Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+52
wajdi
vince44230
chrystos
j.bugg
liroy06
quinze24
sketka91
bankai13
daomen
The Rominator
kusato
DAVOUNE
sayajiiin
Melchiah
Bamlot
Jedi.6
gyome
Lomax
DEDO
Bédabou
Pow
didier74
ig1na
Thesalan
radiance
philippeb
Kiros
Ioan
RuDy70
aldai
VM54
fahren
kaostyle
zaria
Donaldox
Daviduck
Hugo76
unite82
sebseven
Agrimok
ghenarys
CrispedGuiGui
milmoul
888hsd
micmac
phrazer
zeta73160
Sun_Storm
ddavyy
sunman_1978
Oudjat
fcna
56 participants

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 8 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
merci j'ai encore une question

dan sstartup.txt voila ce qui a :
set mtype 2524
set ramaddr 0x11800000
set ramsize 0x1e400000
set KERNEL zImage
set initrd initrd.gz
set initrd_offset 0x00a00000
set cmdline ""
boot

ou je dois mettre la commande path??

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 8 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Vu dans le post XDA :
NOTE: If this line set cmdline "" already contains text between the quotes, just insert rel_path=YourbuildfolderHere (with space after)
so it looks something like this


donc il suffit de remplir les " "

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 8 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Salut
Y'a t'il une manip a effectuer pour faire fonctionner la sonnerie quand on reçoit un appel?
J'ai pourtant changé les paramètres SON t, j'ai installé un MP3 sur la SD....

Mon téléphone vibre, mais ne sonne toujours pas

Mon HTC:

ROM 12
Froyo V2

Merci

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 8 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
salut a tous

je connais pas grand chose a ce sujet mais j'avais une petite question
après installation de la rom android et de la radio comment sa ce passe pour les programmes que l'on veux installer ou vont ce stocker les fichiers ?
et quand on voudra les supprimer je suppose qu'il faudra lancer androïd pour les effacer ?

merci d'avance de répondre a mes questions un peu stupide ..

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 8 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Il n'y a pas de questions stupides ...
Les programmes sont stockés dans ta SD, comme tous le reste du système.
Pour les supprimer c'est de Android seulement que tu le pourras.

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 8 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Merci ça marche nickel!!!!!!!!!!!!!!

J'ai meme plusieurs type d'android qui tourne c genial je peut essayer et choisir celui qui me plait

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 8 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Merci pour ta réponse "Hugo76"
donc tous les les programmes android peuvent être installés alors ? ex:(eklaireur)

autrement j'ai trouver "HTC Sense (HTC Desire base rom) v5 (21-July-2010) " sur un site, il parait que c'est mieux que froyo vrai ou faux ?


lien: http://gamesquare.co.uk/desire.html

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 8 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
pas d'avis ??

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 8 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Ben Desire, c'est un model de téléphone et froyo c'est le dernier OS de google.
(les ROM désire sont sur froyo pour le HD2)

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 8 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 8 740980

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 8 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
bonsoir moi mon proble me est le suivant :
j'ai suivi le tuto pour faire passer mon hd2 sous wm6.5 vers androide ,mais ca na pas marche et maintenant quand ja reinstaller la rom orange d'origine car la tel se bloque et je n'arrive plus a decrocher kan on m'appel,alors je suis la procedure avec active sync,mais au moment ou la barre htc s'affiche ,l'operation se bloque et un message d'erreur apparait on disant que l'appareil n'est plus connecté alors j'enleve la batterie et je recommence comme sur le tuto ,mais en vin
je ne sais quoi faire avant d'eclater le phone
merci lol!

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 8 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
si tu as un problème avec windows c'est dans la section flashage du hd2 que tu trouvera de l'aide
je te conseille de poster là bas Wink

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 8 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
j'y
vais 2suite merci

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 8 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
il est 2h38
enfin pour moi je crois ke c ok :HD:

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 8 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Bonjour
J'ai installé la build Darkstone froyo androïd et pour le moment tout me semble marcher correctement.
J'ai installé quelques applis, mais je ne sais pas comment faire pour retrouver les fichiers afin de les supprimer si elles ne me conviennent pas.
Où s'installe une appli en provenance du Market ?
Et où s'installe les applis en .apk que l'on peut trouver sur d'autres sites. ?
Je retrouve bien les icones dans toutes les applications mais pas le fichier.
Merci d'avance

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 8 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Bonjour,
Possesseur d'un HTC HD2 avec Bouygues qui est par contre très instable et qui m'énerve au plus haut point. Sur votre forum, beaucoup de personnes me conseillent de changer de ROM... Etant très séduit par le système ANDROÏD, j'ai cherché et je suis tenté par son installation sur HD2. D'après ce site très instructif, d'ailleurs partenaire de votre forum smile, ANDROÏD est opérationnel désormais sur HD2. Cependant, je n'y connais rien et je me permets de vous poser une petite précision (si ma question a été déjà posée quelques parts, veuillez m'en excuser) : le site conseille la ROM Energy ainsi que la ROM radio 2.15.50.14, mais étant chez Bouygues, ces deux ROM marcheront-elles avec Bouygues ??
Merci d'avance de votre réponse,
Bien à vous,

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 8 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Vous pouvez pas lire et chercher un petit peu ? CEtte semaine j'ai du écrire pas moins de 10 x la même chose Sad

Tu as deux choix, la rom sur carte, rom dite SD qui se lancera à l'aide de WM, la rom et la radio que tu possèdes sont parfaits.

C'est tout bête, il suffit de copier un repertoire sur la carte et de lancer deux executables.

La rom en mémoire interne dite NAND, elle remplacera la rom WM, en d'autres termes ton téléphone démarrera automatiquement sous android.

Il existe deux sortes de NAND, la classique et la ZIP

La classique est une rom de base un peu comme on installe WM, c'est pret à l'emploi mais on a tout à faire, surtout en ce qui concerne la mémoire interne qui est plutot faiblarde. EN outre le flashage se fait toujours par USB.

TUTO Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2

La ZIP CWM, elle te permet de flasher directement à partir du téléphone et/ou de faire des mises à jour.

TUTO Comment flasher une ROM ZIP avec clockwork recovery sur le HD2 V1.2

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 8 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
BONSOIR,

J'ai installé android avec ce tuto, tout va bien sauf au redémarrage de la dernière étape, après l'installation de zip, il bloque sur l'image du custo, me demande de patienter, mais toujours rien au bout d'1 heure.
Avez- vous des solutions ?

Merci d'avance

description[INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08) - Page 8 EmptyRe: [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)

more_horiz
Quelle Rom as-tu essayé d'installer et quelle Rom avais-tu avant?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre