Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionYouTube ne lit plus les vidéos EmptyYouTube ne lit plus les vidéos

more_horiz
Bonjour,
j'ai un bug avec YouTube_2_6_20111727_00, lors de la lecture d'une vidéo j'ai un message "Cette vidéo ne peut pas être lue".
J'ai tenté un peu de tout, en parcourant les forums :
- downgrade de DShow parait-il en dépendance, ne donne rien (Dshow_2_0_20113730_00 actuellement)
- vérification de mHub_VO, semble ok (mHub_VO_1_8_091221_X1)
- modification de HKLM\Software\HTC\YouTube\DeviceSetting (plusieurs combinaisons 0x102, 0x112) : pas d'effet ;
- modification de HKLM\Software\HTC\YouTube\EnableMDP de 1 à 0, semble fonctionner mais pb au bout d'un moment : le bug réapparait et il y a des points sur l'écran.
- downgrade de YouTube, toujours en 2.6 mais build inférieure : rien.

Je ne vois rien dans les posts chez vous donc je présume que ça fonctionne. Avez-vous fait quelque chose de spécial ?
Dernière chose, ça fonctionne quand je désactive Sense (!), y a un truc.

Merci de votre aide.

descriptionYouTube ne lit plus les vidéos EmptyRe: YouTube ne lit plus les vidéos

more_horiz
Voilà, ca que j'utilise:

YouTube_2_6_20111727_00
New_Dshow_2_0_20132921_00 (avant c'était encore Dshow 2_0_19212230_00)
mHub_VO_1_7_090929_0


Je te dirais dès que possible si ça fonctionne bien chez moi (plusieurs essais à la suite si j'ai bien compris, les premiers fonctionnent et ensuite "message d'erreur"?)

Moi j'ai un souci depuis que j'ai compressé les exe des packages blackstone. Les mails ne veulent plus s'ouvrir (je les vois, je peux ouvrir Hotmail, je vois la liste mais quand je clique dessus rien ne se passe....)? Si jamais vous avez une idée.... Merci.

descriptionYouTube ne lit plus les vidéos EmptyRe: YouTube ne lit plus les vidéos

more_horiz
Merci pour l'info.
Compresser les exe de packages, tu as utilisé UPX ?

descriptionYouTube ne lit plus les vidéos EmptyRe: YouTube ne lit plus les vidéos

more_horiz
Oui, j'ai utilisé UPX. Mais je crois que c'est ça qui m'a créé le bug et je n'ai pas encore localisé l'exe.

J'ai vérifié, chez moi, Youtube fonctionne (même en 3G), j'ai regardé 5 vidéos à la suite avec Manila activé et j'ai bien l'image et le son.

descriptionYouTube ne lit plus les vidéos EmptyRe: YouTube ne lit plus les vidéos

more_horiz
merci encore.
pour l'upx je n'ai pas trouvé que ça accélère les choses plus que ça, avec Opera (9.7) je trouve même que ça met plus de temps à charger et que ça bouffe plus de mémoire.
Je n'ai tenté la chose que sur quelques EXT (de mémoire l'Album, AdobeReader, GMM, Opera, ...), pas sur les exe de Manila ou leurs dépendances directes (parait que ça plante). Pas tenté non plus sur les exe du SYS.
En revanche, suis en train de tester le recmodding sur pas mal de modules et curieusement, ça améliore la charge mémoire.

descriptionYouTube ne lit plus les vidéos EmptyRe: YouTube ne lit plus les vidéos

more_horiz
Je crois que pour l'upx, je vais revenir en arrière ou juste sur certains EXT.

Tu RecMod tous les exe, dll et mui des blackstone_packages?

EDIT : en fait, j'ai un doute, ce que tu fais, c'est transformer les modules en fichiers ? sur le SYS?

Dernière édition par Mickael le Ven 7 Mai 2010 - 15:02, édité 1 fois

descriptionYouTube ne lit plus les vidéos EmptyRe: YouTube ne lit plus les vidéos

more_horiz
Pour ces deux valeurs de BDR, j'ai :
- HKLM\Software\HTC\YouTube\DeviceSetting = 0x112
- HKLM\Software\HTC\YouTube\EnableMDP = 1

descriptionYouTube ne lit plus les vidéos EmptyRe: YouTube ne lit plus les vidéos

more_horiz
pour le recmod, uniquement les dll dans EXT pour l'instant, et je ne recmodde que les modules dont les noms n'ont pas "service" ou "srvr" dedans.
Je suis passé de 647 modules à 583 et je n'en n'ai plus aucun en slot 60.
Il y a sur xda une liste des modules du XIP/SYS que l'on peut recmodder sans danger mais là j'ai pas encore tenté.

Pour les valeurs de BdR, j'ai les même.

descriptionYouTube ne lit plus les vidéos EmptyRe: YouTube ne lit plus les vidéos

more_horiz
Ok, le recmod apporte vraiment un gain en RAM? ou en ROM?

SI tu veux encore de l'aide pour Youtube, n'hésite pas.

descriptionYouTube ne lit plus les vidéos EmptyRe: YouTube ne lit plus les vidéos

more_horiz
en ROM clairement non. en RAM avant, le % d'utilisation montait très vite et rien n'était libéré. Là, le % monte moins vite, comme si les dll se déchargeaient au fur et à mesure. et CleanRAM récupère beaucoup plus de mémoire du coup ça sature moins vite.
Vas jeter un coup d'oeil sur http://www.techparaiso.com/ il y a des articles de Da_G sur le sujet et des liens xda

descriptionYouTube ne lit plus les vidéos EmptyRe: YouTube ne lit plus les vidéos

more_horiz
ficus93 a écrit:
pour le recmod, uniquement les dll dans EXT pour l'instant, et je ne recmodde que les modules dont les noms n'ont pas "service" ou "srvr" dedans.
Je suis passé de 647 modules à 583 et je n'en n'ai plus aucun en slot 60.
Il y a sur xda une liste des modules du XIP/SYS que l'on peut recmodder sans danger mais là j'ai pas encore tenté.

Pour les valeurs de BdR, j'ai les même.


Désolé, je ne comprends pas toutes les significations.... Je sais où voir ça quand je cuisine, mais qu'est que ça signifie d'en avoir "0" en Slot60 et plusieurs en slots 1 et 61?

Merci et désolé pour Noobie's attitude....

descriptionYouTube ne lit plus les vidéos EmptyRe: YouTube ne lit plus les vidéos

more_horiz
Ca marche "YouTube" alors?

J'ai essayé aussi de RecMode"r" les blackstone packages et j'ai l'impression que ce n'est pas stable ...

Par contre, j'ai remarqué dans dans mes dossiers "xxx.dll", j'ai aussi le fichier "xxx.dll". Est-ce normal?

Un exemple : App_Service_1_87_0_0.rar

descriptionYouTube ne lit plus les vidéos EmptyRe: YouTube ne lit plus les vidéos

more_horiz
Excuses-moi de te répondre un peu tard.
Pour YouTube non mais je commence à avoir un début de réponse, le problème semble venir de ma version de Sense et en partir de ManilaDesktop.dll (?), je vais voir avec une version 2012.
Pour le recmod il faut y aller petit à petit, certains rendent la config instable ou ont un comportement bizarre. bizarrement, pour faire fonctionner Notification_enhancement_3_5... si tu ne recmodde pas c'est le freeze au premier boot.
La plupart des dossiers xxx.dll ont un fichier xxx.dll à l'intérieur, je ne sais pas ce que fait la kitchen dans ce cas.
Pour ton message d'avant, je suis comme toi, j'ai simplement lu des articles sur l'architecture de windows. Apparemment un module est logé tout le temps à la même adresse physique fixe dans un slot, alors qu'une dll est chargée à une adresse translatée, mais je ne vois pas ce que ça change dans les faits ni pourquoi un module recmoddé fonctionne ou ne fonctionne pas selon la technique utilisée.
Faudrait poser la question à l'un des pros du truc sur XDA.

descriptionYouTube ne lit plus les vidéos EmptyRe: YouTube ne lit plus les vidéos

more_horiz
Salut,

grace à toi, j'utilise aussi le Notification Manager 3.5.... Par contre, chez toi, le taskmanager s'affiche t'il dedans? si oui, quelle est la version de taskmanager? Pourrais-tu la partager au cas où si cela ne te dérange pas?

descriptionYouTube ne lit plus les vidéos EmptyRe: YouTube ne lit plus les vidéos

more_horiz
Qu'entends-tu par "s'afficher dedans" ? si c'est ce que je crois non, j'utilise le package TaskManager_2_1_19203725_21, (lien 4shared)
Toujours pas de YT même en 2012. Si je désactive Sense, c'est ok ; si je réactive, ça marche une ou 2 fois puis de nouveau "Cette vidéo ne peut pas être lue". Seule solution viable, EnableMDP=0.
J'ai essayé de remplacer htcMDP.dll par celles du topaz ou du rhodium : non seulement YT ne marche toujours pas mais tu perds aussi l'écho visuel du clavier, mais aussi l'overlay de l'album photo et le volume dans la page Musique.
Je continue à chercher ...

descriptionYouTube ne lit plus les vidéos EmptyRe: YouTube ne lit plus les vidéos

more_horiz
Ok, merci pour le TaskManager, moi, j'utilise celui ci TaskManager_2_1_19203822_17.

Il me semble qu'il y a normalement moyen de l'afficher dans notification enhancement : Pratique pour WM6.5.5....

Merci.

descriptionYouTube ne lit plus les vidéos EmptyRe: YouTube ne lit plus les vidéos

more_horiz
hello,
pour YT j'ai "trouvé" finalement. J'ai remplacé les packages mHub_VO et Shared_Modules par ceux du Photon : miracle, plus de message d'erreur et le son est de retour. En revanche la lecture est saccadée tant que le flux n'est pas entièrement chargé.

Je suis revenu en arrière sur le recmod de Sense et ai même transformé en module toutes les dll de Manila_Core (y compris celle qui est ajoutée par le CFC) : je note que l'interface est un peu plus fluide ainsi.
En contrepartie j'ai recmoddé dans ROM les dll Adobe Flash et Codecs, celles de browsingie, de internetsharing et remotedesktopmobile. Pas d'effet de bord jusqu'ici, ça tourne impec depuis hier soir.

J'ai suivi aussi les conseils de cmonex (XDA) : on peut virer certains processes système comme osaxst0.dll, osaxst1.dll, hd.dll et kd.dll. Ce seraient des processes qui sont utilisés pour le rapport d'erreur le feedback client et le debugging. là aussi aucun problème.

J'espère que ça te servira.
A+

descriptionYouTube ne lit plus les vidéos EmptyRe: YouTube ne lit plus les vidéos

more_horiz
Salut,

Merci pour tout....

Pour le RECMode du Sys, je le teste aussi depuis dimanche sur le 23568 et je n'ai pas de problème pour l'instant. J'ai comme toi avec en plus les Windows Live.

Je n'ai rien RecModer dans la sense. Je vais être obligé de revenir à d'anciens packages pour essayer de résoudre mon bug : je ne peux pas répondre à des mails, y répondre ou en créer un nouveau.... à Chaque fois le message se ferme et ça revient sur Messagerie (liste de tous les messages). J'ai essayé une ROM sans HTCUtil, HTCApplication et sans HTC Scroll et là, plus de problème de mails, mais d'autres....

Et , c'est cool pour YouTube !

descriptionYouTube ne lit plus les vidéos EmptyRe: YouTube ne lit plus les vidéos

more_horiz
Bonjour,
il est bizarre ton bug, si tu ne peux répondre à un mail ou en créer un il faut peut-être chercher du coté du HTCMessaging_Client ou de Message_Enhancement.
Aussi bizarre que ça puisse paraitre, j'ai eu une plante dans Sense parce que je n'avais pas remis les bons attributs sur les fichiers (RA au lieu de RSA) à la suite d'un cfc gui.
C'est quelques pistes, tu as du déjà les vérifier peut-être.

EDIT: regarde aussi du coté de tmail.exe ou poutlook.exe, la compression UPX marche pas des masse avec ceux-là.

A+

descriptionYouTube ne lit plus les vidéos EmptyRe: YouTube ne lit plus les vidéos

more_horiz
ce que j'ai recmoddé sans souci depuis 2 semaines :

Code:

COMMON\AdobeFlash
COMMON\AdobeFlashCodecs
COMMON\BaseApps\Beam.exe
COMMON\BaseApps\caldll.dll
COMMON\BaseApps\calendar.exe
COMMON\BaseApps\doclist.dll
COMMON\BaseApps\fexplore.exe
COMMON\BaseApps\hotvoice.exe
COMMON\BaseApps\note_prj.dll
COMMON\BaseApps\notes.exe
COMMON\BaseApps\pimg.exe
COMMON\BaseApps\shptutil.dll
COMMON\BaseApps\VoiceBar.dll
COMMON\BaseApps\VoiceCtl.dll
COMMON\BaseApps\voicedll.dll
COMMON\BlueTooth\bthpbap.dll
COMMON\BlueTooth\btd.dll
COMMON\BROWSING\browser.dll
COMMON\BROWSING\iexplore.exe
COMMON\BROWSING\wmlview.dll
COMMON\BROWSINGCORE\jscript.dll
COMMON\BROWSINGCORE\mlang.dll
COMMON\BROWSINGCORE\msscript.dll
COMMON\Browsingie
COMMON\Bth_A2DP\Avrcp_MPplugin.dll
COMMON\Bth_HID\bthhid.dll
COMMON\Bth_HID\conshid.dll
COMMON\Bth_HID\hidparse.dll
COMMON\Bth_HID\kbdhid.dll
COMMON\FWUPDATE\updatebin.exe
COMMON\FWUPDATE\uiservicePlugin.dll
COMMON\FWUPDATE\uiservice.dll
COMMON\FWUPDATE\nodemoninitsess.dll
COMMON\FWUPDATE\nodemoncsp.dll
COMMON\FWUPDATE\installservice.dll
COMMON\FWUPDATE\imgupdatecsp.dll
COMMON\FWUPDATE\historyui.cpl
COMMON\FWUPDATE\historyapi.dll
COMMON\FWUPDATE\downloadserviceprocess.dll
COMMON\FWUPDATE\downloadservice.dll
COMMON\FWUPDATE\downloadinstallservice.dll
COMMON\FWUPDATE\disservicemanager.exe
COMMON\FWUPDATE\dissendresult.exe
COMMON\FWUPDATE\cebits.dll
COMMON\GPSid\gpsid.dll
COMMON\InternetSharing
COMMON\IPSECVPN\ipsecvpn.dll
COMMON\MediaOS
COMMON\MediaOSModules
COMMON\NetCF
COMMON\OS\dw.exe
COMMON\OS\dwui.dll
COMMON\OS\enrollnot.exe
COMMON\OS\machineenroller.dll
COMMON\OS\machineenrollerlaunch.exe
COMMON\OS\networkpolicycsp.dll
COMMON\OS\omadmclient.exe
COMMON\OS\quartz.dll
COMMON\OS\tcpstk.dll
COMMON\OS\tmarshaller.exe
COMMON\OS\umarshaller.exe
COMMON\Phone\simsec.dll
COMMON\Phone\tkitapp.exe
COMMON\PhoneRedist\siclnt.exe
COMMON\Redist\configmanager.dll
COMMON\Redist\configmanager2.dll
COMMON\Redist\obexapi.dll
COMMON\Redist\obexinbx.dll
COMMON\Redist\remnet.exe
COMMON\Redist\syscsps.dll
COMMON\Redist\welcome.exe
COMMON\RemoteDesktopMobile
COMMON\Shell\autotimeupdate.exe
COMMON\Shell\CertInstaller.exe
COMMON\Shell\fbrowser.dll
COMMON\Shell\find.dll
COMMON\Shell\msnsspc.dll
COMMON\Shell\mstli.exe
COMMON\Shell\peghelp.exe
COMMON\Shell\richink.dll
COMMON\Shell\rnaapp.exe
COMMON\Shell\shfind.exe
COMMON\Shell\sndplay.exe
COMMON\Shell\taskmgr.exe
COMMON\Shell\tskschcsp.dll
COMMON\Shell\tskschedule.exe
COMMON\Shell\tskscheduleu.exe
COMMON\SkyBox
COMMON\Webview
COMMON\WindowsLive
COMMON\WindowsLiveIM
COMMON\WMWidgets


Mon bug vient de Message Enhancement, je l'ai viré, je n'ai plus le skin HTC, mais ça marche alors je laisse comme ça...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre