Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★

power_settings_newSe connecter pour répondre
+103
Akkion
_marmotte_
ExxoceT
Alongado
tafonoir
tazamorte
heaf
bitoflan
Kurupt
got
angelshiro
saulin83
muska76
Erick
NKZ
mamatt500
Poussinou
Bamlot
link-40
decarre
iciTeLLuRiaN
Daviduck
Luke95
fred89
tefou10r
petit poulpe
chap06
devilmick
Melchiah
byhenzotcf
BoBs
DJStef
korou
tonythrash69
yoga7862
jeremiggy
steph-n
stikz
migatt
eva01
Satanas_666
zeta73160
grumly_37
philippeb
mwen971
thenicnic
coxicomans
zooklov
Tarteens
ik4re
vivis69
voileuxcool
flagada
vin91
qwcio
jujug
ugoffu
Caramel
bradivx
micke1
steph_du_38
ketur52
Agrimok
toniast
malov2002
Ioan
cyril1664
jose72
BonOeil
le belge
Thesalan
khoicpc
guenfood
davy974
PromiscuousCR7
pichx
juliendu67100
thefouine0211
ghenarys
Grosso
lumpy76
milmoul
Glouferu
janot-lapin
brolee93
uniques65
radiance
machine84
KillerDid
Stail
noidz
Jamsta
flo90
gizmos41
koala47
pascool
bonnyf
LordK1
djodjo131
Hugo76
DEDO
Nico
fcna
107 participants

description[ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★ - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★

more_horiz
petite traduction [ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★ - Page 2 Icon_wink
dézipper les 4 fichiers
1/copier le dossier cm6-htcleo à la racine de votre carte sd
(attention ouvrir le dossier et copier le sous dossier qui a le même nom)
2/copier le dossier root du fichier keypad.fix dans le dossier cm6-htcleo que vous avez mis sur votre carte sd
3/copier le dossier root du fichier data.fix dans le dossier cm6-htcleo que vous avez mis sur votre carte sd (comme désormais il y a déjà un dossier root, à l'invite faites fusionner)
4/copier le fichier zimage de cotulla dans le dossier cm6-htcleo que vous avez mis sur votre carte sd (à l'invite faites remplacer)
5/démarrer votre leo
avec l'explorateur dans la sd démarrer clrcad et haret
(pour clrcad il ne se passe rien c'est normal)
attendre que cela boot c'est assez long
6/une fois android démarré aller dans le menu et ouvrir terminal emulator
ecrire
su
puis entrer.il vous demandera l'autorisation super utilisateur faites autoriser
écrire
mount -o rw,remount /system
puis entrer. vous devriez n'avoir aucune réponse ou message d'erreur
7/dans le menu ouvrir es file explorer
taper sur l'icone de gauche (/) en dessous de /sdcard/
ouvrir le dossier system
supprimer le
com.adobe.flashplayer apk
8/éteindre et redémarrer le tel
9/aller sur le market et installer le
Adobe Flash 10.1 Beta 3
10/ vous pouvez aussi installer le launcher pro

Dernière édition par DEDO le Dim 1 Aoû 2010 - 3:28, édité 1 fois

description[ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★ - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★

more_horiz
ouep sa y es trouvé je vais me la refaire a ma sauce ^^ et retenté de voir pour l usb

description[ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★ - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★

more_horiz
t'es un amour dedo [ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★ - Page 2 331128

description[ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★ - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★

more_horiz
si ça peut t'aider [ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★ - Page 2 Icon_wink [ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★ - Page 2 Icon_wink
le temps de rentrer (je suis au boulot)
et je serai dispo dans 30 min si tu as besoin ou alors à demain

description[ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★ - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★

more_horiz
Le transfert usb marche chez vous

description[ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★ - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★

more_horiz
lol les videos sont en 3Gp U_u sa me rappele de vieux souvenir ce format

description[ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★ - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★

more_horiz
Bon, je l'ai installé, et c'est clairement très bon.
Quelques ralentissements de temps à autre, certes, mais je pense que c'est dû à ma carte µSD plus qu'à la release.

La gestion de la batterie ne permet toujours pas d'éviter une chauffe que je trouve assez inquiétante (mais je dois être paranoïaque).

Du coup, je fais la traduction de la méthode d'installation, pour les non-anglophones.
J'ai préféré faire ça de manière sympa, plutôt que de coller au plus près, mais je vous garantis avoir respecté le mode opératoire.
Étant donné l'heure, merci d'être tolérants [ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★ - Page 2 Icon_rolleyes


Voici une nouvelle release bien sympathique appelée CM6-HTCLEO (Cyanogen Mod RC1 - Zeto)
Elle nécessite pas mal de préparation avant de fonctionner de manière optimale, mais ça vaut le coup.
J'ai aussi trouvé le moyen de rendre adobe flash fonctionnel (ce qui n'est pas le cas, d'origine).

Cette release (après toutes les étapes de prérequis) a le GPS, l'appareil photo (avec gestion correcte du flash), la caméra flash/led/torche, adobe flash, un look agréable et d'autres goodies disponibles.

Voici la méthodologie à suivre :

1) Téléchargez cm6-htcleo.7z depuis :
http://www.mediafire.com/?kzo7fxi2hp917s8


2)Téléchargez le correctif "phone button (keypad)" :
http://www.mediafire.com/?qrs4w0kd470keqm

3) Téléchargez le correctif MTU depuis :
http://www.mediafire.com/?tqggvgrzb79gm24
ou
http://www.megaupload.com/?d=JL368N3N

4) Téléchargez la zIMAGE Cotulla 23 July nospeed depuis :
http://cotulla.pp.ru/leo/Android/Cot..._NOSPEEDDY.rar

5) Décompressez le fichier cm6-htcleo.7z et mettez le dossier complet à la racine de votre carte mémoire.

6) Décompressez le fichier cm6-htcleo_keypadfix.7z et placez le dossier root obtenu DANS le dossier cm6-htcleo de votre carte mémoire. (Pas à la racine de votre carte, mais bien dans le dossier cm6-htcleo)

7) Décompressez le fichier cm6-htcleo-datafix.zip et placez le dossier root obtenu DANS le dossier cm6-htcleo de votre carte mémoire. (Dites oui quand windows demande si vous désirez fusionner les dossiers).

[Petite remarque du traducteur :] Je ne me souviens plus si XP remplace le dossier et son contenu, ou si il est capable de fusionner comme Vista et Seven. Faites donc attention à cette étape. Le dossier root doit au final contenir deux dossiers et deux fichiers (Dossiers Data et System, fichiers init.rc et rmnet0-mtu.sh).
[Fin de remarque.]

Credit: ElBartoME

8) Décompressez Cotulla_zImage_CABDET_NOSPEEDDY.rar et remplacez le fichier zimage dans le dossier cm6-htcleo.

credit: cotulla

9) NE FAITES L'OPERATION SUIVANTE QUE SI VOUS NE POUVEZ PAS BOOTER (Linux râlant après mmcblk0):
Ouvrez le fichier startup.txt avec notepad et remplacez la ligne
set cmdline "rel_path=cm6-htcleo"
par
set cmdline "rel_path=cm6-htcleo loop_partition=mmcblk0"

credit: dusty_nz

10) Lancez clrcad et haret comme d'habitude. Ils se trouvent donc DANS le dossier cm6-htcleo.
Une fois qu'Android a booté, lancez l'application Terminal.

11) Dans la console, écrivez :
su
et validez.
Une demande d'autorisation relative aux droits apparaitra, validez l'autorisation.

12) Toujours dans la console, écrivez :
mount -o rw,remount /system
et validez par un appui sur la touche enter. Aucun message ne devrait apparaitre (ni erreur ni validation).

13) Lancez maintenant l'application ES File Manager, et appuyez sur l'icône / en haut à gauche.
Naviguez jusque /system/app et cherchez le fichier com.adobe.flashplayer apk que vous supprimerez.

14) Éteignez votre téléphone de manière normale et rebootez sous android CM6.

15) Rendez vous sur le market et réinstallez Adobe Flash 10.1 Beta 3.

Vous avez maintenant terminé l'installation !

Notes:
- LE PREMIER BOOT EST RÉELLEMENT LONG. SOYEZ PATIENTS, CAR C'EST VRAIMENT PLUS LONG QUE LES BUILDS HABITUELS.
- Adobe flash ne fonctionne pas d'origine. Il faut nécessairement le réinstaller, mais étant donné qu'il a été intégré en tant qu'application système, sa désinstallation classique est impossible. C'est pourquoi il faut monter /system en tant que root pour pouvoir y apporter des modifications. Une fois ça fait, tout fonctionne.
- Il arrive que la sortie de veille soit impossible si vous n'avez pas procédé au remplacement de la zimage par celle du 23 juillet. Vous pouvez tenter d'utiliser celle du 25 juillet, mais la sortie de veille dépendra de l'écran lcd de votre HD2, et il y en a plusieurs modèles.

Optionnel : Installez Launcher Pro et faites en la home par défaut pour une expérience plus fluide.

Après toutes ces opérations, il semblerait qu'il s'agisse de la release la plus fonctionnelle.

Cyanogen est normalement un mod pour Android, et quelqu'un nommé zego l'a transformé pour HD2/Leo. Plein de choses étaient manquantes et il n'y avait aucune centralisation des informations. C'est ce que je viens de faire afin que vous n'ayez pas 6 pages à lire pour rendre cette release fonctionnelle.

Je recommande de désactiver le fond d'écran animé pour plus de rapidité. Utiliser une carte µSD de classe 6 formatée est préférable.
Edit : bon bah je me suis fait griller. Du coup, j'ai juste l'impression d'avoir perdu mon temps
[ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★ - Page 2 73683

description[ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★ - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★

more_horiz
merci beaucoup pour ta traduction même si j'ai suivi celle de dedo,ça va servir [ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★ - Page 2 Icon_wink

je trouve que ça tourne vraiment bien,c'est assez fluide,c'est rapide et largement utilisable au quotidien [ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★ - Page 2 Icon_biggrin

ce n'est pas encore aussi fluide que sur mon evo mais c'est plus qu'un bon debut et ça me fais tout drole d'avoir android sur mon hd2 [ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★ - Page 2 Lol


[ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★ - Page 2 263553

description[ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★ - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★

more_horiz
Arrêtes de faire ton malin avec ton EVO !
C'est qu'une tablette, au final. Moins bien qu'un archos 5 !

Na.

Par contre, après un petit moment, je ne constate plus de température excessive.

description[ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★ - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★

more_horiz
bon perso j'utilise la raidmou avec le boot direct sur android
pour ce faire j'ai mis le contenu du dossier directement sur la sd et ça fonctionne nickel [ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★ - Page 2 Icon_wink

description[ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★ - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★

more_horiz
pff mieux que ton archos 5 [ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★ - Page 2 3514

en tout cas l'avancé d'android sur le hd2 m'épate de + en + [ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★ - Page 2 Icon_eek

bientot mon desire n'aura plus aucun interet mis a part son écran amoled [ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★ - Page 2 Icon_biggrin

description[ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★ - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★

more_horiz
DEDO a écrit:
bon perso j'utilise la raidmou avec le boot direct sur android
pour ce faire j'ai mis le contenu du dossier directement sur la sd et ça fonctionne nickel [ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★ - Page 2 Icon_wink


la raidmou c'est une rom wm ou c'est du android ?

elle marche mieux que la cyanogen ? [ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★ - Page 2 Icon_wink

description[ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★ - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★

more_horiz
non c'est une rom wm ultra light [ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★ - Page 2 Icon_wink

description[ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★ - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★

more_horiz
et ca change quelque chose pour android ?

sinon 1er bug,j'ai formaté ma carte avent l'installation et quand je veux prendre une photo qui est de tres bonne qualité,il me dit que ma sd est pleine [ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★ - Page 2 Icon_sad

description[ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★ - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★

more_horiz
j'ai eu le coup aussi redémarre le tel et tout rentre dans l'ordre

description[ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★ - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★

more_horiz
o, merci mon ami [ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★ - Page 2 Icon_wink

description[ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★ - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★

more_horiz
bonne nuit pour ce qui reste [ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★ - Page 2 Icon_wink

description[ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★ - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★

more_horiz
ça marche niquel,je vais me coucher,je suis mort !

bonne nuit a tous [ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★ - Page 2 Icon_wink

description[ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★ - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★

more_horiz
toujours pas de transfert usb pour ma part U_u

description[ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★ - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★

more_horiz
Bonjour !
Pas de wifi pour moi!
La 3G fonctionne mais le Wifi !
Sauriez vous de quoi ça peut venir ma rom radio est pourtant 2.10.50
Merci de votre aide.
Bonne nuit

description[ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★ - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★

more_horiz
djodjo131 a écrit:
toujours pas de transfert usb pour ma part U_u




pareil pour moi [ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★ - Page 2 653903

description[ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★ - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★

more_horiz
exact la connexion usb ne marche pas [ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★ - Page 2 Icon_sad

description[ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★ - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★

more_horiz
est ce qu il faut faire quelque chose pour avoir la 3g car je reste tout le temps en edge ?

merci

description[ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★ - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★

more_horiz
Perso, je n'ai rien eu à faire pour la 3G, mais si il y a qq chose à faire, c'est :
MENU, PARAMETRES, SANS FIL ET RESEAUX, RESEAUX MOBILES, et là dedans, faut aller dans Noms des points d'acces et choisir celui qui correspond à ton abo, mais dans cette version là, y'a que 2 choix il me semble, genre pour Orange, Orange World et Orange MMS, donc là ce serait Orange World.

description[ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★ - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★

more_horiz
je n'arrive pas non plus a me connecter en wifi [ARCHIVE] ★shubCRAFT 1.5★CM6 Final★ - Page 2 Icon_sad
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre