Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] problème de reseau Empty[AIDE] problème de reseau

more_horiz
Bonjour,
depuis quelques jours, j ai un problème reseau assez étrange
Il y a deux symptomes

le premier et le plus embetant:
je perd le reseau dans la nuit (peut etre à minuit quand le HTC fait ses bidouilles)
je suis obliger de redemarrer la partie telephone (comm manager)

le deuxieme:
je suis tout le temps en 3G et non en 3G+
je passe automatiquement en 3G+ quand je lance opera ou la méteo mais je reviens systématiquement sur 3G ensuite

je ne souhaite pas faire de maj de la rom radio, étant donnée qu'il est encore sous garanti

si vous avez des pistes je suis preneur.

information complèmentaire:
je n'ai rein modifié depuis quelques temps.
je tourne avec mes logiciels depuis plusieurs mois sans soucis
je suis sous rom officiel SFR

cordialement,

description[AIDE] problème de reseau EmptyRe: [AIDE] problème de reseau

more_horiz
Bonjour,

Ton HD fait des bidouilles tout seul à minuit!!!! Qu'as tu installé pour cela??

Quand au second point, cela me parait un fonctionnement tout à fait normal:
- Quand tu es en zone de couverture 3G, tu n'utilises le 3G+ (ou H suivant la zone) que lorsque tu as besoin d'une connexion data => Donc en utilisant opera ou la mise à jour météo, puis retour à la notification de zone de couverture dés que la connexion data se coupe. Si tu veux que dont tèl affiche 3G+ en permanence, installe un soft qui établi une connexion permanente en mode transmission de données, mais prévoit une batterie de rechange car niveau consommation, ça va être autre chose.

description[AIDE] problème de reseau EmptyRe: [AIDE] problème de reseau

more_horiz
je n'ai rien fait de spécial pour le minuit, il a toujours du faire quelques choses vers minuit ( il rame après minuit quand je le rallume )

après pour le H jy été toujours sans connexion actif y a de cela quelques jours, et depuis en 3G

je n'ai rien fait de nouveau depuis, je ne sais pas d ou cela peut provenir

description[AIDE] problème de reseau EmptyRe: [AIDE] problème de reseau

more_horiz
Tout ceci me parait très curieux....
Tu es en rom d'origine SFR?? car le mien n'a jamais rien fait de spécial la nuit, même les quelques jours où je suis resté en rom d'origine.
De même pour la 3G+, jamais je n'ai jamais eu la notification hors connexion de données, ça a toujours été à la demande. Mais d'ailleurs, en quoi cela est il génant??

description[AIDE] problème de reseau EmptyRe: [AIDE] problème de reseau

more_horiz
pour le deuxieme cas, ce n'est pas genant, je trouve ça juste curieux qu il change d'un coups, mais je pense que c est l'emetteur de chez moi qui deconne. a la fac ça tiens. (maintenant j'ai plus l'icone G ni H mais 3G grise :s)

ensuite à minuit, de ce que j'ai pu lire sur le XDA, il semblerais que le HD verifie le calendrier pour l'affichage sur le Home etc. j'ai pas plus regardé
je pense qu'il rame chez moi car il le fait alors qu il est undercloacké (mode veille + logiciel)

j'ai pas eu le problème de deconnexion cette nuit, j'attends celle qui viens.

Peut etre des travaux du coté de SFR


Je suis bien en rom officielle SFR
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre