Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
OX6GN
dwtmp
Caramel
DEDO
Fantole
9 participants

description[AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo Empty[AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo

more_horiz
Bonjour à tous Wink

Je tiens à dire en premier que sa sera ma première en matière de modification sur un Téléphone.

J'ai actuellement mon HTC Desire qui possède une ROM Orange, car obtenue chez eux.
Même si Froyo 2.2 finira par venir, je désire tout de même passer sur une Rom officielle non Orange.
Car Orange est toujours à la traine derrière dès qu'il y a un changement.

Concrètement je désire passer en Froyo 2.2 avec une Rom officielle, car si j'ai bien compris, il me faudra changer de Rom avant tout.

Mais voilà, j'ai plusieurs questions avant de me lancer dans l'inconnu et faire n'importe quoi Very Happy

- 1) Me faut-il débloquer l'accès Root sur le Téléphone ?
Car si j'ai bien compris, froyo 2.2 permet d'installer les applications sur la card SD et le partage de connexion avec le PC est débloqué.

- 2) Si je dois créer une Goldcard, il me faut la garder de côté ?
Ou je m'en sert uniquement pour le changement de Rom et peux formater la Card SD ?

- 3) J'ai trouvé plusieurs Tuto, mais le quel dois-je suivre afin de passer mon Téléphone en Froyo 2.2 avec une Rom officielle supportant HTC Sense ?


J'ai essayé de rechercher des explications sur la GoldCard, mais je ne suis tombé que sur ce sujet http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-problemes-materiels-desire-f105/aide-changement-de-rom-avec-une-goldcard-t27546.htm.

Il serait bien de faire un petit Dictionnaire expliquant les différents thermes techniques pour les Noobs

Vivement mon passage en Froyo 2.2 [AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo 420250

En résumé en pour faire simple quel Tuto et démarche me conseillez-vous afin de passer en Froyo 2.2.

Voilà smile

Et GG le boulôt que vous faites ici [AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo 148238

description[AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo EmptyRe: [AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo

more_horiz
salut quelle est la version de ta rom et quelle est la version de ton bootloader?

description[AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo EmptyRe: [AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo

more_horiz
Titre modifié, sujet déplacé [A LIRE!] Où, Quand et Comment poster sur le forum ?

description[AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo EmptyRe: [AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo

more_horiz
Salut smile

Heuuu je l'ignore.

Voici ce que j'ai trouvé

Version du micrologiciel : 2.1-update1

Version de bande de base : 32.30.00.28U_4.05.00.11

Version du noyau : 2.6.29-3cb3dfbf htc-kernel@and18-2 #1

Numéro de build : 1.15.73.12 CL155070 release-keys

Numéro logiciel : 1.15.73.12

Version de navigateur : WebKit 3.1

Et le modèle est : HTC Desire A8181

J'espère que les informations que tu ma demandé figure dans ce que j'ai pu trouver sur mon Téléphone Shocked

Merci à toi de t'intéresser à mon sujet.

Caramel désolé [AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo 803859

description[AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo EmptyRe: [AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo

more_horiz
regarde le post là c'est la même demande
tu vérifies ton hboot comme je le précise dans le sujet [AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo Icon_wink
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-roms-officielles-f129/aide-pour-installer-une-rom-officielle-t29567.htm
après avoir fait ça tu as le choix rom officielle ou rom custom [AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo Icon_wink

description[AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo EmptyRe: [AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo

more_horiz
Merci beaucoup.

Donc si j'ai bien compris.

1) Je créé une GoldCard
2) Je Root mon Téléphone car sans le Root, impossible de changer de Rom
3) Je change ma ROM

Concernant le HBoot c'est 0.75.000

Si je ne me trompe pas.

Je prend R6 Bootloader version 0.75.xxxx_ROM version 1.15.xxx.x
Par contre petite question, la GoldCard il faut la garder obligatoirement ?

En tout cas merci pour ton aide, je teste sa demain une fois rentré du travail Wink


Edit :

Par contre la Rom pour Froyo 2.2.

C'est la quel ?

http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-les-roms-disponibles-f109/rom-regroupement-des-roms-officielles-desire-t22985.htm

J'arrive pas à m'y retrouver dans tout sa Shocked

Je prend la dernière de la liste et mon HTC se mettra à jour non ?

description[AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo EmptyRe: [AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo

more_horiz
oui c'est la bonne version pour le root [AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo Icon_wink
ensuite pour la rom tu installes d'abord la 1.21
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-roms-officielles-f129/info-nouvelle-rom-htc-1214052-t22912.htm
ensuite mise à jour vers la 2.2
la goldcard si tu peux tu la garde de coté elle te sera utile pour d'autres éventuelles manipulations [AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo Icon_wink

description[AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo EmptyRe: [AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo

more_horiz
Je vais devoir repousser le Root de mon desire.

Le seul lecteur de carte mémoire Flash que j'ai est intégré à mon PC Portable, mais il ne gère pas les Micro SD.

J'attends donc la Paie afin de m'acheter un lecteur de carte mémoire Flash Sad

description[AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo EmptyRe: [AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo

more_horiz
tu peux la faire avec ton tel en lecteur de disque ça marche aussi [AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo Icon_wink

description[AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo EmptyRe: [AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo

more_horiz
Bonjour,

Je souhaite également passer sur une rom offcielle depuis la version Orange.
Mon but étant d'être sur FROYO avec Htc SENSE.

J'ai suivit les infos et j'ai donc:
SD Card : GoldCard
HBoot : 0.80
Version actuelle : 2.1-update1
Je suis passé root par unrEVOked (j'ai droit à l'application SuperUser).

Par contre dès que je lance l'installation de la dernière rom :
RUU_Bravo_HTC_WWE_1.15.405.4_Radio_32.30.00.28U_4.05.00.11_release_122704.exe
Au bout d'un certain temps j'ai une erreur : "erreur de version bootloader".

Pourriez-vous m'éclairer quelque peu ??

Merci par avance,

description[AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo EmptyRe: [AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo

more_horiz
essaye directement la 2.1 officielle
http://htc-touch-hd.1fr1.net/go/aHR0cDovL3d3dy5tZGZyLz9tbWl3ZGd6amR6Mg==

description[AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo EmptyRe: [AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo

more_horiz
Merci, pour la réponse.
Je viens d'essayer avec ce fichier
RUU_Bravo_HTC_WWE_1.21.405.2_Radio_32.36.00.28U_4.06.00.02_2_release_126984_signed

Mais j'ai la même erreur de "Bootloader".

Est-ce que j'aurais raté quelque chose ?
J'ai oublié de préciser que j'ai installé HTC Sync 3.

description[AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo EmptyRe: [AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo

more_horiz
tu le fais bien avec la goldcard?

description[AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo EmptyRe: [AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo

more_horiz
Oui, par contre je ne sais pas comment vérifier si ma GoldCard fonctionne.

description[AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo EmptyRe: [AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo

more_horiz
si quand tu l'insère dans le pc tu n'as pas de message d'erreur c'est que c'est bon
c'est plutôt le root qui me gène pour t'aider
moi je suis passé par la méthode modaco pour rooter et n'ai eu aucun souci pour flasher la 1.405
tu es sur de ton hboot c'est bien 0.80 et non pas 0.83?

description[AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo EmptyRe: [AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo

more_horiz
J'ai désactivé le mode debug, j'ai l'impression que cela est un peu plus long..
Suspense smile

description[AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo EmptyRe: [AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo

more_horiz
bon bah cela fait presque 1/2 heure que cela tourne, toujours pas de message d'erreur mais c'est pas terminé, ce qui m'inquiète presque autant..

description[AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo EmptyRe: [AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo

more_horiz
yep ça fait long [AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo Icon_sad

description[AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo EmptyRe: [AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo

more_horiz
Bon, j'ai laissé tourné le processus toute la nuit avec l'avertissement comme quoi je ne devais surtout pas enlever le téléphone mais ce matin aucun changement.
Je l'ai donc débranché, grosse peur ... premier démarrage sur le menu HBOOT puis tout est repassé à l'ancienne.
Donc pas réussi a mettre cette rom officelle.
Je suis bien en 0.80 je vais tenter directement de passer sur une rom custom.

Merci beaucoup pour ton aide DEDO.

Bonne journée,

description[AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo EmptyRe: [AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo

more_horiz
Pour infos, finalement, je suis passé sur une rom custom (ITANIUM) et hop cela fonctionne nickel.
Merci pour l'aide.

description[AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo EmptyRe: [AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo

more_horiz
Yup !

Voilà un topique bien intéressant ; c'est ce que je veux faire aussi (ROM Orange de merde --> Froyo HTC).
Je vais décortiquer tout ça.
Est-ce qu'il y a du nouveau depuis ou est-ce que c'est encore la même méthode ?

A+

description[AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo EmptyRe: [AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo

more_horiz
Bonjour,
j'ai un Desire avec rom orange, build :1.22.73.1 et hboot : 0.83.0001, et je n'arrive pas a le passer sous une rom officiel malgré plusieurs tentatives differentes (goldcard+flashage ou avec unrevoked).
je ny connais pas beaucoup mais la je bloque.
quelqu'un peut-il m'aider?
merci.

description[AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo EmptyRe: [AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo

more_horiz
Tu bloques à quelle étape ?

description[AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo EmptyRe: [AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo

more_horiz
avec goldcard+flashage : avec la méthode du forum j'ai pas essayé car mon build et mon hboot sont en version superieur a celles préconisées.
j'ai essayé avec la méthode de forum planete htc, je bloque à l'étape 1(!) par "ERROR [140] : BOOTLOADER VERSION ERROR" : [AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo Error_140

avec unrevoked : quand je connecte le telepone (d'ailleur je sais pas comment le connecter, eteind, fastboot, hboot ou allumer "normalement"?), unrevoked ne m'affiche jamais "waiting for bootloader; make sure driver is installed!".

description[AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo EmptyRe: [AIDE]Rom Orange vers Rom Froyo

more_horiz
Je viens d'effectuer le passage a Froyo 2.2.
Et j'ai activé la possibilité d'installer sur la carte SD, que du pure bonheur.

Merci encore Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre