Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+40
kabyle29
KACHOU
jojomenn
alexip02
h3dy31
largowinch.fred
binouche26
COCOQ66
Stephane Mougin
fabloeb
Casper78
gduriez
morpheus229
fatshaft33
lefuneste
paclou
besnik
zpierrot
bowler25
fraggola
Nizarazo
alan35
Siber
BUMBee
jéjé13390
pj55
ludo2505
burnerz
vilus
No stress air
nicobilla
caucto
LudoA12
Loran_69
Oudjat
Zepiii
bilowlex
DJStef
antonio93
djeman
44 participants

description[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
Ok, donc je déplace la connexion auto au démarrage de l'appli aussi.

Pour l'envoi de la commande au moment de la connexion, suffit de pas fermer la fenêtre d'erreur je crois. Quand elle se fermera toute seule, la commande est envoyé.
Je suis plus sur. ^^

Bon et la vibration, y'a pas de soucis je vous met ça.
Dès que je trouverai comment on dit vibreur en anglais, me rappele plus. Mad

Si quelqu'un le sait et qu'il me le dis vite fais, ça serait sympa, j'ai le cerveau a demi endormi là et en plus je fume pas que du tabac. [SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] - Page 2 Icon_rendeer

description[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
Voila me suis fais un bon café bien serré et j'ai rajouté ce que vous vouliez. smile

Normalement ça le fais, en tous cas sur mon hd2 ça à l'air parfait ... me manque plus que la freebox pour en etre sur. affraid

description[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
Merci beaucoup Bon boulot cheers

description[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
bonjour, très joli, mais ne fonctionne pas chez moi.
j'ai une freebox HD v2 et peut-être est-ce la cause ???
car j'ai téléchargé FreeRemoteHD sur mon ipad et même constat (il me dit code invalide)
pour info j'ai rebooté le botier fibre et le boîtier HD (qui en passant est en 1.6.6)
si quelqu'un a une suggestion Very Happy

description[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
Moi je m'y connais pas en freebox, tout ce que je peux te dire c'est, est ce que tu as bien renseigné ton code télécommande dans le soft avec celui que la freebox te donne ?

Vous pourrez alors trouver dans les paramètres de votre Freebox (Paramètres->Informations générales->Code télécommande)
le code télécommande à rentrer dans la partie paramètres de l'application. (Attention c'est le code télécommande que vous devez
rentrer pas le code que vous utilisez pour gérer vos abonnements TV).


Ce code n'est pas visible tant que ta freebox n'est pas en bonne version, maintenant que t'as fait la mise à jour ça devrait être bon.

Euh un autre truc, c'est que si ta freebox est branché en ethernet, il faut quand même activé le wifi dessus. Elle fonctionnera tjrs avec le câble, mais il parait que si ce n'est pas activé les télécommandes wifi ne fonctionnent pas.

Bon voila moi je n'ai pas d'autre solution, en espérant que ça soit ça.

description[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
Bonjour,

Je viens d'installer l'applique sans probleme sur mon téléphone, je retrouve bien l'icone dans le menu démarrer.

Ensuite j'ai installé Framework 3.5 sur mon ordinateur et je l'ai redémarrer... (dois-je installer ce programme sur mon tel? comment faire?)

Quand je lance l'applique de mon tel, il me dit que je dois d'abord installer Framework 3.5, je ne comprends pas...

Merci d'éclaircir un novice ^^

Sinon très bon boulot.

description[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
Ton tél a besoin du compact framework 3.5

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=e3821449-3c6b-42f1-9fd9-0041345b3385

C'est le package officiel tout est écrit sur la page niveau install, je me permet juste de bien faire ressortir ce passage.

Ce package utilise ActiveSync 4.0 pour mettre à jour l'appareil. Avant d'exécuter NETCFSetupv35.msi, connectez votre appareil à votre PC. Si votre appareil n'est pas connecté, ActiveSync stocke le fichier CAB et n'installe le package qu'une fois que vous êtes connecté. Si vous n'utilisez pas ActiveSync, exécutez sur l'appareil les fichiers CAB correspondant aux fichiers CAB spécifiques à l'appareil qui se trouvent dans le dossier d'installation.

description[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
J'ai réussi à tout installé! Youpi ^^

C'est vraiment géniale, merci à vous.

description[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
Hello, merci de ta réponse !
J'ai bien renseigné le code de la télécommande trouvé sur l'écran paramètres de ma freebox...
Mon wifi est bien activé, pas de problème de ce côté là, je surf sans problème...
À noter que j'ai une freebox fibre... Peut-être ça coince à ce niveau ,
???
djeman a écrit:
Moi je m'y connais pas en freebox, tout ce que je peux te dire c'est, est ce que tu as bien renseigné ton code télécommande dans le soft avec celui que la freebox te donne ?

Vous pourrez alors trouver dans les paramètres de votre Freebox (Paramètres->Informations générales->Code télécommande)
le code télécommande à rentrer dans la partie paramètres de l'application. (Attention c'est le code télécommande que vous devez
rentrer pas le code que vous utilisez pour gérer vos abonnements TV).


Ce code n'est pas visible tant que ta freebox n'est pas en bonne version, maintenant que t'as fait la mise à jour ça devrait être bon.

Euh un autre truc, c'est que si ta freebox est branché en ethernet, il faut quand même activé le wifi dessus. Elle fonctionnera tjrs avec le câble, mais il parait que si ce n'est pas activé les télécommandes wifi ne fonctionnent pas.

Bon voila moi je n'ai pas d'autre solution, en espérant que ça soit ça.

description[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
Salut,
J'ai un HD MINI, avec une resolution 320*480 ...
Du coup la resolution du soft laisse a desirer Sad

Pourquoi tant de haine pour le HD mini? lol

description[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
Euh c'est surement négociable facilement, ça ressemble à quoi ?

A priori si je regarde mon code, l'affichage devrait être 2 fois trop haut ?

Si t'as un screenshot c'est le top, mais en tout cas je peux te faire une version perso vite fait.

description[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
Cela ressemble a ça ...
[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] - Page 2 Free11

description[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
@ vilus

Merci de passer par le [Topic des présentations] .

description[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
Yop,

Ben j'ai tenté quelque chose mais je comprend pas trop le résultat que t'as ... j'arrive pas à trouver d'info sur le hvga et il n'y a pas d'émulateur dispo pour tester.

Code:

private int convertY(string strValue)
 {
            if (Screen.PrimaryScreen.Bounds.Height == 320)
                return Convert.ToInt32(strValue);

            double ratioHeight = Screen.PrimaryScreen.Bounds.Height / Convert.ToDouble(800);

            if (ratioHeight <= 0.5)
                ratioHeight = ratioHeight * 2;

            if (ratioHeight < 1)
                ratioHeight -= 0.028;

            return Convert.ToInt32(Convert.ToDouble(strValue) * ratioHeight);
 }


Ca c'est l'algo qui convertit la hauteur des éléments qu'ils trouvent dans le fichier xml du skin. J'ai rajouté les 2 premières lignes pour que le ratio ne change pas sur ton téléphone.
J'ai l'impression qu'il lui faut le skin original en 800*480 sans modif pour qu'il s'affiche bien sur ton tél, j'en ai aucune idée donc voila faut faire un test, dis moi ce que ça donne si c'est pas encore bon ben mais moi un screen et le prochain coup c'est sur que c'est ok.

http://dvvm.froob.eu/public/build/FreeWRC_v1.5.CAB

Euh et y'a une option dans mymobiler "save screen to file", c'est plus simple pour prendre un screenshot. smile

description[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
Ca merci ^^

Sinon ça donne ça...

[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] - Page 2 Free14

description[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
Bon, lol, ça n'a strictement rien changé, c'est joli ....

Donc à priori le problème viendrait du fait du redimensionnement auto sur le nombre de dpi. les écrans hvga aurait un dpi entre le vga et le qvga et ça casserai tout.

Ben voila encore une autre version où j'ai supprimé ce redimensionnement auto.
http://dvvm.froob.eu/public/build/FreeWRC_v1.5.CAB

Là j'espère qu'au minimum il y ai du changement. ^^

description[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
Re, merci pr ton aide...

Avec ta modif cela donne ça

[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] - Page 2 Free15

description[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
Bon lol on en est pas trop loin. ^^

Donc à priori tu tournerais à 128dpi, donc j'ai remis le redimensionnement auto sur la largeur comme avant et sur la hauteur je l'ai mis à 128dpi ce qui normalement ferais que c'est ok.
http://dvvm.froob.eu/public/build/FreeWRC_v1.5.CAB

En tout cas on touche au but. ^^

description[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
Merci Nikel ...

[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] - Page 2 Free16

Je pense que tu peux rajouter HVGA sur la résolution de ce soft,

Merci a toi =)

description[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
Ah ben enfin smile

Wé je vais renommer cette version HVGA car elle ne peux pas bien fonctionner sur une autre résolution, et ensuite je la mettrais dans le 1er post en rajoutant les explications nécessaire.
On dirait que la bande de bouton du bas est légèrement croqué par la barre de windows ... bon c'est tellement léger que ça restera pour l'instant.

Merci pour tes essais.

description[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
Encore moi ! J'ai essayé avec un autre boitier HD (une autre HD v2 mais avec la TNT)
J'ai rentré le code, et même résultat: code invalide.
Pour info, dans les infos générales, onglet réseau,
WAN. Ok
Switch. Ok
Wifi. N/A
C' est pas là que ça coince ?
Y a-t-il quelqu'un
-avec un boîtier HD v2
-avec un boîtier fibre ô
-avec un boîtier HD v2 ET un boîtier fibre
Chez qui ça marcherait ?
J'ai essayé d'autres softs, sur Tél et sur iPad, même problème de communication...
Si vous avez une idée, je suis preneur !
Pourquoi sur certains sites de ces programmes est-il recommandé d'avoir un boîtier v5 ? API ? [SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] - Page 2 46891

description[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
Euh comme je te l'ai dit moi j'ai pas de freebox. Mais les utilisateurs disent bien que le wifi doit être activé pour que la télécommande fonctionne.

Après la freebox fonctionne par qualité de connexion de toute façon pour la réception tv, par là je veux dire que wifi activé et ethernet branché ben ça passera par le cable car c'est mieux.

Bon ça me fais un peu mal au coeur de faire de la pub pour la concurrence, mais as tu regardé le topic de l'autre télécommande ? Il y a peut être les réponses à ton problème, c'est sur ce sujet que j'ai vu que les personnes branchés en ethernet doivent aussi activer le wifi.
http://htc-touch-hd.1fr1.net/wm-logiciels-applications-f5/soft-free-remote-controlez-votre-freebox-hd-depuis-votre-windows-phone-gratuit-t22573.htm

En tout cas il y a plus de personne pour en débattre, après les 2 softs fonctionnent pareil et font pareil, mais le mien est mieux. [SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] - Page 2 63953

description[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
djeman a écrit:
Euh comme je te l'ai dit moi j'ai pas de freebox. Mais les utilisateurs disent bien que le wifi doit être activé pour que la télécommande fonctionne.

Après la freebox fonctionne par qualité de connexion de toute façon pour la réception tv, par là je veux dire que wifi activé et ethernet branché ben ça passera par le cable car c'est mieux.

Bon ça me fais un peu mal au coeur de faire de la pub pour la concurrence, mais as tu regardé le topic de l'autre télécommande ? Il y a peut être les réponses à ton problème, c'est sur ce sujet que j'ai vu que les personnes branchés en ethernet doivent aussi activer le wifi.
http://htc-touch-hd.1fr1.net/wm-logiciels-applications-f5/soft-free-remote-controlez-votre-freebox-hd-depuis-votre-windows-phone-gratuit-t22573.htm

En tout cas il y a plus de personne pour en débattre, après les 2 softs fonctionnent pareil et font pareil, mais le mien est mieux. [SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] - Page 2 63953


merci et bravo pour la transparence / honetteté !
j'ai essayé cet autre soft, ai renseigné le code télécommande, et....... PAF ! je cite:

"Un message d'erreur est disponible pour cette exception, mais il ne peut pas être affiché, car ces messages sont facultatifs et ils ne sont pas actuellement installés sur ce périphérique. Installez NETCFv35Messages.FR.wm.cab , redémarrez l'application pour voir le message."

Mais quand même, 2 applis wm et 2 applis iPad qui plantent, ça me laisse plutôt penser que le problème viendrait de ma config/version freebox.....

description[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
bon, après avoir téléchargé les messages d'erreur de NETCFv35, j'obtiens: "mauvaise connexion, mauvais code,... vas savoir" et avec free remote "Le serveur distant a retourné une erreur: (404) Introuvable.
je pense qu'aucune appli ne trouve ma freebox, mais pourquoi, ça je ne le sais pas...
merci à toi pour tes réponses, je vais fouiner sur le forum...

description[SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] FREE WRC : Télécommande Freebox pour Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
Merci beaucoup
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre