Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+103
bemi
jld272
seddon
jeremexta
BELESTA
kemet
Walti38
Stiff
leonin
dorzyo
kaisersauzet
le belge
ptitga24
go76
sorianina
vincebibi
TCP
Carlitoxxx
leti2b
dan15
Gizmodu74
fabiano
captechno
mimi30
wywy
Jetséte
padpaniq
jhis
abmail
TheRealMcCoy
rob44
Ricou2607
antoinelapie
titool
Oudjat
prune
VM54
bibidu13
sofeman
kalaghan
Poussinou
laromar
thunderbillo
dbzh
FILELEC
chriscom HD
bebe1310
lauky
jdagger
puppetmaster
globule
LudoA12
Darkangel52
NonoXXL
luback
TigerJO
KWALITY
sevalex
al2433
katux
LordK1
sarakha63
amapem
noidz
j.bugg
voileuxcool
Loran_69
ropiav
ricrv18
nounours97270
nadensis
justmi
W@RRIOR
desmoniac
poupoune21
webabar
BUBUDAN
gladatorius
popoxe
rockman18
bigdel
flo90
caucto
TheBeO
morpheus229
nordevil
poys85
NouWaT
Goa46
koma031
tefou10r
gmfbruno
DJStef
kanadistan
cybergus84
bilowlex
Zepiii
roger1234
Brisko
franky4fingers
PhilGood06
moha
abel69
107 participants

description[ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
j'ai us un problème sur mon HD2 et j'ai du faire un hard reset. J'ai donc tout réinstaller, tout reconfigurer. Part contre j'ai deux problèmes avec avec mobbyway ;

1 - je n'es pas pu le réinstaller avec une adresse mail déjà enregistrée (heureusement j'en utilise plusieurs donc je suis enregistré avec une autre)

2 - Chez moi aussi j'ai la police de caractère qui a changée dans certains programme, notamment Facebook et Google Map.

description[ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
gmfbruno a écrit:

2 - Chez moi aussi j'ai la police de caractère qui a changée dans certains programme, notamment Facebook et Google Map.


ah ça vient donc de là ! j'avais google maps avec une police changée (et peu lisible), et effectivement après l'install de mobbiway.

sinon bon début, bonne idée de soft, car sur WM on n'est un peu oublié par les éditeurs (coyote, wikango, ...)

description[ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
gmfbruno a écrit:
j'ai us un problème sur mon HD2 et j'ai du faire un hard reset. J'ai donc tout réinstaller, tout reconfigurer. Part contre j'ai deux problèmes avec avec mobbyway ;

1 - je n'es pas pu le réinstaller avec une adresse mail déjà enregistrée (heureusement j'en utilise plusieurs donc je suis enregistré avec une autre)



2 - Chez moi aussi j'ai la police de caractère qui a changée dans certains programme, notamment Facebook et Google Map.




1 - Normalement , une réinstall complète doit être précédée d'une destruction de compte sur http://www.mobbyway.com si vous utilisez la même adresse mail. Pour ce faire , il faut vous rendre dans votre espace personnel, puis "Détruire mon compte".
2 - Le problème est en cours d'identification. La correction sera apportée dans la 1.0.0.9.

description[ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
je viens de l'installer sur HD2 sans probleme , config com 4 ras des que je me deplace vous fait un retour de la suite

Mersi a toi pour ce log

description[ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
premier retour sur un petit parcoure, la synchro et rapide , l'ergonimie tres intuitive .

Pour le moment pas trop de monde l'utilisant sur ma region donc les autres fonctions ont pu etre tester .Pour l'emmission de radars des que j'en croise un je le signalerais et vous ferais des retours ici

Domage qu'a terme il deviennent payant se petit log car il annonce deja quelques euros par mois ....

description[ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
caucto a écrit:
premier retour sur un petit parcoure, la synchro et rapide , l'ergonimie tres intuitive .

Pour le moment pas trop de monde l'utilisant sur ma region donc les autres fonctions ont pu etre tester .Pour l'emmission de radars des que j'en croise un je le signalerais et vous ferais des retours ici

Domage qu'a terme il deviennent payant se petit log car il annonce deja quelques euros par mois ....


Pour l'instant le modèle économique n'est pas du tout établi .... Il est même possible que le service reste gratuit pour l'utilisateur final.

L'avantage de Mobbyway est de s'être affranchi de solutions payantes comme Google Map pour les développements et de s'être appuyé sur les Mobbynautes pour la collecte des radars fixes. Dès lors la solution ne coute pas très cher en frais fixes de fonctionnement.

description[ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
Mobbyway est totalement gratuit durant la phase BETA. La première
activation sera valable un mois et sera reconduite de mois en mois


A la fin de la période BETA, notre équipe décidera du mode de
financemement de nos infrastructures, mais en tout état de cause, si
une contribution serait demandée aux Mobbynautes , celle-ci
n'excederait pas quelques euros par mois.


Eventuellement il est aussi prévu de reflechir a la mise en place une
facturation spécifique dans le cas ou vous auriez besoin d'utiliser
Mobbyway ponctuellement


sa viens du site

description[ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
Chers Mobbynautes,

Et oui... vous n'etes pas seuls malgré le fameux message "0 Mobbynaute devant vous" . Cette situation va forcement changer dans les jours et semaines qui viennent.

Quelques chiffres après une semaine de montée en charge de Mobbyway.

17000 Km : C'est le nombre de km réalisés par les Mobbynautes en une semaine
40 : C'est le nombre de radars mobiles déclarés par les Mobbynautes

Le nombre de membres de la communauté Mobbyway a été multiplié par 2 en une semaine ce qui porte à 400 le nombre de Mobbynautes en France.

en bonus voiçi une carte de l'activité Mobbyway d'une journée entre fin avril et aujourd'hui.

[ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 3 Mobbyway_activity

Mobbyway ... vos amis sont partout.

description[ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
franchement genial , enfin quelqu'un qui fait quelque chose sur windows mobil , comme j'ai l'ai dit plus haut pour moi se log et tres intuitif fixe tres vite (donc rien a envié a un certain wikango qui nous abandonne ...Si le system reste gratuit (meme avec des pub en relation avec notre situation geographique par exemple ), il a tout pour devenir grand .Depuis que je l'ai installer j'ai distribuer au moins 5 fois se cab et il reste précieusement dans mon mobile lol

description[ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
Aujourd'hui petit trajet Carcassonne - Montpellier A/R et le bilan n'est pas très positif :

- Pas de radars mobile rencontré donc pour l'instant je ne sais pas si la signalisation se passe bien.

- sur 5 radars fixes annoncés seul 2 étaient réel. l'un m'as bien été indiquer en avance mais la distance restante est resté bloquer à 800 m et je n'es pas us d'alarme au moment ou je suis passé devant. Pour le second l'alarme s'est déclenchée juste avant et s'est poursuivie longtemps après

- Pour l'un des radars fictif la distance restante est resté bloquer à 1200 m et j'ai du redémarrer le soft pour que l'indication disparaisse

C'est un début et je suis sur que le soft vas évolué très vite, aussi vite que la communauté

BON COURAGE

description[ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
Les radars mobiles aussi sont présents???

Y a t'il une options pour les ajouter au réseau??

description[ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
Bonjour à tous. Pas moyen de lancer MobbyWay. Voici le message d'erreur que j'ai invariablement : "Message text unavailable. Ressource file Microsoft.VisualBasic ressources not found".
J'ai beau réinstaller le soft ou .net CF 3.5, cela ne change rien.

Quelqu'un aurait'il un tuyau ?
merci

description[ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
bigdel a écrit:
Bonjour à tous. Pas moyen de lancer MobbyWay. Voici le message d'erreur que j'ai invariablement : "Message text unavailable. Ressource file Microsoft.VisualBasic ressources not found".
J'ai beau réinstaller le soft ou .net CF 3.5, cela ne change rien.

Quelqu'un aurait'il un tuyau ?
merci


Pouvez vous indiquer le modèle de tel et si install sur carte de stockage ?

A quel moment avez vous ce message ?

Après ou avant l'inscription ?

Y a t il plus de d'info dans le message d'erreur ?

description[ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
J'ai insatallé le soft sur ma carte. J'ai pu le lancer une première fois et m'enregistrer. Ensuite Nada. Mon tel est un HTC rom orange. Il y a en effet des détail dans le message d'erreur, les voilà :
à
Microsoft.visualBasic.compilerservices.conversions.ToInteger'string Value)
à MobbyWay.FormBindingFlags invokeAttr, Binder
1.LoadSettings()
à mobbyWay.Form1..ctor()
à
system.reflection.RuntimeConstructorInfo.Internalvoke'RuntimeConstructorInfortci, BindingFlags invokeAttr, Binder
binder, Object parameters, CultureInfo culture, Bolean is binderDefault, Assembly caller, Bolean verifyAccess, StackCrawlMark& stackMark
à
System.reflexion.runtimeConstructotInfo.Invoke(Obkect[] parameters)
à system.Activator.CreateInstance(Type type, Boolean nonPublic)
à
MobbyWay.My.MyForms.create__instance__[T](form1 Instance)
à
MobbyWay.My.MyProjet.MyForms.get_Form1()
à MobbyWay.Form1.Main()


Voilà l'intégralité du message d'erreur à une faute de frappe près... [ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 3 Icon_eek
Des solutions à l'horizon ?

description[ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
bigdel a écrit:
J'ai insatallé le soft sur ma carte. J'ai pu le lancer une première fois et m'enregistrer. Ensuite Nada. Mon tel est un HTC rom orange. Il y a en effet des détail dans le message d'erreur, les voilà :
à
Microsoft.visualBasic.compilerservices.conversions.ToInteger'string Value)
à MobbyWay.FormBindingFlags invokeAttr, Binder
1.LoadSettings()
à mobbyWay.Form1..ctor()
à
system.reflection.RuntimeConstructorInfo.Internalvoke'RuntimeConstructorInfortci, BindingFlags invokeAttr, Binder
binder, Object parameters, CultureInfo culture, Bolean is binderDefault, Assembly caller, Bolean verifyAccess, StackCrawlMark& stackMark
à
System.reflexion.runtimeConstructotInfo.Invoke(Obkect[] parameters)
à system.Activator.CreateInstance(Type type, Boolean nonPublic)
à
MobbyWay.My.MyForms.create__instance__[T](form1 Instance)
à
MobbyWay.My.MyProjet.MyForms.get_Form1()
à MobbyWay.Form1.Main()


Voilà l'intégralité du message d'erreur à une faute de frappe près... [ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 3 Icon_eek
Des solutions à l'horizon ?


Bonjour Bigdel,
Pourrais tu nous envoyer à support@mobbyway.com le fichier AppSettings.xml qui se trouve dans ton repertoire d'installation de Mobbyway.

Merci pour ton aide.

description[ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
Voilà c'est fait. Je viens d'envoyer le fichier.
Tiens moi au courant merci.

description[ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
bigdel a écrit:
Voilà c'est fait. Je viens d'envoyer le fichier.
Tiens moi au courant merci.


Ok comme vu ensemble il s'agit d'un problème dans le fichier de config AppSettings.xml.

Solution :
- Supprimer le fichier
- Recommencer le processus d'inscription

Nous mettrons en place les contrôles de cohérence du fichier de config à chaque démarrage de Mobbyway dans la version 1.0.0.9 prévue en fin de semaine.

Merci en tout cas bigdel pour ce retour qui nous permet ainsi d'améliorer Mobbyway.

description[ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
Bonjour,
Ravi de voir un logiciel comme celui ci sortir. (Bon un peu décu aussi car je suis developpeur Windows Mobile et j'étais en train de faire exactement le meme style d'appli pour enfin me débarasser de ces Coyotes, Wikango et autres qui nous font payer juska 15€ par mois pour un service communautaire qui ne pourrait meme pas exister sans les utilisateurs). En espérant que votre plan budgetaire permettra de laisser votre appli gratuite. Dans tous les cas félicitation pour votre projet.

Sinon en ce qui concerne les retours : j'utilise un HTC Touch HD
- Après qq soucis avec le meme bug que bigdel venant de mon fichier AppSettings.xml corrompu. (Apparement celà vient pour moi du fait que la détection du gps marche bien mais le port ne se sauvegarde pas dans le fichier) j'ai du reconstruire mon xml à la main pour reussir a redémarrer.
- Sinon, je trouve qu'il est vraiment dommage de devoir détruire son compte et le recréer à chaque reinstallation, moi qui flash mon tel tous les 2 jours, je ne pourrais pas me créer un historique de mes trajets sur vos serveurs, et devrait renvoyer des invitations à mes amis tous les 2 jours pour qu'ils puissent me suivre. Ne pourriez vous pas mettre en place un systeme de reconnexion, a partir du UserName <-> Password ou Email <-> Password.
- Autre petite chose à la detection du GPS, apres détection pk devoir appuyer 2 fois sur quitter pour pouvoir revenir à l'ecran principal ?
- En ce qui concerne l'utilisation en circulation, je viens juste d'installer l'appli et suis au boulot là donc je vous ferai d'autres retours dès que j'aurai pu mieux la tester.

Si je peux me permettre un petit conseil, connaissez vous la librairie GMap.NET ( http://greatmaps.codeplex.com/ ) fonctionnant parfaitement sur Windows Mobile et permettant l'affichage de maps (dont celle de OpenStreetMap) ? Ce serait certainement beaucoup plus adapter qu'une page IE ouverte dans MobbyWay pointant sur le site d'openstreetmap. Et elle vous permettrait aussi, comme l'indiquait un autre membre, d'afficher un suivi sur la map plutot qu'une map statique.
D'autres idées, avec celà :
- pouvoir voir nos anciens trajets directement sur mobile
- voir où se trouvent les autres utilisateurs (sans forcement voir leur nom par contre par respect de l'anonymat ou en proposant la possibilité de choisir de partager cette info avec les autres membres de la communauté)
- permettre de signaler les fausses annonces de radars (un radar fixe annoncé mais n'existant pas)
- etc... si vous manquez d'idées d'évolutions la communauté n'en manque pas elle, n'hésitez pas a demander.

Cordialement

description[ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
@rockman18 Eh bin voilà, pourquoi ne pas s'asocier avec roger1234 et lui apporter toutes tes lumières afin de faire évoluer rapidement et qualitativement ce soft ??? [ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 3 Icon_lol

description[ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
Slt.

J' avance dans la réussite de l' utilisation de ce logiciel sur mon HD :

J' ai testé en voiture, et effectivement, j' ai bien le carré en haut à gauche qui devient VERT.
Malgré cela, le logiciel n' arrive toujours pas à accrocher le GPS.

Dur !!

description[ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
Pour ma part, premières impressions :
- Le logiciel fonctionne assez bien dans l'ensemble.
- Le logiciel est un peu long à afficher le nom de la rue dans laquelle on se trouve. Souvent il l'affiche on a eu le temps d'arriver au bout de la rue et même parfois d'en changer.
- Le logiciel pourrait-il afficher la vitesse limite de la rue ou l'on se trouve ? les maps de OSM ont cette info ou quand ce n'est pas indiqué il y a une valeur par défaut.
- En présence d'un radar, je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais une alerte par distance ne me parait pas la meilleur solution, 800m c'est rapide a 130km/h mais éternellement long bloqué à 10km/h dans un bouchon et donc serait-il possible un système d'avertissement en secondes avant le radar, ce qui se calcule en fonction de la vitesse à laquelle on roule et de la distance. ce qui dois faire si je ne m'abuse, par exemple pour 15s, env 210m avant le radar à 50km/h et 550m à 130km/h
-J'ai remarqué régulièrement que ma vitesse affichée était de 0km/h, aucune idée d'où celà peut venir car en plus cette info doit provenir directement des trames NMEA du GPS donc le GPS du HD ne serait-il pas fiable ? ou suis-je un cas isolé ?

Je me permettrai d'autres remarques dès que j'aurai un peu plus approfondi mes essais.

Cordialement

description[ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
rockman18 a écrit:
Pour ma part, premières impressions :
- Le logiciel fonctionne assez bien dans l'ensemble.
- Le logiciel est un peu long à afficher le nom de la rue dans laquelle on se trouve. Souvent il l'affiche on a eu le temps d'arriver au bout de la rue et même parfois d'en changer.
- Le logiciel pourrait-il afficher la vitesse limite de la rue ou l'on se trouve ? les maps de OSM ont cette info ou quand ce n'est pas indiqué il y a une valeur par défaut.
- En présence d'un radar, je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais une alerte par distance ne me parait pas la meilleur solution, 800m c'est rapide a 130km/h mais éternellement long bloqué à 10km/h dans un bouchon et donc serait-il possible un système d'avertissement en secondes avant le radar, ce qui se calcule en fonction de la vitesse à laquelle on roule et de la distance. ce qui dois faire si je ne m'abuse, par exemple pour 15s, env 210m avant le radar à 50km/h et 550m à 130km/h
-J'ai remarqué régulièrement que ma vitesse affichée était de 0km/h, aucune idée d'où celà peut venir car en plus cette info doit provenir directement des trames NMEA du GPS donc le GPS du HD ne serait-il pas fiable ? ou suis-je un cas isolé ?

Je me permettrai d'autres remarques dès que j'aurai un peu plus approfondi mes essais.

Cordialement


Merci Rockman18 pour toutes ces remarques , nous avons noté l'ensemble des points que tu nous as remonté. Nous avons déjà pris en compte 2 d'entre eux pour la 1.0.0.9 et nous allons regarder ceux qui peuvent être traités rapidement et ceux qui seront pris en compte dans les versions suivantes. Nous allons probablement travailler sur le sujet que tu nous as remonté hier sur les cartes OSM et l'intégration dans Mobbyway.

Concernant l'affichage des noms de rue, elle est effectuée toutes les 2 minutes environ et n'était là au départ qu'a titre d'information et pour éviter du transit car nous effectuons a chaque fois du reverse geocoding avec échange et nous n'embarquons pas de cartographie en local dans mobbyway. Mais comme cette demande a déjà été faite plusieurs fois , nous avons baissé la fréquence de rafraichissement dans la V1.0.0.9

A ta dispo

description[ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
franky4fingers a écrit:
Slt.

J' avance dans la réussite de l' utilisation de ce logiciel sur mon HD :

J' ai testé en voiture, et effectivement, j' ai bien le carré en haut à gauche qui devient VERT.
Malgré cela, le logiciel n' arrive toujours pas à accrocher le GPS.

Dur !!


Bonjour franky4fingers, Normalement le carré vert a Gauche signifie que tu as bien un FIX et que ton port est correctement configuré. Peux tu me dire :

1 - Si les informations de rue sont mises à jour au bout de qq minutes
2 - Si tu as le message "X mobbynaute(s) devant vous"
3 - Si le petit chiffre en bas de l'icone Mobbyway est bien > 0. Si oui a combien est il ?


A ta dispo pour essayer enfin de faire fonctionner ton Mobbway.

description[ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
Tout le plaisir est pour moi de pouvoir participer à la hauteur de mes moyens dans tout projet communautaire. Je suis content de voir que mes retours vous sont utiles et font évoluer l'application.

Après mon trajet de ce matin, voilà ce que je retiens :
- Je me suis retrouvé par erreur en mode paysage et j'ai découvert que l'application le gérait très mal, les boutons de déclaration de radar et d'info sont coupé en plein milieu et sur la droite de l'ecran des informations apparaissent mais sont coupées aussi en plein milieu
-> Latitud??
-> Longitu??
-> Vitesse
-> Angle
-> Upd BD
-> Count
-> Distanc??
-> File atte??
-> Device??
A quoi correspondent ces infos et si elles devraient bien s'afficher, n'y aurait-il pas un problème de gestion des différentes resolutions d'ecrans ?
- Mon problème de vitesse à 0km/h ne s'est pas produit ce matin, mais le gps reste lent à reagir. Ex : je roule a une vitesse fixe de 50km/h et il affiche seconde par seconde 10-15-25-40-50, mais j'ai déjà le meme soucis avec une autre appli donc celà peut-etre effectivement du à un temps de latence dans le rafraichissement des trames NMEA par le GPS du HD.

A votre disposition également.

description[ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE #1] [SOFT] MOBBYWAY : Géolocalisation et avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel sur Windows Mobile [Gratuit]

more_horiz
depuis hier j'ai fait pas mal de km sur autoroutes. Bon point pour mobbyway qui ne m'as pas indiqué de radars inexistant. Par contre il y a toujours un retard d'avertissement dur certain radars. Aujourd'hui il fais un temps détestable dans le sud et je ne pense pas rencontré de radars mobile je ne pourrais pas tester dommage.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre