Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

power_settings_newSe connecter pour répondre
+66
Ephemthe
ctc
rifmouk
Croco
le ptit voisin
cheitan
jeff34
spyoner971
Rmn59
twedie
polka
FeliXV
loic95
matmatlematou
amemo06
JPW
quenbo
touffman
W@RRIOR
Jedi.6
Damz
BUBUDAN
VM54
tibiz
Nemo57
fanfan
shoots
globule
ziguel
nicochevy
Pimpame
kriss33
StAr-NiC
bebe1310
lepapadescoquinoux
gortex3D
inazuma
camillelfg
arichard
Le motard
dan15
TheBeO
Gix
math007
gromono
dorzyo
rhum-tchak
agalli31
Fid
Ricou2607
pieren
jhis
Aidane
claude01
Cookys
Casper78
mimi30
M.PATATE
webminou
htc_d_olivier
jackpot63
leti2b
TOF78390
zamaster
fgmad
roger1234
70 participants

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
En belgique aussi y'a ce problème... Le ring de bruxelles (R0) ainsi que l'A8 par exemple, y'a pas le signe d'autoroute qui s'affiche...

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
JPW a écrit:
Salut à tous,
c'est pas vraiment un bug mais je prends régulièrement l'A10 et A11. Pas trop souvent de mobbynautes mais le vrai souci est qu'elles ne sont pas reconnus comme autoroutes même si leur nom s'affiche en vert correctement. On ne peut donc pas bénéficier des infos sur les éclaireurs devant.
Merci pour ce soft très utile


Bonjour JPW,
A l'occasion pourrais tu me faire un copie d’écran en MP afin que je regarde ?

n'étant pas considéré comme sur autoroute , tu bénéficies quand même de l'information Mobbynaute devant. C'est juste de mode de calcul qui est légèrement différent "Mobbynaute passé a ton emplacement dans la même direction dans les 30 minutes"


A +

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
tibiz a écrit:
En belgique aussi y'a ce problème... Le ring de bruxelles (R0) ainsi que l'A8 par exemple, y'a pas le signe d'autoroute qui s'affiche...


Bonjour tibiz,
A l'occasion une copie d'écran pourrait m'aider a diagnostiquer et corriger (si possible)

Merci pour ton aide
A +

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
Bonjour,
J'ai pas mal testé la v21 ce WE et j'ai eu plusieurs plantages, chose que je n'avais pratiquement jamais eu avant.
Plantages principalement avec les fenêtres radars, alertes ou déclaration.

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
roger1234 a écrit:
tibiz a écrit:
En belgique aussi y'a ce problème... Le ring de bruxelles (R0) ainsi que l'A8 par exemple, y'a pas le signe d'autoroute qui s'affiche...


Bonjour tibiz,
A l'occasion une copie d'écran pourrait m'aider a diagnostiquer et corriger (si possible)

Merci pour ton aide
A +


Apparemment, quand on est sur une autoroute style A1, là on a le panneau autoroute bleu et blanc qui s'affiche, avec les personnes passées par là les dernières 30 minutes. Quand on est sur une autoroute style R0 ou E429 (autre nom de l'A8), on a pas le panneau autoroute, mais on a quand même les personnes passées lors des dernières 30 minutes.

Donc comportement normal, c'est juste le panneau qui s'affiche pas, mais ça c'est pas bien important de toute façon... Surement qu'il ne l'affiche que lorsque c'est Axxx et pas Rxxx ou Exxx... Enfin bon pour mon cas, pas de quoi en faire un plat. Very Happy

Et hier une pointe à 25 mobbynautes aux alentours... C'est bien ça la communauté belge grandit, mais faut que ça continue Wink

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
bonjour roger1234 samedi sur autoroute A84 au niveau du radar fixe l écran de signalement n est pas monté mais j ai bien eu l alerte sonore puis blocage et le logiciel c est arrêté de lui même et retour sur page d accueil du mon htc touch diamond rom orange relance sans problème mais avant la V21 jamais eu ce type du bug

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
bonjour ,

j'aimerais attire votre attention sur le fait que si vous utiliser l'icone de minimisation du menu de mobbyway lorsque vous revenez a mobbyway et qu'une fenêtre d'alerte radar s'affiche a la sortie de cette fenêtre vous retomber sur votre écran d’accueil du téléphone mais mobbyway continue de fonctionner.

il suffit avec un gestionnaire d'application style taskmanager pour revenir sur mobbyway mais a chaque fenêtre d'alerte radar ça fera la même chose Wink

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
W@RRIOR a écrit:
bonjour ,

j'aimerais attire votre attention sur le fait que si vous utiliser l'icone de minimisation du menu de mobbyway lorsque vous revenez a mobbyway et qu'une fenêtre d'alerte radar s'affiche a la sortie de cette fenêtre vous retomber sur votre écran d’accueil du téléphone mais mobbyway continue de fonctionner.

il suffit avec un gestionnaire d'application style taskmanager pour revenir sur mobbyway mais a chaque fenêtre d'alerte radar ça fera la même chose Wink


ben, à moins que je n'ai pas compris où tu voulais en venir, mais je dirais que c'est normal, c'est une fonctionalité implémentée pour ceux qui veulent par exemple utiliser un navigateur GPS en même temps!

Normalement si tu relances Mobbyway par une icone du Home, tu retrouves la fenetres du soft.

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
VM54 a écrit:
W@RRIOR a écrit:
bonjour ,

j'aimerais attire votre attention sur le fait que si vous utiliser l'icone de minimisation du menu de mobbyway lorsque vous revenez a mobbyway et qu'une fenêtre d'alerte radar s'affiche a la sortie de cette fenêtre vous retomber sur votre écran d’accueil du téléphone mais mobbyway continue de fonctionner.

il suffit avec un gestionnaire d'application style taskmanager pour revenir sur mobbyway mais a chaque fenêtre d'alerte radar ça fera la même chose Wink


ben, à moins que je n'ai pas compris où tu voulais en venir, mais je dirais que c'est normal, c'est une fonctionalité implémentée pour ceux qui veulent par exemple utiliser un navigateur GPS en même temps!

Normalement si tu relances Mobbyway par une icone du Home, tu retrouves la fenetres du soft.

en effet tu n'a pas compris que le passage de mobbyway a l’écran d’accueil se fait automatiquement si tu a utilise ce bouton et que la fenetre d'alerte radar est finit . alors que tu ne lui a demander de se réduire qu'une seul fois et que tu veut qu'il reste actif now

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 8 EmptyAvertissement de radar persistant !!!

more_horiz
Lors de mon dernier arrêt, j'avais un avertissement radar fixe.
So far so good.
Sauf que je n'ai pas pu fermer le pop-up. Celui-ci revient perpetuellementt même si tu cliques fermer !!
Donc impossible de fermer l'appli mobbyway, impossible de changer d'applications...

A voir à l'usage, mais ce serait bien que bouton fermer ferme ! Surtout si l'on est à l'arret !

A+

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
Bonjour,

En version 21 depuis quelques jours, j'ai noté deux problèmes :

1 : si je réduis mobbyway et que je le repasse au premier plan, lorsque je passe devant un radar fixe, le son se met en marche mais l'écran reste sur le cockpit. En revanche, l'écran de radar s'affiche bien sur le radar suivant.

2 : lorsque j'ai mobbyway lancé et que l'écran s'éteint (tél débranché + S2U2), si je rebranche le tél, le gps se bloque dans mobbyway et je suis obligé de fermer et rouvrir mobbyway. En revanche, si je déverrouille le tel avant de le brancher, pas de problème.

Enfin, je suis un peu fainéant et j'aimerai bien tomber sur les infos trafic en tapant sur le bouton trafic du cockpit et voir le live tracking centré sur les embouteillages en tapant sur le nouveau bouton

A+

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
amemo06 a écrit:
Lors de mon dernier arrêt, j'avais un avertissement radar fixe.
So far so good. Sauf que je n'ai pas pu fermer le pop-up. Celui-ci revient perpetuellementt même si tu cliques fermer !!
Donc impossible de fermer l'appli mobbyway, impossible de changer d'applications...
A voir à l'usage, mais ce serait bien que bouton fermer ferme ! Surtout si l'on est à l'arret !

Idem pour moi. Impossible de fermer le panneau d'avertissement, qui revient sans cesse.
Un peu pénible.

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
quenbo a écrit:
amemo06 a écrit:
Lors de mon dernier arrêt, j'avais un avertissement radar fixe.
So far so good. Sauf que je n'ai pas pu fermer le pop-up. Celui-ci revient perpetuellementt même si tu cliques fermer !!
Donc impossible de fermer l'appli mobbyway, impossible de changer d'applications...
A voir à l'usage, mais ce serait bien que bouton fermer ferme ! Surtout si l'on est à l'arret !

Idem pour moi. Impossible de fermer le panneau d'avertissement, qui revient sans cesse.
Un peu pénible.

utiliser la touche de votre tph qui fait revenir a l’écran d’accueil et fermer l'application mobbyway via un gestionnaire de tache

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
W@RRIOR a écrit:

utiliser la touche de votre tph qui fait revenir a l’écran d’accueil et fermer l'application mobbyway via un gestionnaire de tache

C'est une option, en effet, mais elle ne fonctionne que si vous êtes rapide et votre téléphone lent...

A+

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
W@RRIOR a écrit:
utiliser la touche de votre tph qui fait revenir a l’écran d’accueil et fermer l'application mobbyway via un gestionnaire de tache

Oui oui ça on s'en doute mais ce thread sert à signaler les bugs du logiciel, or il s'agit d'un (léger) bug.
Parce que je n'ai pas envie de tuer le processus, me déplacer dd'un kilomètre, puis relancer Mobbyway à chaque fois qu'un panneau d'avertissement radar m'ennuie
Merci quand même pour ta réponse.

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 8 EmptyMémoire !!

more_horiz
Salut roger1234,
depuis quelques jours, la seule application (hors mail) que je lance est mobbyway.
Je constate que j'ai besoin de redémarrer mon telephone.
En effet plus de mémoire !!!
Hier, pire, l'appli se lance plus s'arrete toute seule.
Logique 96% des resources programmes sont prises !!

Au redémarrage, j'ai 56% des resources utilisées....

A mon avis, et bien que je ne puisse le prouver, Mobbyway semble ne pas liberer correctement ses resources....

A voir...

Nota: si tu as une idée pour vérifier ça, n'hésites pas...

A+

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
roger1234 a écrit:
gortex3D a écrit:
Perso j'ai toujours une alerte sonore et non visuel au même endroit alors qu'il n'y a pas de radar fix par contre c'est un point ou ils sont couramment donc peut être une erreur de validation de radar (comme ce que j'ai fait lors de ma première utilisation)


Merci gortex3D, et sur le livetracking , tu vois un radar de positionné ?

A+


Je viens de repasser au même endroit et j'ai toujours cette alerte radar sans fenêtre, ce coup ci j'ai regardé le livetracking et il est signalé un radar mobile mais qui n'était pas présent et à chaque fois au même endroit j'ai le même phénomène de cette alerte radar sans fenêtre.

Les coordonnées approximative de la position en question sont :

Latitude : 45.83611
Longitude : 5.036667
Angle : 242

Par contre il est clair que c'est une zone à risque.

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
Ce matin, j'ai rencontré un phénomène que je n'avais pas hier soir.
Le nombre de mobbynautes est subitement tombé à zéro à plusieurs reprises et il a fallu à chaque fois passer en mode carte puis sortir pour qu'il revienne à la normale.

Quelqu'un à déjà rencontré cela ?
Je précise qu'il s'agit de la version 1.0.0.21.

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
oui cela m arrive aussi de temps en temps mais il faut attendre un peut 30 s environ et le nombre revient

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
ziguel a écrit:
oui cela m arrive aussi de temps en temps mais il faut attendre un peut 30 s environ et le nombre revient


OK, je serai patient la prochaine fois que ça arrive.

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
loic95 a écrit:
Ce matin, j'ai rencontré un phénomène que je n'avais pas hier soir.
Le nombre de mobbynautes est subitement tombé à zéro à plusieurs reprises et il a fallu à chaque fois passer en mode carte puis sortir pour qu'il revienne à la normale.

Quelqu'un à déjà rencontré cela ?
Je précise qu'il s'agit de la version 1.0.0.21.


Oui moi auusi cela m'arrive trés souvent et quelquefois cela ne revient pas ce phénomène est nouveau et ne m'arrivait pas avec les anciennes versions

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
Hello.

- Pour en revenir aux panneaux qui s'affichaient pas, restant sur la page d'accueil lors d'une alerte radar... Apparemment après test sur une plus longue durée, ça fonctionne pour tous les radars, SAUF ceux que j'ai rajouté moi même... J'ai testé sur 5-6 trajets, toujours le même constat, le panneau est affiché pour les radars que je n'ai pas déclaré, mais refuse de s'afficher lorsque ces radars ont été déclaré par moi. D'où pourrait venir le problème ?

- Y a-t-il moyen de faire reconnaitre les routes comme R0, R1 et E429, donc R* et E* comme des autoroutes ?

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
Bug...

Bonjour à tous,
Voilà, plus d'une fois Mobbyway est resté figé, vitesse et indication de la position... Obligé de l'arrêter et de le relancer pour qu'il me donne les bonnes informations(vitesse, et endroit où je me trouve). Après vérification sur "historique", je m'aperçois qu'il a bien planté !

C'est juste une information pour corriger ce bug si c'est possible bien sûr.
J'ai toujours en outre ce problème de fenêtre qui s'ouvre pour avertir d'un radar fixe, et qui est impossible à fermer. Elle revient tout le temps, même en appuyant sur la croix pour la fermer.

Pour les radars que j'ai déclarés, j'ai le même soucis que Tibiz

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
Salut Roger1234,
avec la nouvelle version 1.0.0.22, j'ai plusieurs soucis.
1/ L'application s'arrete toute seule, sans prévenir. Comme, j'ai pas de message d'erreur, je ne peux rien dire de plus !!
2/ A l'approche d'un radar (fixe), cette version demande de confirmer la présence de ce radar ! Pourquoi pas.
Sauf que pour de nouveaux radars fixe. Probablement déclaré par moi meme depuis le site.
Si je confirme la présence, l'application remonte une exception et s'eteint.
Tu trouveras ci-apres l'exception.
Ce problème semble vrai seulement pour des radars fixe sans vitesse déclaré.
Pour des radars fixe (vieux) avec vitesse déclarée, pas de problème.

Nota: quel dommage, cette nouvelle version ne tient toujours pas compte des écrans WVGA ! (480x800 )!

Bon courage

Code:

MobbyWay.exe
InvalidCastException

à Microsoft.VisualBasic.CompilerServices.Conversions.ToDouble()
à Microsoft.VisualBasic.CompilerServices.Conversions.ToDouble()
à MobbyWay.Form1.PictureBox19_Click_1()
à System.Windows.Forms.Control.OnClick()
à System.Windows.Forms.Control.WnProc()
à System.Windows.Forms.Control._InternalWnProc()
à Microsoft.AGL.Forms.EVL.EnterMainLoop()
à System.Windows.Forms.Application.Run()
à MobbyWay.Form1.Main()


description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 8 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
Pour info, idem que Tibiz et Inazuma, je ne vois toujours pas les radars que j'ai déclarés sur la V22 ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre