Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU]Photo fait planter Senss sur certaines roms Empty[RESOLU]Photo fait planter Senss sur certaines roms

more_horiz
Bonjour à tous,J'ai un gros problème avec les roms customs pour mon HTC HD2: L'onglet photo fait planter Sense quand il charge des photos provenant de ma micro SD de 8go ! Chose étrange, cela n'arrive pas sur la rom officielle 1.66, mais que sur toutes les roms customs que j'ai testé hier, c'est-a-dire : les NetDRG 3a en WM6.5.3 et 6.5, les Dutty's Creme de la Creme v4 et v5 en WM6.5.5, la Artémis v28.0 en WM6.5.5, et la Dutty Nu Era v3 en WM 6.5. J'ai voulu essayer d'installer le fix de la carte SD fourni par HTC, mais il semblerait qu'il ne soit pas compatible avec toutes ces roms (This hotfix is imcompatible with your System... un truc du genre...). J'aimerai vraiment avoir une rom avec 576mo de ram et WM6.5.5 sans ce gros problème, donc ma dernière carte c'est vous !Merci

description[RESOLU]Photo fait planter Senss sur certaines roms EmptyRe: [RESOLU]Photo fait planter Senss sur certaines roms

more_horiz
Le soucis n'est pas sur les ROMs mais sur ta carte, il y a un fichier qui fait planter le sense, vires tout de ta SD et remet au fur et à mesure pour trouver le coupable...

description[RESOLU]Photo fait planter Senss sur certaines roms EmptyRe: [RESOLU]Photo fait planter Senss sur certaines roms

more_horiz
Merci de votre réponse rapide, mais comment expliquer que la rom officielle ne plante pas quand elle charge les photos dans l'onglet ?
Ah oui, je précise aussi que la Micro SD est fonctionnelle sur les roms customs que j'ai flashé (accés sans freeze via l'explorateur de fichiers, chargement des images sans aucun freeze dans l'Album HTC...) Bizarre...
ça m'embetterai vraiment de la formater vu tous les fichiers que j'ai dessus, mais bon s'il n'y a pas d'autre alternative...

Edit: même après un formatage effectue par le hd2 de la carte µSD, toujours le meme probleme....

description[RESOLU]Photo fait planter Senss sur certaines roms EmptyRe: [RESOLU]Photo fait planter Senss sur certaines roms

more_horiz
Le truc c'est qu'il est incroyable que le même soucis soit présent dans différentes ROMs, un coup de task29 entre les flashs?

description[RESOLU]Photo fait planter Senss sur certaines roms EmptyRe: [RESOLU]Photo fait planter Senss sur certaines roms

more_horiz
Si une fois, pour la dutty creme de la creme v4, mais cela n'a rien donné... et toute les autres un hard reset apres flashage...
Tout a l'heure, j'ai remarqué que certaines photos faisaient planté Sense, mais c'est bizarre que ça ne plante pas sur la rom officielle !

description[RESOLU]Photo fait planter Senss sur certaines roms EmptyRe: [RESOLU]Photo fait planter Senss sur certaines roms

more_horiz
on est dans les mystères de l'informatique Wink

Pour info n'importe quel fichier "multimédia" peut être la cause de ce soucis, donc si tu ne l'as pas fait, vide la SD et replace les fichiers petit à petit en vérifiant si ça plante à un moment précis, si oui tu dois pouvoir identifier le coupable, chez certains un fichier audio corrompu faisait planter le sense, donc je ne suis plus étonné de rien Wink

description[RESOLU]Photo fait planter Senss sur certaines roms EmptyRe: [RESOLU]Photo fait planter Senss sur certaines roms

more_horiz
Merci je vais essayer...

Edit: ça y est j'ai trouvé la photo coupable ! mais bizarrement l'album htc l'a lit sans probléme, alors que l'onglet plante...
Merci a vous deux, sans vos idées (auquels je n'aurais jamais pensé) je peux enfin profiter de ma Dutty creme de la creme v5 !!!
Merci encore ! [RESOLU]Photo fait planter Senss sur certaines roms 532323 [RESOLU]Photo fait planter Senss sur certaines roms 148238 [RESOLU]Photo fait planter Senss sur certaines roms 888140 HD2Powaaa
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre