais qu'il existe plusieurs task killer machun mais d'après certains ce dernier consommerait plus de batterie ...
c'est surtout que quand j'ai fini de regarder une applique je me demande comment la quitter correctement? touche retour, menu etc...?


sinon je voudrais rajouter une question...

j'avais cru lire quelque part dans un forum que les batterie 3000 mah avec coque adaptée empeché le gps de fonctionner correctement c'est vérifié?

Merci

description[INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] - Page 2 EmptyRe: [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE]

more_horiz
Salut a tous
Mon hd2 tenais jusqu’a hier facile les deux jours en utilisation normal pour moi
Depuis il ne tien plus que 16 heurs max
Quelqu’un pourrais me renseigner sur la cause de cette consommation excessive merci d'avance

description[INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE] - Page 2 EmptyRe: [INFO] Autonomie de la batterie [TOPIC UNIQUE]

more_horiz
On est en section Desire là Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre