Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Aide] Problème réseau grave Empty[Aide] Problème réseau grave

more_horiz
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un problème avec un htc desire, j'ai acheté un Htc Desire pack Bouygues dans une boutique de portable, j'ai acheté un code de déblocage. J'utilise le htc depuis 1 mois pratiquement, j'ai 3 sim (SFR, Orange et Bouygues).

Je vous explique le problème, depuis peu je ne peux plus appeler ni être appeler, ni recevoir ou envoyer de sms, pourtant j'ai le réseau 3g je peux aller sur Internet en 3g et en WIFI, la seule chose que j'ai faite entre temps c'est la mise à jour pour virer le problème du répondeur (appel aux urgences au lieu de répondeur).
J'ai appeler HTC directement, la hotline m'a dit que c'est nouveau c'est jamais arrivé, bien sur j'ai fais tous les testes avec eux.
Il y a aussi une erreur au niveau de Paramètres > Appeler > Paramètres supplémentaires (Erreur des paramètres d'appel > Erreur de réseau ou de carte SIM.) pour n'importe quel SIM insérée...

Conclusion : le téléphone n'est plus sous garanti chez Bouygues car je l'ai débloqué (c'est nouveau ca, je ne savais pas) et htc veulent me facturer la réparation (c'est au niveau de la ROM soit disant).

J'ai rooté et mis une rom FROYO c'était la même chose j'ai enlevé le root j'ai remis une rom normale c'est pareil.

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème? Es-ce que ce problème vient du matériel ou du logiciel? Je me dis que peut-être ce téléphone est bloqué au niveau de l'IMEI (c'est à dire volé ou quelque chose comme ca) mais c'est quand même bizarre que je peux aller sur le net en 3g.

description[Aide] Problème réseau grave EmptyRe: [Aide] Problème réseau grave

more_horiz
Tu as vérifié les APN ils sont bons?

description[Aide] Problème réseau grave EmptyRe: [Aide] Problème réseau grave

more_horiz
oui j'ai vérifié ceux des 3 opérateurs....

description[Aide] Problème réseau grave EmptyRe: [Aide] Problème réseau grave

more_horiz
oui très étrange, je ne sais pas t'aider la partie "réseau" est un grand mystère pour moi, mais j'invite chacun à venir t'aider à trouver une solution Wink

description[Aide] Problème réseau grave EmptyRe: [Aide] Problème réseau grave

more_horiz
n' y a t-il pas un moyen de savoir si c'est un téléphone déclaré comme volé?

description[Aide] Problème réseau grave EmptyRe: [Aide] Problème réseau grave

more_horiz
S'il a été déclaré comme volé et bloqué via l'IMEI, en France les trois principaux opérateurs ont crées ensemble en 2003 une base de données commune, une sorte de liste noire, après comment cela se passe pour avoir des infos là-dessus, mystère et boule de gomme vu que je réside de l'autre côté de la frontière [Aide] Problème réseau grave Icon_wink

Le blocage par IMEI empêche toute utilisation du mobile quelque soit la SIM insérée !

description[Aide] Problème réseau grave EmptyRe: [Aide] Problème réseau grave

more_horiz
Bah moi je peux naviguer sur internet avec le 3g ... donc le téléphone n'est pas déclaré comme volé je pense.
Es-ce que l'antenne est la même pour le 3g et le réseau GSM? peut-être que l'antenne GSM est touchée... en tout cas j'ai les signaux en haut, que ca soit en 3g en H ou en 2g.

description[Aide] Problème réseau grave EmptyRe: [Aide] Problème réseau grave

more_horiz
Et lorsque tu essaie de lancer un appel, ça donne quoi exactement, il essaie quand même de faire une tentative... rien du tout ?

Cela peut éventuellement venir de la ROM radio... [Aide] Problème réseau grave Icon_rolleyes Essaie peut-être de flasher que celle-ci...

description[Aide] Problème réseau grave EmptyRe: [Aide] Problème réseau grave

more_horiz
Oui je compose un numéro ca ne fait rien ca raccroche directement. OMG mon Htc Desire est devenu un HTC iP*d lol

description[Aide] Problème réseau grave EmptyRe: [Aide] Problème réseau grave

more_horiz
Bah alors soit un flash radio... ou alors un retour au SAV, autrement je ne vois rien d'autre, sinon autre possibilité, mais fort improbable puisque cela se produit avec 3 SIM de 3 opérateurs différents, c'est que les SIM aient été désinscrites des centrales... moi cela m'est arrivé une fois à l'époque avec ce bon vieux Qtek 9000 [Aide] Problème réseau grave Icon_wink

description[Aide] Problème réseau grave EmptyRe: [Aide] Problème réseau grave

more_horiz
J'ai appelé HTC, ils m'ont dit que ce n'était couvert par la garanti donc facturé, je vais aller voir Bouygues mais bon je suis septique...

J'ai essayé de flasher la rom Radio, rien y fait j'ai vraiment l'impression d'être le seul à avoir le problème

description[Aide] Problème réseau grave EmptyRe: [Aide] Problème réseau grave

more_horiz
Tu met la rom d' origine et tu dit pas a ton opérateur que tu peut plus envoiler d appelle (tu dit pas pour le déblocage )
Il vont le faire partir en central de réparation qui eut y font même pas gaffe
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre